Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Déjà huit mois en A6 !


Invité Chris-S4

Messages recommandés

Invité Chris-S4

Bonjour :coucou:

 

Voilà, je suis passé de la S4 (2.7T) à l' A6 depuis 8 mois déjà.

C'est une 2.8 Quattro Avant en tiptro. Elle est de 1998. Elle est vert cactus nacré (E7). Intérieur cuir vanille. Ca peut paraitre agé mais je sois reconnaitre que la qualité intrinsèque des Audi fait qu'elles tiennent particulièrement bien au temps. Surtout que le design est intemporel. C'est toute la différence qu'il y a entre une citroên de 1998 et une Audi....! :carre: :carre: . C'est une auto qui a peu roulé, puisqu' elle avait 93000 kms au compteur lorsque je l' ai achetée.

 

La première chose qui surprend agréablement, c'est la place disponible pour les bagages, et la place à l' AR.

Sinon au point de vue motorisation, c'est sûr qu' avec une centaine de kilos en plus, 72 ch et 120 Nm en moins, c'est plus "lissé" si je puis dire. Finis les dépacements éclairs.... :dodo: . D'autant qu' au point de vue conso, ça reste grosso modo pareil qu' avec la S4, soit entre 9,5 et 11 l/100 selon les parcours, la charge et la conduite.

 

Je rêvais à l' époque d' une A6 en 2.7T 250ch ou en 4.2, mais ma réalité financière et la rareté de ces modèles en occaze m'ont fait préféré cette petite 2.8....

 

Je remercie Bagheera pour les conseils qu'ils me donna en juillet. L'auto est passée chez Audi dès que je l'ai eue, pour une "reprise en main", les précédents proprios n' étant pas très "maniacs"...

 

Sinon j'ai, à l'usage, 2 ou 3 petits désagréments sur lesquels vous pourriez m' éclairer.

 

- Il y a parfois, à l' ARD, comme un sifflement (léger) au niveau de l'aile. J' ai pensé à une prise d'air ou mise à l'air libre au niveau de la trappe à essence. J' avais eu ce soucis sur ma première Audi, une A4 1.8T Quattro que j'avais achetée neuve en 1998.

 

-A deux reprises, après avoir roulé dans la pluie et dans la neige, il y avait un sa- Question: pour changer le filtre à essence, est-ce qu'il faut déposer le réservoir comme sur la S4 ??

cré gargouillis à l 'AVD derrière le passage de roue (il y a en fait un tuyeau qui débouche). C'est une mise à l'air libre? Mais de quoi? Qui avait dû aspirer de l' eau??? Ca ne l' a plus fait dès que ça a sécher!

 

- Enfin, je note que le pneu AVG est plus chaud que le pneu droit. La géométrie a été faite, la pression est ok, le disque chauffe normalement. Je constate simplement une odeur de lave-glace chaud! Le réservoir de LG est juste au dessue du passage de roue.

 

- Question: pour changer le filtre à essence, est-ce qu'il faut déposer le réservoir comme sur la S4 ??

 

Le vaisseau doit aller avant l' été "chez Audi" pour les courroies, les amortos et autres entretiens. Je pourrais à ce moment là demander les interventions nécessaires.

J' ai le devis pour les amortos; il s' agit d' amortisseurs à gaz (confort). Est-ce que pour avoir le chassis sport suspensions abaissées et plus fermes, c'est un modèle différent? Changer les ressorts, et combien celà peut coûter?

Je trouvais la S4 parfois trop ferme; là je trouve l' A6 trop molle!

 

 

Bon WE à tous et merci d' avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: l'ami,

 

Sur tes petits soucis, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Par contre, sur la question amortisseurs, je vais pouvoir.

 

Tu es donc en chassis confort, et tu aimerais passer à l'quivalent d'un chassis sport, en gros.

 

Donne-nous le montant du devis Audi pour voir (si ça ne te gêne pas).

 

Car perso, j'ai changé mes amortisseurs il y a quelques mois, et le devis Audi était de 1500 € environ. Mais je ne voulais pas retrouver cet aspect "tout mou" typique Audi. Dès lors, j'ai demandé un devis à Eurofac (Chelles - 77). Des Bilstein B6 m'ont convaincu. Un peu plus sec (mais pas trop) et une tenue de route nettement supérieure :rolleyes: Et ce pour 791 € !! (y compris les coupelles)

 

Si tu veux, tu peux changer les ressorts pour la rabaisser, et tu arrives à 990 € seulement (comparé à Audi).

 

Voilà mon expérience. A toi de voir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

sur ma a6 j'ai le chassis sport

donc d'origine ce sont des ressorts -20

j'ai acheté 4 amortisseurs a gaz 250€

 

ta solution pas chere?

4 amortisseurs a gaz+des ressorts en -20,

pour 400€ le tout, non???

 

effectivement, la a6, ca change du S4, moi je suis passé du s4 bi de 2000 a A6 2.5TDI 150 de 99.

Bon effectivement je suis loin des 300cv,mais au niveau espace....la A6 c'est le top!!!!!!

 

et puis bon pour l'instant le S4 est toujours au garage tant que pas vendue... :eldiablo:

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-S4

Bonjour à tous. Salut Bagheera, je savais que tu allais répondre........ :bigsmile:

 

Voici mes deux devis de "chez Audi", 2 concessions différentes:

 

1) Amortos à gaz TTC les 4 = 675 € + pose ?? + géométrie environ 150 €.

2) Forfait amortos AV posés 507 + forfairt amortos AR posés 575 + géométrie = 1232 €.

 

Bagheera, tes prix sont sous entendus POSE COMPRISE ? + la géométrie obligatoire sur une quattro (combien chez Eurofac)

 

Sinon j' ai regardé sur le site de Bilstein mais je n' ai pas trouvé d' installateur en Lorraine. Il y a un réseau SERIEUX ET COMPETENTS qui distribue leurs produits?

 

MERCI A+ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour,

 

L'un de vous pourrait-il me dire où se trouve la mise à l'air libre du réservoir de gas-oil sur une Audi A6 C5 ?

 

Apparemment, la mienne est bouchée car après un arrêt assez long, la pompe se désamorce et quand j'ouvre le bouchon du réservoir après avoir arrêté le moteur, cela ne se produit plus....

 

Merci d'avance pour ce renseignement. :icon6:

 

Cordialement,

 

Christophe Verna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super bien montré, les tubes 9 et 10 sont nommés " tubes d'aération ", donc, pas de doutes possibles.....

 

Merci beaucoup et bonne soirée,

 

Si tu veux voir mes sites, vas ici : http://verna.free.fr/a

 

Cordialement,

Christophe Verna :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...