Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche 911 (964) Carrera 4 RS "Leichtbau"...


RS678

Messages recommandés

Projet initié par Jürgen Barth (bien connu des Porschistes), l'idée étant de produire une Carrera 4 spécialement destinée au circuit et allégée de 350 kg...

 

Il s'agit d'une des séries limitées PORSCHE les plus rares et les plus exclusives: elle ne pouvait rouler que sur circuit et elle n'a jamais connu la compétition...

 

Elle a été produite par le département compétition, à partir d'une coque nue dépourvue de toute insonorisation...

 

Moteur de série, mais dépourvu de catalyseur : 3600 cm3 , 265ch (au lieu de 250), 1100 kg, BM5 spécifique.

 

Equipements extérieurs supplémentaires :

 

Couleurs disponibles : uniquement en blanc (...)

Aileron arrière fixe et entièrement blanc,

Pas de logo spécifique,

Jantes et ailes identiques à la Carrera 4 de série,

Rétroviseurs profilés ton caisse,

Cerclage des portes de phares noir,

Coupe circuit extérieur,

Portes et capot avant en aluminium,

Vitres latérales synthétiques (avec glaces coulissantes)

 

Equipements intérieurs supplémentaires :

 

Sièges baquet compétition Recaro,

Harnais de sécurité,

Arceau cage en aluminium,

Panneaux de portes simplifiés,

Volant sport Momo,

Suppression du chauffage, de l'ABS, de la montre...

Boîte 5 courte spécifique,

Suspension et amortisseurs CUP,

Extincteur côté passager

 

2005586303553910288_rs.jpg

 

2005542819961928979_rs.jpg

 

2005524554855203125_rs.jpg

 

 

Tarif en 1991 : 285.000 DM... Sa valeur actuelle doit être inimaginable... 11 exemplaires seulement... :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je l'ai sur un Flat 6 magazine !!!!! :coucou: :eldiablo:

le n°2 je crois....

meme que z'ai le n°1 qui ne s'appelait pas Flat 6 mais Carrera magazine et na !

 

Bon j'arrete de me la péter :bigsmile:

 

Génial ce modele RS :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le Flat6 n°4 ;) et à noter que le n°1 a été reédité dernièrement ;)

 

Pour compléter le descriptif de RS, cette Carrera 4 Leichbau, présentée en avril 1991 par le département sport client dirigé par le grand (dans tous les sens du terme!) Jürgen Barth, a été élaborée suite à la demande restreinte de clients sportifs. Elle était équipée d'une transmission courte portant la vitesse de pointe à 210 km/h, et ses freins étaient renforcés... Voilà, tout le reste, RS l'a dit :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais 300K€ dispos (ça doit bien tourner autour de ces prix-là, sinon plus...), j'en ferai bien mon affaire pour aller m'amuser sur cicuit... Finalement ce sont les PORSCHE modernes qui ne coûtent pas cher... :bigsmile:

 

... Les 911 rendent fou, et faute d'antidote... :bigthumbup:

 

:coucou: 911

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

 

ça doit être quelque chose de lui faire fumer les pattes arrières à cette grenouille !!! :P

 

hein .......RS678 !!!??? :eldiablo:

 

++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RIRI :coucou:

 

Aaaah oui, c'est du domptage, j'aime çà... Dis, on s'en achète une en copro ? Je me charge de la trouver... :bigthumbup:

 

:coucou: Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais 300K€ dispos (ça doit bien tourner autour de ces prix-là, sinon plus...), j'en ferai bien mon affaire pour aller m'amuser sur cicuit... Finalement ce sont les PORSCHE modernes qui ne coûtent pas cher... :bigsmile:

 

... Les 911 rendent fou, et faute d'antidote... :bigthumbup:

 

:coucou: 911

 

" le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber ! "

 

comment ça va les porschistes ??

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, tu vois on est toujours aussi dingues... :bigthumbup:

 

RIRI, oui 200K€, c'est le prix... et la bonne couleur, en plus... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahh , les belles carrosseries, c'est bien ce qui rassemble les hommes ! :rolleyes:

 

il est marrant ton émoticone RIRI

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strange... La 4S Leichtbau est apparue en décembre 1990, et celle-ci est de février 1990... En France, il y en a une seule de connue...

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre ! :bigthumbup:

 

Et pour faire un HS en plus ! Je suis tombé, aujourd'hui, nez à nez avec une 964 Turbo S Leichtbau ! :eldiablo: :malelovies:

Ben, sacré nom d'une pipe, qu'est-ce que c'est beau ! Elle est exposée dans la concession Porsche de Clermont-Ferrand, superbe...

Tu nous en dirais plus sur ce modèle RS678 ? J'en suis resté baba... :icon24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ! :bigthumbup:

 

Et pour faire un HS en plus ! Je suis tombé, aujourd'hui, nez à nez avec une 964 Turbo S Leichtbau ! :eldiablo: :malelovies:

Ben, sacré nom d'une pipe, qu'est-ce que c'est beau ! Elle est exposée dans la concession Porsche de Clermont-Ferrand, superbe...

Tu nous en dirais plus sur ce modèle RS678 ? J'en suis resté baba... :icon24:

 

Retourne au CP avec un APN et fais des photos !!!!!!! :malelovies:

 

elle ne semble pas à la vente sur le locator , CP Clermont-Ferrand ?

 

++ :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de çà ? :bigsmile: Elle appartient à un membre que je connais très bien...

 

th_02834_964TS2_122_260lo.jpg th_02843_964TS3_122_211lo.jpg

 

C'est moi qui joue à l'équilibriste, shooté par l'heureux proprio, il y a deux ans environ... Je m'en souviens encore! C'est une véritable bête, extrêmement brutale, fabuleuse auto. 380 ch pour un poids de 1.290 kg (la sienne fait 430 ch...), 86 exemplaires produits, sa valeur actuelle dépasse les 200K€. Epoustouflante !!!!

 

PS : comme dit RIRI, si tu peux faire des photos... B)

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vue de sa Leichtbau... Absolument magnifique (le proprio a également une 930 Turbo S, 330 ch très rare, et une 993 Turbo S )

 

33304090pz5.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... en jaune elle est encore plus... :hot:

Celle du CP de Clermont Ferrand est grise (clair). Alors... que j'explique : Apparemment, cette grenouille n'est pas à vendre. Elle est exposée au fond du showroom, de manière à ne pouvoir la bouger qu'en déplaçant au moins 2 autres voitures. Comme pour tous les autres modèles, il y a, à côté, un petit "panneau" qui indique les caractéristiques techniques, les options, les performances, le nombre d'exemplaires aussi (86, confirmé par RS) et... le nom du propriétaire.

Dernier détail, un autcollant du CP je crois, est apposé sur le capot. Peut-être appartient-elle au gérant ? En tous cas, elle ne doit pas beaucoup rouler... <_<

 

En ce qui concerne les photos, je n'ai malheureusement pas d'APN . MAIS il faut absolument que je m'en fasse prêter un pour lundi.

Dans le cadre de mon stage chez Valéo, je dois faire le tour de toutes les concessions de Clermont pour y commander une certaine pièce. Autant vous dire que j'ai pu croiser quelques bestioles pas trop vilaines. Dans le désordre : M3 E92, M6, X6, Nissan 350Z, Focus ST, Astra et Corsa OPC, 993 Carrera S et Targa, 996 et 997 Carrera 4S et TT, 997 GT3 RS (noire et orange) sublime :eldiablo: puis d'autres... :P

J'y retourne lundi, peut-être quelques photos lundi soir, donc. :rolleyes:

 

 

++ :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vue de sa Leichtbau... Absolument magnifique (le proprio a également une 930 Turbo S, 330 ch très rare, et une 993 Turbo S )

 

arghhhhh !vnr_048.gif ...la Turbo S flat nose sortie à 250 exemplaires ?? :eldiablo:

 

++ :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: RIRI

 

Je fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur Club911... :bigsmile:

 

Ce n'est pas la Flatnose (qui s'appelait Turbo SE)...

 

Tout était dispo via le programme Exclusive. Il y avait le kit moteur (330 ch) et le kit carrosserie (prises d'air dans les ailes, spoiler et Flatnose, etc....).

 

On distinguait les 330ch par les 4 sorties d'échappement (2 de chaque côté) et par un radiateur d'huile supplémentaire au niveau de la plaque d'immatriculation.

 

En résumé, le Flatnose est apparu d'abord via le programme Exclusive, puis en option et enfin, d'office sur la Turbo S (dénommée SE). Mais là, les avis divergent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...