Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Restylage du S3 8P


Messages recommandés

Et oui, puisqu'on parle du très prochain lifting de l'A3 (présentation à Genève ?), je suis étonné de voir qu'aucun topic n'anticipe le restyling du S3, à moins que je ne l'ai pas vu, tout simplement :biere:

 

Bref, toujours est-il que dans son périple du côté d'Ingolstadt, il semblerait que Sylvain ait photographié sans même s'en rendre compte ce qui sera sans aucun doute l'évolution majeure du S3 lors du restyling, à savoir sa déclinaison en version Sportback !

 

news-ingolstadt-2008-001.jpg

news-ingolstadt-2008-002.jpg

news-ingolstadt-2008-003.jpg

news-ingolstadt-2008-004.jpg

 

Voici les fameux clichés, où l'on peut voir que la calandre restera identique, que les bas de caisse et les baguettes latérales seront toujours là tandis que le dessin général du PC avant restera préservé, si ce n'est l'adaptation au nouveau capot aux nervures bien plus prononcées avec ce traitement en volume tout autour de la calandre mettant cette dernière plus en valeur.

On remarque également de nouvelles jantes (option ?), les nouveaux rétros plus gros afin de satisfaire les dernières normes européennes et qui intègrent le rappel de clignotant, et enfin les nouvelles grilles qui abandonnent le nid d'abeille pour des grilles plus conventionnelles..... de là à penser qu'il y aura une version RS (le nid d'abeille est en effet une spécificité RS dans la gamme Audi) ;)

 

Enfin évidemment, et ce sera l'une des principales évolution, du moins pour la face avant, le traitement des phares avant est revu de fond en comble et devrait adopter les phares qu'on a pu voir sur la version cabriolet fraîchement dévoilée, avec notamment la rangée de LED sur la partie haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En tout cas le restylage de la calandre est très réussi ca reste une petite évolution mais une petite révolution ;) Et puis ces reliefs au dessus des aérations :malelovies: par contre vu "comme ça" les rétros bof bof.. Les rétros style alu brossé lui donnent tellement plus d'exclusivité.. Mais bon c'est peut-être pour tromper le chaland ça aussi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

a mon avis c'est le meme S Line que sur le cabrio mais les formes ressortent plus a cause de la couleur..si on regarde bien le cabrio S Line blanc, c'est le meme dessin mais avec moins de reflets..

Perso S Line ou S3, c'est celui la que je veux !!!

 

:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? <_<

 

audi_a3_cabriolet_official_image006.jpg

 

:bigthumbup:

 

 

@ Roady.... clair, c'est idem pour les rétros, ils auront exactement la même forme, et pourront être soit couleur carrosserie, soit en alu, comme sur la version actuelle ;)

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même :biere:

 

Un premier élément de réponse : il n'y a pas 5 mais 7 doubles-barres verticales... d'ailleurs, à bien y regarder, petit logo excepté, c'est strictement la calandre de l'actuel S3, donc je crois qu'en effet une opération serait bienvenue :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais je pense qu'à l'instar des pré-séries du premier S3 8P, où toutes les pièces étaient couleur carrosserie, y compris le valence sur le PC arrière, il sera bel et bien toujours anthracite... wait and see :coucou:

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais je pense qu'à l'instar des pré-séries du premier S3 8P, où toutes les pièces étaient couleur carrosserie, y compris le valence sur le PC arrière...

Voici l'un des clichés espions avant que le S3 8P ne soit dévoilé...

 

SP32-20060710-100510.jpg

 

Vous noterez le petit logo S-Line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille en lisant l'article de Sylvain, avant de prêter attention au PC avant en tant que tel ;)

 

Voici un petit comparo rapide où l'on peut voir les similitudes avec le S3 8P actuel, même si la photo de la bleue est évidemment de piètre qualité et qu'il n'est pas facile d'y "lire" tous les détails...

 

s3061hg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on modo pourrait épingler le sujet svp ?? ca va devenir chaud pour tout le monde je pense..

 

.........................................

 

 

Merci :a3:

Modifié par psatre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello a tous,ayant une s3 2002 j'ai très prochainement l'envie de me dirigé vers la news s3 mais est'il sur du restiling du s3?

 

car acheter neuf une version 2007 2008 et dans 3 mois sort la news avec phares a led!!

 

cela me ferait bien mal?

 

surtout que ces phares led deviennent la nouvelles identité audi, après la calandre single..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur et certain la S3 Sportback restylée arrive et en Suisse tu peux déja la commander.

 

Seul inconnue: 272cv ou pas et S-Tronic????

 

Livraison pour Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
les L.E.D seront-elles compatible avec les s3 8P première?

"Normalement" oui, la forme des blocs optiques reste la même. Ca devrait pouvoir s'adapter, je me suis posé la même question dans le souci de rester "à jour" ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sommet de la gamme A3, on trouve la S3. Cette Audi sportive existe maintenant en trois et cinq portes. La S3, comme la S3 Sportback, s'accommodent d'une artillerie de 265 ch (195 kW) délivrée par le 2.0 TFSI. Ce bloc au couple de 350 Nm de 2500 à 5000 tr/min dispose de l'injection directe et d'un turbo. Il est jumelé à une boîte manuelle à six rapports. Ce qui propulse la berline en 5,7 de 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe est câlée à 250 km/h. Question consommation, Audi annonce 8,5 litres selon les normes standardisées.

 

La S3 se distingue par sa calandre, ses boucliers et son spoiler de toit. Elle profite aussi d'une transmission intégrale, de roues de 18 pouces et de suspensions sport abaissant la caisse de 25 mm. Des suspensions comprenant des éléments en aluminium. On remarque aussi l'installation d'étriers de frein noirs. Les feux au xénon sont de série, tout comme les sièges baquet et le pédalier alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est tres tres belle..on a une idée des dates de livraison en suisse ?

son seul defaut est de ne pas avoir le S Tronic...j'ai quand meme tripé sur le configurateur audi.de:

 

S3 Sportback

Motor S3 Sportback 2.0 TFSI quattro 195(265) kW (PS) 6-Gang

Außenfarbe Phantomschwarz Perleffekt 615,00

Innenraum

Sitze: Sportsitze vorn

Materialien: Alcantara-Leder-Kombination

Audi parking system 370,00

Multifunktions-Sportlederlenkrad im 3-Speichen-Design, unten abgeflacht 330,00

Kindersitzbefestigung ISOFIX für den Beifahrersitz mit Deaktivierungsschalter für den Beifahrerairbag 80,00

Audi magnetic ride 1.050,00

BOSE Soundsystem 605,00

Navigationssystem plus mit MMI Bedienlogik und Europa-DVD 2.440,00

Alcantara-Leder-Kombination 635,00

Gesamtpreis: 43.975,00

 

 

Voila maintenant je vais passer une mauvaise nuit pour savoir si je remplace la commande du TTS par celle la...je suis pret a patienter qques mois mais pas jusqu'en 2009... :eldiablo: sinon c'est 18 mois de TTS et le S3 Sportback en occas mais la je vais prendre cher sur la decote du TTS...

bref je partage mes incertitudes :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SBK S-line est vraiment fade à coté de ce nouvel S3 !

Ils ont enfin un peu élargi les bas de caisses, le S3 SBK est magnifique.

Et comme tu dis, psatre il manque la s-tronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psatre, je serais toi, je resterais sur la TTS. Elle est encore plus belle, plus performante, et comme tu le dis toi-même elle a la S-tronic...

Après c'est sûr qu'une S3 sbk c'est pas dégueu, mais pour moi y'a pas photo avec la TTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...