Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Démontage amortisseurs sur cabrio 80


Messages recommandés

Et voici donc les explois de vendredi et de lundi concernant les ressorts

voici le tuto:

Tout d'abord il faut ce munir d'une bonne caisse a outil compléte

pln722bb3.th.jpg Ici nous avons choisi FACOM parce que c'est solide et que nous avons les moyens (je rigole elle est a mon frère)

Nous commençons par les amortisseur avant :

- enlever la roue

pln646yo9.th.jpg

 

- ce munir d'un arrache biellette (conseil norauto 5.90€) moi j'en ai pris une a 7.90€ et c'est de la m**de

pln680qs4.th.jpg

 

-désacouplé la rotule de direction avec cet outil révolutionnaire

pln678gk7.th.jpg

Laisser le boulon pour ne pas ruiner le filetage clès de 17 pour le boulon et 19 pour l'arrache rotule

 

- désacouplé la retenu d'amortisseur clés de 17 et clès plate de 17 dérriére coté tige sinon ça tourne dans le vent

pln679pj2.th.jpg

 

- clès de 22 essayé de désacoupler l'amorto du triangle

pln681kf7.th.jpg

utilisé un tube de fourche de moto pour avoir plus de force

pln682ed2.th.jpg

beaucoup de force

pln683ft4.th.jpg

 

Pour plus de sécurité j'ai décider de mettre la voiture sur des chandelle homolqué TÜV

pln684yf1.th.jpg

Pour vous aider a enlever les deux gros visses d'amorto soulager l'amortisseur avec un crick placé intélligement sous le triangle

pln686lr9.th.jpg

Et voila comme par magie la visse devient plus sympathique

pln687xz6.th.jpg

 

-Faite de même pour les deux visses et voila l'amorto est séparé du triangle

pln688bj2.th.jpg

 

-ouvrez le compartiment moteur pour atteindre la visse de 22 qui retient l'amorto

pln689hg2.th.jpg

 

- voila il a disparu il n'y as donc plus d'amortisseur

pln690jj6.th.jpg

 

- il été partie ce balader par terre le filou

pln691sp3.th.jpg

 

- compresser les ressort afin de faciliter le démontage de la coupelle d'amorto

pln692uj7.th.jpg ici trois compresse amorto on été necessaire car je suis pas bien malin

 

-Et la stupeur vous tomber su un "ique" une boulon rond, mais j'ai la solution il faut soit acheter la clès spécial chez audi ou sur ebay, ou alors mode gitan comme moi utiliser une clès a oeil de 20 et deux clès Alen de 4 que l'on viens caler dans les clavette, on tourne et voila le tour est joué et pour pas cher

pln694an6.th.jpg pln695xu3.th.jpg

voila la tête du boulon suspect en question

pln696nz6.th.jpg

 

- Ensuite il faut enlever le roulement

pln697fe6.th.jpg

 

- enlever la coupelle

pln698wp5.th.jpg

 

-enlever le ressort compressé dans les étape précédente

pln699kl6.th.jpg pln700hg4.th.jpg

 

-oh un jolie amortisseur

pln701jl3.th.jpg

 

-comparer les ressort court a gauche et origine (GASY) a droite

pln702ic8.th.jpg

 

- compresser avec ferveur le ressort d'origine attention là on ne rigol plus c'est long et douloureux

pln703bx5.th.jpg

 

- une fois compresser assemblé le tout en respectant les étapes à l'inverse

pln704gc0.th.jpg

 

-remettez l'amorto dans sont logement (de fonction)

pln705hn5.th.jpg

 

BRAVO vous êtes le champion de l'amorto harboré fiérement votre troffé

pln706bo1.th.jpg

 

Voila une voiture heureuse et en plus elle vole dingue non?

pln707lz3.th.jpg

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié de remettre les jantes grace a l'outil de centrage en plastque made in Audi

pln708lb9.th.jpg

 

Enfin admirez le résultat :

pln647jz7.th.jpg pln709yz4.th.jpg pln710if3.th.jpg pln711rb4.th.jpg pln712ay9.th.jpg pln713ss7.th.jpg pln714rt2.th.jpg

 

Et des photo de l'intérieur et de la capote tant qu'as faire

pln715cv2.th.jpg pln716gt5.th.jpg pln717bq9.th.jpg pln718ji8.th.jpg pln719dj5.th.jpg pln720nc7.th.jpg pln721ol9.th.jpg

 

REMERCIEMENT : à gasy pour ses ressorts, à norauto belle épine pour leur conseilles, à ma mère pour m'avoir mis au monde, a mon lapin nain pour avoir rongé les barreaux de la cage et m'avoir reveillé, a ma femme pour ne pas s'etre trouvé dans mes pattes quand je bricolais, à Cartercash (croix blanche) pour leurs outils jetables, a mon frére pour m'avoir fait coucou dans la matiné et m'avoir préter ses outils, a mon beau pére pour avoir manger mes Twix, à Tino qui serat surment le premier a répondre, à buggy-seb qui ma donné gout au tuto, au giboulé de mars pour avoir ruiné mon week-end, a ebay qui va me permettre de revendre mes ressort courts, enfin à Marlboro pour m'avoir soutenur toute la matiné.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui demain je metterais les photo de l'arriére prise par un paparazzi de passage qui m'as pas donné sa mini-SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ami :coucou: ,

 

Je vois que mes anciens amortos ont une seconde et belle nouvelle vie :P . C'est ton chassis qui doit être heureux maintenant.

En tous les cas, félicitations pour ton Tuto, et tes méthodes Gitanes qui seront toujours bonnes à reprendre.

 

Vivement que je vois ça en vrai ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick il reste le teste de ton portail, l'un des test les plus risqué jusqu'a lors pour ma boite de vitesse, en effet tes ressort on une nouvelle et belle vie qui se dessine devant eux, merci encore d'avoir changer mon cab en cab 4x4. Pour les méthode de gitans je pense écrire un livre plus tard pour concurencer les méthode de nos amis les blédard :bigsmile:

En tout les cas j'ai fait un test routier hier tout va nickel sauf que du coup ça donne le mal de mer :coucou:

 

Darkno merci de ton soutien jme dis a l'époque ou l'on est ou les gens savent plus rien faire de leurs dix doigt autant leur montrer que tout est simple par soit même et qu'en plus on dort mon con :coucou:

J'espére que sa servirat un jour à quelqu'un quand même car pour le moment mon tuto sur les capote n'as servit qu'une fois <_<

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

All right mon capitaine, juste remet des ressort d'origine et ca serat nickel, enfin je pense que l'hauteur serat suffisante, pour ma part c'est top, mais au mine ma voiture es passé rabaissé mode pneu dans l'aile, ou laors solution remet des jante d'origine pour le passage, j'en ais et suis dans le 91 t'est d'où j'ai pas suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Marseille . Si je la presente dans l'etat tu pense qu'ils accepterons ? en ce moment je recherche des ressorts d'origine meme d'occasion . Et des pneumatiques meme rechapper. ainsi qu'une sortie echappement d'origine , du cout ca en fait des changements . Au faite tres bien le tuto sur le demontage des amortos backetaudi039rx8.th.jpgthpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!je viens voir suite à ton MP .Pour la déco ,je viens de tout mettre en bois (de fraisier) par contre je ne comprend pas ton probleme de jantes,meme en 18"si ton pneu a la meme circonférence de roulement par rapport à l'origine,pas de souci mais tu as un pneu plus large à l'arriere ,pas bon! Les jantes sont identiques avant arriere ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Salut, savez vous pourquoi les photos ne s'affichent pas... (Tablette Android)

Alors que les photos sur d'autre tuto sur ce même forum sont visible??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était ça l'astuce, imageshack est devenu payant et c'est permis de prendre en hôtage les images qui y étaient hébergées !

 

Ils ont disparu depuis ? Parce que c'est vraiment tout ce qu'ils méritent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment héberger une image sur internet -> GOOGLE

 

En même temps, maintenant, on achète les trucs complet, on dévisse en haut, on dévisse en bas + 2-3 trucs et c'est parti...

 

http://forums.audipassion.com/topic/103882-cabrio-8g-topic-unique-sur-mon-cabriolet/page-5?do=findComment&comment=2707542

http://forums.audipassion.com/topic/103882-cabrio-8g-topic-unique-sur-mon-cabriolet/page-5?do=findComment&comment=2719693

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Le 14/03/2016 à 13:09, phoenix-dr a dit :

C'est le problème majeur sur les forums, les hébergements d'images qui s'arrêtent et tout le contenu est perdu !

c'est bien dommage. y a t'il une possibilité de mettre a jour pour avoir des photos , ou bien refaire un tuto complet ?AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Démontage amortisseurs sur cabrio 80

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...