Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 1.8T 330 Ambition Betterave Powered !


Myck

Messages recommandés

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Commande des B8 et babiolles reçu (sans mal, 1 ere fois, même pas sortie en livraison, retour à l'expéditeur sans raison. Une fois réexpédié, le livreur qui ne trouve pas l'adresse ... livraison reporté, et finalement j'ai du lui donner RDV dans une rue pour récupérer le colis... bravo chronopost).

 

Je ferais quelques photos ce week-end.

 

Et kit Turbo F21 en cours de livraison vers la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que j'allais jamais le recevoir, en mode craquage !!! J'aurais fini par annuler la commande et acheter dans un autre site qui ne passe pas par chronopost.

 

En tout cas, très bonne réactivité de HHK, 1 ère envoi rapide, et réexpédition, idem et bonne communication contrairement à chrono qui ne sait pas trop ou va le colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mise à jour de la reprog par la personne qui ma fait la multi map (donc pas le prix d'une gestion complète), c'est elle aussi qui me fourni le kit F21, c'est le revendeur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, par cette belle journée, j'en ai profité pour monter les B8, quelques images :

 

Le B4 encore sur la fusée :

1432400316-img-20150523-115746.png

 

Une fois à terre :

 

1432400343-img-20150523-120821.png

 

Un peu de graisse cuivre sur la fusée pour faciliter le remontage et pour un démontage futur :

 

1432400362-img-20150523-120833.png

 

Compression du ressort :

 

1432400398-img-20150523-121238.png

 

B4 Versus B8

 

1432400450-img-20150523-122528.png

 

B8 avec son ressort Eibach ProKit

 

1432400659-img-20150523-123905.png

 

Et hop remontage avec le cric en dessous pour emboiter le tout avec de serrer

 

1432400704-img-20150523-125025.png

 

Pour le démontage de l'ensemble, à la clé à choc ca va bien, par contre ne pas faire le remontage avec, dixit la notice Bilstein cela endommage l’amortisseur.

 

Le remontage était bien plus facile que le démontage, les B8 étant bien plus court que les B4, ça facilité la mise en place.

 

J'en ai profiter pour changer les biellettes de barre stab et les roulements de palier, j'ai par contre gardé mes butées d'origine qui sont bien tassées.

 

L’arrière est aussi passé en B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur est la même qu'avec les B4. Après la tenu de route, si ça saute, non pas vraiment. Ça épouse bien la route, surtout à "grande" vitesse en courbe, où ça épouse parfaitement la route alors qu'avec les B4, là, ça sautillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brembo Max sauf erreur de ma part :)

 

Pour les amortos, les B4 avaient quel age aussi?

 

 

Je doit changer les miens et j'hésite entre du B4 et du B6 (je ne ferais pas un gros rabaissement) car les B6 coutent quand même 3 fois plus cher, sinon il y à des Kayaba Ultra SR qui semblent être un bon compromis pour ne pas trop se ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont bien des Brembo Max.

 

Les B4 avaient 100 000 km et environ 6/7 ans d'age. Mais ils étaient loin d’être mort franchement. Si c'est pour du roulage tranquille, les B4 suffisent. Je compte dans un futur propre faire quelques sorties circuit, c'est pour ça que je suis passé en B8. Aprés que les B8 soit pus cher que les B4, ca se justif, c'est pas du tout la même gamme de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Corps de débitmètre S3 et couvercle de boite à ai S3 récupéré :D Boulonnerie et joints commandée chez Audi

 

1433789010-img-20150608-183455.png

 

Oui, le K03s,collecteur et durite d'admission ViperPerformance seront en vente une fois que tout sera monté/gestionné/testé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ça siffle très légèrement : débitmètre et N75 débranché, donc mode Safe. Gestions prévu ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, montage fait et mise à jour des gestions faites.

 

Résultat 250 cv au SP98 et 280 cv/380 nm à l'E85.

 

Pas pu atteindre les 300, car l'échangeur est trop petit et atteindre ses limites dans les hauts régime (entre 65/75 °c). Du coup, je vais rouler comme ça, et je vais faire faire sur mesure un échange frontal.

 

Il me faudra aussi un régulateur de pression d'essence 4 bar car les injecteurs commencent à être saturé sous 3 bar.

 

Puis mise à jour des gestions, et ca devrait sortir un peu plus de 300 à l'E85.

 

Colleteur K03/K03s et durite d'admission ViperPerformance à vendre au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peu ? C'est un essence, pas un diesel. Et c'est 380 nm de 3500 à 7000, pas juste un pic de boost. Le couple augmentera avec le montage de l’échangeur et mise à jour de la gestion.

 

Pendant les essais, la voiture a sorti 280 cv et 380 nm à 65°, puis 270 et 370 nm à 75°, on voit bien que la température d'admin joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien d'avoir une petite vidéo d'un 0 à 100 un jour :P

 

Une A3 "basique" qui sors près de 300 chevaux ca doit en étonner plus d'un sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une petite vidéo, mais pas d'un 0/100, c'est pas représentatif des perf, surtout en 2rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va, le couple arrive progressivement, et puis j'ai revu un peu le châssis pour digérer tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une petite vidéo, mais pas d'un 0/100, c'est pas représentatif des perf, surtout en 2rm.

 

un 0-200 ça se serait plus parlant ou alors un 70-170 en 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...