Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]A3 1.8T 330 Ambition Betterave Powered !


Myck

Messages recommandés

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Alors, SMIC monté lundi, pas de grosse difficulté, le Smic est trés bien fini, par contre j'ai du modifier le guide d'air qui empéché le remontage de pare choc, pour finalement le retirer completement, et une fois le pare choc remonté, impossible de remettre l'antibrouillard, sa prise but contre l'IC <_< .

 

J'ai vais quelque test, et pas de difference à la conduite, et au vagco, j'ai même constaté une augmentation de la température d'admission, probablement parce qu'il n'y a plus le guide d'air (pourtant je n(avais pas remis l'antibrouillard), donc finalement j'ai décidé de remettre l'IC d'origine (j'ai rachete le guide d'air, 18€ chez vw) et mise en vente de SMIC alu.

 

Voila ca m'aura permis de faire un petit test :) Il aurait fallu plus de place derriere le PC pour pouvoir mettre un guide d'air afin de bien refroidir l'IC pour que ca soit vraiment efficace, sur une golf 4 par exemple avec PC de R32, ca pourrait être efficace.

 

Quelques photos quant même.

 

IC d'origine vs le tout alu :

 

ic4.jpg

 

IC en place :

 

ic5.jpg

 

l'IC avec le guide d'air partilement modifié qu'il a fallu finalement enlever completement :

 

ic6.jpg

 

J'en ai quant même rofité pour démonter les phares et les rénover completement ( décollage de la vitre au sêche cheveux + polissage), les phares ont retrouvés une nouvelle jeunesse.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même avec une prépa ça n'aurait pas été puisqu'au final sa température ne diminue pas, au contraire, donc autant laisser d'origine ou trouver un autre échangeur qui puisse rentrer à la place de celui d'origine (comme ici) ou un frontal, mais je ne sais pas comment peut s'installer un frontal pour ce moteur.

 

Dommage puisque ça respirait la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur est de trés bonne qualité, mais il aurait fallu canaliser le flux d'air vers celui pour voir une réelle différence, mais le PC n'est pas trés adapté pour malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne pouvais pas modifier le guide d'air ? Ca supprimait des fixations ou ça ne tombait plus devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff dommage

Plusieurs golfistes l'ont adopté mais celui de forge qui ressemble comme deux goutes d'eau au tien.

C'est vraiment pas de chance.

Plus qu'à passer en intercooler frontal :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Forge est bien moins épais que le mien, limite comme l'origine et beaucoup plus cher.

 

Pour le guide d'air, il fallait tellement le reduire, qu'au final, il ne reste plus rien <_< autant l'enlevé,, surtout que vu ce qu'il restait ne guidé plus grand chose :P

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai du faire une petite modif au niveau du plastique qui s'emboite sur le coté du repose pied car se n'est pas exactement celui de la TT mais celui de la Golf, qui est d'ailleur mieux, car il a une meilleur finition au niveau de la partie inferieure

...

 

J'aimerai savoir de quelle golf vient ce repose-pied. Parce que j'ai déjà vu des golf4 qui ont monté un repose-pied de TT...A croire qu'il n'y en a pas de prévu pour eux...?...!...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un repose pied de newbeetle. J'ai d'ailleur fait l'erreur en disant que ca venait d'une golf dans lancien post :rolleyes:

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite photo de la voiture qui totalise 170 000 km aujourd'hui (et toujours la santé), avec les jantes 18" qui sont d'ailleur en vente.

 

jante1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie voiture 150ch a plus de 200ch :bien: :bien: :bien:

 

 

Tu as teinté les vitres chez quel pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle cette 1.8T !

 

Ta ressenti quelque chose au niveau des perfs avec le passage en 18 pouces ?

 

Ca fait plaisir de voir d'autres 1.8t car on est peut nombreux parmis tous les mazouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se ressent au niveau des reprises, et dans les virage, même si la voiture est plus stable, elle est aussi plus lourd, moins réactive au niveau de la direction je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se ressent au niveau des reprises, et dans les virage, même si la voiture est plus stable, elle est aussi plus lourd, moins réactive au niveau de la direction je dirais.

 

Ca se ressent tant que ca au niveau des reprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai surtout ressenti lors que j'ai remis les 16" où la, ça permet de se faire une idée de la perte. Après je suis assez maniaques des performances, dans j'ai préféré le retour au 16". Mais pour quelqu'un qui ne cherche pas vraiment la perf', la perte est assez négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai surtout ressenti lors que j'ai remis les 16" où la, ça permet de se faire une idée de la perte. Après je suis assez maniaques des performances, dans j'ai préféré le retour au 16". Mais pour quelqu'un qui ne cherche pas vraiment la perf', la perte est assez négligeable.

 

Je vais rester en 16" alors, je suis comme toi assez maniaque sur les perfs. Déjà qu'en 150cv c'est pas top top alors si ya une vrai perf qui se fait ressentir ca va être mou :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 16" à 18" et passer de 205 de large à 225 ça commence à faire beaucoup, c'est normal d'avoir une baisse de perf.

 

Je me suis aussi posé beaucoup de questions sur mes futurs jantes de taille supérieure.

 

Le pour :

 

- L'esthétique

- Tenue de route

 

Le contre :

 

- Jante plus chère

- Pneu plus cher

- Baisse de perf

- Augmentation de la conso (de paire avec la baisse de perf)

- Diminution du confort

 

Ce sont les principaux critères, certains ne seront peut-être pas totalement d'accord avec moi...

 

Vu que l'esthétique est le point le plus fort, et une bonne tenue de route aussi, personnellement je pense passer au 17" mais pas au 18".

Mais je respect totalement le choix des autres, même s'ils mettent du 19"...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais niveau esthétique, il ne faut pas abuser sur la taille des jantes, ça peut dénaturer la voiture. Après, il doit être possible de ne presque rien perdre niveau perf en mettant une monte plus élevé, en investissant dans des jantes de très bonne qualité et légère, mais ça a un prix.

 

Pour ce qui est du poids d'une jante d'origine en 16", il est de 16 kilo, la 18", 25 kilo. Pneus compris pour les 2 biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour un même poids, une jante de 18" par rapport à une jante de 17" ou pire 16", il y aura une plus grande inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 18 pouces donne un "look" tout de suite plus agréable à regarder. La voiture est beaucoup plus jolie ;) :bigthumbup:

 

Après soit vous préférez les perfs, soit vous préférez le look. :eldiablo: Ou dernière solution pour avoir les 2: Reprog + 18 et la c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 18 pouces donne un "look" tout de suite plus agréable à regarder. La voiture est beaucoup plus jolie ;) :bigthumbup:

 

Après soit vous préférez les perfs, soit vous préférez le look. :eldiablo: Ou dernière solution pour avoir les 2: Reprog + 18 et la c'est bon !!!

 

Pour profiter pleinement de la reprog faut repasser en 16" lol !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de patiner tout le temps après une bonne reprog vaut mieux mettre du 225 je pense, donc du 17" mini après reprog.

Et pour une même reprog la voiture sera plus performante en 17" qu'en 18". Maintenant c'est vraiment chercher la petite bête.

Donc effectivement en 18" le look est super, mais tous les autres critères donnés quelques réponses au-dessus sont toujours valables, càd prix des jantes/pneus et confort moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quelques news de la voiture, 196 000 km, 10 ans le mois prochain, pas de souci, toujours la pêche. Petit passage au banc effectué récemment chez KSF, résultat 209 cvx et 380 nm de couple, plutôt satisfait vu la température extérieure qu'il faisait.

 

passage%20banc%20ksf.jpg

 

Et un petit lien vers une vidéo de la session passage au banc :

 

[media=]

[/media]

 

Voila, voila.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle a3, tu as ta puissance max quasiment à partir de 3500, grande plage pas mal ! et à peine 17 cv entre moteur et roues ca me semble peu

Modifié par Quentin A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite mise à jour, j'ai voulu me faire un petit délire ... les jantes en noires mat, place aux photos :

 

noire1.jpg

noire2.jpg

 

J'ai fais ça avec du Plasti Dip, j'avais commandé 6 bombes, il m'en aura fallu que 3 pour 3 couches sur chaque jantes. A voir la tenu dans le temps, mais en tout cas, même en grattant avec l'ongle ça ne bouge pas. Il m'a fallu une bonne journée tranquille pour le faire, démontage des jantes, nettoyage au liquide vaisselle et alcool à bruler puis 30 min séchage entre chaque couche. Le rendu est sympa, mat, bien lisse. Et au cas ou j'ai envie de repartir en arriere, le film se décolle. Je compte faire l’entourage de la calandre chromé aussi ainsi que les bas de pare choc.

 

Voili, voulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balais sont des Valeo silentquelquechose, ca s'adapte sur les bras d'origines.

 

L'application de la "peinture" est simple, faut juste faire de fines couches comme dit, au début la surface est rugueuse, et lorsque la peinture commence à sécher, ça se lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...