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[B6]bouchon de valves bloqués


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62 replies to this topic

#1 wiz

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Posted 09 April 2008 - 16:52 PM

bonjour tout le monde,

L'ancien propriétaire de la voiture a mis des bouchons de valves en métal chromé pour faire plus joli avec les jantes et c'est vrai que ça fait joli.

quand j'ai eu la voiture, j'ai controlé la pression des pneus et j'ai revissé les bouchons jolis et je les ai serré un peu plus, mais à la main pour pas me les faire voler.

que n'ai-je pas fait !! j'ai essayer de les défaire pour controler à nouveau la pression des pneus...pas moyen de les dévisser.

- j'ai essayé de mettre de l'huile fine dessus, rien...
- les bouchons ont une tête à 6 pans et un diamètre de 8 donc j'ai pris une clé de 8 mais ça fait que tordre la valve et j'ai peur de l'arracher
- hier, j'ai mis du dégrippant, laissé agir une heure mais ça veut pas non plus

et là, c'est le drame. j'ai pas de solution. si je coupe les bouchons à la scie ou à la dremel, j'ai peur d'abimer le pas de vis de la valve mais d'un autre coté, il faut que je fasse ça vite car mes pneus avant ont besoin d'un peu d'air.

Si quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup et à bientôt
Steph

#2 asap

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Posted 09 April 2008 - 17:05 PM

tu maintiens ta valve avec une petite pince et tu donne un coup sec avec ta clé.
si c'est juste trop serré, ça viendra; mais je pense que tu as des joints toriques au fond de tes bouchons et qu'il faudra juste insister un peu plus tout en tenant ta valve pour la soulager.

#3 wiz

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Posted 11 April 2008 - 15:32 PM

j'ai bien essayé figure toi. il n'y a que l'arrière droit qui est venu. les autres, j'abime le caoutchouc qui entoure la valve et c'est tout ce que ça fait. et effectivement il y a un joint torique au fond.

c'est solide une valve car en fait, comme elle est protégée par un caoutchouc, quand je la pince, la valve tourne quand même dans le caoutchouc...

#4 asap

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Posted 11 April 2008 - 16:40 PM

tu dois remettre de l'air dans tes pneumatiques, donc maintenant, banzaï, ça passe ou ça casse.


#5 jeremy42sf

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Posted 12 April 2008 - 12:28 PM

Normalement pince plus clef ca doit venir. Sinon change tes valves. Il n'y à pas d'autre soluce de toutes façons.

Edited by jeremy42sf, 12 April 2008 - 19:53 PM.


#6 wiz

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Posted 12 April 2008 - 16:02 PM

ah ben je savais pas qu'on pouvait changer juste les valves. allez, vous m'avez redonné du courage. je saute sur la clé de 8 et je m'en vais te les enlever ces  bleble.gif  bleble.gif  wc.gif  trunks.gif  mur.gif  de bouchons

je vous tiens au jus

Steph

#7 asap

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Posted 12 April 2008 - 21:04 PM

tu ne pensais tout de même pas que la valve se changeait en même temps que la jante.

#8 A3 tdi 110/150

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Posted 12 April 2008 - 23:23 PM

Salut, j'ai eu le même problème que toi et un ami aussi depuis le temps j'ai compris smile.gif
En faite, tu dois couper le capuchon, moi je l'ai fait au couteau tu i va vite puis lentement à la fin et il finira par céder. Tu le coupe dans le sens de la longueur (parallele au pas de visse).

#9 asap

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Posted 13 April 2008 - 09:42 AM

au fait, ne s'agit-il pas de bouchons de valve avec antivol ?
ces bouchons sont équipés de petites vis pointeau qui empêchent leur rotation.

#10 Frederic_S2

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Posted 13 April 2008 - 09:54 AM

CITATION(asap @ 12/04/08 à 22:04 ) <{POST_SNAPBACK}>
tu ne pensais tout de même pas que la valve se changeait en même temps que la jante.


Faut quand même démonter le pneu, non ? S'il coupe la valve, il sera à plat.

Vaudrait mieux amener la voiture dans un centre-auto ou un centre-pneu pour les laisser faire le boulot.

Edited by Frederic_S2, 13 April 2008 - 09:55 AM.


#11 lionelr

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Posted 13 April 2008 - 11:02 AM

il me semble que les valves se montent par l'intérieur de la jante, ce qui veut dire démontage du pneu, montage d'une valve, remontage du pneu et rééquilibrage.

coupe tes bouchons de valve, ça te coutera surement moins cher et tu ne sera pas obligé de passer par la case centre auto.

smile.gif

#12 Fredbbs

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Posted 13 April 2008 - 12:15 PM

Effectivement pour remplacer la valve il faut démonter le pneu voir le décoller pour passer la valve mais ca ne prends pas de temps à la changer même pas 2 secondes le plus long etant de démonter les roues de la voiture mais aussi de dégonfler les pneus puis de les décoller... smile.gif

FRED

#13 lionelr

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Posted 13 April 2008 - 12:23 PM

surtout que pour les dégonfler, faut démonter l'obus dans la valve  bigsmile.gif

#14 Fredbbs

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Posted 13 April 2008 - 12:27 PM

Oui aussi smile.gif

FRED

#15 wiz

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Posted 13 April 2008 - 15:51 PM

CITATION(asap @ 12/04/08 à 22:04 ) <{POST_SNAPBACK}>
tu ne pensais tout de même pas que la valve se changeait en même temps que la jante.

ben non. j'suis p'tête bête mais pas à ce point la. je pensais juste que la valve était solidarisée avec le pneu au montage et que l'on ne pouvait changer la valve sans changer le pneu.

couper le bouchon...si j'arrive à rien, c'est ce que je vais faire, perdu pour perdu, si j'abime le pas de vis, ce sera tant pis. mais il faut que je fasse ça avec une scie car les bouchons sont métalliques.

@asap : pas d'antivol sur le bouchon. faut juste faire comme moi, serrer un peu fort et après, t'inquiète, ça peut pas se voler bigsmile.gif  bigsmile.gif

( la clé + pince n'a pas fonctionné hier )

Steph

#16 Frederic_S2

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Posted 14 April 2008 - 07:57 AM

Et comment tu changes la valve après l'avoir coupée ? Parce que rouler avec des pneus à plat jusqu'à un centre-auto, c'est le meilleur moyen pour être obligé de changer les pneus...

#17 asap

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Posted 14 April 2008 - 09:31 AM

tu peux essayer de les chauffer avec un bleuet, qui sait !

#18 rocketnie

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Posted 14 April 2008 - 09:58 AM

CITATION(asap @ 14/04/08 à 10:31 ) <{POST_SNAPBACK}>
tu peux essayer de les chauffer avec un bleuet, qui sait !



+1 pour toi!!!

c'est exactement ce qu'il faut faire!

Prendre un petit chalumeau ( qui ne chauffe pas trop fort non plus) et réchauffer la partie filleté du bouchon afin de dilater le pas de vis de la valve et celui du bouchon

ensuite une petit tour de clé et le tour est joué!!!


#19 richard31

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Posted 14 April 2008 - 10:04 AM

oui mais attention de ne pas chauffer la jante....

#20 Bencam

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Posted 14 April 2008 - 13:00 PM

Houuuuuulllaaaaaaa!!!!
certaines valves sont Antivol!!!! t'as une petite vis sur le coté que tu dévisse avec une clé à len......

Regarde bien, mais 80 % des valves chromées sont ainsi!!!!!

#21 wiz

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Posted 14 April 2008 - 14:39 PM

j'ai vérifié et il n'y a pas d'antivol, c'est sur.

pour le coup du chalumeau, pas bête du tout. j'essaie ça ce soir, sans bruler la jante...ni mes doights dry.gif  dry.gif

#22 asap

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Posted 14 April 2008 - 15:05 PM

pour protéger tes jantes, tu peux utiliser un matériaux "d'isolation thermique".
il existe des plaques qui doivent être en polystyrène avec une face revêtue d'une feuille d'alu.
ça se trouve dans un magasin de bricolage et aménagement.

#23 wiz

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Posted 14 April 2008 - 19:40 PM

je vais voir ce week-end chez brico machin chose...

merci pour l'astuce...c'est que j'y tiens à mes jantes  malelovies.gif

#24 gasttton

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Posted 14 April 2008 - 19:56 PM

Salut,

Si tu chauffes ton capuchon de valve au point de dilater le metal pour le desserrer, ta valve sera foutue. Y a un tout petit joint en caoutchouc qui fait etancheite a l'interieur et il sera mort. Pour moi, le plus simple si tu n'arrives vraiment pas a les desserrer (ca me parais bizarre quand meme que tu n'y arrive pas), tu vas dans un centre auto et tu fait changer tes 4 valves. La pince pointue qui permet de mettre et retirere les plombs a "frapper" sur les bords de jantes permet egalement d'arracher les valve sans trop de probleme et surtout de ne faire aucun degat a la jante. Dans certain centre auto, plutot que de retirer le bouchon de valve et de demonter l'obus pour que le pneus ce degonfle, ils arrachent tout simplement la valve avec cette pince. Ca va nettement plus vite et tu n'abime rien.

#25 Fredbbs

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Posted 14 April 2008 - 20:12 PM

Avant le chalumeau essaye avec le séche cheveux coucou.gif

FRED

#26 wiz

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Posted 14 April 2008 - 20:19 PM

ça faut que je négocie avec ma chérie pour prendre son sèche cheuveux... wink.gif

#27 Fredbbs

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Posted 14 April 2008 - 20:21 PM

Tu peux l'inviter au resto pour la peine biggrin.gif

FRED

#28 wiz

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Posted 14 April 2008 - 20:30 PM

voui, qu'elle elle est gatée quand même... malelovies.gif

#29 jeremy42sf

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Posted 14 April 2008 - 21:01 PM

CITATION(asap @ 13/04/08 à 10:42 ) <{POST_SNAPBACK}>
au fait, ne s'agit-il pas de bouchons de valve avec antivol ?
ces bouchons sont équipés de petites vis pointeau qui empêchent leur rotation.

Connais pas ces bouchon. c'est drôle.

CITATION(gasttton @ 14/04/08 à 20:56 ) <{POST_SNAPBACK}>
Salut,

Si tu chauffes ton capuchon de valve au point de dilater le metal pour le desserrer, ta valve sera foutue. Y a un tout petit joint en caoutchouc qui fait etancheite a l'interieur et il sera mort. Pour moi, le plus simple si tu n'arrives vraiment pas a les desserrer (ca me parais bizarre quand meme que tu n'y arrive pas), tu vas dans un centre auto et tu fait changer tes 4 valves. La pince pointue qui permet de mettre et retirere les plombs a "frapper" sur les bords de jantes permet egalement d'arracher les valve sans trop de probleme et surtout de ne faire aucun degat a la jante. Dans certain centre auto, plutot que de retirer le bouchon de valve et de demonter l'obus pour que le pneus ce degonfle, ils arrachent tout simplement la valve avec cette pince. Ca va nettement plus vite et tu n'abime rien.

+1 je te déconseil de chauffer. Moi à ta place je couperais les bouchons à la scie à métaux (si tu t'y prend correctement il n'y a aucun risque) et j'attendrais le prochain changement de pneu pour changer les valves.

Sacré topic pour des bouchons bloqués quand même.

#30 asap

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Posted 14 April 2008 - 22:10 PM

pour info:
bouchon antivol
bien évidement, on chauffe doucement, pas la peine d'attraper un chalumeau ou un plasma. biggrin.gif

Edited by asap, 14 April 2008 - 22:14 PM.


#31 wiz

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Posted 15 April 2008 - 16:53 PM

CITATION(jeremy42sf @ 14/04/08 à 22:01 ) <{POST_SNAPBACK}>
Sacré topic pour des bouchons bloqués quand même.


c'est clair que je ne m'attendais pas à autant de réponses...mais d'un autre coté, je en suis pas si étonné, tout le monde est à l'écoute de tout le monde ici !!!

MERCI A TOUS
smile.gif

#32 Fredbbs

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Posted 15 April 2008 - 17:55 PM

C'est simple tu auras juste l'apéro a payer à tout le monde une fois les bouchons démontés  biggthumpup.gif

FRED

#33 jeremy42sf

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Posted 15 April 2008 - 19:07 PM


hot.gif  hot.gif  hot.gif

#34 wiz

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Posted 15 April 2008 - 19:10 PM

dans ce cas là, je vais me dépêcher de les démonter pour boire l'apéro avec vous alors !!! bigsmile.gif  bigsmile.gif

#35 JFL33

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Posted 16 April 2008 - 08:57 AM

Bonjour, je viens participer au problème. Je n'ai pas de solution, mais OK pour l'apéro!

Si tu utilise le chalumeau, filme la scène: ça peu être fun!

#36 gasttton

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Posted 16 April 2008 - 09:07 AM

CITATION(wiz @ 14/04/08 à 21:19 ) <{POST_SNAPBACK}>
ça faut que je négocie avec ma chérie pour prendre son sèche cheuveux... wink.gif



CITATION(Fredbbs @ 14/04/08 à 21:21 ) <{POST_SNAPBACK}>
Tu peux l'inviter au resto pour la peine biggrin.gif

FRED


Euhhhhh, ca couterait pas moins cher de mettre 4 nouvelles valves  bigsmile.gif

CITATION(JFL33 @ 16/04/08 à 09:57 ) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour, je viens participer au problème. Je n'ai pas de solution, mais OK pour l'apéro!

Si tu utilise le chalumeau, filme la scène: ça peu être fun!


+1, une video, une video, veux voir ca moi  biggthumpup.gif


#37 richard31

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Posted 16 April 2008 - 12:23 PM

bonjour a tous

moi, je serai toi, je prend ma voiture direction un centre de pneus et j'explique le probleme.

si c'est un pro il va arracher la valve, decoller le talon du pneu te remettre une valve neuve sans demonter le pneu, il te regonfle le pneu et le tour et joué.

chez moi ça te couterai 4 valves a 2euros pieces 8 roros en tous.....

a+ richard

#38 gasttton

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Posted 16 April 2008 - 20:08 PM

Bien vu Richard  biggthumpup.gif

C'est ce que j'ai dit plus haut, mais en un peu plus long  bigsmile.gif

#39 asap

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Posted 17 April 2008 - 01:17 AM

+ un équilibrage.

#40 gasttton

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Posted 17 April 2008 - 07:46 AM

Si tu decolles juste le pneus d'un cote, sans le faire tourner, faut pas obligatoirement refaire un equilibrage. Mais bon, si les pneus ont deja fait quelques kilometres, c'est pas mauvais non plus de refaire equilibrer ses quatres roues.




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