Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur Audi 200 Turbo dans coupe GT Quattro ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je voudrai savoir si l'un d'entre vous avait déjà monté un moteur d'Audi 200 Turbo sur un Coupé GT Quattro. Quelles modifications sont à faire ? Quelles différences y a t-il au niveau moteur (hormis le Turbo, of course...), supports, boite...???

 

En fait j'ai la possibilité d'en acheter un (370 € :question: ) car mon 2.2 136 cv n'est pas des plus en forme, et je me dis que pour le prix du 200 Turbo, ça me reviendra moins cher que de faire réparer le mien...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si vous avez des photos de montage... :bigthumbup:

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est autant mécanique (quoique) qu'au niveau des périphériques (relais spécifiques, pompe à essence, boitier Mac, freins avant surtout...) qu'il faut récupérer de la 200. la baie moteur est identique à celle du quattro à un ou deux détails près.

Modifié par t82gte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un l'a fait sur un UR. il a du recuperer le boitier MAC, et faire une interface specifique pour son faisceau.

 

c'est mecaniquement faisable, mais electriquement penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Disons qu'il faut trouver un moteur de 200 Turbo en forme avec tous les périphériques, adapter le faisceau électrique, le train avant, les freins, .... Honnêtement çà fait beaucoup de modif, pour une auto qui n'est plus homologué, à moins que tu ne l'utilises que rarement sur circuit. Tous les exemples d'adaptation de 5 cylindres 20V ou Turbo dans un GT ou un GT quattro, ont rarement été au bout ou bien avec un budget conséquent (car on oublie toujours de budgeter plein de petites chose qui au final coutent très chères). Si t'es meilleurs en méca qu'en électricité, trouves toi un 2 KV, refait le tranquillement, et quand il est fini tu le remets dans l'auto et là tu auras un Gt quattro qui a la santé, qui parfaitement homologué, et dont la valeur aura augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus raisonnable de préparer gentilment et discretement un KV que de lui mettre un KG d'autant qu'il faut aussi faire migrer la batterie sous la banquette ou ailleur et remplacer son support par un petit renfort car elle gene pour la wastegate entre autres... En plus le poids plus important du moteur turbo sur l'avant lui enlevera un peu d'agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut jai un moteur a vendre il a 200000 km

 

Salut, qu'est ce que c'est comme moteur, il est complet ? Et un prix ? En MP... :rolleyes:

 

Chris...

 

Ps : siquelqu'un en a un autre à vendre, faites moi signe ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut, suis en train de monter un moteur de 200t dans une coupé gt. J'arrive au bout, ça tourne. Question boulot, ya pas mal, mais il faut surtout être équipé au niveau pièces et outils. Un ami est en train de finir de monter un même moteur dans une 90 quattro....

 

J'ai des moteurs et des pièces en reserve si jamais.

 

 

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait dans un u quattro; et il y a quelques subtilités présentent sur le moteur KG qui n'existait pas sur le WR.

 

Coté boite, pas de soucis. Coté moteur : il faut la sonde de température d'air d'une 200 turbo, le contacteur sur l'admission (ralenti et plein gaz) de la 200, le boitier Mac 05 de la 200, la sonde détecteur de cliquetis, ... Une adaptation à faire également car le turbo est refroidi par eau sur le KG, pas sur le WR..

 

Coté boitier, il y a 35 broches sur le KG, 25 sur le WR; il faut faire une "interface de conversion" ou un adaptateur de faisceau...

 

Plus deux trois petites choses; çà marche du tonnere de Zeus.

 

L'auto est à vendre, je passe à un autre projet...

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour jai une audi coupé quatro avec un bas moteur de 200 turbo qui a ete remit dedans elle demarre tres bien mais en roulant avec elle manque de puissance et siffle comme un probleme de turbo

ca serait depuis que le moteur a ete changé

je m en occupe pour la remettre en etat a ce niveau si vous avez une idée je suis preneur merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch! Je connaissais la 200 mais pas la 80 ptit cul..... Encore la première, ça passe plutôt bien, encore la seconde, ça fait moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour ,

Mon nom est John et je suis du brabant Wallon et propriétaire d'une audi coupé quattro 2,2l 136 cv de 1985 dans la quel j'ai placé un moteur KG et qui roule .Petite remarque , ma batterie est toujours sous le capot et n'a pas été modifié .Pour le coup de la transformation , s'est un budget pour celui qui n'est pas de la partie ( moi s'est mon métier ) ;) ;) .

 

J'ai aussi un moteur Oettinger full prépa 5 cylindres 2500 cc neuf 0km qui attend une greffe dans une belle carrosserie que je vend .

Pour se dernier , il passe plus inaperçu mais ne pas se tromper sur ses performances , car cela décoiffe un max ...... il est même très important de modifier les frein et suspension et d'avoir Quatre roue motrice .

Pour info si cela peu intéressé quelqu'un , me contacté par mail sur [email protected] .

 

Amicalement

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...