Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation RNS-E dans S3 8l de 2001-2003


alex3

Messages recommandés

alors avec un peu de retard ...

Le RNS-E d'A3 ne va pas sur une old A3 comme la tienne ... le tour en plastique est totalement différent !

Tu peux y mettre celui d'une A6 ou celui d'une A4 ... moyennement une légère découpe.

 

Pour les POI ... que dalle !!! Peut etre à l'étude ???

 

Pour cet RNS-E (qui a été vendu) pas de pbm ! Je te conseille l'achat de l'adaptateur de chez kafatec pour le brancher afin d'éviter les surprises.

 

Pour le BOSE, French t'as répondu ! Ce n'est qu'une modif à faire au VAG-COM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

alors meme sans reprogramer le rnse , le bose fonctionne bien , j avais tester sur ma caisse qui possede le bose.

de toute facon le bose a sa prise specifique par rapport au sorties normales. donc sa ne gene en rien

 

 

pour les POI idem qu 'alex , tu n auras rien enfin pour le moment.

 

pour prendre un rnse , je te conseil plus celui d une A4 car tu peux meme le mettre dans le double din de la S3 sans decoupe surtout vis a vis de celui d A6.

 

tu peux regader ce topic , le rnse n a pas ete redecoupé , faut juste l enfoncé un peu plus en force , c est tout

 

logiquement je vais devoir en monter un second , je ferais des photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon allez pour les amateurs de bricolage ....

 

je viens de finir l instal d un MFD ou RNSD sur une A3 tdi non evo de 99 ....

 

oui vous lisez bien sur une non evo ....

 

 

je ne cache pas qu il y a du taff mais le resultat est bien la ...

 

voila quelques photos pour vous le prouver

 

 

console de depart non evo

04072008px3.jpg

 

apres premiere modif

 

04072008001oe7.jpg

 

mise en place du GPS

 

05072008sb5.jpg

 

le tout en place

 

05072008003qz2.jpg

 

et le tout dans la voiture fonctionnant .....

 

05072008004qe1.jpg

 

pour le reste je garde mes petits secret .. :bigsmile:

 

sinon plus de 4 H d adaptation pour mettre le gps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la :bigthumbup: French

 

tu pourrais me faire une liste de ce que tu a utiliser pour la modif ,car j'envisage cette intégration dans ma old .

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile de coude, et de la patience, mais le problème c'est que ça ne se trouve pas en supermarché, je vais essayer de fair eune session groupée achat huile de coude avec option patience :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon un petit UP pour vous dire que le GPS MFD sur une A3 non evo de 99 est completement operationel .

 

tout fonctionne a 100% ..

 

c 'etait pas trop complex a faire , juste de la logique. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ferais des photos demain de tout le syteme monté.

 

la sonde de clim est fixé au fond du vide poche pour ne pas gener.

 

non j ai pas remis l allume cigare , sinon il faut le mettre dans la boite a gant ou sur le coté de la console central.

 

au debut j avais un soucis de maj sur la route mais j'ai trouvé la parade . tout fonctionne impec.

 

je signal quand meme que l A3 non evo de 1999 et ne possede pas l ordi de bord donc pas de report dans le PI .

 

 

photo pour demain car comme dhab je suis a la bourre .....

 

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai (normal c'est ma voiture :bigsmile: ) je peux vous dire que c'est un vrai travail de pro encore mieux que chez audi :bigthumbup:

 

French c'est comme le slogan d'une célèbre banque " tout est possible tout est réalisable!!!!! " mais version audi :bigthumbup:

 

Malheureusement je vais même pas en profiter du mfd car ma titine est vendu :( mais la remplaçante j'ai hâte quelle arrive :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut a tous un ami ayant le RNS-D d'origine a voulu monter un RNS-E a la place dans une A4 B6 mais il n'a pas les mêmes branchements.

 

as-tu changé tes prises? ou les as-tu trouvé?

 

sinon ou puis-je en trouver? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse aurais-tu un lien ?

 

je n'ai pas trouvé en section A4 et je savais qu'il y avait ce topic ici car je vous lit souvent et mon meilleur ami a une S3 evo 210 CH ABT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

ok merci, en fait j'ai essayé de recoder le mien avec un VAS 5052 pour mettre les fonctions avancées du TEL mais il ne me prends pas le code. QQ sais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on réellement recoder avec ton matériel (cf. le 5 de ma citation) ???

Le mieux pour faire ce genre de truc reste tout de même le VAG-COM officiel de chez RossTech.

 

CHARACTER:

VAS 5052 is the necessary inspect equipment designated by German Volkswagen Company. It is used to diagnose such as German Volkswagen, Audi, and Czech Volkswagen Skoda etc. Its function cannot be replaced by any other inspect equipment. Compared with VAS1552, its functions are stronger and more perfect; its EMS memory space is much bigger.

FUNCTIONS:

1. Control the computer model

2. Read out the fault code

3. Erase the fault code

4. Components test

5. Basic adjustment

6. Read out the measured data block

7. Single channel data

8. Control unit coding

9. Self-adapt ion matching

10. Logging in

11. Setting up the service provider code

12. Transmit the chassis number

13. Expert system. This system provide full OEM maintenance information, such as circuit diagram, chart of the components location, technology service bulletin, disassemble and assemble chart and various accurate technology parameters and so on. It can also guide the repairers to analysis and inquire the fault code and finally clear the code according to the fault code read into or fault phenomenon inputted.

14. Upgrade easily, track and maintain the updated vehicles

 

EDIT :

Sinon pour déclarer le téléphone, il faut rajouter +2 (me semble t-il) ce qui fait monter le nombre à 7 (+1 pour je ne sais plus quoi, +4 pour le RNSE et +2 pour le Tél.)

A vérifier avant toute modification !

Pour la suite, je te le redirai ce soir si je trouve le temps de me connecter ;)

Modifié par alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonsoir desole du deterage . Mais je souahite installer un double Din sur une A3 Ok Mais sans clim avec Commande Air Chaud Froid manuelle . D'apres se que je constate vos clim descende d'un niveau et donc ela vous laisse apres deux emplacement de libre . Est ce bien sa ?

 

Il suffit donc pour sa Seulement de Changer le support de derriere Descendre la console de ventilation Et d'installer un Double Din ou comme pour moi Un Poste avec un rangement Comme les Gofl 4 ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour a tous

je suis sur le point d'acheté un gps navigation pour ma belle et j'aimerai avoir confirmation que le gps ref:8j0 035192 rentre bien sur nos s3 evo?

merci d'avance pour vos aide cars j'aimerai pas me trompé sur mon achat

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut french merci beaucoup pour ton aide!

voila je m'explique j'ai trouvé un rnse(si je me trompe pas)+ son chargeur cd qui est en vente et qui se trouve a 100klm de chez moi j'ai contacté le vendeur et demandé les numero de serie qui ce trouve sur l'appareille et il ma donné celui la 8j0 035 192 d'apres mes recherché il proviendrai d'un new tt mais vue que j'y connais absolument rien j'aurai besoin de vos aide?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un RNSE et pas un RNSD .

 

de toute facon la ref que tu donnes ne se monte pas sur un old S3 .

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci french pour ton aide ,

donc un rnse ne se monte pas sur nos s3 c'est bien ca?

seriez tu me dir quel est la difference entre un RNSE ou un RNSD?

mille merci pour ton aide french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci french pour ton aide

comment je peut s'avoir quel son les reference compatible avec nos s3?

quel est le mieux entre en RNSE et un RNSD?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui sa doit etre possible deja vue sur des fofo americain .

 

par contre y a du taff severe

 

@ syd le plus simple reste le RNSE a installé et bcp plus recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour french jai un s3 de avril 2001 evo peut tu me dire c quelle fils pour branché les enceinte arriere et le sub j,avais le meme poste que toi et maintenant j,ai mis un poste dvd et je n,est que le son devant les petites enceintes sur les portes qui marche et en bas de la porte! et derriere çà marche pas et le sub non plus peut tu me dire c quoi la couleur des fils et le sub !!merci..beucoup.

Modifié par poiuyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un adaptateur activ system pour le bose

c quoi exactement!! çà sachete ou? mais comment çà se fait que j,arrive pas a branché les enceintes arriere ya les fils pourtant??? je c pas si c du bose ya rien de marqué?? il faut obligatoirement cette adaptateuR tu peut mexpliqué ? on peu pas branché en direct ? pourquoi les enceintes avant marche alors? tout marche sauf le sub et les 2 enceintes arriere !et encore merci a toi...french!!!!!ps il me reste plus que 1 petite fiche a l arriere elle et noir avec 7 fils!! cette adaptateur il ce trouve que sur internet? j,ai vu que il y en avait plusieurs modèle lequel prendre il sert a quoi exactement cette adaptateur il le faut absolument c çà qui me fera fonctionné les haut parleurs arriere et le sub je comprend pas????merci merci!!!!

Modifié par poiuyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une petite recherche tu auras compris qu il te faut un adaptateur pour passer de l'autoradio d'origine a celui que tu as .

 

cela m'a pris 30 sec pour ce lien

 

tu as le bose ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut french non j,ai pas le bose ya rien de marqué je pense que il y avait un audi concert j,ai commandé un adaptateur a sebasto .com j,espere que ce sera bon!!et que ce sera le bon adaptateur yen a plusieurs de différent, je te tiens au jus merci french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...