Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 1.8T 330 Ambition Betterave Powered !


Myck

Messages recommandés

Salut tout le monde. Nouvelle remap effectué sur ma voiture par MRC. Resultat 214 cv et 360 nm.

 

remapMRC.jpg

 

Merci a Cyril86 et Murcilago pour m'avoir donner les info pour joindre KSF/MRC

Merci a Franck(boss de KSF) pour l'acceuil

Et grand merci et bravo a Mihnéa por son travail (vraiment quelqu'un de passionné et qui recherche l'excellence dans son travail).

 

PS: Ayer je les ai mes +200 cv :eldiablo:

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

De rien Myck pour t'avoir aider pour trouver les coordonnées a MRC/KSF, je t'avais dit que sa vallais la peine d'y aller faire un tour, la preuve ta sentis la difference part rapport a avant, et ta encore grignoter quelques cv donc c'est plutot cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Petite mise à jour esthétique de l'A3:

 

Les vitres teintées que j'ai fait faire y a déjà un moment :

 

teinte.jpg

 

arriere.jpg

 

et voila ce que je viens de poser aujourd'hui :

 

Les pédales et le repose pied alu de la TT

 

pedaleTT.jpg

 

J'ai du faire une petite modif au niveau du plastique qui s'emboite sur le coté du repose pied car se n'est pas exactement celui de la TT mais celui de la Golf, qui est d'ailleur mieux, car il a une meilleur finition au niveau de la partie inferieure.

 

Voila voila :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute, mais il doit les donner depuis peu je pense nan? car quand j'ai etait faire ma reprog il en avait pas.

 

Mais est ce que on peux s'en procurer un quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez MRC, et c'est payant :bigsmile:

il sont payant les logo ? il coute combien? j'aimerais bien m'en procurais un serieu :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, petite mise à jour de la voiture, surtout au niveau du chassis.

 

Elle vient de passer les 155 000, et à par l'entretien régulié, pas de gros souci, juste le capteur de pression recement.

 

Sinon, niveau modif' :

 

-Pose de 4 Bilstein + ressorts Eibach Pro Kit

-Plaquettes de frein avant arriére EBC RedStuff avec disque Zimmermman GrN

-4 Nouveaux Pneus Dunlop Sport Maxx TT au 4 coins

 

Voila, voila

 

Petites Photos pour illustrer le post :

 

rabai.jpg

 

rabai2.jpg

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ca fait longtemps que j'étais passé sur ma présentation, la voiture va trés bientot avoir 170 000km, et elle roule toujours aussi bien, surtout avec la reprog :bigthumbup: , petite mise à jour effectué :

 

Changement des 4 disques par des disques Brembo Max ainsi que des plaquettes EBC Redstuff devenu inéfficace à froid, limite dangereux, et un freinage relativement mauvais si l'on n'appuyé pas comme un bourrin sur la pédale par des Ferodo DSperformance. Jétais à la base en disque ATE powerdisc et EBC green, mais de forte vibration et un gros grondement au niveau des freins sont apparuent, donc passage en disqu Zimmerman Grn et EBC red, mais aprés 10 000km, le freinage est devenu vraiment mauvais.

 

Quelques photos du montage, l'avant était déja monté lors du montage de l'arriére, j'ai du commander les disques arriéres en allemangne, rupture totale en france. Reste plus qu'a roder tout ça, mais le freinage est déja bien meilleur à froid que les EBC.

 

brembo1.jpg

 

brembo2.jpg

 

brembo3.jpg

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myck

Vraiment propre ton A3. Elle reste sobre et en plus elle en a sous le capot :bien:

 

Tu dois en surprendre plus d'un sur la route :P

 

C'est quelle gamme tes bilstein? Tu en es content aprés ces kilomètres passés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, elle surprend et me surprend encore des fois moi même :bigthumbup:

Les bilstein sont des B4, ca reste assez confortable, les ressorts se sont un peu tassé aussi, j'ai l'échappement qui tape sur le train arriére lors de descente de dos d'âne rapide, faut que je regarde ça, j'ai deja changé tout les supports d'échappement, mais ca touche encore, je vais voir si je peux courber un peu le tuyau d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

214 cv :blink: Bah dis donc, ça doit pousser fort tout ça :bigsmile: Très belle titine !!! Même si je trouve qu'avec les vitres teintées ça fait trop "noir" ^^'

 

Sinon les freins sont nickel :bien: :lol:

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis pour la ligne qui touchait le train.

 

J'ai changé les silentbloc d'échappement. Il a quand même fallu augmenter la courbure de la ligne à cette endroit là, donc +1 avec ton idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ca fait plaisir de pas être le seul dasn mon cas :coucou: Pas trop dur à tordre l'échappement, tu parles bien de l'endroit ou c'est deja légérement aplati d'origine, juste au dessus du train ? Ca ne touche plus depuis que tu as revu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon carrossier qui a fait le boulot ;)

 

Pour expliquer un peu:

 

J'ai une ligne complète Milltek. J'ai demandé au carrossier de m'intégrer les sorties dans le pare-choc, car elles sortaient en dessous. Suite à l'adaptation, la ligne tremblait (le fait de l'avoir démonté a donné du jeu, et elle touchait donc le train). J'ai commandé tous les silentbloc d'échappement. Ca a rehaussé la ligne mais pas suffisamment. Il aura fallu aussi couder un peu plus la tubulure à la hauteur du train arrière (là où passe le train, car lorsqu'il est sous contrainte, il entre en contact avec la ligne à cet endroit là).

Je ne sais pas si la ligne d'origine a un endroit légèrement aplati, car je ne la connais pas, mais ce serait logique, car cela lui permettrait d'être plus distante du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com'. C'est grace à MRC qu'elle a la santé :bigthumbup:

 

OK Mindwarp, je verrais ce que je peux faire avec la ligne d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je "kiff" en full black !

 

Manque plus que des jantes 18 et elle serait top à mon gout bien sur !

 

ça doit avoiner sévère ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire un petit cadeau : un SMIC tout alu made in Ebay.uk pour 170€ port compris, commandé hier, envoyé aujourd hui, plus qu'a attendre la semaine prochaine qu'il arrive. Aprés quelques recherches sur le net, les avis sont positif, il y a un bonne chute de température par rapport au SMIC d'origine. Je ferais des mesures de temp' admission pour comparer l'avant aprés montage.

 

Voici un lien avec quelque photos : SMIC Turborevs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, oui pas de souci, ça entre, faut juste faire une modif pour fixer le guide d'air, et probablement revoir le diametredu trou ou l'on fixe le capteur de pression (il existe de type de capteur, a voir qu'elle diametre il y aura)

 

J'essayerais de prendre le temps de faire des photos pour faire un tuto détaillé ainsi que des mesure avec vagcom.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livreur vient de passé :bigthumbup: IC est là, une modif' à faire au niveau de l'emplacement du capteur de pression (diametre à agrandir), montage ce week end si tout va bien.

 

ic1.jpg

 

ic2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage au banc est prévu par la suite, mais je ne pense pas gagner de chevaux mais peut etre les maintenir plus dans les tours.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myck,

 

J'ai quelques petites questions sur ta voiture.

 

Déjà as-tu trouvé l'origine de ton bruit ?

 

Je viens de voir la photo de ta modif dans le passage de roue. Comment l'as-tu faite, j'aimerai quelquechose d'aussi bien fini. Juste changer une pièce ou faut jouer du cutter ?

 

Je ne savais pas qu'il existait des echangeurs plus gros en gardant l'emplacement d'origine, je me suis lancé dans des recherches vers un echangeur frontal mais là je suis sur le cuI.

 

Tu as seulement viré l'intermédiaire de ton echappement d'origine ?

 

Peux-tu résumer les petites modifs que tu as fait avant le passage au banc ?

 

360N.m c'est pas trop pour la boite ?

 

Je viens de mettre ton sujet en favoris...

 

Merci à toi.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te repondre dans l'ordre :)

 

-Pour le bruit, non pas trouvé, il est toujours present, je surveille la distri de temps en temps, mais ca ne bouge pas, ça fait 70 000 km que le bruit est présent, si ca avait du pété, ca serait déja arrivé.

 

-Pour le passage de roue, juste une grille en alu acheté dans un magasin de bricolage, un cutter et des rivets pop et le tour est joué.

 

-Pour l'échangeur, montage cette aprém, apres la modif pour mettre le capteur de pression.

 

-Oui, j'ai viré l'intermédiaire et remplace par un tube de TDi 90.

 

-Avant le passage au banc : suppression inter, filtre Green (maintenant c'est un pipercross en mousse) dump d'origine S3.

 

-Pour le couple, l'embrayage prendra bien avant la boite, il fait fusible, et avec maintenant 170 000 km pas de patinage observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes réponses !

 

J'ai hate de lire tes impressions apres changement du SMIC.

 

Pour le couple, si tout va bien alors ça roule.

 

Le bruit suit-il le regime moteur ? Est-il envahissant ou l'entends-tu seulement capot ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...