Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ouverture manuelle du couvre capote?


Messages recommandés

bonjour,

pour ouvrir le couvre capote il faut absolument que le coffre soit fermé, mettre le frein à main et enfin mettre le contacte. Lorsque tout est fait tu presses le bouton qui ce trouve dans le montant à coté de la serrure(coté conducteur), et tu verras qu'il s'ouvre tout seul. bonne journée.

 

 

post-31687-1202540370_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si

faut que tu soulèves les 2 petits volets de chaque côté du couvre capote,

Dessous, tu as deux petites pattes métalliques à lever, et ça déverouille le bidule

 

je suis plus tout à fait sûr de la manoeuvre exacte, mais c'est tout à fait possible

maintenant, ça fait au moins 5 ans que j'ai pas fait ça...

je peux regarder chez mes parents demain et te dire ça demain soir avec photos si tu veux

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour K-lm.

 

Voilà en image la méthode pour ouvrir le couvre capote manuellement.

D'abord tu ouvres La poignée de la capote biensur :bigsmile: .

 

J'éspère que cela pourra t'aider :bigthumbup: .

post-30039-1202559969_thumb.jpg

post-30039-1202559984_thumb.jpg

post-30039-1202560014_thumb.jpg

post-30039-1202560024_thumb.jpg

post-30039-1202560037_thumb.jpg

post-30039-1202560063_thumb.jpg

post-30039-1202560072_thumb.jpg

post-30039-1202560084_thumb.jpg

post-30039-1202560108_thumb.jpg

Modifié par Tino7700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frezq.

 

Et oui plus rapide que la lumière :bigthumbup: .Enfin j'éspère que c'est assez explicatif :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette explication très complète, puis pour les réponses des autres aussi...

Moi qui pensait que l'électrique ne marchait plus (plus d'interrupteur dans la portière), il m'a suffit de brancher le booster en guise de batterie, contact et les deux fils contres pour qu'il s'ouvre :)

C'est déjà un bon début :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis stupéfait, car moi pour ouvrir mon couvre capote, j'ai besoin d'utiliser une clef allen. Car je n'ais pas le deux petit locké, c'est bizarre? (je parle des locké que tu actionne, avec ton doigt) <_< :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polini.

 

Ben c'est bizarre en effet <_< ,moi c'est un pote carrossier qui m'avait montré comment faire pour l 'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai bien regardé et le mien ne comporte pas de locquets pour l'ouvrir non plus <_<

L'électrique fonctionne mais le problème est que toute la tresse de la voiture est retirée...

J'ai entendu qu'on pouvait le faire avec une clé Allen (Polini qui avait dit ça je crois) Comment doit-on s'y prendre ? Quelle vis est à désserrer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok j'essaye d'expliqué :

tu souléve ta capote a l'arrière, en face de toi tu as le couvre capote fermé et la partie armature de capote ouverte!

regarde dans la partie ouverte au niveau ou s'arréte le couvre capote tu appercoi le systéme de fermeture de forme plutot plate!

En face de toi tu appercoi surement un petit orifice comme une tige ou un trou sur la partie plate de la fermeture, en fait il faut le savoir il s'agit d'une forme de clef allen (+ que du 5 ça doit etre du 6 ou 7) alors tu glisse tant bien que mal la partie coudé d'une clef allen de qualité type facom avec bout rond. Et alors tu tourne vers la gauche et le couvre capote ce libére. Voila tout ce que j'ai a dire à ce sujet (lol).

Je reste a ta dispo :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci à toi Polini :)

C'est vrai que c'est assez urgent, car ça me bloque pour retirer ma capote :rolleyes: (euh ma capote pensez pas mal hein :bigsmile: )

En fait j'avais déjà retiré la tresse de la malle donc de la serrure électrique du coffre... Ainsi que le boitier capote et les deux relais. J'avais tout remonté, mais rien n'y fait, il ne se déverrouille pas le salaud <_<

Donc si tu pouvais me faire quelques petites photos histoire de m'éclairer un peu :)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme il s'agit d'une clé allen de 6 mais il faut la raccourcir, une clé standard ne rentre pas.

J'ai fait la mienne hier soir d'un coup de meuleuse.

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai réussi, effectivement clé allen de 6, mais la méthode du tournevis plat (petit) est aussi rapide! On pousse le petit loquet et hop ça s'ouvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens d' aquerir un cabrio 80 TDI jaune de 96 modele qui arrive d'allemagne <_< (dans un état !!! ) et une remise en état a faire . Moi aussi j'ai un souci sur l'ouverture du couvre capote . Pour ouvrir la capote je fait comme tu explique sur le sujet mais

il me manque les boutons dans l'ouverture de porte (J'ai un trou et on peu voir les fils qui sont en vrac ) pour le reste :bigsmile:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même probléme lorsque j'ai eu mon cabriolet du coup j'ai acheté le bouton chez audi (seul endrois ou je l'ai treouvé) résultat le bouton est de mémoire a 45€ pour un contacter de m***de. Et en plus ça ne fonctionne toujours pas donc 45€ dans le vent. Donc je suis resté a la méthode éfficace et pas cher des cles Alen.

Merci de faire une petite présentation avec quelque petite photo pour mieu te connaitre a+

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut le frein à main (ton témoin s'allume) ?

Contact sur ON (Pas ACC), Point mort ...

Puis tu tourne la poignée, tes vitres descendent un peu, ton témoin capote ouverte s'allume et là tu lèves ta capote et tu appuyes sur ton interrupteur ou tu mets les fils l'un contre l'autre et ça doit marcher ;)

(Il faut que tu entende que la serrure de ton coffre s'actionne pour le fermer!!!)

Puis si ça ne marche toujours pas, retire la banquette arrière, ainsi que le dossier et en bas à droite il y a un gros boitier noir, avec deux petits relais (218 si je me souviens bien...) contrôle si ces relais sont encore bons.

Voilà je peux pas t'aider plus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je récupère le mien et je pense que celui qui me vend le cabrio l'a déjà vendu... Je le vois samedi donc je vais lui poser quand même la question :)

Sinon jette un coup d'oeil au faiceau de ta malle de coffre car le cablage est très fragile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle juste du boitier noir avec la tige en fer, parce que ma sérrure fonctionne au poil, j'ai regarder tout les files il sont propre et bien connecté mais cette ouverture electrique semble bloqué de chez bloqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois de quoi tu parles... A la rigueur déconnecte le et essaye le en direct sur une batterie :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

déterrage xxl , (mais problème toujours d'actualité)

 

bonjour a vous j'ai aussi ce genre de hic sur un cab' 80 de 93 le déverrouillage électrique du couvre capote ne fonctionne pas (capote manuelle je précise)

j'ai essayer d'apporter un + sur le fils bleu / vert qui actionne le déverrouillage (testé avec succes sur un système récupérer sur une épave) ne fonctionne pas sur la voiture ????

 

des idées? un schéma electrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...