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[8L]A3 1.8T 330 Ambition Betterave Powered !


Myck

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La piste fait 1000m (+600 pour freiner), on partait dans les 60/70 après avoir fait 100/150, j'arrivais à environ 230/240 km/h à la ligne d'arrivé.

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Salut Myck,

J'ai parcouru ton topic avec beaucoup d'intérêt, car j'ai moi même un 1.8T mais en longitudinal dans l'A4 B5.

Très beau projet que tu as réalisé là, le résultat est spectaculaire, j'adore ta vidéo contre la RS4, à mon avis tu es aussi surpris que le gars dans son A4 :icon_smile:

J'ai lu quelque part que tu parlais de la différence entre le K03 et le K03s, sur mon A4 d'octobre 2000 code AWT, le turbo est refroidi par le LDR, ce qui voudrait dire qu'elle est équipée du K03s ? Merci d'avance.

339880IMG5424.jpg

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Le K03 et le K03s sont refroidi par LDR. Pour le vérifier si c'est un K03s il faut voir le nombre pale sur la roue coté admission. Vu la date et comme le montre le lien de replay69, je ne pense que tu ais un K03s.

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Sympa tes video ! Honnêtement contre la m3 et l'rs4 j'y croyais pas trop, impressionnant ;)

Un quattro ne te manque pas ? ou simplement en traction sa te suffit ?

En tout cas bravo :bien:

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Pour résumer les inconvenients/avantage du quattro (juste pour parler des perfs en elles memes) :

 

Inconvénients :

 

- Voiture plus lourde

- Puissance aux roues inférieure due à une perte liée à la transmission

 

--> Voiture nettement moins performante au delà de 60km/h

 

 

Avantages :

 

- 0-60Km/h plus efficace lié à un passage au sol de toute la puissance

- Efficacité en conditions précaires (neige/boue/pluie)

 

 

 

 

Du coup, la meme A3 en quattro contre la RS4 s'en serait mieux sortie au tout début (là où celle de Myck patine) mais c'est tout, ensuite elle aurait très certainement pris une pilule.

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D'où ma question pour le Quattro :)

Avantage au démarrage mais sa a aussi quelque inconvénients.

Mais il n'y a pas qu'en accélération qu'un Quattro est utile, il ne faut pas l'oublier. En virage sa aide beaucoup ;)

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Le quattro ça aiderait en départ arrêté, mais ça arrange pas la mécanique.

 

Pour le moment, j'ai un bon compromis puissance/motricité, le 2RM suffit, à la limite des pneus un peu plus large aiderait, mais ca ne patine pas énormément non plus, disons que lors de monté en régime en 2, ça patine par intermittence, et non que du patinage jusqu'au rupteur.

 

Ce qu'il m'a surtout surpris, c'est que j'arrivais a tenir, voir remonté (dans le cas de la M3) à des vitesses assez élevé, là où un 6 cylindre en même 8 aurait du me distancer.

 

Et puis, le faite de faire la gestion sur route permet vraiment d'adapter l'arriver du couple, par rapport au châssis, alors que sur un banc, ce n'est pas possible.

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  • 3 mois plus tard...

La voiture a fêté ses 240 000 km, et marche toujours bien :)

 

Quelques videos de différents tests :

 

Vs BMW 330i

 

Vs S4 3l TFSi prépa 460

 

Vs M3 e36 3.2 Gestion/ligne/pont court

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J'ai contacté un préparateur sur Dieppe (76) pour reprogrammer mon 1,8T à l'E85, mais le gars me dit que je peux garder la pompe à essence et les injecteurs d'origine, ça contredit ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur l'E85.

 

T'en penses quoi....à éviter ?

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Elle est reprogrammée 195cv/320Nm (théorique), enfin quand je fais des logs au VCDS j'ai des valeurs de débit d'air massique de 166g/s donc un peu plus de 200cv et des valeurs de couple aux alentours de 280N/m


Je souhaite gagner un peu plus de cv si possible grâce à l'octane plus élevé.

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Alors si c'est pour gagner des chevaux, les injos et la pompe d'origine suffiront clairement pas. Déjà qu'au 98, tu dois être entre 80/90% d'utilisation des injos, alors avec l'e85 qui demande +30%, c'est mort

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Ok, je te remercie.

 

Mes injecteurs d'origine sont des 0280 156 065 ====> 189,7 g/min, tu connais le rapport entre les g/min et les cc

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Les 2 on va dire, surtout que j'ai mi un régulateur de pression d'essence 4 bar, donc ça force plus sur la pompe, celle d'origine aurait pas fait long feu.

 

J'ai des injo de 630cc sous 3 bar, ce qui donne 720 sous 4 bar, utilisation à 86% au max.

Ok, je te remercie.

 

Mes injecteurs d'origine sont des 0280 156 065 ====> 189,7 g/min, tu connais le rapport entre les g/min et les cc

En fonction de l'année sur 1.8t c'est soit des 210cc, ou 280

 

Édit : après recherche, tu as des 280

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Ceux de la TT225 ..... 0280 156 063 ====> 269 g/min ça serait suffisant, sachant que je vais uniquement modifier la ligne avant la reprogrammation

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C'est des 310cc sur 225, sachant que c'est sous 3 bar, si tu es en 4 bar, ça peut aller

Ok, tu t'es basé sur quoi pour connaitre le débit de mes injecteurs ?

Recherche sur Google avec ta réf, certains site donné le débit

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Je te remercie pour toutes ces infos :marcelpoire:

j'ai vu sur TT 225 des injecteurs courts comme les miens, et des longs, sais-tu en quoi consiste la différence de longueur ?

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C'est des 310cc sur 225, sachant que c'est sous 3 bar, si tu es en 4 bar, ça peut aller

 

Recherche sur Google avec ta réf, certains site donné le débit

 

ok, j'ai regardé sur oscaro, et pièceauto.fr, mais ils donnent les débits en g/min ..... et je ne connais pas le rapport entre les deux

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La voiture a fêté ses 240 000 km, et marche toujours bien :)

 

Quelques videos de différents tests :

 

Vs BMW 330i

 

Vs S4 3l TFSi prépa 460

 

Vs M3 e36 3.2 Gestion/ligne/pont court

Impressionnant :icon_eek:

 

La330i ça fait genre "Mais, il a oublié d'accelerer ?" :icon_lol:

 

Quel monstre :love: Ca marche comme une S4 @ 460ch

C'est hallucinant quand on regarde à partir de quelle base (1.8T 150ch) t'es parti !

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J'ai trouvé le rapport entre les g/min et les cm3 : il est de 1.46

 

Les injos de mon A4 ===> 0280 156 065 ===> 189.7 g/min ===> 277 cm3

Les injos de TT225 ===> 0280 156 063 ===> 269 g/min ===> 393 cm3

 

Merci Myck :bien: .

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