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Kit moteur audi RS4 v8


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25 réponses à ce sujet

#1 dad999

dad999

    P'tit nouveau

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Posté 02 March 2008 - 17:16 PM

Bonjour à tous,

Quelqu'un de vous ont-ils fait modifier la puissance de leur RS4 par les préparateurs digitpower ou sportec et si oui, en êtes-vous satisfaits?
merci pour vos réponses....

#2 Youry

Youry

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Posté 02 March 2008 - 23:38 PM

tu gagnes +- 20/22ch et 20-30 Nm et retroiat de limiteru de vitesse:

en fonction de l'endroit ou tu vas tu auras en plus:

* possibilité de changer le limiteur de régime à froid
* possibilité de changer la gestion de 'louverture des soupapes d'echappements en mode sport et non sport
* programmtio nsur mesure (et donc avec passage au banc)
* retirer les restrictions dans les trois premiers rapport (+ 50 Nm en moyen régimes)

les 4 derniers points ne sont pas fait parttout
Certains préparateurs ose dire qu'il font gagner 50ch...50Nm...... c'est tout à fait impossible et ne citeria pas de noms....

quand au prix ca va varier entre 1200 EUR TVAc à 3000 EUR TVAc

Je t'envois un MP pour plus de précisions, j'ai volontairement cité des choses valables pour +- totu le monde et les vraitions sans avoir une démarche commerciale non admise sur ce site (totu à fait normale d'ailleurs)

#3 jms

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Posté 03 March 2008 - 06:20 AM

CITATION(Youry @ 02/03/08 à 23:38 ) <{POST_SNAPBACK}>
Je t'envois un MP pour plus de précisions,

exclamation.gif pourquoi, les autres on sent le pâté ? on n'est pas capable de comprendre ce que tu écris ? les infos que tu donnes sont susceptibles d'intéresser tout le monde, non ?

#4 lexos

lexos

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Posté 03 March 2008 - 10:19 AM

mmmhhh je suis pas tout-àfait d'accord mais c'est mon avis hein biggthumpup.gif pas taper.

J'ai aussi une RS4 B5 de 2001, avec 380 de base....J'ai fait la modification de la puce chez ABT (cause garantie) et fait poser une ligne Sportec.....au banc de puissance 4x4 j'ai 437. La ligne doit donner quelques chevaux en plus.

Pour info après changement, je consomme bien moins, plus de pêche..en pneus d'hiver ça "patine" à l'accélération (ouais c'est un quattro je sais, je devrais dire que ça glisse alors bigsmile.gif ).

ABT (Suisse) donne/garantisse au moins 40 chevaux supplémentaires (2 bancs sont compris dans le prix), avant et après. De plus ils sont agréés par Audi en cas de problèmes c'est tout bénéf.

Pour ma part, deux mois après la modif, ma RS4 se trainait....je suis passé chez eux, ils ont refaits des tests sur la banc, c'était un collier déserré au niveau de l'y. Et tout ça gratuitement...Y'a encore des passionés biggthumpup.gif

Ah mince ;-) j'ai lu trop vite ....c'est une B7 ....

Alors pour celle la...y'a personne qui propose...Youri a déjà tout dit...mais c'est loin..trop loin _;-))

Modifié par lexos, 03 March 2008 - 11:55 AM.


#5 Roady83

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Posté 03 March 2008 - 11:20 AM

CITATION(lexos @ 03/03/08 à 10:19 ) <{POST_SNAPBACK}>
mmmhhh je suis pas tout-àfait d'accord mais c'est mon avis hein biggthumpup.gif pas taper.

J'ai aussi une RS4 B5 de 2001, avec 380 de base....J'ai fait la modification de la puce chez ABT (cause garantie) et fait poser une ligne Sportec.....au banc de puissance 4x4 j'ai 437. La ligne doit donner quelques chevaux en plus.

Pour info après changement, je consomme bien moins, plus de pêche..en pneus d'hiver ça "patine" à l'accélération (ouais c'est un quattro je sais, je devrais dire que ça glisse alors bigsmile.gif ).

ABT (Suisse) donne/garantisse au moins 40 chevaux supplémentaire (2 bancs sont yompris dans le prix), avant et après. De plus ils sont agréé par Audi en cas de problèmes c'est tout bénéf.

Pour ma part, deux mois après la modif, ma RS4 se trainait....je suis passé chez eux, ils ont refaits des tests sur la banc, c'était in collier déserrer au niveua de l'y. Et tout ça gratuitement...Y'a encore des passionés biggthumpup.gif

Ah mince ;-) j'au lu trop vite ....c'est une B7 ....

Alors pour celle la...y'a personne qui propose...Youri a déjà tout dit...mais c'est loin..trop loin _;-))


*En cours de décodage (...)

Please, enlève tes gants de boxe pour écrire rolleyes.gif

Sinon tu as des photos de ton bolide ? biggthumpup.gif


#6 lexos

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Posté 03 March 2008 - 11:56 AM

Faut que je refasse des photos alors...justement le weekend qui vient je vais lui refaire une beauté....et puis je viens d'enlever mes gants de boxes biggthumpup.gif ça va mieux bigsmile.gif

#7 Youry

Youry

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Posté 03 March 2008 - 12:35 PM

CITATION(jms @ 03/03/08 à 06:20 ) <{POST_SNAPBACK}>
exclamation.gif pourquoi, les autres on sent le pâté ? on n'est pas capable de comprendre ce que tu écris ? les infos que tu donnes sont susceptibles d'intéresser tout le monde, non ?


non non du tout mais la partie MP est une offre commericale et donc ca reste en dehors du forum. je repsecte la charte du forum. jep oste des infos générale ,amsi sur ce que je peux forunir ca doit rester privé bien sur...

Si tu veux des infos n"hésite pas à m'envoyer un mail sur info@rsquattro.com


CITATION(lexos @ 03/03/08 à 10:19 ) <{POST_SNAPBACK}>
mmmhhh je suis pas tout-àfait d'accord mais c'est mon avis hein biggthumpup.gif pas taper.

J'ai aussi une RS4 B5 de 2001, avec 380 de base....J'ai fait la modification de la puce chez ABT (cause garantie) et fait poser une ligne Sportec.....au banc de puissance 4x4 j'ai 437. La ligne doit donner quelques chevaux en plus.

Pour info après changement, je consomme bien moins, plus de pêche..en pneus d'hiver ça "patine" à l'accélération (ouais c'est un quattro je sais, je devrais dire que ça glisse alors bigsmile.gif ).

ABT (Suisse) donne/garantisse au moins 40 chevaux supplémentaires (2 bancs sont compris dans le prix), avant et après. De plus ils sont agréés par Audi en cas de problèmes c'est tout bénéf.

Pour ma part, deux mois après la modif, ma RS4 se trainait....je suis passé chez eux, ils ont refaits des tests sur la banc, c'était un collier déserré au niveau de l'y. Et tout ça gratuitement...Y'a encore des passionés biggthumpup.gif

Ah mince ;-) j'ai lu trop vite ....c'est une B7 ....

Alors pour celle la...y'a personne qui propose...Youri a déjà tout dit...mais c'est loin..trop loin _;-))



je me disais je commùence à te lire, et je me dit quoi abt qui s'engage à fournir 40 ch sur une B7..... et pui j'a ivu que tu parlais de la B5 et la bien sur.....

no problemo Lexos, l'erreur fait partie du quotidein de l'être humain, ca nosu arrive à tous de se tromper.


#8 Roady83

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Posté 03 March 2008 - 15:12 PM

CITATION(lexos @ 03/03/08 à 11:56 ) <{POST_SNAPBACK}>
Faut que je refasse des photos alors...justement le weekend qui vient je vais lui refaire une beauté....et puis je viens d'enlever mes gants de boxes biggthumpup.gif ça va mieux bigsmile.gif


Extra j'attend avec impatience, je suis fan de cette caisse malelovies.gif

#9 frederic RS4 V8

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Posté 06 April 2008 - 12:46 PM

bonjour je suis comme vous dans la plus pure hésitation en ce qui concerne le préparateur a choisir - pour ma part j'avais choisi fochesato mais ils n'ont pas de banc donc pas de verif possible par contre j'ai eu le responsable Fochesato de ma région pierreyck caudyser qui m'a assuré que une RS4 B7 d'origine passé au banc ne faisait pas plus de 390 ch et que audi était dans la tolérance des 10 % - est ce que un de vous a déja pasé la sienne au banc ? Il me propose de récupérer les 30 chevaux qui manque soit environ 420 ch ?

si vous une lanterne qui pourrait m'éclairer - ce serait cool

je vous montre mon bébé quand même




#10 Ritchy

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Posté 06 April 2008 - 12:59 PM

Toutes les réponses sur le topic optimisation aux petits oignons de Youry....

coucou.gif

#11 frederic RS4 V8

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Posté 06 April 2008 - 13:31 PM

cé koi le topic otimisation de youri et je trouve ca ou ?

#12 Youry

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Posté 06 April 2008 - 17:00 PM

totu est explqué ici:
http://www.rsquattro.../fr/moteur.html

D'ailleurs la courbe sur le site est précisement celle de Ritchy.

et sinon n"hésites pas sur mon e-mail...

Plus par Mp aussi sinon mais j'en dit pas plus poiur ne pas m'attirer les foudres des modérateurs.

sinon ej confirme que totues les RS4 V8 on entre 380 et 390ch d'origine... par contre personne n'arrivera à t'ne rajouter 30 par reprog. c'est impossible, au mieux du mieux 25ch....

Rithcy comme moi avions une ligne complète avec cata sport ce qui explsique qu'on arrive à 418.8 ch (d'ailleurs on à tous les deux exactement eu 418.8ch.... très comique )

Modifié par Youry, 06 April 2008 - 17:18 PM.


#13 steve_sp78

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Posté 07 April 2008 - 18:35 PM

CITATION(Youry @ 06/04/08 à 17:00 ) <{POST_SNAPBACK}>
sinon ej confirme que totues les RS4 V8 on entre 380 et 390ch d'origine... par contre personne n'arrivera à t'ne rajouter 30 par reprog. c'est impossible, au mieux du mieux 25ch....

La mesure de puissance a 8% près depend de la qualité des mesures: pression atmosphérique, refroidissement, température ambiante, kilométrage de la voiture...
Sur la mienne, les performances mesurés variaient lors des mesures a 5 000kms et 22000kms, dans des conditions 'presques' similaires...
A mon sens, a moins d'être dans les conditions 'constructeurs' le banc apporte surtout des éléments par rapports au gains lors d'une préparation ou pour confirmer un soupçon de perte (debitmêtre ou N75 HS, etc...)
sur un atmo, prendre 5 a 10%, c'est le plus du plus qu'on peut obtenir sur une simple reprog qui ne sera vraiement intéressante qu'avec un filtre (quoique) et une ligne. et encore, sur des auto aussi 'poussé' je ne suis pas sur qu'on puisse vraiement gagné beaucoup. La meilleur solution, comme le font les 'vrai' préparateur: compresseur: on baisse le taux de compression par la meme occasion, et comme ça manque de place et d'aération sous le capot... Après autant partir sur du 996 GT2: la difference de prix d'achat sera bien inferrieur au prix de préparation et d'entretien pour un gain de performance/sensation assuré!

#14 yann67

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Posté 07 April 2008 - 19:53 PM

Salut; il y a une N75 sur Rs4 V8....????

#15 Paradox

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Posté 07 April 2008 - 20:19 PM

CITATION(frederic RS4 V8 @ 06/04/08 à 13:46 ) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour je suis comme vous dans la plus pure hésitation en ce qui concerne le préparateur a choisir - pour ma part j'avais choisi fochesato mais ils n'ont pas de banc


Fochesato utilise un banc et en fait profiter ses clients.

Banc Fochesato

#16 PhilS3

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Posté 08 April 2008 - 11:44 AM


la reprogramation du boitier ne fait pas gagner grand chose en puissance mais je pense que le gain

de couple peut etre significatif et si l'on peut libérer plus tot les valves d'échappement ça doit etre

sympa !!

#17 Ritchy

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Posté 08 April 2008 - 12:39 PM

Plus de 25ch en plus, c'est déjà pas si mal. Porsche fait payer presque 12000 euros son kit X51, qui n'apporte que 26ch. Plus quelques détails mécaniques, il est vrai...


#18 steve_sp78

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Posté 08 April 2008 - 13:00 PM

CITATION(yann67 @ 07/04/08 à 18:53 ) <{POST_SNAPBACK}>
Salut; il y a une N75 sur Rs4 V8....????

Pas au sens ou tu l'entends, je pensais surtout au S3 et RS4 Bi. Ces un 'pré-requis' chez les préparateurs serieux: ne pas préparé une voiture sur laquelle on a déjà un doute sur le fonctionnement. Certain changeais même d'office la Dump et le débimêtre, non pas pour 'optimisé' mais pour 'ne-pas-etre-emmerdé-avec -des-valeurs-tronqués'

#19 yann67

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Posté 08 April 2008 - 17:36 PM

ok steve c'est ce que je pensai aussi...

Mon préparateur l'a fait d'ofice pour le DM les dump et N75.

@+

#20 PhilS3

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Posté 08 April 2008 - 18:49 PM




ritchy: tu as raison 25cv c'est déja pas mal;
tu souhaitais aller en hollande, mais la belgique est aussi intéréssante ..

youry : le réglage des valves peut il etre modifié à Bruxelles commme le faisait
le préparateur hollandais ?

#21 Youry

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Posté 08 April 2008 - 20:05 PM

il m'a certifié que c'est faisable...

mais je crosi que tu confond deux choses/
* le papillon des gazs
* gestion de l'ouverture des soupapes

le deuxième n'a aucun impact (ou vraiement peu) sur la puissance, ca n'est vraieemnt intéressant que pour la gestion du bruit dans le cas ou on a mis un autre echappement que celui d'origine.

par contre le premier point est celui ou on sens la différence sur les trois premiers rapport car d'origine c'est limité à 60-70% d'ouverture jusqu'à 5000tours/min et on reture cette limite....

perso je trouve que c'est la que j'ai resenti le plus gros gain en sensations. ensuite il y a aussi sur le fait que ca part plus vite dans les tours bien sur et vitesse max bien sur...

#22 gregm202

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Posté 08 April 2008 - 20:08 PM

CITATION
youry : le réglage des valves peut il etre modifié à Bruxelles commme le faisait
le préparateur hollandais ?


Il pourra toujours s'inspirer de la prepa de Youri ... Ok je sors...


Plus sérieusement il y a un autre préparateur près de Bruxelles, à Alost plus exactement, c'est vrai que je suis content de la prépa sur ma voiture (c'est un avion diablotin.gif ) mais par contre je suis hyper déçu du travail qu'il a fait sur la voiture de mon frère , un stage de prépa poussé avec changement turbo ligne etc... Faut voir le boulot de saguoin furious.gif . Ok pour la prépa boitier est bien mais alors en méca c'est des nuls qui ne respectent rien... A fuir
Et encore concernant le boitier... Quand j'ai vu le travail sur la voiture de mon frangin j'ai démonté ma carto (oui sur la mienne il faut dessouder la puce) et bien elle était placée de travers dans son boitier qui lui n'était vissé qu'à moitié bleble.gif A fuir j'vous dis

Modifié par gregm202, 08 April 2008 - 20:09 PM.


#23 Youry

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Posté 08 April 2008 - 20:13 PM

pour info je vais passer mon RS4 sur le banc de puissance à Bruxelles (pas à alost) pour justement voir les différence de banc... je peux poster la courbe si ça interesse quelqu'un....

#24 gregm202

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Posté 08 April 2008 - 20:21 PM


Je viens de changer mes jantes pour des jantes beaucoup plus légères (10 kilos de moins) et bien quelles différences ! blink.gif
J'ai l'impression d'avoir une augmentation de couple significative or il n'en est rien...
Alors voilà ma question : comment un banc peut il prendre en compte l'inertie des masses non suspendues ??? Il fait un test au point mort avant ?

#25 Youry

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Posté 08 April 2008 - 20:24 PM

un banc de puisance ne mesure pas les performances de la voiture , mais le couple aux roues... de la il tire la puissance aux roues.

ensuite la pluparty des bancs calcule la perte de couple absorbée par la trasnmission lors de la décélration et par la la puissnce perdue. la somme deux faisant la puissance au moteur...

donc si tu change tes jantes, l'effet va s'annuler entre les deux mesurent.... plsu de pouissance auw roues, mais moins de perte aussi, donc ca sera le même au moteur....

normael sinon ca voudrait rien dire une mesure au banc

#26 gregm202

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Posté 08 April 2008 - 20:40 PM



Ah ouiii la décélération rolleyes.gif
Merci pour les explications biggthumpup.gif




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