Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Tuto démontage Vanne EGR


schteler

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai enlevé ma vanne EGR et j'ai fait quelques photos pour illustrer tous ça.

 

Pour La supprimer complètement il vous faut deux capuchon (ref audi : 038 131 925A à 6€ les deux), les joins qui vont avec, 3 heures de temps libre, du dégraissant et de la motivation.

 

Voila ou ce trouve la fameuse vanne EGR

 

dscn7438mediumfk4.jpg

 

Il faut d'abord démonter le tuyau qui va au filtre à air pour avoir plus de place.

 

sanstitrema4.jpg

 

Puis enlever le collier du coté de la vanne, les visses qui tiennent le tuyau en plastique, le petit tuyau de commande de la vanne qu'il faudra boucher avec une visse et le petit tuyau des remontés de gaz d'huile.

 

dscn7436mediumxu4.jpg

 

Et aussi cette visse un peut plus bas...

 

dscn7437mediumzp5.jpg

 

Une fois toute les visses démontés on peut relever le tuyau qui remonte du collecteur d’échappement à la vanne (car il faut l'enlever avant de pouvoir dévisser la vanne).

 

dscn7440mediumdd9.jpg

 

La vanne est maintenu par 3 visses et le collecteur d'admission par 6 visses.

Quelques photos pour bien illustrer l'encrassement que provoque la Vanne.

 

Collecteur d'admission

dscn7416mediumlk0.jpg

 

Collecteur d'admission

dscn7417mediumdg5.jpg

 

La Vanne

dscn7423mediumuu2.jpg

 

 

Un bon lavage...

dscn7426mediumrw2.jpg

 

dscn7434mediumow2.jpg

 

Il faut ensuite mettre les bouchons en place et tout remonté avec les joins neuf.

 

dscn7425mediumac0.jpg

 

dscn7435mediumdw7.jpg

 

Pour bien voir la différence...

 

dscn7416mediumvj4.jpg

 

J'espère que cela peut servir à d'autre.

Bon courage à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bien:

 

Joli tuto et je parle en connaissance de cause (pour les tutos) :P....

A titre indicatif, quel kilométrage a ta voiture, pour arriver à ce niveau de dépot de suies sur le collecteur d'admission :unsure: ?

Moteur 1.9 TDI, OK. Mais quelle puissance ;) ?

 

:coucou:

 

Bap33, alias Mr Tuto :P

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci car grâce à toi je sais le nom de cette chose et donc suite à recherche j'en connais maintenant l'utilité.

La nettoyer d'accord... mais pourquoi l'enlever...Ca marche mieux? Il y à t'il des risques?

 

A quel moment s'actionne t-elle?

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu renvois des gaz d'échappement (donc qui on déjà été brûlé) dans l'admission.... Ca encrasse ton turbo et le reste et sa pollue un peut moins.

Ca marche un tout petit mieux en théorie mais j'ai pas encore pu tester...(j'ai pas de puissance.... :furious: :furious: :furious: :furious: )

En tout cas quand tu démontes pour laver et que tu vois la saleté que tu as dedans tu n'as plus envie de le remonter.... :bleble:

Bonne chance pour la suite

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé précédemment, quel est ton kilométrage...?

 

Moi à 100 000KM, j'ai démonté pour voir un peu l'encrassement possible, mais j'ai été bluffé de ne rien trouver du tout ! :rolleyes:

 

J'ai à peine sali un sopalin blanc :P

 

 

Mais vu ton encrassement, tu étais à cb de KM??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Mon compteur affiche 140 000 km mais en vrais j'en ai 220 000 Km

J'ai un TDI 110 avec puce donc en gros 150 ch....

 

J'aurrais ma place dans la BIBLIOTHEQUE :rolleyes: :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut en effet mériter une place dans la bibliothèque A3 :bien:.

Contacte un modo en MP pour faire la demande ;) !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot pour participer;

j'ai nettoyé ma vanne il y a une quinzaine, mon moteur est un tdi 130 qui a 165000km, je m'attendais à avoir un gros dépot apres la vanne et dans celle-ci( vu qu'elle n'a jamais été démontée ) mais je n'ai trouvé qu'un film gras dans le collecteur et un depot dans la vanne que j'ai gratté assez facilement . par contre les joints des deux cotés de la vanne ( hors celui de l'arrivée turbo ) étaient cuits et donc fuyaient. changé le week dernier , pas de changement particuliers niveau moteur sauf que je n'ai plus de fuites ..

 

voilà .. bonne continuation :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous vous "amusez" à démonter votre vanne EGR pour la nettoyer, pensez au diluant cellulosique ("Thinner cellulosique" par exemple). Après une nuit de trempage, la suie s'enlève très facilement sans rien abimer.

On trouve ce produit au rayon peinture des grandes surfaces dédiées au bricolage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut schteler, j'ai débrancher ma vanne egr sur ma 8L il y a deja longtemps et aujourd'hui je souhaite le faire sur ma 8P , as tu rapassé ta voiture au vag-com apres avoir débranché l'egr, je te demande acr j'hésite à le faire sur la 8p car je n'est pas de vag-com et j'ai pas envie de l'enmener chez audi si un code erreur apparé, je prefer pas avoir une eerreur en faite c'est pour sa que je me renseigne pour la 8P merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si tu as besoin de virer les codes erreurs après car j'ai un 8L... mais en tout cas je te conseille de prendre un cable.

J'ai payer le mien 30€ et il m'as telement servis.... un simple passage au vagcom chez audi coute 25€....

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

je suis tout nouveau dans le monde audi

je compte demonter ma vanne EGR des que j'aurai acheté le produit pour la netoyer mais par la meme occasion je me pose quelques questions, je vous voit tous parler de cable VAG-COM, a quoi ça sert? et est-ce que ça existe pour mon A3 tdi de 1998 90cv reprogrammé?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le vag ca sert à modifier des paramètres, retirer les codes erreur, c'est le cable et logiciel qu'utilise audi pour diagnostiquer les erreurs de ta voiture... il existe pour tout modele audi bien evidement. Il y avait des achats groupés si je ne me trompe pas essai de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralenti , ouverture confort des vitres et toit ouvrant, fermeture a 10 15 km/h, leaving home , activer le rsn-e, voir le debit du debimetre .... demande à billeuz sur son A8 il active beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto

Mercredi je vais commander les 2 capuchons, et me lancer.

Et si je suis motiver je vais me lancer dans la décatalysation vendredi ou samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjoue j'aimerai demonter la vanne egr mais je ne trouve pas de diluant cellulosique!!!

vous achetez ça ou?

un diluant normal ne convient pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas démonté la vanne, j'ai bouché le tuyau de commande.

Bon j'ai pas pu voir l'état du collecteur, mais l'effet doit être en théorie le même.

 

Oui en faite elle sert à beaucoup de choses!!!

Va voir tu trouveras ton bonheur :coucou:

Super le lien, moi qui cherchait les infos pour utiliser le vag com !

Modifié par Ganan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain j'ai cassé les 2 goujons qu'il y a sur le collecteur

ils servent a tenir le tuyau qui va sur la vanne egr!!!

vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est demonté et mon probleme de goujons reglé

par contre la photo presenté de la vanne egr est propre par rapport a la mienne!!!

je remonte tout et vous tient au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous

j'ai une petite question...

je vais nettoyer ma vanne EGR sur mon old A3 tdi 130 de 2001

apres j'aimerais la bloquer mecaniquement ( boucher le tyaux de depression au dessus de la vanne)...donc ma question est ...es ce que j'aurais un defaut sur mon ordinateur de bord?? ou un voyant va t il s'allumer.....

merci pour vos reponse......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un ordi de bord tu vas avoir un defaut de pression de turbo ( egr fermée en permanence ) . sinon aucun soucis . moi sans ODB c'est nickel ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, sur la 8L la vanne est pneumatique, tandis que sur la 8P elle est electronique.

S'il la bouche il aura pas de soucis non plus, le voyant qui doit s'allumer que tu es ou pas l'ODB il est la...

Sur 8P la seul solution est le vag , j'ai les deux modele 8L et 8P et les deux sans egr et NO SOUCY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tout pourquoi tu aurai un défaut pression turbo la vanne egr remet les gaz d'échappement non brûlé dans le moteur enfin je crois je pense pas que sa face parti du circuit de suralimentation. Voila je n'affirme rien si c'est faut expliqué moi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a un capteur de pression dans le circuit et si la vanne ne s'ouvre pas quand elle le devrait , peut etre que l'ODB peut le détecter ..? mais A3 tdi 110/150 parle par experience et dit qu'il n'y a pas de problemes meme avec ODB alors ...RUN ...

 

PS: merci A3 tdi 110/150 , cette precision va bien me servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une supposition , je n'ai rien affirmé et comme tu l'as si bien dit, A3 tdi 110/150 l'a bien expliqué et j'ai même répondu juste après ...

 

excuse moi de dire n'importe quoi , j'essaie de faire avancer les choses n'ayant pas d'ODB j'ai pensé logique . je fais des suggestions et j'en apprends tous les jours . je n'ai pas la science infuse , loins de là !

 

et ta reflexion laisse penser que je viens ici que pour dire des co..ries ! merci :furious:

 

sur ce ... :bleble:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...