Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Le Poussin by MRACING


Rom@in

Messages recommandés

Alors je met toujours de la castrol dans mes Audi .

Dans la S3 je met de la motul 300V de 2 ans soit même pas 4000kms en tout et deux vidanges effectuer

 

Donc je ne peux pas dire si la motul est bien ou pas .

 

La castrol me tente depuis toujours comme huile, et la 10W60 me fait simplement peur à cause dès températures basses chez moi en Alsace ...

 

Bref tu me conseil donc plus la castrol, en 5w40 ou 10w60.

 

A savoir que je roule pas souvent avec, et je fait toujours fait chauffer avant de "tirer" dedans ....

Mais une fois chaude je ménage pas ma S... vue la fournaise qu'est le 1,8T j'hésite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ecoute depuis que j'ai fait la vidange,tout juste une semaine,je suis parti en Auvergne chez mes parents pour les vacances.

 

La voiture couche à l'extérieur car ils n'ont pas de garage,tout les matins tu as du gel,T° nocturne sous le 0° et la temperature max tourne autour des 4/5°.

 

A ce jour aucun soucis de démarage,moteur très silencieux,j'entends beaucoup moins le cliquetis des poussoir hydraulique.

 

Apres je sais pas si c'est moi,mais je trouve le moteur plus onctueux,comme dans ses pantoufles,lol.

 

Bref,je ne regrette pas du tout d'avoir quitté la 300V.

 

Apres Geo si tu regardes ,la 10W60 supercar est le 1er choix de chez Castrol pour nos moteurs de S3.

 

De plus son indice de viscosité est de 173 pour la10W60 pour 174 sur la 5W40.Donc identique .

 

Sont point d'écolement (T° à laquelle l'huile se fige) la 10W60 est de -39°, pour la 5W40 c'est -42° ,donc 3° d'écart,mais bon le jour ou t'as cela,tu te trouveras vers le pôle nord,lol.

 

La protection ,la viscosité cinématique à 40° et 100°, tu peux voir que les mm2/s sont meilleurs sur la 10W60.

 

Je te remet les 2 tableaux Castrol.

 

IMG_5049.jpg

 

IMG_5053.jpg

 

 

herbergeur d image

 

Donc pour moi sans hésitation la 10W60.Surtout qu'avec nos bouillotte sous le capot,l'huile tiendra mieux dans le temps.

 

J'ai mis dans la voiture ,derriere le capot droit du coffre un bidon de 1L Castrol,c'est rangé,c'est propre et moins penible que le bidon de 2L de 300 V que tu dois garder dans le coffre.Quand je pars en vacance j'aime prendre de l'huile en plus,lol.

 

C'est un detail,mais j'aime çà.

 

Tiens encore un detail,pendant le rallye circuit sur le circuit du Castellet,les Ford WRC tourne avec de la castrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa ton retour sur l'huile. J'ai toujours tourné avec de la Castrol, dans l'a3 et dans l's3.

Si j'ai bien compris, la 10w60 est plus "visqueuse" a froid est à chaud ?

Non elle ont le meme indice de viscosité,la seul différence,c'est qu'elle résiste mieux aux cisaillement.C'est la viscosité cynématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel,

merci romain pour tout ses details.

prochaine vidange (janvier) je passe en castrol 10W60

Tu ne le regretteras pas Geo,avant de passsé à la Castrol,j'etais fort septique.Pendant ma mission,avec un de mes collègues mécano,celui qui à la Skyline Gtr R32 et son moteur RB 26 de 500cv,il m'a sorti ses cours de meca,mais ceux de prepa ,notamment le sujet sur l'huile.Et bien avec tout cela on s'est amusés à comparé les caractéristiques des huiles.Voila pourquoi,lui en 1er à arrêté comme moi la 300V.

 

A partir du 20 janvier je devrais récupéré les infos sur les huiles,je pourrais partager.

 

Et par la meme vous dire pourquoi entre autre les additifs son néfastes.C'est de la chimie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi tester la 10w60 alors, histoire de me faire mon propre avis :)

Ah les additif ... depuis le temps que je dit qu'ils ne sont pas bon, mais on me dit toujours " tu dit n'importe quoi, j'ai vu à la télé et bla-bla-bla ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louwiic,

 

Dire que c'est pas bien,c'est bien,mais dire pourquoi,c'est mieux,lol.

 

Pourquoi,aujourd'hui les huiles sont tellement technique en chimie,que lorsque tu mets un additif,tu viens rajouté d'autres molécules.

 

Certaines ne sont pas pas compatibles entre elles,donc au lieux d'améliorer les performances ,tu empires.

 

Cairtaines molécules lorsqu'elles sont mélangés créer de l'acid,est ce mieux pour le moteur ?

 

Oui les additifs étaient bien avant,car les huiles étaient peut travaillé.Semi,voir minéral.

 

Croyez vous que l'on paie les ingénieurs pour faire de la cochonnerie sur des produit higt tech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chimie c'est pareil pour tout, le cohésion de tout les éléments est important et tout ajout déséquilibre la solution ;) merci pour les infos romain, d'habitude je mets la edge 5w40, j'essayerais la 10w60 la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila CT passé haut la main.

 

IMG_5129.jpgdes photos

 

En meme temps normal,vue la grosse revision de mémé,oui 180.000kms,lol.

 

-vidange moteur

-filtre à huile

-filtre à essence

-filtre habitacle

-nettoyage du Pipercross

-changement de tout le circuit reniflard d'huile

-diverses durite silicone

-changement du débitmètre

-changement de la pompe à eau turbo V51

-changement du bouchon remplissage huile moteur

-vidange boite de vitesse

-vidange pont arrière

-vidange haldex et son filtre

-vidange du liquide de freins

-4 disques de freins neuf

-4 jeux de plaquettes de freins neuf

-4 michelin PS4 pour les roulettes 18 pouces (roulettes pour hiver et CT)

-3 essuie glace aérotwin

-sigle S3 du volant (en attente de commande)

 

On les aiment nos vieilles,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clem.

 

J'avoue,j'ai toujours aimé les S4 V8 ,elle aurai du sortir avec ses 18 pouces d'origine.

 

Mais les BBS LM,des jantes qui claque sa mere,lol.Le S3 est encore plus agressif avec les flans tendus et les cales sur mesures.

 

Bon par contre,je doit changer les 4 pneus des BBS, je sais pas pourquoi,apres 10.000Kms les pneus hankook se sont ovalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et meilleur voeux pour 2017.

 

Pour ceux qui veulent mettre un petit coup de fraicheur sur le sigle S3 du volant ,en voici la ref Audi.

 

Ref : 8L0419685A - nom : plaquette - prix TTC : 32,064 euros

 

IMG_5145.jpg

 

IMG_5146.jpg

 

IMG_5147.jpg

 

 

hebergeur d images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MD ,le jaune en photo ne ressort pas comme lorsque l'on est devant la voiture.Par contre bien bien ciré avec du carnauba ,la couleur est bien plus chaude.Se qui me fait pensé que je dois lui refaire une couche de detailing.

 

Un peu comme toute les couleurs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont si RARE (S4)on aimerais tous en avoir une paire de côté dans un coin du garage

Devine,c'est bien pour cela que je les gardes.J'ai les origines en 17 bien au chaud.

 

3 paires de jantes pour l'audi,4 paires de jantes pour la 106,v'la la tronche du grenier,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous.Un peu de news depuis le temps.Pas grand chose,hormis le changement de l'embrayage,volant moteur par de l'origine.

 

Sinon pour les fan de detailing,je voulais vous montrer l'état Intérieur du poussin avec mes nouveaux produits,et vraiment je ne regrette pas.Surtout quelle à 190.000Km,lol.

 

Pour cela j'ai pris dans la gamme Koch chemie :

 

- pol star pour le nettoyage du cuir en dilution 1:9 dans un pulvérisateur,puis brossage avec une brosse pour le cuir,et passage dune microfibre humide pour le rincage,pwoa la couleur de leau qui est ressorti.Noir,bien crade meme si fait régulièrement.Le produit sent le citron /verveine.

 

- leather star pour nourir le cuir ,appliqué avec un gant MADNESS Crazy Bag,pas besoin dessuyage à l'issue.Jaime beaucoup le produit,car il ma rendu de la souplesse au cuir et surtout un visuel digne dun intérieur d'origine,non brillant.Odeur produit très faible.

 

- top star pour les plastique interne,pwoa ,couleur comme à l'origine ,pas d'effet brillant et surtout aucun effet gras,appliqué lui aussi avec un gant MADNESS Crazy Bag.

 

Sur les photos,je n'ai pas encore fait le volant,mais voici un aperçu de l'intérieur,plutôt satisfaisant pour 190.000Kms. Désolé j'ai pas pris de photos avant,car je ne pensais pas avoir un si beau résultat avec les nouveaux produits.

 

1_DE30640-_D79_D-4792-88_B3-5_FBD597_FA4

 

7_C18_B749-_A005-4_EC1-_A5_D3-37_E1_D1_D

 

1_BADB20_B-_C3_C7-4_CB0-_A8_C7-81_A70_FD

 

968_FE57_A-55_F1-44_EB-_BAF7-_F92_C8_D23

 

BEE2_A527-_E1_D0-4_B68-_A21_B-_DEA55214_

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top tes produit ton cuir es sublime pour son âge

Merci,mais vraiment je dis merci Koch chemie,car se fut un effet wow.

j'adore aussi les produits de koch ....

Merci Geo,tres bonne marque ,j’ai pas mal lu d’avis sur différents forum,français et divers,surtout Allemand,Russe ,Polonais,car bien present dans ses pays,et toujours des retours avec photos très positifs.

 

Dans cette marque j’ai aussi pris le PSS pour les plastiques externes,pas encore test, le FU pour neutraliser les audeurs internes,testé et vraiment ça fonctionne super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...