Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 1.8T 330 Ambition Betterave Powered !


Myck

Messages recommandés

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est soit disant la température moteur, mais apparemment c'est une valeur théorique calculer à partir d'autres valeurs (comme pour la température d’échappement, ça donne une valeur, mais pas de capteur sur 150/180). Certain on 75 d'autres 90, et ça ne va jamais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La durite silicone fournie avec le kit F21 (entrée turbo plus grande que sur le K03s et diamètre au niveau débitmètre plus gros aussi, j'ai du mettre un corps de débitmètre S3 en 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite à air de S3, enfin seulement la partie supérieur, j'ai gardé la partie basse que j'ai modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai daccord a cause du diametre d'entrée du turbal t'as du modifier l'intake jusqu'au haut de la BAA.

 

Je parlais justement de ça ici http://forums.audipassion.com/topic/76095-8l-le-poussin-by-dan/page-54?do=findComment&comment=3492926.

 

Après est ce qu'il y a vraiment un intéret à changer cette durite en stage 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non j'ai pas modifier l'intake, j'ai utilisé celui fourni avec le kit.

 

En stage 1, non pas vraiment obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis mal exprimé, l'intake fourni avec le turbo a du t'obliger a changer le corps du DM et de la BAA.

 

bon ben ça va rester tel quel en attendant alors.

 

faudrait que je mette le circuit sous pression pour détecter d’éventuelle fuite.

 

t'as changé des durites percés sur le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai daccord a cause du diametre d'entrée du turbal t'as du modifier l'intake jusqu'au haut de la BAA.

 

Je parlais justement de ça ici http://forums.audipassion.com/topic/76095-8l-le-poussin-by-dan/page-54?do=findComment&comment=3492926.

 

Après est ce qu'il y a vraiment un intéret à changer cette durite en stage 1 ?

Perso j'ai un peu enchéri sur celle ci la dernière fois : http://www.ebay.fr/itm/181817421365?ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649

 

Ils en vendent souvent, à voir mon budget j'en prendrais peut être une, à noter que c'est du remplacement direct pour l'origine (et permet normallement de gagner un peu en performances), pas de diametre différent ou autre comme pour Myck.

 

 

Ils ont aussi des SMIC (Side Mount InterCooler) qui font environ le double de l'origine en profondeur qui ne partent pas trop cher parfois, ça peut être un autre mod intéressant, à voir si au final ça augmente le turbo lag ou si la taille du circuit reste similaire à l'origine (mais avec une surface d'échange supérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur l'exemple en question moins de 65€ fdpin.

 

Quant à l'intercooler, je parle d'un SMIC donc montage à la place de l'origine (et reste discret), d'après ce que j'ai lu sur le web ça fais une différence notable et il y à juste un bout de durite et peut être de parchoc (en plastique) à racourcir/découper pour l'installation.

 

 

Exemple de comparaison entre un origine et d'Ebay :
a4e7c553ce2c98a1297e_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je voit la perte de puissance rien que sur mon 150 non remap entre le moteur pas encore chaud et une fois chaud (je ne tire pas dedans mais on sens quand même que ça réagis plus vivement) ou entre la journée à 35° et le soir (ou un jour bien plus frais) dans les 20-25° je pense qu'il y à de quoi gagner pas mal si on est remap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis mal exprimé, l'intake fourni avec le turbo a du t'obliger a changer le corps du DM et de la BAA.

 

bon ben ça va rester tel quel en attendant alors.

 

faudrait que je mette le circuit sous pression pour détecter d’éventuelle fuite.

 

t'as changé des durites percés sur le circuit ?

 

 

A l'époque, quant je l'ai eu à 86 000 km, j'ai du changer une petite durite sous le collecteur, la petite durite entre le collecteur et le régulateur de pression d'essence et le Y du reniflard d'huile au niveau du cache culbu.rien changé d'autre depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échangeur plus gros, Si tu as les anti brouillard, tu ne pourras pas le remettre. De plus, etant donné qu'il est plus gros, il faut découper l’écope qui amène l'air, et du coup il est moins bien refroidi que celui d'origine. J'avais fait des log de température, elle est plus élevé avec le gros SMIC. Le mieux reste d'optimisé le flux d'air sur le SMIC d'origine. Pour un stage 1, SMIC d'origine est suffisant.

 

Concernant les durites d'admi, il faut la raccourcir que ce soit au niveau du turbo que du débitmètre pour pourvoir l'installer, elles sont faites pour différent 1.8T sur différentes voitures.

 

Je vais surement passer commande prochainement de ce FMIC :

 

https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p23498_Audi-A3-8L-1-8T--HFT--FMIC-intercooler-kit-with-MAP-connection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit upgrade des freins et aussi parce que les plaquettes devenait bien fines.

 

Passage en plaquettes Brembo HP2000, d’après les écho sur net, ça se passe au dessus des DS2500 pour un prix moindre. Pour le moment en rodage mais ça mort déjà mieux que les DS Performance que j'avais.

 

1440250586-img-20150818-165437.png

 

Petite fantaisie, passage des étriers en jaune (rouge auparavant), ça rends pas mal, même si j'aurais aimé un jaune plus foncé.

 

1440252228-img-20150822-150751.png

 

1440250604-img-20150822-150807.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi parti du club des bordure de porte pour fignoler la découpe de pare choc :D

 

Et je confirme qu'il faut l'acheter chez Norauto et pas ailleurs

 

1440250886-img-20150822-151134.png

 

1440250891-img-20150822-151139.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui, j'ai commandé sur le site Nauroto et récupéré en magasin. Il est effectivement plus large et donc s’insère parfaitement au pare choc, contrairement à celui que j'avais acheté chez Leclerc.

 

Et puis, 3m, ça laisse du rabe si il se détériore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du FMIC passé, normalement pas de découpe du pare choc à faire, c'est du sur mesure à la commande (j'ai demandé par mail confirmation qu'il n'y a rien a découper)

 

1440965324-hgickvag001-3m-3.png

 

Alléluia, enfin un vrai FMIC !!!

 

Après ça, juste à mettre un régulateur de pression d'essence 4 bar ( à 3 bar les injo sont presque à fond), puis mise à jour gestion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au prix du bordel, j'espere que c'est nickel. Je leur avais envoyé un mail avant de commander pour savoir si c'est plug&play et ils m'ont confirmé que si on a pas les lave phare,pas de souci de montage.

 

C'est la dernière grosse piéce qui sera mise sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fat presque 9 litres, volume recommandé pour atteindre la puissance voulu sans que ça ne chauffe trop.

 

Pour le prix effectivement, il est assez élevé, mais si vous regardez pour le Forge, il est encore plus élevé, 1000€ (le modèle qui se monte sur golf IV) et il est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...