Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2e voiture : Mustang GT/CS


Docte56

Messages recommandés

Voilà, depuis un certain temps je lorgnais sur cette voiture.

 

C'est chose faite avec cette Mustang GT 'California Special' de 2007, qui a actuellement 10000 miles (fait sur highway)

 

Je la fais importer en ce moment même, j'en suis propriétaire depuis ce matin :eldiablo:

Achetée dans une concess Ford (prospection faite par mon importateur), elle a été entièrement visitée, contrôlée, et garantie aux US

 

Je garde mon Audi, mais celle-ci est quand même sacrément bestiale :eldiablo:

 

V8 4.6L de 300cv, 431Nm de couple. un peu moins de 5sec au 0-100, mais c'est le couple qui compte sur les ricaines de toute manière.

Pour vous donner une idée, à 110 en 5e (c'est une BM5) on est à.... 1500 tours ! et 3000 à 160. Ca permet un mixte "pépé" à 13L.

 

Au programme : pose de "stripes" vinyl noires (j'ai pensé au rouge, mais les sièges cuir sont bicolores noir/blanc) sur toute la voiture, changement de la ligne d'échapp juste après le cata pour un Borla, et bien sûr filtre à air KN. Avec ça elle devrait taper 310-315cv.

 

Arrivée dans le sud prévue mi-juin, en attente de passage à la DRIRE et UTAC, ça me laissera le temps de rouler l'été en plaques US.

 

Allez, quelques photos avant la pose des bandes :eldiablo:

 

2346462254_00f99b0057.jpg

 

2345632121_e9a3b42669.jpg

 

2345633181_f23f869306.jpg

 

2345632417_34432b30d7.jpg

 

2345639469_b4d85990be.jpg

 

2345640829_afba647f90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bravo:

 

Mââââgnifique !

 

Domâge que tu ne sois pas la porte à coté, j'aurais aimé caresser la bestiole.

C'st du jouet pour grands comme je les aime. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

C'est clair que c'est un jouet pour grands, car 300cv sur le seul train arrière, qui est à essieu fixe, faut pas faire le fou :D

 

Et contrairement à ce que certains pourront dire, la finition n'est pas si horrible que ça, même plutôt pas mal. Mon importateur et un de ses potes, qui sont passionnés d'auto et qui ont importé 2 Mustang V6 en début d'année ont été très agréablement surpris. L'un deux qui a des Peugeot dans la famille que c'est au moins du même niveau (bien entendu je parle pas de la dernière C5)

 

Les équipements sont pas mal (sièges cuir chauffants, chargeur 6 CD système audio 500W vraiment pas dégueu selon le pote qui est DJ......) mais c'est limite "secondaire", face à la ligne de la voiture.

 

2 mois ça va être trèèèèèèès long :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie :bigthumbup: mais haut perchée avec des jantes de cox non ?!? (empi pour les connaisseurs :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne il existe des plus courtes de moitié.

 

Mon importateur a roulé un temps sans antenne, n'écoutant pas la radio.

Au final il l'a remise, car il trouve que ça fait partie du look de la voiture.

 

Pour les jantes je sais pas j'ai aps connu les cox, trop jeune :P

c'est des 18" avec pneus ne 235/50, alu poli. L'avantage c'est que "étoile" est en-dedans par rapport au rond, donc si par malheur je me mange un trottoir y'aura moins de dégats (contrairement au TT....) surtout le flanc du pneu est haut.

 

L'intérieur, c'est assez spartiate c'est vrai, mais en voyant l'intérieur de TT et celui-ci j'ai la même chose niveau "boutons". Rien de trop, rien qui manque.

Quand je vois certains intérieurs avec des boutons partout partout partout, quelle horreur.....

 

1114-25.jpg

 

Compteur doublé Miles/kmh, mais bon ça s'est "rien", vu que les seules vitesses à connaitre son 50, 90, 110 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations Docte56 :bien: :bien:

 

Vraiment superbe ta ptite ricaine... :rolleyes: :malelovies: :malelovies:

 

Profites-en bien :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 mois et demi..........

 

 

La seuls chose qui me fait peur, c'est la jalousie des gens. Quoique mon importateur me dit qu'avec la sienne il n'a eu que des réactions style "ouaouh elle est trop bien" donc :D

 

Et niveau assurance, peu plus cher que TT.... allez savoir.... et pourtant, 26cv :eldiablo:

Et je suis passé à la pref, je vais même pouvoir choisir mon numéro :eldiablo: la puissance je pense, ou sinon 3, vu que je vais avoir la 3e en France.

 

Sinon elle est de 2007, donc pas les 2600€ de malus (sic) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en ai conduit une le mois dernier, j'ai un pote qui travaille chez Ford à Blanquefort (Bordeaux), usine dans laquelle ils fabriquent les boites auto.

Mon pote en avait donc pris une pour le WE (ils ont une rouge et deux jaunes).

 

Faut effectivement faire attention car le train arrière est très joueur, le bruit est excellent, et la voiture très massive....

 

Le moteur est fabuleux, c'est un gros V8 qui pousse tout le temps en revanche la boite est d'un autre age, elle fait plutôt penser à une boite de bus de ville qu'a la dernière DSG 7 d'Audi! il y a les boites dites intelligentes et les autres...

Mais bon toi t'es en boite manu donc pas concerné.

 

La finition était correcte, comme une peugeot je dirais mais pas une Audi, faut dire qu'il y avait des cables partout car il y a toute une batterie d'électronique pour enregistrer les paramètres de la boite, la voiture ayant une nouvelle boite pour les tests toute les 2 - 3 heures...elle sert à ça...

 

Bref c'est un sacré jouet mais faut lui donner à boire....et il ne boit pas que de l'eau!!!hihihihihi

 

Bel achat félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boitoto je l'ai fuite comme la peste t'inquiète pas :D

 

Le train arrière je sais bien, j'ai un graaaaand parking près de chez moi pour me faire la main :D

 

Le moteur, c'est clair, ce big block est un rêve.

 

Et pour son appétit, ben ça je le sais avant de l'acheter. Mais bon, 95 de Super U powa (alors que TT ne prend que du 98 Exclellium) mais comme dit plus haut, avec une conduite raisonnée, on peut avoir une onso très raisonnable par rapport à al bête.

 

Chose marrante ce matin je passe à ma banque pour une attestatino de virement, le p'tite guichetière (vindiou ça m'a mi de bonne humeur dès le matin :eldiablo: :malelovies:) m'a dit "ah c'est pour votre voiture, j'ai vu les photos, c'est un sacré monstre" :eldiablo:

 

Pour en finir, la finition, ben faut bien se douter qu'a ce tarif là (29K$ neuve là bas) on peut pas tout avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouu Félicitaions :malelovies: :malelovies: les deux mois vont être longs ......

 

Et comme tu dis 29000 $ c'est bon marché, si ce n'est pas indiscret à combien te revient-elle au final avec le transport et les différents frais?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire bouillir, mais Ford Bordeaux, l'usine en a commandé trois ici pour les tests directement venues par conténairs des USA) commandées 13000 € HT.....bon j'imagine qu'ils ont des prix mais quand même....le prix d'une Twingo...en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture mythique!!! Elle est sublime!

En revanche j'accroche pas trop sur l'intérieur.... mais ça n'empèche qu'elle est magnifique!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie :bigthumbup: mais haut perchée avec des jantes de cox non ?!? (empi pour les connaisseurs :bigsmile: )

 

les jantes sont des American Racing, présentent sur différentes voitures americaines de l'époque (cobra, corvette, ...)

 

elle est sympa comme titine. Moi je me laisserais bien tenter par une version Bullitt :malelovies:

c'est clair qu'aux states elles ne sont vraiment pas chers...prix d'une clito!

 

 

:coucou:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, mais bon c'est une voiture hors du commun dans l'hexagone voir en europe.

 

J'en connais une jaune par contre que je vois très souvent dans la ville de Haguenau 67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:bigthumbup: :bigthumbup:

 

PE tout simplement magnifique avec les racing stripes :malelovies:

 

la date approche :eldiablo: n'y pense pas trop quand même (ben oui je pense a tes clients qui vont morfler sinon si tu te vois deja au volant :bigsmile: )

 

je sens que cette été un week end on va aller faire un tour sur la côte sud attiré par le bruit d'un beau V8 :malelovies:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai pas d'autres photos :D

 

Je l'aurai un peu plus tard que prévu.

 

Ces chers dockers qui font la grève dans les ports bloquent non seulement les containers à l'arrivée, mais aussi au départ de leur ville d'origine, Miami inclus.

 

Donc elle ne partira que le 23 pour Rotterdam, puis transport dans le sud.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et discret :bigsmile:.

 

Cela doit être très sympa en V8, j'avais loué un été (2006) au USA un cab en V6 (4.OL?) et c'était déjà très sympa à conduire avec une tenue de route pas ridicule (saine). Sinon, la finition est à l'américaine mais cela fait partie du charme.

 

Cela doit être dépaysans de conduire une telle voiture notamment sur nos routes. De plus avec le cours du dollars cela doit valoir le coup d'acheter une voiture de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et discret :bigsmile:.

 

Cela doit être très sympa en V8, j'avais loué un été (2006) au USA un cab en V6 (4.OL?) et c'était déjà très sympa à conduire avec une tenue de route pas ridicule (saine). Sinon, la finition est à l'américaine mais cela fait partie du charme.

 

Cela doit être dépaysans de conduire une telle voiture notamment sur nos routes. De plus avec le cours du dollars cela doit valoir le coup d'acheter une voiture de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et discret :bigsmile:.

 

Cela doit être très sympa en V8, j'avais loué un été (2006) au USA un cab en V6 (4.OL?) et c'était déjà très sympa à conduire avec une tenue de route pas ridicule (saine). Sinon, la finition est à l'américaine mais cela fait partie du charme.

 

Cela doit être dépaysans de conduire une telle voiture notamment sur nos routes. De plus avec le cours du dollars cela doit valoir le coup d'acheter une voiture de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Docte56...

 

Bienvenue au club des "vrais moteurs"....rôôoooooo soyez pas chagrin les audistes... je plaisante !

 

Mais, en tous cas, félicitation, très belle acquisition...

 

Vivement très vite qu'on fasse une "concentre" de V8 et + ! lol

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

ça avance :eldiablo:

 

 

arrivée hier à Rotterdam (vu que les ***** de dockers de marseille faisaient grève, l'importateur a du s'y rabattre), sera menée sur Lyon d'ici vendredi, et préparée pour le 4/7.

 

Pour l'homologation, j'attends encore un peu.

 

Reste à voir quand je pourrai aller la chercher, avec mon emploi du temps de ministre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fera quasi 4 mois au total.

 

A comparer avec la commande des nouvelles A4 ou TT diesel.....

 

Mais ça les vaut :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle :bien:

 

J'ai hâte de voir la bête :eldiablo: :eldiablo: (sous d'autres angles que les photos de la page 1)

Modifié par totoa3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2452325779_2d8e60bcc3.jpg

 

 

Edit : ça y'est j'ai mon numéro de plaque :eldiablo:

 

plaque de l'arizona :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

JE L'AI !!!!!!

 

courant de semaine je ferai des photos.

 

 

C'est un pied incroyable à conduire.

 

 

Extérieurement, elle est tout simplement énorme, au premier degré. même si sur le papiere c'est comparable à la Passat paternelle, on a l'impession qu'elle est encore plus grosse. TT fait rikiki à côté. Elle est vraiment superbe.

 

Intérieurement, c'est tout à fait satisfaisant : sièges cuirs très confortables (je le sais, je viens d'aligner 800 bornes), ergonomie à bord tout à fait top.

Bien sur niveau finition on est loin d'Audi, c'est comparable à ce que font 308 et consors. Mais bien évidemment je savais pertinemment que pour ce prix on peut pas tout avoir.

 

Le plus important : le V8.

 

Déjà avec la ligne d'origine (après l'homologation, donc fin de l'année, je la change en gardant les cata pour une Inox Borla) c'est déjà très très beau à l'oreille.

Sous les 3000 tours, el moteur gronde. Au-delà, il hurle. A tel point que la première fois à un rond point, je me dis "xxxxxxxxx a peine je l'ai que je tape la zone rouge) et je regarde : 3000 tours....

 

Car c'est bien simple, c'est une essence qui se conduit comme un Diesel. Couple phénoménal de 434Nm, dispo d'après les courbes à 80% dès 1800 tours.

Conduite hyper souple, al 5 est trèèèès longue.

Exemple : à 130kmh : 2500 tours, 110 : 2000, 90 : 1500. a cette vitesse on a un gros ronron et l'impression que le moteur va caler.

Le must, c'est qu'a peine on appuie que boum ça repart sur le couple.

 

J'ai fait une petite pointe à 100 (mph, donc 160), on est à environ 3300 tours. rien quoi. Car il est clair que cette GT est taillée pour une chose : la route, la route, et encore la route.

A 160, il n'y a quasiment pas plus de perturbations auditives qu'a 130, c'est hallucinant, le moteur ne fait quasiment pas plus de burit (c'en est furstrant) et elle accélère avec une facilité déconcertante.

 

D'ailleurs heureusement qu'il y a un régulateur de vitesse, car on a vite fait, à 130, de se retrouver bien malgré soi à 150 (et ça va vite, très vite !!)

 

 

Bref c'est du bonheur en barre, avec un look ravageur.

 

Dernier point, la conso. Sur 770 bornes, du Jura au 56, en respectant les limites (si, si !!!) je suis à 10.5L. Sur la dernière partie (110) je suis même sous les 10L (dixit ODB, qui est tout à fait suffisant et complet, en FR bien sûr)

 

Je le répète, photos courant semaine :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis content pour toi Docte56 :) :jap: ....après tout ce temps :bigthumbup:

 

Profites-en bien sacré veinard :rolleyes:

 

J'espère la voir en vrai un jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...