Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Tuto démontage Vanne EGR


schteler

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

de mon coté y a aucun problèmes .. :bigsmile: je passe des heures sur ce forum et je continue d'apprendre des choses sur mon A3 et c'est grace à toi A3 tdi 110/150 et à tous ceux qui ont posté pour leurs problèmes . c'est une mine d'infos ce genre de forum . c'est domage que certains ne poste que pour faire remarquer des erreurs qui sont simplement des avis mal exprimés.

 

sur ce , je retourne feuilleter le forum .. :bigsmile:

 

bonne soirée à tous :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses...

mon A3 a l'ordi de bord...(conso et tout)....

je vais nettoyer mon egr vendredi et la bloquer mecaniquement...je verrais bien..

mais a parament ca devrais etre bon....

par contre beaucoup disent qu'ils n'y aura pas de voyant qui s'allume... d'accord mais souvent sur des tdi 90 ou 110.....

donc mi j'ai une 130 donc IP voila pourquoi j'avais poser ma question......

par contre mon A3 a 101000 kms pensez vous qu'ils faudrait que je prevois les joints pour les remplacer????( sur mon ancienne LTS TDI 150 je l'avais fais a 50000kms et les joints etait nickel...)

merci encore le forums c'est claire que c'est une mine d'or....et si je peux je donne toujours mes conseil......

mais j'ai pas toujours le temp de passer sur le forum....

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geoffroy: Tu n'auras de voyant lumineux si tu bloques ta vanne EGR. Elle est penumatique donc aucun soucis.

Si tu veux plus d'infos et un tuto --> MP

 

@gege: Je n'ai pas insinué que tu venais sur ce forum pour dire des conneries.

Je suis bien conscient que tu ne sais pas tout (moi non plus d'ailleurs, loin de là), mais si tu ne sais pas que dire, fais des recherches plutôt que de dire des bétises, surtout que le sujet a déjà été abordé à maintes et maintes reprises.

 

Ceci dit je m'excuse si tu as mal pris ma remarque. Il n'y avait aucun signe de méchanceté dans mes propos.

 

On est là pour apprendre, mais autant apprendre intelligemment et surtout les choses exactes.

 

Sans rancune.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes ..

 

peut etre que sur ce coup là j'aurais du m'abstenir de répondre ..en effet . <_<

 

c'est noté ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

j'ai demonter et nettoyer ma vanne EGR...

donc ma A3 tdi 130 a 102000 kms...et la vanne n'etais pas trop sale....

une photo avant......

 

p0706080958or7.jpg

 

et une apres nettoyage..

 

p0706081125mt5.jpg

 

alors apres le remontage je l'ai bloqué pneumatiquement....(je voulais chercher les capuchons chez audi mais manque de bol il avait leur pc HS..mais je vais les chercher semaine prochaine pour etre certain que les gazs d'echappement ne remonte plus)

donc premiere impression .....

le temp de reponse du turbo a presque disparu....serieusement j'ai plus le leger creux que j'avais entre chaque passage de rapport......

autrement aucun voyant allumer et le moteur est plus souple...

bref pas de gain de puissance........

je suis content de l'avoir desactiver .....

 

je voulais juste vous faire pars de mes impressions et vous montrez l'etat de ma vanne........

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: romano38

 

j'ais trouvé ce lien, mais a confirmé par d'autres personne

 

http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm

 

es ce quelqu'un peu me confirmer la chose

ca pas l'air facile a faire, il me faut pas ce louper sinon :furious:

merci thy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: romano38

 

j'ais trouvé ce lien, mais a confirmé par d'autres personne

 

http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm

si deja tu la nettoye sa sera deja une bonne chose......

je te conseil de la bloquer c'est tout con il suffit de boucher le petit tuyaux qui arrive au dessus de la vanne et de boucher la vanne aussi...c'est la solution la plus facile fais en 5 minutes....au moin tu reduira largement tes remonter de gaz d'echappement et ton moyteur te remerciera..... :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si deja tu la nettoye sa sera deja une bonne chose......

je te conseil de la bloquer c'est tout con il suffit de boucher le petit tuyaux qui arrive au dessus de la vanne et de boucher la vanne aussi...c'est la solution la plus facile fais en 5 minutes....au moin tu reduira largement tes remonter de gaz d'echappement et ton moyteur te remerciera..... :coucou: :coucou:

 

geoffroy 67 tu seras que les A3 8P c'est une vanne EGR electronique et non pneumatique

sinon oui je l'ai bien nettoyer et il faut absolument le vag com pour la neutraliser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geoffroy 67 tu seras que les A3 8P c'est une vanne EGR electronique et non pneumatique

sinon oui je l'ai bien nettoyer et il faut absolument le vag com pour la neutraliser

 

 

Oui il faut le diag absolument sur les 8P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geoffroy67: ah tu t'es décidé à le faire finalement.

 

Content que tu aies réussi.

 

:coucou:

salut oui je me suis decider a le faire....

euh perso c'est pas compliquer a faire......

la mecanique je connais assez bien et j'aime ca.....j'ai deja bosser dans un garage....... :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé de neutraliser cette vanne pour voir, cet après-midi. J'ai donc tout d'abord simplement mis une vis dans le petit tuyau donnant sur la vanne EGR. Je l'ai fait sur une audi A6 TDi 110 de 1999.

 

Lors de l'essai qui a suivi, j'ai remarqué deux choses :

1) mon turbo ne s'enclenche plus : pied au plancher, rien ne se passe, mais alors rien du tout. Ca surprend ! Je pense alors qu'il faut passer par VAG.COM pour désactiver complètement cette vanne. Quelqu'un pourrait me le confirmer ? La consommation en accélération dans ce cas-ci me semble bien supérieure à une accélération avec turbo.

2) il me semble sinon qu'à vitesse stabilisée, à bas régime (entre 1200 et 1400 tours/minute), la consommation chute par rapport à avant (de l'ordre du litre ou du litre et demi !) mais, dans mon cas, comme le turbo est désactivé, l'injection devient instable et provoque de légers à-coups (peut-être la gestion électronique qui perd les pédales à cause de la petite vis dans le tuyau !).

 

Donc, ça me plairait quand même de faire la manoeuvre (tout en conservant mon turbo tout de même !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

voila je viens de nettoyer et boucher l'EGR,

je confirme que la vanne et le collecteur d'admission était aussi rempli de suies sur la mienne que sur les photos.

 

Oui Sombry, tu vas chez audi avec la réf et c'est bon, compter un peu plus de 6 € + les joins , au total 11.40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit truc que je pige pas.

 

Pour empecher la recirculation la vanne doit etre fermée. Mais sur toutes les photos, la vanne est ouverte par défaut. Est-ce qu'elle se ferme une fois remontée ?

 

Sinon la méthode "skoda" à l'air pas mal et super facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit truc que je pige pas.

 

Pour empecher la recirculation la vanne doit etre fermée. Mais sur toutes les photos, la vanne est ouverte par défaut. Est-ce qu'elle se ferme une fois remontée ?

 

Sinon la méthode "skoda" à l'air pas mal et super facile à faire.

salut.

le clapet que tu vois ouvert par defaut comme tu dis c'est le clapet d'etoufement du moteur...

le clapet du recyclage des gazs d'echappement c'est celui en rouge sur la photo.....

 

p0706081125nt7.jpg

p0706081125nt7.5df3d65d4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis nouveau dans les parages avec l'acquisition récente d'une A3 8L TDI 130 avec 138 000 km

 

je vais également me lancer dans le démontage, nettoyage et bouchage de cette vanne de m...

 

J'ai le joint de la grosse durite du turbo qui rentre à gauche de la vanne qui est mort (il fuit). Du coup la durite bouge.

La concession VW près de chez moi m'a dit qu'avec le jeu provoqué par cette durite qui "bouge" ils étaient obligé de changer la vanne <_<

le seul joint + collier ne suffiraient pas car le débattement de l'arrivée de la durite (caoutchouc) aurait déformé l'entrée (en métal !) :blink:

A 350 euors l'intervention (EGR + MO), j'ai nettement l'impression d'être pris pour un con avec cette explication :furious:

 

 

Pourriez vous me confirmer que : démontage, nettoyage, bouchage, nouveaux joints et éventuellement changement de la grosse durite suffisent ?

Je n'ai malheureusement pas de haute compétence mécanique mais la mine d'or qu'est ce forum va surement m'aider

 

Merci d'avance !! :jap:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait récemment mais sans suppression, je l'ai juste nettoyée et désactivée.

Chez moi peu encrassé avec 115000 km.

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...62593&st=30

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathlaur : Super ton tuto également et merci de ton intervention :bien:

 

Cependant n'étant toujours pas devenu mécano expert en 24 h je vous embête encore avec le démontage

 

Si j'ai bien vu les visses à retirer (flèches), le tuyau à boucher, etc. je me demande comment on retire ce qu'il y a d'accroché à la vanne (cercle rouge sur la photo, copyright résevé à l'excellent tuto de schteler :jap: )

 

post-39385-1220786858_thumb.jpg

 

Je débute et si je pouvais éviter de tout bousiller :bigsmile:

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu bouche le tuyau qui arrive sur la vanne si tu veux juste désactiver l'EGR . si tu veux démonter la vanne tu virre les trois vis ( reperées par les fleches ) mais il y a aussi deux autres vis dessous la vanne pour désacoupler la vanne du tube d'arrivéé des gaz d"échappement.

pour ce qui est entouré de rouge c'est la commande du papillon d'étoufoir et il sort avec la vanne . ce n'est pas la peine de le démonter

 

voilà !

 

bon démontage :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gege0034 :bien:

 

Je m'y attaque demain après être allé chercher les joints qui vont bien

 

Avec une lampe j'ai déjà regardé la vanne (138 000 km) et ça n'a pas l'air d'être Tchernobyl la dedans :carre:

 

Je vais la désactiver mais avant j'ai quand même bien envie de la démonter pour aller voir dans quel état est le collecteur et nettoyer toute la m... s'il y en a

 

A confirmer !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est !

 

Démontage, nettoyage et bouchage en règle fait avec nouveau joints

 

Verdict : pour 138 000 km fait par un mec à la conduite "pépère" et mettant un peu trop d'huile dans son moulin (au dessus du quadrillage), j'ai été surpris du peu de m.... sur cette maudite vanne et sur le collecteur :bigsmile:

 

vraiment pas grand chose (2 à 3 mm de crasse) comparé aux photos de schteler sur son tuto :blink:

 

longue vie à ma titine :malelovies:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
voila

j'ai demonter et nettoyer ma vanne EGR...

donc ma A3 tdi 130 a 102000 kms...et la vanne n'etais pas trop sale....

une photo avant......

 

p0706080958or7.jpg

 

et une apres nettoyage..

 

p0706081125mt5.jpg

 

alors apres le remontage je l'ai bloqué pneumatiquement....(je voulais chercher les capuchons chez audi mais manque de bol il avait leur pc HS..mais je vais les chercher semaine prochaine pour etre certain que les gazs d'echappement ne remonte plus)

donc premiere impression .....

le temp de reponse du turbo a presque disparu....serieusement j'ai plus le leger creux que j'avais entre chaque passage de rapport......

autrement aucun voyant allumer et le moteur est plus souple...

bref pas de gain de puissance........

je suis content de l'avoir desactiver .....

 

je voulais juste vous faire pars de mes impressions et vous montrez l'etat de ma vanne........

 

Bonjour,

 

J'ai également ce problème avec le voyant du controle des gaz d'échappement qui reste allumé. De plus la clim fonctionne uniquement en mode éco depuis.

 

Je suis tenté de me lancer dans le nettoyage de cette vanne car Audi veut carrément changer les pièces et prendre 450 euros au passage :colere:

 

Cependant, je m'intérroge encore sur certains point:

 

Ma voiture étant de 2005, A3 Sportback 2L diesel, je dois bloquer la vanne de façon éléctronique via Vag-com ou de façon manuel?

 

Une fois cette vanne bloqué, cela ne serat pas nuisible pour le véhicule sur du long terme? ( probleme moteur, surconsommation) sinon pourquoi ils l'aurait mis en place?

 

Une fois la vanne néttoyer, si je change le fusible qui a grillé dû au disfonctionnement de vanne, si je le change la clim fonctionnerat à nouveau correctement?

 

Merci à tous pour vos réponses et bravo pour ce post. :bigthumbup:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise!!!

sacrée encrassement, ca parait une bonne idée un petit nettoyage.

Par contre je voit que tout le monde s'amuse a condamner le fonctionnement de la vanne EGR, cela n'apporte pas de probleme a long terme?

encrassement plus rapise du collecteur d'echapement? ou de la ligne d'echapement en general?

Par cntre le point positif est le fait que ca a l'air de préserver le turbo, mais au niveau du CT, n'y a t il pas des problemes de pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai apporté ma pelle les gars :bigthumbup:

 

Je vois tout le monde qui à répondu à ce message, au fil des années (que des moteurs TDI), et je me demandais si ce sont les mêmes capuchons pour 1.8T 150 ? (même référence)

 

Merci de me répondre ! :bien:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre? :)

 

Et autre question, que certains trouveront con mais tant pis jla pose :D

 

Y a t'il bien une vanne EGR sur A3 1.8T (2001).

Car sur le tuto y a que des gazout.

J'ai regardé sur internet, et j'ai vu que y en avait sur les golf IV 1.8T, mais qui n'ont pas exactement la même utilité que sur diesel.

 

J'ai appelé Audi tout à l'heure afin de commander les capuchons, et joints.

Le m'sieur était en doute, sur le fait qu'il y ai bien une vanne EGR sur mon moteur.

J'ai quand même commandé les capuchons et joints correspondant, ainsi que les deux joints de chaque côté de la vanne EGR (sur les 2 types de moteur à son écran, un seul des deux possédait une vanne de recirculation des gazs, j'ai pris ces joints là)

 

Pourriez vous m'éclairer??

==> Vanne EGR oui ou non?

==> Où est-elle sur mon moteur?

==> Puis-je la désactiver de la même façon que sur un diesel, ou bien est-ce inutile, ou mauvais ? Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere nouvelle , il y a un EGR sur un moteur essence ..

 

les plaques que tu trouves pour le 1.8 T sont pour le SAI .

 

tes plaques ne te serviront pas .

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

les plaques que tu trouves pour le 1.8 T sont pour le SAI .

 

tes plaques ne te serviront pas .

 

Les "plaques", tu veux dire les capuchons ?

Comment ca ils ne serviront pas ?

Je ne peux pas la désactiver mécaniquement ?

 

Merci de me répondre.

 

(j'ai commandé les pièces tout à l'heure, donc j'aimerais savoir si je dois annuler une partie des pièces, je voudrais pas payer pour rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...