Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Qui à déja changer un roulemnet arrière sur une A38P?


Messages recommandés

Voilà:

 

Après le changement des pneumatiques arrières, (je croyais que ce bruit de roulement ne provenait que de leur usure) un ronronnement persiste toujours! Verdict: roulement arrière droit HS!

 

Audi demande 249 euros pour l'intervention et me préconise de faire le deuxième également :furious: Je sais qu'il est plus raisonnable de changer les deux, mais bon çà commence à faire cher.......

 

Solution trouvée: n'acheter que la pièce et changer ce roulement moi même.

 

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà effectué ce travail?

 

Ai-je besoin d'un extracteur et d'une presse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, il n'est pas nécessaire de changer les 2 !

 

2e, j'ai changé récemment un roulement (AvD) sur la citroën AX de ma mère, je peux te dire que j'en ai ch*é !!!

 

En fait j'ai même pas réussi, j'ai du démonter le triangle, l'amortisseur et tout le bordel pour ramener ca au garage pour qu'ils m'enlèvent le roulement à l'extracteur. J'imagine donc que sur A3 c'est pire.... :bigsmile:

Si tu as un extracteur pas de problème pour le changement, dans le cas contraire je te conseille soit d'acheter un extracteur ou d'aller le faire chez audi. A mains nues c'est mission impossible, même au marteau et burin ! :eldiablo:

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Merci pour les infos :bigsmile: je crois tout de même que je vais le faire faire par un mécano que l'on m'a recommandé. Il travaille dans une concession VW/AUDI et a donc l'habitude de ce genre de petite intervention. Il bosse chez lui le weekend et est très bien équipé.

 

Quant à la pièce, je me demande encore si je vais pas plutôt la commander chez un fournisseur automobile de pièces d'origines que de la prendre directement chez AUDI....

Dans mon établissement on m'annonce un prix TTC d'environ 104 euros. Plus de 144 euros chez Audi.( c'est vrai que l'intervention est surement garantie 2 ans par le garage)

Que feriez-vous?

 

Quoi qu'il en soit, j'essai de faire des photos le moment venu afin de monter un tuto... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi, 67000 kms pour un roulement de roue arrière c'est encore plus étonnant :exclamation: . mais c'est bel et bien ça. Pour cause j'ai levé la voiture avec mon cric et fait tourné la roue à la main: on entend nettement le bruit d'un roulement usagé.

 

Bon je n'ai pas tout lu le topic sur les problèmes des A3 8P c vrai.... ceci dit, je pense ne pas être le seul qui ai déjà rencontré ce problème à un si faible kilométrage :icon21: :icon21:

 

et je doute fortement pouvoir bénéficier d'une partielle prise en charge par le constructeur. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver effectivement, j'avais une A4 B7 V6 TDI de 2006 et j'avais du faire changer un roulement avant droit à 12 000 km.

Apparament avec les pneus de plus en plus gros et les directions assistées les roulement prennent lors de maneuvres à l'arret.

Je confirme que ce sont des roulements vissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu roules, est-ce que le bruit s'amplifie qd tu tournes ??

je crois avoir le meme pb que toi, meme bruit a partir de 30/40km... un mecano l'a essayé et m'a dit que le bruit etait constant qd on tourne a droite ou a gauche... donc selon lui ca ne pouvait pas etre un roulement arriere....

il en a conclut que ca venait des pneus mais je suis tres tres septique...

si je souleve mes roues arrieres et que je les fais tourner, puis je diagnostiquer facilement un roulement HS ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait. fais l'expérience en levant chaque roue les unes après les autres. Fais la tourner à la main, et tu vas entendre la différence...c'est flagrant tu vas voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé commande samedi dernier. J'ai choisi la marque SKF: il s'agit d'une des meilleurs marque il me semble

 

connaissez la marque d'origine qu'installe AUDI pour ce genre de pièces détachées?? (ref: 1K0598611)

 

Voici un exemple trouvé chez oscaro.fr: http://www.oscaro.com/images/design/top3.gif

 

essayez ce lien là puis saisissez dans la rubrique " Référence de la pièce" cette ref: 1K0598611

 

http://www.oscaro.com/catalog.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai changé le roulement de ma roue arrière droite ce weekend grâce à l'intervention d'un parfait mécanicien. Et je peux vous dire QUEL SILENCE dans l'habitacle!!!

 

L'opération n'a duré que 20 petites minutes.....c'est vous dire la compétence du type.

Frais dépensés: 1O9,98 euros pour la pièce de marque SKF (moyeu complet, vis et capuchon) + 15 euros de loyaux et bons services demandés!!!!!

TOTAL: 124,98 euros

 

Bon à défaut d'avoir pris des photos, je vais expliquer précisément les différentes étapes auxquelles il s'est éxécuté:

1) dépose de la roue ( levée au cric, frein à main non serré mais vitesse enclenchée)

2) démontage de l'étrier de frein ( vis de fixation au derrière de celui-ci) et retrait des plaquettes

3) dépose du disque de frein (3 vis 6 pans le maintienne)

4) retrait du capuchon qui cache la vis du moyeu de roue (

procéder en tapotant sur plusieurs bord de celui-ci à l'aide d'une cale et d'un marteau pour ne rien abimer)

5) la tête de vis est apparente: pan spécial nécessitant une douille spécial VW/AUDI (mon mécano se l'été préalablement dotée via sa concession)

6) extraire le moyeu et le remplacé par le nouveau

7) insérer la nouvelle vis et serrer à l'aide d'une clé dynamométrique au couple de serrage indiqué sur une de face du moyeu. Ceci fait apposer un repère à l'aide d'un feutre un procéder un dernier serrage de 180 degrés max (avec une autre clé et de préférence dotée d'une grande longueur pour plus d'aisance de serrage). Contrôler brièvement en faisant tourner le moyeu.

8) mettre le nouveau capuchon (vendu avec mon kit), tapoter avec marteau en protégeant à l'aide d'une cale pour ne rien abimer

9) remettre le dis que de frein et ses 3 vis BTR

10) repousser minutieusement les pistons de l'étrier de frein avec une cale et un serre joint (çà marche nickel)

11) reloger les plaquettes de freins dans leur logement (les remettre à leur position initiale d'avant la dépose)

12) reposer l'étrier et le revisser

13) remettre la roue et la resserrer doucement

14) serrer le frein à main,puis pomper sur la pédale de frein pour pousser les plaquettes sur le disque

15) redescendre le cric et compléter le serrage

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos sur mon S3 j'ai également un bruit tres chiant de roulement que j'attribu aux pneumatiques arrieres vraiment usés. Le bruit est bien présent à basse vitesse par contre il a tendance a s'atténuer ou ne pas empirer à haute vitesse.

 

J'aurai tendance à changer les 2 par précaution. nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que ça soit un roulement? Lève chaque roue de ta voiture et fait les tourner librement. Si c'est un roulement HS tu entendras un bruit de pièce métallique qui "tourne". Si rien, c'est peut-être alors tes pneumatiques (usures prématurées très réputées chez Audi).

Ne change que celui qui est foutu pas l'autre du même l'essieu si il n'a rien. L'opération est assez rapide et tu économiseras ton argent. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Ca y est j'ai changé le roulement de ma roue arrière droite ce weekend grâce à l'intervention d'un parfait mécanicien. Et je peux vous dire QUEL SILENCE dans l'habitacle!!!

 

L'opération n'a duré que 20 petites minutes.....c'est vous dire la compétence du type.

Frais dépensés: 1O9,98 euros pour la pièce de marque SKF (moyeu complet, vis et capuchon) + 15 euros de loyaux et bons services demandés!!!!!

TOTAL: 124,98 euros

 

Bon à défaut d'avoir pris des photos, je vais expliquer précisément les différentes étapes auxquelles il s'est éxécuté:

1) dépose de la roue ( levée au cric, frein à main non serré mais vitesse enclenchée)

2) démontage de l'étrier de frein ( vis de fixation au derrière de celui-ci) et retrait des plaquettes

3) dépose du disque de frein (3 vis 6 pans le maintienne)

4) retrait du capuchon qui cache la vis du moyeu de roue (

procéder en tapotant sur plusieurs bord de celui-ci à l'aide d'une cale et d'un marteau pour ne rien abimer)

5) la tête de vis est apparente: pan spécial nécessitant une douille spécial VW/AUDI (mon mécano se l'été préalablement dotée via sa concession)

6) extraire le moyeu et le remplacé par le nouveau

7) insérer la nouvelle vis et serrer à l'aide d'une clé dynamométrique au couple de serrage indiqué sur une de face du moyeu. Ceci fait apposer un repère à l'aide d'un feutre un procéder un dernier serrage de 180 degrés max (avec une autre clé et de préférence dotée d'une grande longueur pour plus d'aisance de serrage). Contrôler brièvement en faisant tourner le moyeu.

8) mettre le nouveau capuchon (vendu avec mon kit), tapoter avec marteau en protégeant à l'aide d'une cale pour ne rien abimer

9) remettre le dis que de frein et ses 3 vis BTR

10) repousser minutieusement les pistons de l'étrier de frein avec une cale et un serre joint (çà marche nickel)

11) reloger les plaquettes de freins dans leur logement (les remettre à leur position initiale d'avant la dépose)

12) reposer l'étrier et le revisser

13) remettre la roue et la resserrer doucement

14) serrer le frein à main,puis pomper sur la pédale de frein pour pousser les plaquettes sur le disque

15) redescendre le cric et compléter le serrage

:bigthumbup:

 

 

Bonjour

Quelle est la valeur du couple de serrage ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je remonte le sujet car moi aussi je vais avoir un roulement à changer sur mon A3 sportback, l'arrière droite à 128000km.

 

J'ai beau lire en long, en large et en travers ce poste et je voulais savoir du coup si même si c'est précisé que c'est roulement vissés et non mis en presse, il est facile de les extraire sans extracteur ?

 

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement fait le changement (non sans mal), et du coup j'apporte ma pierre à l'édifice, si comme moi vous voulez le faire vous même.

 

Il vous faudra prévoir comme outils :

- une clé platte de 13 (étrier de frein)

- une clé platte de 15 (étrier de frein)

- une douille XZN M14 (étrier de frein pour pouvoir en lever le disque)

- une douille XZN M18 (vis du moyeu de roue)

- un T pour cliquet, en effet pour la deuxième partie de l'étrier de frein (celui qui maintient le disque) la visse XZN du haut ne laisse pas beaucoup de place pour intervenir, pas de place pour une clé à cliquet, juste la place pour le T avec une barre comme levier.

- prévoir une rallonge pour avoir plus de force pour la visse qui maintient le roulement/moyeu, car celle-ci est bien serrée.

- et bien sûr si vous pouvez vous procurer l'outil repousse piston, je vous le conseille fortement :)

 

Voilà, sur ce bonne réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je voudrai changer les moyeux de roue arrière sur mon Audi A3 sportback tdi 140 de 2007 mais je ne sais pas si le diamètre intérieur du roulement si ces 30 ou 32 MM pour pouvoir les commender car deux modèles .merci par avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bravo, j'ai eu moi aussi le roulement arrière droit à changer (tiens tiens, toujours le même) mais j'ai chargé Audi de le faire.

Avec un tuto comme ça je me serais sûrement lancé.

Et par ce froid, c'est encore plus courageux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...