Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation RNS-E dans S3 8l de 2001-2003


alex3

Messages recommandés

salut french non j,ai pas le bose ya rien de marqué je pense que il y avait un audi concert j,ai commandé un adaptateur a sebasto .com j,espere que ce sera bon!!et que ce sera le bon adaptateur yen a plusieurs de différent, je te tiens au jus merci french

c ok merci a toi french tout marche nikel pour tous ce qui on le meme probleme acheté l,adaptateur chez sebasto.com paris!!!salut a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

 

Je fais remonter un peu ce topic pour poser une petite question : Savez-vous si le BNS 5.0 est adaptable sur une console d'Audi A3 8L de 2002, finition Ambiente ? Pour le moment, elle possède un vieux pioneer simple din changé par l'ancien proprio. Et je souhaiterai monter un poste double din GPS... pourquoi pas d'origine Audi.

 

La console double din peut se trouver où ?

 

Par avance merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le BNS fait la même taille que le RNS-E sa doit être possible, après pas n'importe qu'elle BNS je suppose.

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous!

 

Alors moi c'est un peu compliqué parce que je veux ... le contraire loool

Dans mon S3 8L jai un symphonie II donc le double din avec la console de clim tout en bas!

et je veux repasser en simple din!

 

Et la comment dire ... bah je suis bloqué!

 

Si vous avez une idée c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si tu avais les sieges chauffant on faisant un echange de console de clim :bigthumbup:

 

ah merde c'est con ca :bigsmile:

 

car si tu avais les sieges chauffant on faisant un echange de console de clim :bigthumbup:

 

Donc je vais devoir changer de console de clim?

jpeux trouvé ca ou à pas trop cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te trouver cela . Laisse moi quelques jours . En échange contre la tienne si elle est nickel bien sur . Photo??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être te trouver cela . Laisse moi quelques jours . En échange contre la tienne si elle est nickel bien sur . Photo??? Merci

 

c'est le souci lool! elle n'est pas niquel le noir est un peu parti sur les bouton volume + et - et sur puissance + et -!

Par contre si tu me trouve ca je peux tres bien te la prendre komem :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vois pas le rapport .... ))

 

 

Moi ouii au lieu de penser changer ta console elle est tres bien comme sa il y a quelle que chose qui t'attend dans ton garage et qui ne demande cas rouler donc roulon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous j'ai fait la modif sur une a3 8l de 06/2001 et j'ai le problème suivant :

 

le poste s'éteint toutes les 30 mn

pas de lumières sur les boutons

et pas d infos sur l ordinateur de bord

 

j'ai vu ce qu'il fallait faire pour les a4 avec les tutos présent mais là sur l'a3 personne en parle est ce qu il me faut un adaptateur spéciale de chez kufatec ?

 

Car le mien je sais pas d ou il vient

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Moi je compte faire la modif d'ici peu, mais j'ai quelques question:

 

J'ai un autoradio symphony avec rappel du nom de la radio ou Num de la musique sur le compteur, est ce que j'aurai alors directement les infos de navigation au compteur ou le can H et L ne sont jamais branchés d'origine?

Dans le faisceau Kufatec pour l'antenne il y a la borne diversity, à quoi elle sert?

est ce que le titre de la musique apparait sur le compteur avec la carte SD?

Est ce que le kit Bluetooth est compatible, d'origine le RNS-e permet de lire des films?

Le gala est à tirer depuis le compteur obligatoirement?

 

Voila je sais que ça fait beaucoup de questions lol, mais j'ai bien cherché sur internet mais j'ai pas trouvé la réponse à mes questions.

 

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors j'ai installé cette semaine un Rns-e dans ma 8l tout marche à la perfection et pour répondre à mes questions:

 

*Le can H et can L ne sont pas branchés d'origine sur le symphony, il faut donc les câbler sur le porte instrument sur le connecteur gris --> pin 5 = can H, pin 6 = can L, il y a déjà les 2 câbles sur le faisceau kufatec, donc plus qu'à les connecter derrière le porte instrument (compteur)

 

*Le titre d'une musique écoutée depuis une carte SD apparait bien sur l'ordi de bord,

 

*Je n'ai pas connecté le gala mais il est peut-être branché d'origine parce que quand je passe sous un pont la flèche du navigateur bouge,

 

Sinon j'ai rencontré quelques soucis que j'ai résolu depuis, donc je vous en fais part, ça pourrait aider:

 

En plaçant l'antenne GPS derrière la boite à gant comme expliqué dans le tuto j'avais un décalage d'au moins 50 m par rapport à ma vraie position --> résolue en plaçant l'antenne sur la planche de bord

 

J'ai eu un problème pour rentrer le code pin, en fait lorsque je rentre le bon code pin il ne se passe rien, je revient en boucle sur l'écran me demandant ce code, sans me dire que le code est erroné (normal vu que c'était le bon code), donc en cherchant bien sur le net j'ai vu que c'est un problème qui apparait parfois lors d'un montage en seconde monte donc pour faire prendre le code Pin, on met le contacte, on tape le code PIN, celui-ci ne passe pas (normal), il faut donc presser les bouton radio et setup en même temps pendant au moins 10 s, là le RNS redémarre nous demande le code et la il passe sans soucis.

 

L'heure du RNS-E n'est pas synchronisée avec le compteur --> souci connu mais pas moyen de le résoudre.

 

maintenant place aux photos:

 

http://imageshack.us/f/811/img0653vj.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0654he.jpg

 

http://imageshack.us/photo/my-images/846/img0656lb.jpg

Modifié par papoose063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papoose63,tu l'a acheté combien ton rns-e?occaz ou neuf?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Philou0674,

 

390 euros avec deux cartes sd, une antenne gps et le DVD 2011, occase mais en apparence quasi-neuf, le gars à qui je l'ai acheté avait une a4 et voulait le remplacer par un modèle à led.

 

J'ai oublié de le préciser mais je n'ai pas découpé le rns-e il rentre parfaitement (il faut quand même un peu forcer vers le haut)

Modifié par papoose063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé cette semaine un Rns-e dans ma 8l tout marche à la perfection et pour répondre à mes questions:

 

*Le can H et can L ne sont pas branchés d'origine sur le symphony, il faut donc les câbler sur le porte instrument sur le connecteur gris --> pin 5 = can H, pin 6 = can L, il y a déjà les 2 câbles sur le faisceau kufatec, donc plus qu'à les connecter derrière le porte instrument (compteur)

 

*Le titre d'une musique écoutée depuis une carte SD apparait bien sur l'ordi de bord,

 

*Je n'ai pas connecté le gala mais il est peut-être branché d'origine parce que quand je passe sous un pont la flèche du navigateur bouge,

 

Sinon j'ai rencontré quelques soucis que j'ai résolu depuis, donc je vous en fais part, ça pourrait aider:

 

En plaçant l'antenne GPS derrière la boite à gant comme expliqué dans le tuto j'avais un décalage d'au moins 50 m par rapport à ma vraie position --> résolue en plaçant l'antenne sur la planche de bord

 

J'ai eu un problème pour rentrer le code pin, en fait lorsque je rentre le bon code pin il ne se passe rien, je revient en boucle sur l'écran me demandant ce code, sans me dire que le code est erroné (normal vu que c'était le bon code), donc en cherchant bien sur le net j'ai vu que c'est un problème qui apparait parfois lors d'un montage en seconde monte donc pour faire prendre le code Pin, on met le contacte, on tape le code PIN, celui-ci ne passe pas (normal), il faut donc presser les bouton radio et setup en même temps pendant au moins 10 s, là le RNS redémarre nous demande le code et la il passe sans soucis.

 

L'heure du RNS-E n'est pas synchronisée avec le compteur --> souci connu mais pas moyen de le résoudre.

 

maintenant place aux photos:

 

http://imageshack.us/f/811/img0653vj.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0654he.jpg

 

http://imageshack.us/photo/my-images/846/img0656lb.jpg

 

 

L'heure entre le Rns e et le compteur de ma S "fin 2002" sont parfaitement syncro :coucou:

Modifié par audipassionrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure entre le Rns e et le compteur de ma S "fin 2002" sont parfaitement syncro :coucou:

 

Pareillement

On a fait sa chez un pro aussi :bigsmile:

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouer il me semble que avant 2002 même phase 2 c'est du can-bus hybrid d'après ce que j'ai pu lire, en tout les cas sur navplus ce problème est connu et peu être résolu en utilisant un module qui fut un temps fabriqué par l'un des membre mais il a arrêté depuis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...