Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Remplacement relais de clignotant


totoa3

Messages recommandés

Moi quand j'ai eu mon problème de clignotant j'ai commencé, enfin pas moi mon ami,par changer le commodo mais ce n'était pas ça c'était bien le relais.

Pour changer le commodo il faut d'abord débrancher la batterie très important. Il faut une grosse clef torx pour démonter le boulon centrale du volant.

 

je te met quelques photos

 

dsc00071imr.jpg

w640.png

 

dsc00072rhd.jpg

w640.png

 

dsc00076zkt.jpg

w640.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour les photos. Donc si j'ai bien compris on dois changer les deux comodos en même temps ou pas.

D'autre part, c'est peut être tout bête mais comment fait-on pour retirer le volant (surtout qu'il y a l'air bag)? Doit-on prendre des précaution particulière car une fois qu'on a retirer le volant, ça devient difficile de l'emmener au garage!

J'ai aussi le régulateur de vitesse. Est ce que ça change quelque chose?

 

Concernant le problème de grésillent, j'ai également entendu dire que cela pouvait provenir des ampoules de clignotants : si elles ne sont pas toutes identiques, celà peut provoquer des interférence... Info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Je viens de changer le commodo et le problème s'est résolu.J'ai suivi sur le site de s3-passion l'expliqcation.

 

Par contre apres l'avoir redémarrer lorsque j'ai tourné le voalnt a droit le voyant d'ESP c'est allumé et impossible de l'acquitter.

 

Avez vous une solution a me proposer pour résoudre ce problème?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bien c'est mon tour malheureusement, mes clignotants ne marchent plus depuis ce matin :/

J'vais voir pour changer ça rapidement, heureusement que le tuto est la parce que je voyais pas trop a part les fusibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les tutos sont pratiques... j'en ai également eu besoin lundi pour le remplacement du système du lève vitre

Modifié par totoa3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

Merci à totoa3 pour son tuto, et à metsumi pour la description intérieur du boitier relais clignotant et warning.

Je participe aujourd'hui avec ma petite contribution.

 

Je suis depuis 7 jours l'heureux propriétaire d'une audi A3 quattro 3P 130 ch grise de 2001 135KKm, vitres teintées, cuir noir sièges bacquet, audio symphony + chargeur coffre, regulateur, radar recul, jantes 17 pouces 9 branches fines et TOE.

 

Depuis 2 jours, les clignotants ne fonctionnent plus, alors que les warning oui.

J'ai pu démonter, sortir le boitier du warning, l'ouvrir, observer les relais et la carte électronique (soudures) sans trouver quelque chose (je ne suis pas du tout un pro). J'ai mis du W40 (pour une éventuelle oxydation), sans succès.

Cependant, en rebranchant le boitier, j'ai appuyé dessus et les clignotants ont marché. Je pense que c'est peut-être un problème de soudure. Du coup, pour simuiler l'appui, j'ai mis une cale de bois sur le relai clignotant et ai refermé le boitier. Cela remarche maintenant, mais il faudra atteindre plusieurs jours et semaines pour vérifier si cela tient.

 

Merci encore à vous tous qui partagez vos expériences et connaissances utiles à chacun de nous.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lor@n pour ton conseil.

 

Je n'avais pas de fer à souder, et peu de temps. Rouler sans clignotants en pleine ville n'est pas sans risques.

J'ai finalement préféré racheter un relais clignotant. Je réparerai l'autre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

moi j'ai une audi A3 de 2003 et mes clignotant s'arrête tout seul des-fois alors qu'il sont enclenchés.( je remonte et rebaisse le comodo et ça remarche.) Une autre fois , j'étais en Warning et quand j'ai les est arrêté il y a un bruit de claquement qui est apparu au niveau du relais.

Je pense le changer , j'ai l'autoradio d'origine, je l'enlève comment? Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello @ll !

 

 

Pour ma part je n'ai même pas eu à acheter une nouvelle pièce. J'ai donc démonté l'ancienne espérant pouvoir la réparer... :rolleyes:

 

Explications :

 

sanstitreco.jpg

 

Au niveau du contacteur de relais (flèche rouge) gauche (le droit est pour les warnings), il y avait un peu de "crasse" (graisse ?) ce qui empêchait que le contact se fasse bien.

 

Il faut savoir que tant que le contact n'est pas fait, le courant continue de traverser la bobine, donc la lamelle ne revient pas. Ceci explique que les clignotants s'activent aléatoirement ou pas du tout.

 

J'ai donc simplement passé une lame assez fine (couteau suisse) sur le contact pour le nettoyer/griffer un peu.

 

Résultat : lame de couteau toute crado, ca veut bien dire que le contact était encrassé.

 

Coût : 0€, 30 min de travail.

 

Enjoy :bigthumbup:

Modifié par Pixel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire votre message et j'ai aussi le même problème que vous. A savoir que les warning fonctionnent correctement mais après avoir mis les clignotants et arrêtés un clic se fait de façon plus ou moins rapide dans la centrale clignotant. Ce relai a également été changé, cela a fonctionné un peu et le bruit est revenu en continu. AUDI ne sait pas d'où ça vient et ils veulent la regarder en sachant pas le temps qu'ils doivent y passer, de 1h à 2 jours. Cela semble énorme vu le coût horaire (75 €)

 

Comme vous avez été dans la même situation, comment avez-vous résolu ce problème ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la façon dont je l'ai décrit au dessus.

 

As-tu essayé de le démonter toi-même ?

 

Perso, à part de ce fameux relais, je ne vois pas d'où cela peut-il venir..

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Merci pour ce tuto !!!!

Comme pixel69, j'ai démonté et nettoyé cette centrale, et avec un un collègue pifoubmw de "6enligne" (vive la pub et merci à lui !!), on a légèrement tordu/redressé le contacteur qui fait le "tic-tac" => résultat nickel !!!

 

Merci à tous et vive les tutos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour

 

merci pour ce tuto, j'ai enleve le boitier(relais) de la console centrale et j'aimerai maintenant l'ouvrir, mais j'ai peur le casser en l'ouvrant, j'ai l'impression que c'est serti... comment l'avez vous ouvert ??

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Merci Totoa3 pour ce tuto bien utile !

 

Pour ma part, ayant le même pb j'ai démonté la centrale clignotant pour la nettoyer et une fois fait cela n'a rien changé...

Du coup, direction audi puis remplacement de la pièce direct sur le parking de la concession ! :-) Moins de 5 minutes grace à votre aide.

 

Pour info, le tarif de la pièce chez Audi Bauer Nanterre est de 49,28€.

 

Encore merci à tous

 

Abdel.K

Modifié par mpliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Slt je rencontre un petit souci et en lisant ce topic je me demande si ca viendrai pas du relai clignotant donc il est sujet.

 

Lorsque j'arrête les clignotants un bruit continu de se faire (genre le bruit un peu du relai qui claque) de manière aléatoire de tps en tps les bruit vont être vachement rapide comme des fois ca va le faire une fois de temps en temps a intervalle assez long.

 

J'ai regarder quand le bruit apparait ça vient toujours après que je me suis servit des clignotant.Je précise aussi que ça n'agit pas sur les ampoules de clignotant (ils ne s'allument pas qd sa claque).

 

Je pensait démonter ce relai et vérifié son état mais ça viens peut d'autre chose. Si vous avez une idée ça serai sympa.

 

Merci par avance.

 

C'est exactement ça pour moi ces derniers jours :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens vous faire part de mon expérience.Mes symptômes sont clignot qui reste allumé, plus de clignotements.Je vois que peu ou pas de gens on opté pour la solution de changer le relais (composant), je le reçois demain normalement, je vous tiens au courant sachant qu'il m'a coûté en tout 13.90€ (10€ de frais de port les enflures^^) je croise les doigts pour que ça ce monte facilement et que le problème soit résolu.Au passage je remercie la personne qui a mit la ref. sur ce post bien serviable ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEP!

C'est fait! pour l'instant ça remarche correctement.

niveau temps je dirais une heure bien énervé et même moin si la console centrale n'a pas de secret pour vous (la mienne est en une pieces <_< )

je vous met deux photos si quelqu'un se lance et rencontre des difficultés qu'il n'hésite pas! c'est la banque de france ce boitier mais une fois qu'on la démontée ça va vite

Une fois le relais déssoudé:

img1035bm.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

La pate a couper:

img1036iy.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai tapé des barres en remontant, une fois le cache retiré on peut passer la main au dessus de la prise vag com, j'y ai aperçu un morceau de papier donc jle choppe et ce n'été que le début d'une longue pèche dont ma main se souvient encore :coucou:

par exemple rdv chez l’esthéticienne (jvous jure c pas moi :)), carte de viste d'un carrosier, ticket de ciné pour aviator en 2005 mdr et le mieux c la plaquette de pillule :bigsmile:

 

img1037nei.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

je rappel juste que cela ne coute que 13.90€ sur le net (rs particuliers) on est loin des 46€. 32.10€ c'est un bon resto ou 1/3 d'une clé dynamométrique par exemple lol

Modifié par -Made-in-GERMANY-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilule ? Peut être qu'il c'est passé des choses dans ta voiture :rolleyes:

 

Je blague :ph34r:

 

Sympa la pèche :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si madame cache la plaquette de pilule dans la voiture ... le petit arrive vite :bigthumbup: :bigthumbup:

ca me conforte quand meme dans l'idée de me séparer de mon 3 portes, c'est pas pratique avec un petit bout :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ptet la dernière pilule de la tablette quelle n'avait pas prise mdr

 

C'est exactement ce que je me suis dit :bigthumbup: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu aussi ce problème de clignotant qui s'allumaient aléatoirement mais en le nettoyant cela n'a pas marché, j'ai donc acheté chez AUDI à ECHIROLLES (38) pour 49€, ça fait cher mais je ne pouvais pas attendre car je pars en vacances samedi et j'avais peur de ne pas recevoir le relais à temps.

mais bon le principale c'est que ça fonctionne nikel, MERCI POUR LE TUTO !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci pour le tuto,

 

J'ai le même soucis et je dois partir en vacances jeudi, alors je ne pense pas que je pourrais faire le difficile pour trouver à moindre coût.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

YEP!

C'est fait! pour l'instant ça remarche correctement.

niveau temps je dirais une heure bien énervé et même moin si la console centrale n'a pas de secret pour vous (la mienne est en une pieces <_< )

 

Pourrais-tu expliquer la manip pour démonter la console centrale de phase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

moi c'est la version avec les trois bouton de ventilation pas avec le climatronic

tu enlève ton poste

il faut démonter les deux caches noirs sur les cotés (peut être que tu n'en a pas je sais pas comment c'est fait si tu as un poste d'origine)

là tu découvre deux vis que tu démonte

maintenant c'est "passe tes doigts et prie pour que ça vienne" ^^

y faut faire jouer le plastique en gros!

en commençant par le haut

jte dis ça je l'ai fait ya un petit bout de temps donc je ne garantit pas à 100% mais bon avec un peu de réflexion et de patience c'est easy!

bon courage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur le forum, heureux détenteur d'une A3 1,9 TDI 130cv de 2002

 

Tout comme vous, j'ai ce problème depuis peu, ce qui n'est guère pratique quand on fait environ 100km/jour, dont plus de la moitié d'autoroute.

Le tuto est très bien réalisé, mais j'aimerais savoir si quelqu'un s'était lancé dans l'opération avec le système audio Audi Concert..

 

Étant donné que le module prend toute la largeur disponible, je dois avouer que je ne suis pas trop rassuré à l'idée de le sortir.

Si quelqu'un l'ayant déjà fait pouvait m'indiquer la marche à suivre, ça serait super. Dans le cas contraire, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut les clé d'extraction afin de sortir le poste d'origine (perso j'y arrive avec les clés de mon poste sony) et ensuite suivre la procédure expliqué au dessus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ma part, sur mon A4 de 1996, je ne suis tombé que sur un seul relais. Il gère les warnings et les clignotants.

Mon problème était que les clignotements étaient bon un coup sur 5 et le reste du temps, le relais se relâchait trop vite pour que le signal lumineux puisse être vu.

En extrayant la centrale, j'ai pu observé que la lame principale en cuivre situé au dessus de la bobine était sectionné (à force de plié un métal, il fini toujours par céder).

Ma solution était simple, j'ai inséré dans la coupure du métal une feuille de papier d'alu plié finement !

Résultat, le clignotement normal est revenu mais le bruit du relais est plus faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je déterre le sujet !

 

Comme certain j'avais un grésillement qui venait du boitier "Warning", après avoir essayé un nouveau boitier de chez audi le bruit persistait.

Je me suis donc rendu dans plusieurs garages, centres électroniques etc sans avoir de vraies réponses.

Je me suis donc décidé à commander un nouveau comodo et à le remplacer.

 

Reçu hier, remplacé aujourd'hui et... Quel BONHEUR !!! plus aucun bruit, je revis enfin. :hot:

 

Merci à tous pour vos conseils et vos expériences, le forum m'a beaucoupé aidé. En espérant que mon témoignage serve à d'autres personnes dans le besoin. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...