Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]radiateur de clim percé


sotart42

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai une a4 de 96 et j'ai mon radiateur de clim qui c'est percer surement un cailloux du coup la clim c'est vidée

 

je voulais savoir si je peut rouler comme sa , si sa ne cause pas de probleme ?

 

et je voudrai savoir si sa coute chere le radiateur de clim

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la B6 et la B7, le compresseur se met en sécurité lorsque le circuit c'est vidé et ceci afin de ne pas se gripper, donc on peu toujoursutiliser la voiture,

Sur la B5 je ne sais pas si il y a aussi un système de protection du compresseur, mais de toute façon si la clim ne pas en route le compresseur ne tourne pas donc pas de risque qu'il grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

bon pour la sécurité je sais pas trop non plus mais ce qui est sur c'est que a mon avis tu as interet soit a faire changer ca au plus vite soit a mettre des bouchons sur le circuit sinon y'a des risques que l'humidité rentre dedans .. de toute façons le circuit a été ouvert donc va falloir changer l'assecheur ...et encore un detail d'emmerdeur on dit pas un "radiateur" mais un condenseur pour l'exterieur et un évaporateur pour l'interieur voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en tant que frigoriste je reprendrai seb 12 qui avait tout à fait raison pour l'évaporateur à détente directe et le condenseur à air pour l'aspect terminologie mais on ne dit pas asssécheur mais déshydrateur qui fait office de bouteille-déshydrateur en fait sur les autos.

Un tirage au vide prolongé sera indispensable (1 heure mini) avant la recharge en fluide R134 a pour les modèle aprés 1992 et il est vrai qu'un capteur de pression empêche le fonctionnement du compresseur en cas de manque de fluide et que l'huile du compresseur étant fortement hygroscopique ( du type polyalkylène-glycol) il serait bon de ne pas trop trainer ou alors il faudra la faire changer.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...