Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 Avant 3.0 TDi


Messages recommandés

Bonjour :coucou: ,

 

Je m’intéresse de plus en plus à l’A6 4F, en Avant (l’A4 B7 commence à faire court avec les 3 bambins à l’arrière :blink: ).

 

J’ai remarqué les deux Ambition Luxe suivantes qui me plaisent bien.

Quels ont vos avis?

 

La première :

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a6-5846436.html

 

En plus des équipements mentionnés dans l’annonce, il y a aussi :

- volant sport avec palettes,

- xénons adaptive Light,

- préparation Bluetooth.

- Garantie jusqu’en 05/2008.

 

Le kilométrage est maintenant de 100000 km, vendu à 30k€, origine Allemagne, deuxième main, derniers entretiens effectués hors réseau Audi (car trop cher selon le proprio :unsure: )

 

Ce qui plait :) (par rapport à la suivante):

- bien optionnée,

- la boite Tiptro,

- le Quattro (gage de sécurité pour mes 40000 km annuels),

- l’intérieur plus sport,

- le chassis sport,

- mise en circulation en 05/2006,

 

Ce qui me dérange :( :

- le coût d’entretien entre le 3.0 TDI et le 2.7 TDI,

- le rapport kilométrage/prix (est-elle trop chère :unsure: ?),

- puissance fiscale de 15CV,

- et je pense une assurance plus chère !!

 

La seconde A6 (que je vais voir cette semaine sur Nancy):

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a6-5923745.html

 

Ce qui me plait :

- faible kilométrage,

- les options,

- sort de révision des 60000 km,

- pneus neufs,

- suivi Audi,

- origine collaborateur Audi France,

- puissance fiscale de 11CV,

 

Ce qui me dérange :

- le cuir de couleur Brun Amaretto (un peu tape-à-l’œil :unsure: ??),

- pas de sièges sport,

- pas de chassis sport,

 

Les deux sont dans mon budget, mais vaut mieux prendre

- une boite auto ou manuelle pour ce type d’auto ?

- la kilométrée en 3.0 TDI ou le 2.7 TDI avec un faible kilométrage ?

- le chassis sport est il vraiment indispensable ?

 

Qu’en pensez vous ?

 

Merci d’avance pour vos conseils.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

tu veux absolument la choisir en avant?

 

je viens de regarder la centrale, en berline et le coffre est immense le choix est pas mal aussi.

 

je trouve qu'il y a des modèles avec moins de kilométrage et pour un prix identique.

 

après entre tes deux choix la boite tiptro est très agréable et le 3.0 souffle fort.

 

mais elle a quand meme quelques bornes et le prix assez élévé.

 

:coucou:

 

comme celle-ci :

 

A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Worky :coucou: ,

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, je recherche plutôt une Avant, car d'une part les gadgets des enfants (vélos, patinette et autres.. ) prennent de la place, et d'aure part, mon boulot nécessite parfois d'avoir de la place.

Et j'avoue préférer la ligne d'une Avant à celle d'une berline <_< !!

 

Pour la 3.0 TDI, je pense un peu toi qu'elle est chère!! Rien que le V6 2.7 me permettrait déjà d'avoir un bon agrément, et de revenir au V6 TDI :rolleyes: .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy :coucou:

 

Je choisirais le 2.7 TDI pour plusieurs raisons :

 

- Carte grise moins chère

- Moins de km donc moins gros entretiens à prévoir (distribution, etc...)

- Pour le chassis sport, il y a la possiblité de la rabaisser après. J'en suis équipé et je n'ai pas l'impression de m'en servir souvent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy :coucou:

 

Petite annecdote (oui d'accord, un peu HS mais bon ... :bigsmile: )

 

Comme certains le savent deja, je viens de changer ma 330d touring par une 530d berline.

Je charge pas mal de chose en plus dans la 5 que dans la 3 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix ne se pose même pas: la 2,7 l évidemment car le kilométrage me semble trop élevé mais aussi la carte grise: car tu auras droit avec la 3,0 à la taxe pollution qui risque d'atteindre entre 750 et 1500 € en plus (nouvelle taxe en vigueur depuis janvier 08 pour la mienne 2,7 j'ai échappé de peu à cette taxe pour 11ch la taxe s'applique à partir de 200g et heureusement la 2,7 ne fait que 190g sinon c'était 750 € alors pour la 3.0.....) de plus le cout d'entretien d'un quattro est rédibitoire (sache que tu auras des couts plus élevé à tous les niveaux) alors à moins d'habiter dans les Alpes, la 2,7 est amplement suffisante (pense tout de même à la révision des 60 000). :rolleyes:

Par contre , tu vas vite voir que c'est un vrai plaisir cette voiture et l'intérieur est plutôt sympa (ca c'est une histoire de goût....) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit élément de réponse:

 

4°) La taxe sur les voitures particulières les plus polluantes :furious:

 

Ces véhicules sont soumis, selon le cas :

 

* soit à la taxe sur les émissions de CO2 instituée depuis le 1er juillet 2006, initialement au profit de l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). A compter du 1er janvier 2008, cette taxe supplémentaire ne concerne que les véhicules d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004.

 

* soit au malus écologique institué au profit du fonds d’aide à l’acquisition de véhicules propres. Cette taxe supplémentaire s’applique à compter du 1er janvier 2008 à la délivrance du premier certificat d’immatriculation des véhicules neufs et de certains véhicules d’occasion importés.

 

Ces taxes ne se cumulent pas : quand le malus écologique est dû, la taxe CO2 ne s’applique pas.

 

Le montant de ces taxes est lié aux émissions de CO2 (dioxyde de carbone) ou à la puissance administrative :

 

Pour les voitures particulières qui ont fait l’objet d’une réception communautaire (UE), la taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre.

 

Pour les voitures particulières n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire (non UE), le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale (CV) du véhicule.

 

Voir le tableau sur le site:

http://www.prefecture-police-paris.interie....htm#polluantes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Billeuz : l'A6 3.0 TDI pour le Quattro, evidemment...la Tiptro, pas mal !

 

Pas de taxes sur la pollution, tout est donc jouable !

 

L'assurance ? Peut-etre un peu plus cher..de toute façon, avec un diesel, tu vas forcément payer cher...

 

L'entretien ? Les deux sont des V6, tu vas peut-etre gagner 0.5 L d'huile a chaque vidange...la distrib ? Ben deux V6..même tarif..

 

C'est vrai que la 3.0 TDi n'a plus beaucoup de marge...ceci étant, tu peux peut-etre négocier ca dans le prix ?

 

Quant à l'entretien du Quattro...justement y'en a pas, c'est un Torsen...

 

Enfin bref..les deux, c'est du tout bon...a toi de voir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :bien: .

 

Pour ces deux autos, le bon point est que je n'aurai pas de taxe de pollution :) .

 

@Gasttton : effectivement, le coffre de la berline est gigantesque et plus grand que celui de l'A4 Avant : 460 litres pour cette dernière contre 540 litres pour l'A6 4F berline :blink: . Mais maintenant que j'ai gouté aux lignes des Avant, je m'entête à trouver une bétaillère :P !!

 

@Billeuz & AudiDriver : c'est vrai que la 3.0 TDI et son Quattro me tenterait bien. Mais ses 100000 kilomètres au compteur m'effraient un peu :unsure: . Quels seraient les pépins que je pourraient rencontrer, même si elle est bien suivie et entretenue? Le proprio m'a avoué qu'il avait déjà reçu sa nouvelle voiture, et qu'il est prêt à baisser le prix!!

 

@Tancrede : tu as l'air d'être satisfait de la tienne. Avais tu comparé avec le 3.0 TDI lors de ton achat?

 

De toute façon, il va falloir que je me décide vite car l'A4 est quasiment vendue!!

 

Je vous tiendrai au courant ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy,

je maintiens que tu auras une taxe à payer pour le 3.0l et c'est plutot salé. Cette taxe sur le CO2 a été voté en juillet 2006 et son décret d'application est survenue en janvier 2008 et c'est valable pour les V.O immatriculé après le 1er juin 2004. alors prudence...

Pour parler que de la voiture , j'ai effectivement essayé le 3.0 : c'est vraiment sympa, le couple est là et les accélération sont géniales ...maintenant j'ai choisis le 2,7 pour sa polyvalence : conso raisonnable, bonne accélération , silence de fonctionnement incroyable , pour moi c'est parfait et il ne m'en faut pas plus..il y a tout de même 180ch sous le capot ...et il y a de quoi s'amuser amplement .

Du reste c'est une voiture géniale: le coffre permet d'oublier le fastidieu tris , on met tout dedans :poussette, skis, bagages et tout est parfaitement arrimé.

La finition intérieure est superbe, le seul bémol vient du fait que certaines options ne peuvent être montée en concession....Je suis passé par un prestataire extérieur pour faire installer un système MP3 via le Dension Gateway 500 maintenant c'est Top! la sono est bonne sans autant avoir le système bose...et le GPS avec la MAJ est magnifique.

Pour la tenue de route et le confort le chassis est très agréable et absorbe bien les irrégularités de la route : c'est confort et suffisament ferme.Le chassis sport me parait un peu too much pour cette voiture (mais les goûts......).

Bref ton choix est cornélien et dépend de tes attentes...

Tiens nous au courant... :coucou:

Modifié par Tancrede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Gasy !

 

N'ayant jamais monté dans une A6, je ne peux que me fier aux avis de possesseurs !

 

Le 2.7 TDI est vraiment génial, je fais confiance a Tancrede qui en est tres content visiblement !

 

pour la 3.0 TDi, je te comprends tout à fait ! La distrib peut faire peur...

 

Ceci étant, avec tes 40.000 kms/an, au pire tu feras celle de la 3.0 dans 6 mois, au mieux tu feras celle de la 2.7 dans 1 an et demi....

 

Si en plus tu arrives a faire baisser le prix de la 3.0 (j'entends de faire baisser de 1.000 €), la ca peut etre jouable...

 

Et sinon, pourquoi pas une 2.7 TDI remapée ? :rolleyes: :bigsmile:

 

:coucou: bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que c'est un choix asser délicat.

 

mais perso l'einterieur de la 1ere je préfère.

 

La 1ere est plus "sport" et la deuxieme plus "luxe".

 

après c'est vrai qu'elle à deja 100000 Bornes.. <_<

 

Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le 3.0 pour plusieurs raisons :

 

1. sièges sport sont pour moi indispensables sur une A6 avec le cuir sinon tu vas glisser sur ton siège dans les tournants

2. tu as encore la garantie constructeur jusque mai 2008 ! et tu peux prendre une extension de garantie constructeur de 1 ou 2 ans !

3. le quattro et la boîte tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La 1ere avec la couleur interieure de la seconde ???

 

OK ça n'aide pas ... :rolleyes:

 

Sinon qq infos :

 

Taxe CO2 pour le 3.0 TDi 225ch l'année derniere : 64 E (bas rhin)

Courroie : les nvx TDI n'en ont plus donc ce n'est plus d'actualité

Revision : si tu regardes les forfaits revisions chez AUDI, tous les V6 sont au meme tarif.

 

Donc mon choix : 3.0 TDi tiptro mais pas noire/noire ....

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de distrib, prends la 3.0 TDI :bigthumbup:

 

prévois une petite vidange de la Tiptro et hop, nickel !

 

Sérieusement, je plussoie aussi pour les sièges sports, car sur le Frotnera a mon père, on glisse sans arret et ca devient assez énervant à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, la 3,0 (comme Christophe, avec les sièges amaretto :rolleyes: , avec de belles jantes de 17 et le chassis sport).

La 2,7 est un régal à conduire, super silencieux (plus que le 3,0) et avec ce qu'il faut de puissance.

- Les sièges sport sont un must have sur l'A6.

- Le chassis sport contribue beaucoup à l'optique mais est assez "raide". Sur la mienne il a tendance à fatiguer avec actuellement 76000 km. Sans CS je n'en voudrais pas.

- La boîtoto est un plus indéniable, surtout si on tient compte du fait que les BM6 ne sont pas géniales. La mienne est de juin 2006 et souvent le matin je n'arrive pas à passer les 2 premiers rapports (défaut depuis le premier jour et elle est déjà passée plusieurs fois en concession pour ca, sans résultat). Pb courant et apparemment résolu par la suite. Mais je pense qu'il faut en tenir compte pour des modèles de cet âge ou plus anciens.

Au niveau entretien, je ne pense pas que la 3,0 te reviendra vraiment plus cher. A titre de comparaison, en 76000 km (pas forcément représentatif pour une utilisation France, car je fais beaucoup d'autobahn aux vitesses "autorisées" :bigsmile: ):

- 2 trains de pneus été avant + le 2ème hiver avant qui se termine

- 4 disques + plaquettes à 60000 km

- pour la conso, voir ma signature. Mais 7 l/100 sont facilement faisables sur route francaise

 

Sinon, comme ca a déjà été dit, chaine à la place de la courroie, mp3 à rajouter.

 

N'hésites pas s'il te faut d'autres infos :coucou:

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir, j'ai pu tester celle avec l'intérieur Brun Amaretto. Elle est superbe avec cet intérieur :malelovies: !! Je le trouve plus original et moins tape-à-l'oeil qu'un intérieur Beige. La voiture est très propre et saine. Le seul hic : le vendeur ne veut pas descendre à 30 k€, qui est mon budget :( .

 

J'ai aussi brièvement vu celle avec l'intérieur Cuir Noir (le proprio est actuellement en vacances au Sénégal, mais a pu m'indiquer où elle se trouve sur le Parking de Roissy Charles de Gaulle).

Pour 100000 km, l'extérieur est Nickel et ne présente aucunes bosses ou/et rayures (il m'avait dit qu'il était maniaque mais je n'y croyais pas :unsure: ). Les différents panneaux de carrosserie présentent des jeux réguliers, ce qui suggére qu'elle n'aurait pas été accidentée :) . Même le siège conducteur est comme neuf, et n'accuse pas le fort kilométrage du moteur. De plus, je pense qu'elle possède le chassis sport S-Line (soit -30 mm par rapport au chassis confort), car elle a un look d'enfer!! Il doit avoir encore moyen de négocier (et de passer en dessous de la barre des 30 k€) car les pneus arrière sont à leur limite, et les disques de frein avant sont pas loin de devoir être changés.

 

Donc, pour l'instant, j'opterai plus pour le 3.0 TDI, pour son moteur, sa tiptro, son intérieur typé sport, ses gadgets, son équipement qui correspond à ce que je recherche (LED arrière, prépa téléphone Bluetooth, toit ouvrant, sièges sports et chauffants, etc..), son aspect extérieur Nickel, et sa garantie Audi.

 

Le point négatif pour l'instant est que l'acheteur potentiel de ma B7 s'est vu refuser son crédit :( !! Mais ce n'est que partie remise.

 

@+

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: si elle est en super état, vivement que tu puisses l'acquérir, j'aurais été à ta place je me serai laissé tenter, mais bon pour l'instant mon 2,5 Tdi me suffit amplement, et le banquier ne me permettrait sûrement pas d'hésiter :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Pour vous tenir au courant, même si mon A4 n'est pas encore vendue (je sais, elle est un peu chére, mais je ne suis pas pressé), je continus à chercher.

 

Par contre, j'ai vraiment les boules :colere: car j'ai raté celle ci, qui correspondait en tout point à ce que je recherche:

http://www.annonces-automobile.com/fiche-a...-a6/509832.html

 

Alors qu'elle trainait sur La Centrale depuis des mois, elle m'est passée sous le nez à 24 heures près :( .

 

Je vous tiens au courant.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir :coucou: ,

 

Ca y est, j'ai enfin trouvé l'A6 que je recherche depuis quelques mois :) . Aprés trois aller-retours entre la France et l'Allemagne, pour voir essentiellement des poubelles :bleble: , je viens de signer aujourd'hui pour la suivante:

A6 (4F) Avant,

3.0 TDI 225CV,

Quattro,

BM6,

1ére main,

Carnet Audi à jour,

Garantie Audi de 12 mois,

de 2005.

Brièvement, c'est une finition Ambition Luxe avec quelques options : toit ouvrant, Adaptative Air Suspension, chauffage stationnaire/Tempomat, et pleins d'autres...

 

Quelques photos provenant du garage:

 

Vueduvolant.jpg

vueducotgauche.jpg

vuedessigesavant.jpg

 

J'la récupère au plus tard le 17 Avril, et je ferai une petite présentation courant mi-Mai, avec des nouvelles photos.

 

Enfin, un merci en particulier à Ged et Billeuz pour leurs coups de fil, et en général à tout ceux qui ont contribué à ce topic ;) .

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais un peu au courant. Content pour toi Patrick! :bien: Je vois des sièges av chauffants et le BOSE.

 

Présentation OBLIGATOIRE à Vélizy le dimanche 04 mai !

 

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

T'as toujours le bon oeil :bien: !

Effectivement, elle possède le Bose, et les sièges avant comme arrière sont chauffants.

 

Normalement, je serai là le 4 Mai.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus assez de place chez toi, pour garer tout ça.... alors que moi, j'ai une place de parking de libre..... si tu vois ce que je veux dire.... :eldiablo: très bien adaptée pour les toits en toile :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que finalement tout s'est bien passé. Content pour toi :bien:.

 

Elle est vraiment magnifique, fouleopchionne de chez fouleopchionne :malelovies:. D'ailleurs pour la présentation, tu nous feras plutôt les équipements qu'elle n'a pas :eldiablo: :bigthumbup:. Ca ira plus vite :rolleyes:

J'attends le reportage avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en plus des équipement de l'Ambition Luxe, il y a:

- adaptative light,

- toit ouvrant électrique,

- rideaux manuels latéraux et arrière,

- 4 pneux neufs hiver Michelin Alpin,

- Bose,

- Tempomat,

- Pack lumière,

- sièges sport,

- ciel de toit tissus noir,

- volant cuir 3 branches multifonctions,

- Pack extérieur S-Line,

- suspension pneumatique.

 

Au fait, elle a 133000 km, mais elle est comme mon A4 (enfin ex-A4 à partir de ce Samedi) : elle est nickel, aucunes rayures et/ou bosses extérieures, tous les sièges ne sont pas marqués, les tapis au sol semblent neufs, les moquettes sont hyper propre. Enfin pour ce kilométrage, je n'ai pas hésité.

Je leur ai demandé de mettre le MMI en langue française, mais ai oublié pour la dernière version. Je les mail demain à ce sujet.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :coucou: ,

 

Je vois que finalement tout s'est bien passé. Content pour toi :bien:.

A part la neige ENORME :( que j'ai eu sur la route cet aprés midi (au Sud de Dortmund), tout s'est bien passé (j'étais dans un Zafira de loc', en pneus d'été :blink: !!).

 

Le vendeur m'a fournit une copie de tous les documents dont j'ai besoin pour l'instant : les deux volets de la carte grise (avec le tampon sur le volet 1), le Certificat de Conformité, une copie de la première page du Carnet d'entretien. Il s'occupe des plaques d'exportation (au prix de 150€), et de la garantie de 12 mois.

Et j'ai d'ailleurs signé un contrat de réservation en Allemand, dont je n'ai rien compris :blink: :blink: !!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ils devaient oublier (ce que je ne pense pas), tu peux mettre le MMI en francais tout seul: c'est une option dans CAR :coucou:. Tu pourras même naviguer en Italien ou en Néerlandais si ca te chante :eldiablo:.

 

Au fait, les jantes sur la photo sont celles hiver ? Elle a quoi en version été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 jantes identiques en 17" pour les deux jeux de pneus (ils intervertissent en fonction de la saison).

Je compte finir les Pilot Sport d'été montés actuellement sur ces jantes, puis je les réutiliserai pour y monter définitivement les pneux d'hiver, qui sont actuellement sans jantes.

 

A l'avenir, je compte acheter des répliques de RS6 en 18" pour l'été.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...