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De Cupra R a Cupra...


Gu!

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Voilà, exit Cupra R, bonjour Cupra !

 

IMAGE_027.jpg

IMAGE_033.jpg

 

Après une A3 1L8 180 et une Cupra R (basée sur le même chassis), je dois dire que je suis bluffé par le progrès réalisé sur le train avant chez VAG. Je ne sais pas si c'est spécifique à la Cupra (vu que le train avant est celui de la nouvelle S3) mais en pneus identiques à la Cupra R y'a vraiment pas photo niveau grip ! Aucun retour de couple (merci la direction électrique), exit les sièges Recaro (mais les bacquets sont pas mals), exit les Brembo (les freins de la Cupra -345 mm !- sont cependant beaucoup plus mordants, quid de l'endurance ? faudra voir à l'usage), équipement de série royal (18", régulateur, rétros électriques dégivrants rabattables, retro intérieur électrochrome, radio MP3, etc...). Bref j'appréhendais la bascule craignant une "sous" Cupra R et au final tout est globalement mieux.

 

3 points en régression : la finition (léger), la sonorité (carrément quelconque, notamment au ralenti), et le confort (par rapport à une Cupra R en Bilstein+eibach).

 

Une consommation que je crains être en légère hausse également (à affiner j'ai 500 kms).

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Salut et tres belle auto. Je me pose deux questions:

 

-le moteur peut-il prendre 8000 tr/min?

-attaches-tu la ceinture passager pour éviter quelle claque contre le montant?

 

Cordialement. :coucou:

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-le moteur peut-il prendre 8000 tr/min?

-attaches-tu la ceinture passager pour éviter quelle claque contre le montant?

 

Le moteur rupte a 6800 donc pas de 8000 (mais pas testé cause rodage)

La ceinture je l'ai accroché car je venais d'identifier que le claquement que j'avais venait de là (j'ai l'auto depuis 1 semaine).

 

Sinon je suis d'accord : ça a une tronche d'altea applati... je l'ai pas acheté pour son esthétique intérieure/extérieure mais pour le rapport prix/perf/fiabilité/conso/cout.... Pour une essence de ce calibre c'est assez imbattable.

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Et niveau moteur par rapport a ton ancienne 225 ?

 

En net progrès. Beaucoup plus coupleux en bas, un peu moins linéaire car vraiment explosif passé les 5000 tours jusqu'à la zone rouge.

Seul bémol : une sonorité en charge peu flatteuse.

Niveau consommation : globalement identique (le 1L8T pouvait peut être descendre encore plus bas, mais je fait régulièrement des trajets de départementale en respectant globalement les limitations de vitesse en affichant un 8L au cent à l'ODB... Pas si mal pour 240 ch !)

 

Une petite photo après rabaissement biltein+eibach :

 

CupraBilstein0013.JPG

Modifié par Gu!
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  • 4 semaines plus tard...

:coucou: salut gu

bien belle auto que tu as la ! même si effectivement certains critiqueront l'esthétique mais bon elle est très sobre mais classe :jap:

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  • 2 mois plus tard...

belle auto, le rabaissement lui va très bien :bigthumbup:

 

Question a propos de ton ancienne : le passage a bilstein a été bénéfique a tout point de vue ? même en confort ?

tu avais opté pour des B6 ou B8 ?

merci :jap:

 

 

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J'ai un ami qui l'a acheté en blanc, là encore en rodage mais bientôt... :eldiablo:

Je suis curieux de voir ce que ça donne par rapport à la megane rs que j'avais.

Jolie voiture sinon. :bien:

Modifié par Mathlaur
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  • 3 semaines plus tard...
belle auto, le rabaissement lui va très bien :bigthumbup:

 

Question a propos de ton ancienne : le passage a bilstein a été bénéfique a tout point de vue ? même en confort ?

tu avais opté pour des B6 ou B8 ?

merci :jap:

 

J'étais en B8+eibach -30mm (ce qui fait la meme hauteur que l'origine) : amélioration a tout point de vue y compris confort

Je ne peux pas en dire autant sur la Cupra 2... Rabaissée d'un petit 20mm... Pratiquement aussi inconfortable que l'origine, sauf a haute vitesse sur revetement dégradé, ou là on voit tout le savoir faire de bilstein.

 

Je suis curieux de voir ce que ça donne par rapport à la megane rs que j'avais.

 

Le moteur est clairement 2 tons au dessus (la boite aussi). La direction de la MRS est plus directe. L'amortissement de la MRS est supérieur (notamment en confort). J'ai eu la change d'essayer une MRS R26 sur circuit... Là je dois dire que j'ai pris "une claque" : y'a un gouffre en chassis, l'autobloquant est une pure merveille, la motricité tip top (merci aussi les michelin pilot sport 2 en 235x40x18).

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