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Porsche Cayenne au diesel?


billeuz

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Oh l'autre comment ils parlent de ma caisse ! ! :bigsmile:

 

Pour en revenir a ce cayenne diesel, la ou je serais tres décu, c'est qu'il sera avec un moteur ''bas de gamme"

 

Quand le cayenne est sorti, le 4x4 de porsche se devait d'etre "une arme". Avec son V8 turbocompressé et 450ch, c'etait le plus rapide du monde!

Si j'avais été a la place de porsche j'aurais essayer de faire un mazout explosif pour calmer tout le monde. genre un V10 ou un truc dans le genre ! La on va se retrouver un moteur d A6.

Ca me fait le meme effet qu'un cayenne 3.2V6....ca fait "pauvre" ! ! !

 

Mais bon vu que je suis un des seul à penser que le plumage doit etre en harmonie avec le ramage...je vous souhaite bien du bonheur avec vos voitures diesel puissante en esperant qu'il y ai assez de petrole pour que je puisse me faire plaisir avec ma fuego encore quelques années.

 

A+ thomas :coucou:

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perso un cayenne n'est pas une voiture de sport...

 

qu'il soit avec 300 ou 500 cv il est lourd et haut.

 

de plus qu'il possède un moteur essence de 300 cv ou diesel équivalent ne changera

 

pas grand chose à ce véhicule.

 

si on veut vraiment une voiture sportive ce n'est pas le cayenne qu'on prend non? :rolleyes:

 

ce moteur diesel si il doit y en avoir un ne sera pas un veau :bigsmile:

 

mais bon attendons l'avenir ;)

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As tu déjà roulé en Cayenne GTS? :) le Cayenne pas sportif? mmmh ok, mais on s'en approche!

 

Pour moi un Cayenne doit être aussi sportif qu'une RS6 ni plus ni moins. Alors OUI elle pèse 2 tonnes la nouvelle RS....mais de là à lui mettre un 3.0 diesel...

Modifié par kijako
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juste essayer un turbo S :bigthumbup:

 

je reconnais ca accélère fort c'est clair :blink:

 

mais bon suivre une RS6 je demande à voir...

 

à propos le GTS fait 2 300 t ;)

 

:coucou:

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Fuego faites à l'origine pour Audi. :up1: Très flatteur pour Audi. :P

 

Une preuve? Tout ce qu'on voit c'est une photo d'un cayenne en phase de test, test de quoi? Personne ne peut le dire. Donc tant que je ne verrais pas une photo du moteur, je n'y croirais pas.

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lut

 

@ worky : oui ça pousse , et en plus ça tient le pavé comme une porsche !!!

 

juste un chti problême à ce rythme ,un train de pneus = 5000 kms :bigsmile:

 

pour en revenir au diesel , j'attends de voir comment porsche va annoncer ça !!

 

et manger son chapeau en public !!! :eldiablo:

 

++ :coucou:

Modifié par RIRI83
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Si j'avais été a la place de porsche j'aurais essayer de faire un mazout explosif pour calmer tout le monde. genre un V10 ou un truc dans le genre ! La on va se retrouver un moteur d A6.

Ca me fait le meme effet qu'un cayenne 3.2V6....ca fait "pauvre" ! ! !

 

 

je préfère encore le "petit " V6 3,2 litres essence qu'un bete mazout V8 ou meme V10

le mazoutquipu a eu raison des TT2 , il ne va pas s'attaquer aux Porsches quand meme ! :furious:

 

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juste essayer un turbo S :bigthumbup:

 

je reconnais ca accélère fort c'est clair :blink:

 

mais bon suivre une RS6 je demande à voir...

 

à propos le GTS fait 2 300 t ;)

 

:coucou:

oui oui c'est clair le turbo s doit être terrifiant! (me suis arretté au turbo :rolleyes: ) mais je proposais le gts comme comparaison car c'est le plus sportif des Cayennes. Je suis sûr que ce GTS peut presque suivre la nouvelle RS6. Des temps au Nurburg m'interesseraient pour ces deux modeles!

mais un 3.0 tdi à la place du V8 à injection directe ne permettra de tenir que le rythme d'une A6 2.0tdi voire au mieux une 2.7... en Porsche je trouve ça dommage.

 

Déjà le 3.2 n'était que très peu performant. Le 3.5 corrige le tir de manière intéressante. Mais un moteur "cheap" diesel (pour reprendre un avis vu plus haut) ferait perdre l'image Porsche du modèle: pas de sonorité, pas de performances, etc.

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Pffffffffff... Ca sent le mazout ici <_< :bigsmile:

 

- Bon, RS... :sortir1:

 

- OK, ne vous dérangez pas pour moi... :je_sors:

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944 = fuego = humour bien entendu !

 

Porsche restera toujours pour moi la marque mythique par définition et je réaliserai mon rêve de gamin de 10ans un jour, je me le suis juré ! :)

 

Bon, Porsche a un problème : c´est une "petite" entreprise. il ne peuvent pas (ne peuvent plus, ne pourront plus) se permettre de développer des voitures et des moteurs tout seul. investissements trop lourds, ROI risqué.

 

Le rapprochement Porsche / VW / Audi n´est certainement pas étranger à ce problème. C´est même certainement la raison principale.

 

Que porsche mette un Diesel dans so cayenne, c est très probable. Qu´il y mette un 2.0 tdi de 140ch en revanche... (j´exagère bien entendu mais c´est pour souligner le fait que Porsche n´oubliera jamais qu´une porsche devra toujours "bouger son c.. sur la voie de gauche" !).

 

Bref, audi a aussi un joli 4.2 tdi et un V12 flambant neuf.... alors pourquoi pas !

Modifié par HerveG
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C'est pas ce que je voulais dire Hugo mais ca m'a bien fait rire ... On peut rire mais pas se moquer ;)

 

Ce que je voulais dire c'est que pour le puriste de la marque (et encore a l'heure acutelle) ,il n'y a que la 911 .

 

Quand la 944/924 est arrivée ,ca a été une petite révolution car le but de Porsche (déja a l'époque) était de faire plus de chiffre .

 

Perso,C'est l'arrivée du Cayenne qui m'a le plus choqué jusqu'a present.

 

Maintenant si un jour une 911 se retrouve avec un diesel dans le bide ,je crierai au scandale mais dans un Cayenne ...

Modifié par MIB
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D'accord sur un point: c'est le cayenne qui est le plus logique d'adapter en premier au diesel. Mais si des casse-c***lles comme je peux l'etre ne disent rien...on finira par en voir sur les autres gamme. meme si c'est pas demain la veille.

 

Encore une foi désolé d'etre super chiant avec mes propos anti-diesel mais j'arrive pas à ne rien dire. Mais tout le monde ne vit plus que pour le diesel, on en voit partout...on entend parler que de ca et ca me soule un peu. Surtout que si tout le monde était super riche le diesel n'existerai pas ou presque pas. Alors entendre dire tous les jours que c'est la solution a tout nos probleme alors que c'est juste une question d'argent...

J'ai juste l'impression que les gens qui ne roule pas a l'essence pour une raison évidente de budget à la pompe ce que je peux comprendre vu que j'ai ce probleme, ils essayent de se persuader que le diesel c'est le top (meme si je suis d'accord pour dire que les diesel sont des super moteur maintenant).

 

Alors j'essaye de ne pas rentrer dans le moule, et reste persuadé que la notion de plaisir n'est pas compatible avec le diesel.

 

Bonne journée a vous, moi je vais aller rever (verbe qui veut dire utiliser un reve, donc ma porsche) en allant faire un tour de fuego :bigthumbup:

 

 

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Bon, Porsche a un problème : c´est une "petite" entreprise. il ne peuvent pas (ne peuvent plus, ne pourront plus) se permettre de développer des voitures et des moteurs tout seul. investissements trop lourds, ROI risqué.

 

Le rapprochement Porsche / VW / Audi n´est certainement pas étranger à ce problème. C´est même certainement la raison principale.

A mon avis une des raisons majeures de la prise de contrôle de VAG par Porsche est la possibilité de noyer les Porsche dans la production globale du groupe et ainsi respecter les directives européennes d'émission de Co² moyennes par constructeur....

 

Sur le sujet en lui-même il ne me choque pas du tout d'envisager un Diesel dans le Cayenne. cela me paraitrait même illogique qu'il en soit autrement. De la même manière une Panamera voire une 911 motorisée par un V8 ou un V10 TDi ne me choquerait pas du tout et ne me détournerait pas du tout de la marque qui me fait vibrer depuis gamin et que je rejoindrai aussi un jour !

 

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Rien a voir avec le cayenne diesel, mais le jour ou il pourront mettre autre chose qu'un flat 6 dans une 911...va falloir changer 2 ou 3 truc !

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Exact Thomas. En fait je pensais surtout à la Panamera. Pour la 911 il va falloir observer ce que sort bientôt Subaru : boxer Diesel !!

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NSI!!!!!! un V8 dans une 911 :colere: :)

 

extrait de la doc Porsche sur la 911:

"la 911 et le 6 cylindres à plat, l'un ne va pas sans l'autre...des caractéristiques inchangées depuis 40 ans, indissociables de la 911"

et pourquoi pas une 911 traction, moteur V8 diesel, placé en position avant et des freins à étriers flottants :bigsmile:

 

(c'est de bonne guerre :jap: )

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J'ai juste l'impression que les gens qui ne roule pas a l'essence pour une raison évidente de budget à la pompe ce que je peux comprendre vu que j'ai ce probleme, ils essayent de se persuader que le diesel c'est le top (meme si je suis d'accord pour dire que les diesel sont des super moteur maintenant).

 

Sans vouloir soulever une polémique supplémentaire, je ne peux laisser passer l´occasion ici de rappeller que personne ne dit que le diesel est la "réponse à tous les maux" et la "panacée en terme d´environnement" ! Les gens roulent en diesel pour des raisons qui leur sont propres (comme tu le dis, parfois pour des raisons de budget mais pas toujours) mais ne viennent pas dire que ceux qui roulent en essence sont des "nases", des "irresponsables" ou des "bas du QI"...

 

Personne n´essaye de dire que le diesel, c est top ! Par contre beaucoup en ont marre d´être considérés comme des parias de notre société par les "extrémistes" de l´autre bord qui ne jurent que par la sportivité et l´"élitisme" de leur bloc essence !! :)

 

Pour en revenir au sujet, je suis certains que les excellents marketeurs et dirigeants Porsche buchent depuis des années sur l´equation suivante :"comment élargir notre gamme, comment vendre plus sans détérirorer notre image seule garrante d´une excellente rentabilité à long terme ?" Et on peut en être sûr : si ils décident de mettre un diesel dans une Porsche, c´est qu´au bout du compte.... ca sera rentable au niveau des chiffres et pas aussi négatif sur l´image qu´on le croit. Ils connaissent leur métier les gars... !! :bigthumbup:

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Wendelin Wiedeking répond tout simplement à Sarkozy. L'état français pénalise les constructeurs Allemands dont Porsche via son Eco-taxe, alors Porsche commercialisera des Diesel. Apparemment malgré une clientèle élitiste les clients Porsche peuvent être touchés par cette guerre au CO2. Il va de soit que Wendelin va s'adapter au changement. Je suis convaincu que le Cayenne TDI sera un véritabale succés.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...ozy_et_rom.html

 

 

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Il est fini le temps ou il n'y avait que des porschistes qui achetaient des porsches, la clientèle c'est déjà élargie aux "nouveaux riches" qui prennent des porsches pour faire les kakous dans le 16eme ou 8eme de paris, et si un diesel sort ça sera pour eux.

Les porschistes pur et dur continurons d'acheter des blocs essences qui donnent des frissons... :eldiablo: et ce feront des sorties sur circuits comme c'est déjà le cas. :malelovies:

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Mais alors pourquoi jusque très très très récemment criaient-ils encore haut et fort que pour eux le plaisir commence à 4.000 tours? On ne crée pas un Cayenne diesel du jour au lendemain et donc les dirigeants auraient déjà été au courant.

Ce serait brûler ses chances de lancer un diesel je pense.

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Wendelin Wiedeking répond tout simplement à Sarkozy. L'état français pénalise les constructeurs Allemands dont Porsche via son Eco-taxe, alors Porsche commercialisera des Diesel. Apparemment malgré une clientèle élitiste les clients Porsche peuvent être touchés par cette guerre au CO2. Il va de soit que Wendelin va s'adapter au changement. Je suis convaincu que le Cayenne TDI sera un véritabale succés.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...ozy_et_rom.html

 

C’est certain que l'explication elle est là !! car porsche n'a pas vraiment besoin de moteur

diesel pour améliorer sa rentabilité,

 

je rappelle, qu'en 1997 Porsche à déjà du , contraint et forcé face aux normes antipollution d'abandonner

le moteur à refroidissement à air pour le Flat 6 à eau !!!

 

Je rappelle aussi que pour les puristes la 993 à air est la dernière vraie Porsche, et pour les ultras orthodoxes

la production s'est arrêtée en 1977 avec les mamies classimous !!!

 

Je ne devrais pas dire cela , mais les 996 et 997 bénéficient de la réputation des anciennes , mais du fait

de leur production de masse n'auront jamais ni l'aura ni la cote grimpante de celles-ci !!

 

Porsche étant déjà passé de l'ère de la passion à celle de la production de masse ,pourquoi en effet ne pas continuer

à pousser le bouchon !!??

 

++ :coucou:

 

 

 

 

 

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Porsche étant déjà passé de l'ère de la passion à celle de la production de masse ,pourquoi en effet ne pas continuer

à pousser le bouchon !!??

 

 

De toute façon, ils ne peuvent plus reculer, au vu des investissements de la marque dans la modernisation industrielle, du personnel, du futur rachat VW et du salaire de M. Wiedeking (plus gros salaire Allemand), Porsche doit vendre en masse, aujourd'hui un SUV diesel, demain une berline 4 porte, après-demain un monospace coupé-sport et pourquoi pas une future concurrente de la mini ???

 

Je pense que la marque AUDI donne à Porsche beaucoup d'idées ! :bigsmile:

Modifié par michaeldetoulon
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Pourtant, à part les journalistes, PORSCHE parle toujours de l'Hybride pour fin 2009...

 

http://www.porsche.com/germany/porscheande...ent/hybrid/why/

 

Annoncé officiellement au Salon de Francfort avec une présentation...

 

2000209132450966142_th.jpg

2000232780470645577_th.jpg

2000238426413727362_th.jpg

 

Par contre, on dirait un 6 en ligne niveau motorisation...

 

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En meme temps il faut rester positif...si un cayenne diesel sort, ca faire tomber un peu la cote des premier cayenne S/Turbo. Donc accéssible....un jour j'en aurais un pour tracter ma 928GTS de piste ! ! :eldiablo:

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Proposer un hybride ET un diesel ne parait pas complètement absurde...

 

Porsche lorgne de toute facon sur pas mal de moteurs Audi et pas seulement sur les diesels.

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Il est fini le temps ou il n'y avait que des porschistes qui achetaient des porsches, la clientèle c'est déjà élargie aux "nouveaux riches" qui prennent des porsches pour faire les kakous dans le 16eme ou 8eme de paris, et si un diesel sort ça sera pour eux.

Les porschistes pur et dur continurons d'acheter des blocs essences qui donnent des frissons... :eldiablo: et ce feront des sorties sur circuits comme c'est déjà le cas. :malelovies:

 

ne jette pas la pierre aux acheteurs de Porsche de première main.....ils ont un rôle important à jouer !!! ;)

 

en effet ......cela permet d'alimenter le marché de l'occasion .....et à d'autres d'accéder à l'objet de tous leurs désirs à bon prix :eldiablo:

 

++ :coucou:

 

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Proposer un hybride ET un diesel ne parait pas complètement absurde...

 

Porsche lorgne de toute facon sur pas mal de moteurs Audi et pas seulement sur les diesels.

 

D'accord avec toi, Hervé, une fois de plus.

Un hybride plaira aux ricains et un diesel plaira aux européens.

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Nous sommes en 2008 et qu'on le veuille ou non, Porsche doit s'adapter s'ils veulent rester le constructeur automobile le plus rentable de la planète.

 

Ah bon et Jaguar t'es sur ke cela leur a été bénéfik d mettre un mazout insipide dans une de leur caisse? A premiere vue non bien au contraire.

 

Par contre, on dirait un 6 en ligne niveau motorisation...

 

Ce n'est pas le VR6 3.2?

Modifié par DjValentinik
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