Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration MG B


anneauxdin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'entame cet hiver la restauration de ma MG B achetée en Juin dernier. J'ai donc créé à cette occasion un blog qui vous permettra, pour ceux que ce la interrèsse, de suivre les différentes étapes d'une restauration d'auto ancienne.

 

http://restau-mgb.over-blog.com/article-15778773.html

 

Bonne visite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je suis assez satisfait de l'avancement du projet. Un gros boulot vient d'être fait ces derniers jours.

 

Le programme en détail.

 

A venir l'impression phosphatante, les mastic de finition et aprêt garnissant 2 couches.

 

Ensuite on passent au dessous et au compartiment moteur, décapage des sous bassements, remplacement du plancher gauche car percé, phosphatant, aprêt, antigravillonage et un voile de peinture de la couleur exterieure.

 

Une fois cela effectué, décapage de la mécanique et des trains roulants, remise en peinture noire de tous les éléments.

 

Quand on en sera là, il ne restera plus qu'a tout remonter.

 

Ca parait simple écrit comme ça :P

 

@mulenragée, tu as toujours ta mini??

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toujour ma mini. :rolleyes:

Par contre elle est malade, elle n'a pas aimé son dernier voyage: 200kms d'un trait... J'ai un souci au niveau des trains roulants, je ne sais pas quoi exactement, et je n'ai pas le temps de m'en occuper. :(

Il faudrait que je trouve un bon garagiste à qui la laisser, car sa conduite me manque vraiment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas carrossier mais je touche à tout et j'aprends très vite. Par contre, il est sur que si je n'avais pas mon ami, qui est lui carrossier de métier, je ne me serais pas lancé dans une telle aventure, car les coûts auraient été bien plus élevés par un professionnel et dans ce cas autant en acheter une déjà restaurée.

 

 

@mulenragée, les trains roulants de la mini sont très simples dans leur conception. Par contre il ne faut surtout pas oublier de graisser les pivots de fusée et les axes de bras de suspensions tous les 6000km au max. Bien pomper jusqu'a ce que la graisse neuve commence à sortir par les flasques.

De tête il y a 3 graisseurs par côté à l'avant et 1 pour chaque côté de l'arrière. Si ce n'est pas fait régulièrement tout ce petit monde d'acier part en miette et il ne reste plus qu'a mettre des pièces neuves. Il peut parfois aussi être utile de resserer les rotules de pivot, mais pour cela il faut tomber les pivots.

Une chose encore sur le train avant, les cardans sont assez fragiles et aussi les silent bloc de faux chassis au nombre de six. Par très chers à l'achat mais on y laisse un bras a chaque fois qu'on les remplace. Les plus compliquer à remplacer sont ceux situé au dessus du aux chassis sur laquelle repose la caisse. :eldiablo:

 

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je ne m'attendais pas à voir ça, c'est vraiment du très bon boulot :bien: et je sais de quoi je parle...

Bon courage pour la suite. ;)

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) pour le compliment et pour l'encouragement. J'ai vu aussi que tu avançais pas mal sur la 16S :bien:

 

Pour tes jantes, j'insisterai sur le polissage. En passant respectivement du grain moyen jusqu'au 2000 voir plus fin. Ensuite laine d'acier 000 pour le fini avec un produit de polissage alu, genre belgom. Ensuite un dégraissage en bon et due forme et un verni de protection par dessus.

Le belgom, je l'utilisais pour l'entretien de mes jantes, que j'avais aussi polies.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anneauxdin mon projet n'a rien à voir avec le mien.

Toi tu fais vraiment pas les chose qu'à moitié, une fois terminé tu peux dire qu'elle est neuve alors que moi je donne juste un aspect "potable" à la mienne.

Tu as passé beaucoup plus de temps dessus, et je ne parle même pas du budget...

Si j'avais eût une alpine j'aurais mis plus de moyens et de temps mais là pour ce que je vais en faire ça suffit amplement.

 

Merci de partager ces photos, un réel plaisir de voir ça. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathlaur,

pour les jantes, c'est ce que j'avais fait sur ma 16S de l'époque. Sinon question budget, je préfère me taire :bigsmile: ça monte toutes les semaines, on se dit, allez, on change ça aussi, puis ça....et encore ça...... En gros plus vite terminée moins de nouvelles pièces :eldiablo:

 

@Frederic_S2,

Si tu parles du texte à côté des photos, c'est effectivement un soucis de mise en page que je n'ai jamais pris le temps de règler.

 

@Morgan, pas de soucis, mais ce ne sera pas avant Septembre Octobre et encore, si tout va bien ;)

 

Ce soir, j'ai dégraissé Boite/moteur et brossé le bloc moteur. Demain je sépare l'ensemble moteur/boîte pour voir l'état de l'embrayage et mise en peinture du moteur.

 

Un fois sec, remplacement des joints moteur et boîte et ensuite remontage de l'ensemble pour stockage.

 

Des photos une fois tout cela fait.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

On avance pas aussi vite qu'on le souhaiterait, mais une grosse partie vient d'être faite.

 

Moteur repeint et joints changés ainsi que la boite de vitesse.

 

Tous les éléments sous le capot moteur ont été nettoyés et repeints en noir satiné.

 

Le tableau de bord rénové comme un neuf.

 

Bref pas mal de boulot dernièrement en composant avec de grosses journées au taf :(

 

On recommence dès lundi soir la carrosserie, mais malheureusement je pars en déplacement dans huit jour sur Orléans, et pour 2 mois. Donc ça va trainer un peu <_<

 

Le lien du blog http://restau-mgb.over-blog.com/article-15778773.html

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une plus vieille encore, une Cooper S de 1967. Elle doit rester dans ton budget max :eldiablo:

 

650kg 90cv et 180 en pointe et le tout posé sur des roulettes :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on la voit au début on est loin de penser que tu vas la démonter comme ça.

Encore une fois je suis impressionné par le travail effectué dessus.

Bravo, vous faites ça bien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment, mais j'ai la chance d'avoir un très bon ami de la partie. ;)

 

Le budget risque d'être largement explosé, notament en MO, mais le final devrait être à la hauteur de mes espérances.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...