Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gant de lavage " Mil'Pat " (gant chenille microfibre)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je découvre en ce moment les produits Meguiar's, longuement testés sur ce forum....

 

 

 

Ce soir chez feu vert, j'achète du shampoing NXT mais ils n'avaient plus de gant de lavage ultime...

 

Alors je vais chez carrefour et là je trouve un gant de lavage avec des chenilles microfibres + sur l'autre face, une microfibre anti moustique.

 

La marque c'est Théo, le gant s'appelle Mil'Pat...

 

 

J'ai nettoyé ma voiture avec ce soir, technique des deux seau, ça avait l'air pas mal...

 

Quand pensez vous? Connaissez vous ce gant? Quid du risque de micro rayure?

 

 

Aussi, j'ai acheté une peau de chamois chez carrouf..., la marque carrefour... Pas évident à utiliser. Je l'ai utilisée humide/essorée.... Mais quand on la passe il reste toujours des micro traces d'eau non???

 

Merci de vos avis....

 

 

alteclansing

Modifié par alteclansing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le gant connait pas, celui de Meguiar est très bon par contre. Evite la peau de chamois, utilise des microfibres, c'est lavable en machine jusqu'a 90 degrés et tu ne risques pas rayer ta voiture.....La peau de chamois s'était bien au début mais maintenant c'est largement dépassé.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de gant est bien aussi. En fait plus il y a de micro fibre moins tu as de chance de rayer ta peinture. Le seul points c'est que ce type de gant n'a pas une durée de vie très longue, les coutures ont tendance à lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

Moi j'ai aussi acheté mon gant Theo chez leclerc.. ca doit etre les memes produits que chez carrefour. :)

Par contre le mien c'est celui qui est du genre ORANGE FLUO avec plein de petits poils de 1cm environ, voir un peu mons et de l'autre coté une mousse/filet anti moustiques comme le tien alteclansing ( :malelovies: ) . (pas de chenilles en mousse :bigthumbup: )

Je suis tres content de ce gant : pas de microrayures (je le rince souvent).

Seul petit bemol : bien moins de mousse qu'avec une epondge traditionnelle (je pense que tous les "gants" sont pareils de ce point de vue la non?)

Remarque : le coté anti moustique marche tres bien aussi et ne raye pas... ou alors je n'ai encore rien vu :)

 

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi la technique des deux sceaux? :unsure:

 

Merci a plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc02521qm0.jpg

 

Voici ce que ma copine m'avait acheter à l'époque mais je ne les pas encore utiliser vu l'état de ma caisse qui était un peu amochée :bigsmile:

Mais le résultat devrai être pas mal.

 

Par contre le 2 faces sont identiques, gants prévu pour le lavage uniquement àpriori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a acheté le même gant pour faire la poussière à la maison, j'ai déjà pensé à le prendre pour laver la voiture avec grande hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technique des 2 seaux:

- 1 seaux avec le shampoing

- 1 seaux avec de l'eau clair

 

Quand tu rince ton gant fais le dans le seau avec l'eau clair comme ça tu évites de remettre des saletés sur ton gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je ferais un essai sur la titine de ma concubine :bigsmile: avant de le faire sur la mienne vu que la peinture sera neuf.

Un peu salo :bigsmile:

 

Non je verrai bien,car la matière est très douce.

Faut voir à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technique des 2 seaux:

- 1 seaux avec le shampoing

- 1 seaux avec de l'eau clair

 

Quand tu rince ton gant fais le dans le seau avec l'eau clair comme ça tu évites de remettre des saletés sur ton gant.

 

Merci de confirmer mes pensées... mais arrivé a la fin de la voiture c'est le sceau d'eau claire qui est plein de saletés... :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le but comme ça lorsque tu plonges ton gant dans le seau avec le shampoing il y a beaucoup moins de saletés dessus, donc moins de risque de faire des micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai l'éponge jaune fluo MOI :bigthumbup:

 

Ca va faire pas loin d'un an que je l'ai, je l'ai recousu car j'ai fait mon cochon en enlevant l'étiquette pour pas rayer la voiture. Sinon j'en suis content plus que de ma voiture (humour :bigthumbup: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...