Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 Avant 3.0 TDi


Messages recommandés

J'ai qu'un mot pour qualifier cette auto : c'est une BOMBE :hot: :hot: !!!!!!! Et encore, je suis sur "que" je ne sais pas encore m'en servir :eldiablo: !!

Je viens de comprendre pourquoi c'est une bombe et que je ne sache pas m'en servir :bigthumbup: : en rangeant et nettoyant la voiture, j'ai retrouvé une facture en Allemand, accompagnée d'un lourd fascicule, le tout avec l'entête ABT :unsure: . Ni une ni deux j'ai contacté, d'une part, ma concession, et d'autre part envoyé un mail à ABT allemagne (en leur joignant la facture). Le premier me confirme que mon A6 est préparée avec 20 CV de plus, le second me confirme que je possède la préparation BMK 270 sortant bien de chez eux, et agréée TUV + Audi (j'ai également retrouvé une facture TUV).

En bref, cette A6 posséderait environ 270CV (au lieu des 225CV d'origine) pour un couple qui tournerait autour de 550 Nm (au lieu des 450 d'origine).

 

Ca c'est une bonne surprise :hot: :hot: :hot: !!!!!!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sympa la calandre et très bonne surprise pour la prépa :bien: (bizarre que la concession ne l'ai pas mentionné plus tôt :unsure:).

 

Sinon, contrairement à Pascal pour les photos je suis prêt à attendre que tu aies changé de jantes :bigthumbup:.......m'enfin faudrait pas que ca dure trop longtemps non plus :bigsmile:.

Avec jantes + calandre elle sera vraiment tip top :eldiablo:. Ca me redonne presque envie de reprendre une autre A6 :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vueducotgauche.jpg

vuedessigesavant.jpg

 

Toutes mes félicitations Gasy... J'avais pas encore vu ta nouvelle monture... :bigsmile: J'aime beaucoup.... Y'a un petit côté RS6 Plus qui me plait bien... Ce Noir... ce cuir Cognac.... :rolleyes: Sans compter ce gros moteur... :eldiablo:

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

 

Felicitations pour cet achat :bien: en plus avec la bonne surprise de la reprog :eldiablo:

 

@+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments!!

 

@Salut Ged :coucou:

Sympa la calandre et très bonne surprise pour la prépa :bien: (bizarre que la concession ne l'ai pas mentionné plus tôt :unsure:).

pour les photos je suis prêt à attendre que tu aies changé de jantes :bigthumbup:.......m'enfin faudrait pas que ca dure trop longtemps non plus :bigsmile:.

Avec jantes + calandre elle sera vraiment tip top :eldiablo:.

Je pense changer les jantes que dans quelques mois. Donc, je mettrai des photos bien avant, d'içi quelques jours.

C'est vrai que pour les jantes, j'hésite encore entre les RS6 ou les style S double branche (celle qu'on retrouve sur le S8 V10 notamment), soit en 18" ou en 19". Je trouve que le 19" va mieux avec le Pack Sport extérieur.

 

Ca me redonne presque envie de reprendre une autre A6 :rolleyes:.

Tu n'as pas d'autres choix :P : même si tu l'as connais bien, reprends une A6!!

 

@Salut Duke :coucou:

Toutes mes félicitations Gasy... J'avais pas encore vu ta nouvelle monture... :bigsmile: J'aime beaucoup.... Y'a un petit côté RS6 Plus qui me plait bien... Ce Noir... ce cuir Cognac.... :rolleyes:

Merci ;)

Un coté RS6 Plus, un peu comme le tien ....mais en TDI et quelques poneys en moins :P !!

 

@Salut Fred :coucou: ,

Comment vas tu?

Felicitations pour cet achat :bien: en plus avec la bonne surprise de la reprog :eldiablo:

Merci.

A plus peut être dans le 78 ;) .

 

 

Je m’intéresse de plus en plus à l’A6 4F, en Avant (l’A4 B7 commence à faire court avec les 3 bambins à l’arrière :blink: ).

Aujourd'hui je teste donc l'habitabilité de cette A6 car je dépose les 3 bambins chez les beaux-parents pour les vancances.

C'est tout de même pour cette raison qu'à l'origine, j'ai été obligé de changer de voiture, et d'acheter celle ci :P !!

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prends surtout pas les double branches type S8...c'est pas beau... :eldiablo:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai sur la mienne... :P

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu : Merci ;) .

 

@Fioung:

ne prends surtout pas les double branches type S8...c'est pas beau... :eldiablo:

d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai sur la mienne... :P

T'aurais des photos de tes jantes :unsure: ??

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pourquoi cette calandre n'est pas déjà montée dis-donc :bigthumbup: :eldiablo:

Ca y est c'est fait :) . Grace à tous les conseils et photos présents sur ce forum, en moins de deux heures, c'était monté!!

 

Allez, deux photos pour illustrer cette calandre installée sur le Pare-Choc S-Line:

 

Avant

 

CalandreS-Line.jpg

 

Maintenant

 

CalandreS6-1.jpg

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top comme cela :bigthumbup:

 

De mon côté je songe à mettre cette calandre avec le bas de spoiler (accessoire Audi) !

 

Séance photo ce dimanche alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :bien: .

 

Séance photo ce dimanche alors

Pas de problème ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Voici donc la présentation de mon auto illustrée par quelques photos.

A6 V6 3.0 TDI, Quattro®, Avant, finition Ambition Luxe, Noire Fantome, sellerie Brun Amaretto, BM6.

 

Ses options sont :

- Phares directionels (adaptative light),

- Pack éclairage,

- Pack extérieur S-Line,

- Adaptative Air Suspension (suspension pneumatique),

- Chauffage/ventilation stationnaire,

- Toit ouvrant électrique,

- Volant airbag Sport 3 branches en cuir,

- Sièges avant sport,

- Ciel de toit noir,

- Bose Surround Sound,

- Airbags latéraux arrière,

- Sièges avants et banquette arrière chauffants,

- PDC avant et arrière,

- Rideaux pare-soleil manuels pour lunette arrière et vitres latérales arrière,

- Préparation ABT 270CV,

- Calandre avant S6,

- 4 pneus d’hiver en Michelin Alpin, en 245/45 R17,

- Suppression totale de l’identification.

 

Les photos :

 

Pack extérieur S-Line

 

PackextrieurS-Line.jpg

 

 

Suppression totale des identifications

 

Suppressiontotaleidentification.jpg

 

 

Adaptative Air Suspension

 

AdaptativeAirSuspension.jpg

 

Chauffage/ventilation stationnaire (le symbole à droite de l’heure)

 

Chauffagestationnaire.jpg

 

 

Toit ouvrant électrique

 

Toitouvrantlectrique.jpg

 

 

Volant Sport + Sièges avant chauffants

 

VolantsportSigesavantchauffant.jpg

 

 

Banquette arrière chauffante

 

Banquettearrirechauffante.jpg

 

 

Sièges avant sport

 

Sigesavantsport.jpg

 

 

Ciel de toit noir

 

CieldetoitNoir.jpg

 

 

Bose Surround Sound

 

BoseSoundsystem.jpg

 

 

Rideau pare-soleil des vitres latérales arrière

 

Rideaumanuelvitrelatrale.jpg

 

 

Rideau pare-soleil de la lunette arrière

 

Rideaulunettearrire.jpg

 

 

Airbag latéraux arrière

 

Airbaglatralarrire.jpg

 

 

Les 4 pneus d’hiver

 

4pneushiver.jpg

 

 

Prépa ABT 270CV/55 Nm :eldiablo:

 

ABTSportsLine.jpg

 

 

Les modifications à venir :

- Changement des jantes : 18’’ ou 19’’ ? RS6 ou double branche type S ??,

- Installation multimédia : tuner TNT et lecteur DVD/MP3/DiVx,

- Audi Parking System Plus,

- Pose d’Embouts d’échappement droits.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en tombe à chaque nouvelle photo :malelovies:

 

(à ta place je ne laisserai pas le bon de commande avec les coordonnées en ligne :coucou:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, vous avez tous les deux raison.

Merci pour la remarque et la modif' ;) .

 

Gasy

 

EDIT : en fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le bon document!!!

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gasy ..... superbe ton nouveau joujou ... j'ai l'impression de voir la mienne en avant !!

 

nous avons quasiment les mêmes options/coloris spécifiques aux versions allemandes ... et c'est vrai que ça avance mieux avec au moins 270cv !!!

 

Pour ton changement de jante, attention au 19' car ça devient raide au quotidien pour le confort ... mais si c'est pour souvent attaquer alors là c'est parfait ....

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe et très bien équipé ! :bien:

 

Elle sera vraiment parfaite avec ses futur chaussures. Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Elle a encore plus de gueule maintenant

Et sûrement plus encore avec de nouvelles roues

 

Tu as vraiment une magnifique voiture gasy et très bien équipée

Tes photos font vraiment baver :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: superbe avec des coloris qui lui vont vraiment très bien, j'en rêve mais le banquier lui me dira non :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ton A6.

 

Et ce 3.0 TDI c'est vrai que c'est une merveille surtout après une reprog. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Mon A4 est dans la même config moteur que toi après un passage chez ATH et elle a donné 272 cv au banc.

 

Tu n'auras pas eu la sensation du moteur sans reprog mais je peux dire que la métamorphose est étonnante et si tu as l'occasion de conduire un jour un 3.0 sans reprog tu le trouveras sans doute mou (enfin tout est relatif , quand je dis mou c'est par rapport aux 270 cv).

 

Bravo encore pour ce magnifique engin et peut être à bientôt sur les routes du 78 (et oui moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto Gasy !!!!!!

 

Surtout la chance d'avoir 270 poney devant tes jambes !!!!

 

Par contre, plus çà va, plus j'ai envie de faire la modif de Nicodep avec la calandre comme la tienne... çà en jette !!!

 

Sinon, j'ai le même intérieur... quelle classe cette couleur mélangée au noir....

 

Je t'ai fait une réponse sur ton futur système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Fioung, seb67, Cobra, Audi Lover, Ze_Best : Merci :bien: !!

 

@Nicodep : j'avoue que ton A6 m'a bien inspirée, et j'adore son coté sportif (les MTM :malelovies: ).

Pour le 19", je pense prendre des pneus en 255 de large plutôt que des 245 comme la tienne. D'une part c'est la côte homologuée pour le 19" sur l'A6 4F, et d'autre part, l'hauteur de flanc est un tout petit plus important.

 

@Nsa78 : Merci et à bientôt dans le 78.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicodep : j'avoue que ton A6 m'a bien inspirée, et j'adore son coté sportif (les MTM :malelovies: ).

Pour le 19", je pense prendre des pneus en 255 de large plutôt que des 245 comme la tienne. D'une part c'est la côte homologuée pour le 19" sur l'A6 4F, et d'autre part, l'hauteur de flanc est un tout petit plus important.

 

La hauteur de flanc sera la même, c'est à dire 35 en 245 ou 255 en 19' : 245/35x19 ou 255/35x19

 

Je viens de changer les pneus .... et remettre des 255/35/19 à la place des 245 ... et du coup ça frotte un peu dans l'aile à l'arrière lors des fortes compressions d'ammortisseurs à cause de l'ET

 

... donc attention aux jantes que tu choisiera et surtout de leur ET (mes MTM sont en 8.5x19 ET35 normalement prévues pour du 245/35/19, sinon il faut passer en du 9x19 ET45 pour du 255/35/19) ... mais j'aime bien le coté 'à fleur d'aile' d'un ET plus faible .

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Je repensais à ton cas où les pneus frottent parfois l'intérieur du passage de roue suite au changement de taille :unsure: .

 

attention aux jantes que tu choisira et surtout de leur ET (mes MTM sont en 8.5x19 ET35 normalement prévues pour du 245/35/19, sinon il faut passer en du 9x19 ET45 pour du 255/35/19) ... mais j'aime bien le coté 'à fleur d'aile' d'un ET plus faible

Je pense que tu as raison quant à faire gaffe à l'ET des jantes sur l'A6 4F. Audi propose en série un ET 48 sur ses jantes en 8,5x19" pour l'A6 (les 20 branches Quattro GmBh). Un ET 52 en 9x19" (celles du S6). Donc je pense qu'effectivement l'ET45 ira aussi.

 

La hauteur de flanc sera la même, c'est à dire 35 en 245 ou 255 en 19' : 245/35x19 ou 255/35x19

En revanche, un pneu en 255/35 aura une hauteur de flanc de 89 millimètres alors que la taille de 245/35 aura une hauteur de flanc de 86 millimètres!!

Ce ne sont que 3 millimètres de différence, mais c'est peut être pour ça aussi qu'avec un ET 35 sur une largeur de jante en 8,5, que de temps en temps ça touche!!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite intervention sur l'A6:

 

Ajout du parking plus (pas facile à installer sur une Avant!! :bigsmile: )

 

Maj du MMI: 5150. Donc maintenant TMC , vue 3D et altimètre sont OK. Reste le problème du réglage de la suspension.

 

Photos du PP à venir.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, :applaudit: en fait il n'y a que la dernière lettre du numéro de référence (E au lieu de A) qui change entre le boitier d'origine (aide au stationnement avant et arrière) et celui qui permet la visualisation sur le MMI? c'est pareil pour toutes les Audi :icon5:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite intervention sur l'A6:

Ajout du parking plus

C'est vraiment sympa ce petit gadget :) !!

 

APS.jpg

 

Merci encore Pascal pour ta disponibilité :bien: ;) !! Je te recontacte dans la semaine.

 

Pour la suspension pneumatique, je reste convaincu que la valeur 0 de chaque canal est la valeur étalon de référence usine. A creuser!!

 

Je suis aussi content car j'ai retrouvé mon horloge radiopilotée que j'avais perdu depuis une dizaine de jour:

 

Horlogeradiopilote.jpg

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...