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Histoire d'un succès à quatre anneaux...


Marckovitch

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L'histoire d'Audi est certainement une des plus singulières des 100 dernières années de l'histoire de l'automobile. August Horch, le fondateur dont la marque porte le nom ("Audi" est la traduction latine de "Horch" qui signifie "écoute" en Allemand), est un des pionniers qui a permis de révolutionner l'automobile.



Source: Audi.be


Les Marques :

Audi est un des plus vieux constructeurs automobiles. En 1932, les quatre anneaux deviennent l'emblème de la marque.


Audi :


Depuis 1910, les Audi, construites à Zwickau, étaient considérées comme des modèles techniquement avant gardistes.


Créé par August Horch en 1909 à Zwickau, c’est à partir de 1910 que les premiers modèles sont commercialisés sous le nom d'Audi, traduction latine de Horch (en allemand : « écoute ! »). La politique de la marque était de construire principalement des voitures de luxe. Les impressionnants succès d’Audi dans la Coupe des Alpes entre 1912 et 1914 confirment les performances techniques et le caractère haut de gamme de la marque.


En détail :


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Audi Type A Sport-Phaeton, moteur 2,6 l, 10 /22 ch, quatre cylindres. Première Audi conçue par August Horch avec Hermann Lange.


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Audi Type C, Berline "Victoire alpine", moteur 3,5 l, quatre cylindres, 14/35 ch. Baptisée en hommage aux succès sportifs de la marque.


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Audi Type K, moteur 3,5 l, quatre cylindres, 14/50 ch. La première voiture à conduite à gauche porduite en Allemagne.


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Audi Type R, limousine "Imperator" pullman, moteur 8 cylindres, 4,9 l, 19/100 ch. Le premier modèle Audi équipé d'un moteur 8 cylindres.


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Audi Type UW "Front", moteur 2 l, 4 cylindres, 40 ch.


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Audi Type 920 Berline, moteur 3,2 l, 6 cylindres, 75 ch, à propulsion.


DKW :


En 1907, à Zschopau, Jörgen Skafte Rasmussen met sur pied une usine de fabrication d'équipements et de garnitures.


En 1916, Jörgen Skafte Rasmussen commence des expériences sur un véhicule routier à Zschopau. En 1919, la compagnie, maintenant connue sous le nom de Zschopauer Motorenwerke, passe à la production de petits moteurs à deux temps. La première petite voiture de DKW est lancée en 1928. Après 1945, les motos et les voitures de DKW seront les bases du rétablissement de l’Auto Union à Ingolstadt.


En détail :


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DKW P 15 Roadster La première DKW est construite en 1928, équipée d'un moteur deux temps à deux cylindre à propulsion, 600 cm3, 15 ch.


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DKW Sonderklasse berline cabriolet, 1054 cm3, moteur V4 deux temps à propulsion, 32 ch.


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DKW F 89 Meisterklasse Cabriolet 4 places, deux cylindres 2 temps, 700 cm3, 23 ch, 1950.


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DKW F 89 S Meisterklasse Universal Moteur 2 cylindres 2 temps, 700 cm3, 23 ch, 1951.


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DKW F 93 Cabriolet Cabriolet deux places, moteur 3 cylindres 2 temps, 900 cm3, 38 ch, 1956.


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DKW F 12 Roadster Moteur 3 cylindres 2 temps, 900 cm3, 45 ch, 1964.



Horch :


Les automobiles Horch furent construites à Cologne en 1900, à Reichenbach en 1902 et à Zwickau à partir de 1904.


En 1909, August Horch quitte son Horchwerke à Zwickau, crée en 1904, il a néanmoins donné une philosophie de conception des voitures avec un but avoué de ne construire que des modèles puissants de grande qualité. Les voitures de Horch étaient parmi les meilleurs produits de l'industrie automobile allemande, leader du marché dans la catégorie des véhicules de luxe et avec des exigences exceptionnelles de qualité de fabrication.


En détail :


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Horch Type 4-5 ch Moteur deux cylindres, voiture expérimental deux places, 1901, première Horch avec commande de l'axe par propulsion.


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Horch 10 M 20 Coupé, 10/35 ch, 1922, moteur quatre cylindre, 2.6 l.


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Horch Typ 350 Berline, 16/ 80 ch, 1928, 4,0 l, moteur 8 cylindres à plat.


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Horch Typ 830 Bl Cabriolet 4 places, 75 ch, moteur V8, 1937.


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Horch Typ 853 Cabriolet sport, 120 ch, 1937, 5 l moteur 8 cylindres à plat.


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Horch Typ 951 A Pullman limousine, 120 ch, 5 l moteur 8 cylindres à plat, 1939.



Wanderer :


Le quatrième anneau représente la division d'automobile Wanderer qui rejoint Auto Union AG en 1932.


Deux mécaniciens, Johann Baptist Winklhofer et Richard Adolf Jaenicke, dirigeaient un atelier de réparation de bicyclette à Chemnitz depuis 1885. Le nom de l'entreprise change en 1896 et devient Wanderer Fahrradwerke AG. En 1902, Wanderer construit sa première motocyclette et commence à produire des voitures en 1913. Le quatrième anneau de l'emblème Audi représente la l'activité automobile de Wanderer, qui rejoint l'Auto Union AG en 1932.


En détail :


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Wanderer 5/15 PS "Puppchen" Deux places, moteur 4 cylindres en ligne, 1306 cm3, 15 ch, 1916.


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Wanderer W 11 Moteur 6 cylindres en ligne, 2540 cm3, 50 ch, 1929


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Wanderer W 10/IV Voiture de livraison, moteur quatre cylindres en ligne, 1560 cm3, 30 ch, 1931.


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Wanderer W 11 Cabriolet Sport, moteur 6 cylindres en ligne, 2540 cm3, 50 ch, 1932.


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Wanderer W 52 Cabriolet, moteur 6 cylindres en ligne, 2630 cm3, 62 ch, 1937


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Wanderer W 23 Cabriolet, moteur 6 cylindres en ligne, 2632 cm3, 62 ch, 1938.



NSU :


En 1901, NSU entame la production de motocyclettes, 5 ans plus tard la construction d'automobiles.


En 1886, un département de production de bicyclette est ajouté à l'usine de production de machine à tricoter de Neckarsulmer. NSU commence à construire des motos en 1901 et des voitures cinq ans plus tard. En 1929, la fabrication des voitures est abandonnée pour permettre à l'entreprise de se consacrer entièrement à celle des motos. Il faudra attentre 30 ans pour que, de nouveau, des automobiles soient produites à Neckarsulm.


En détail :


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NSU Prinz 3 : La NSU Prinz 3 fut construite entre 1957 et 1960, équipée d'un moteur deux cylindres refroidi par air. A partir de 1959, le moteur de la NSU Prinz développe 30 ch.


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NSU 1200 C : Plusieurs versions de la NSU 1200 C sont commercialisées entre 1965 et 1973, avec des puissances allant de 53 à 66 ch.


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NSU 1200 TT : La NSU Prinz produite 1967 et 1972 est équipée d'un moteur de 65 ch. La version de compétition gagna 29 courses nationales.


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Wankel Spider : Les premières voitures produites en masse de Wankel furent vendu à 2.375 exemplaires pendant les 3 ans où elles furent construites de 1964 à 1967.


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Rennmax : La spécificité de la marque de course de moto à partir de 1953 était son bloc moteur en silumin, atteignant une vitesse de 186 km/h.

Modifié par Marckovitch
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Les modèles phares :

Comment faire d'une voiture ou d'une moto un «classique» ? Est-ce l’avant-garde technique, le design ou la performance ?

Comment faire d'une voiture ou d'une moto un « classique » ? Est-ce l’avant-garde technique, le design ou la performance ?

C’est sûrement l'enthousiasme avec lequel le modèle a été perçu à l’origine et la façon dont on regarde le passé. Dans histoire du véhicule à moteur, chaque décennie a apporté des classiques, bon nombre d'entre eux étaient signés Audi ou l’un des constructeurs qui l'ont précédé. En voici quelqu'uns.

Horch 853

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En 1927, Horch créée un cabriolet de sport : Horch 8. A l’origine, le modèle est une deux-portes, deux-sièges à l'avant avec deux fenêtres latérales seulement, et des sièges « dickey » à l’arrière. Au fil du temps, l’arrière des modèles s’est agrandi. En 1932, le modèle présenté dans le catalogue de Horch était le Type 780. Son successeur en 1935 fut la 853, une des voitures au style le plus beau de son époque.

 

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Horch 853 (1935) : C'est le premier des grands modèles d'Horch, avec un moteur 5l 8 cylindres en ligne et le nouvel essieu arrière à double pivot.

 

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Horch 853 : A Le second modèle de la marque fut la Horch 853 A en 1937

 

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Horch 853 Sedan : L'Horch 853 était disponible sur demande des acheteurs avec des carrosserie réalisées par différents constructeurs.

 

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Horch 853 Coupé : Un des plus élégants modèles à carrosserie spéciale fut le Coupé équipé d'un châssis de 853 construit par Erdmann & Rossi pour la star des pilotes de course, Bernd Rosemeyer.

 

Wanderer W 25 K

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Les sportives Wanderer W 25 K avaient non seulement une ligne attirante mais aussi des performances peu communes. Conçu par Ferdinand Porsche, le moteur 2 litres six cylindres développe 85 ch grâce à l'utilisation de l'injection. C'est le style de la Wanderer W51 qui influença le style moderne des américains.Ce style fut aussi le point de départ de l'intégralité de la gamme d'Auto Union.

 

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Wanderer W 25 K Roadster : Moteur 6 cylindres en ligne à injection, 1.963 cm3, 85 ch, 1937. Cette voiture est visible au Musée Audi Forum à Ingolstadt.

 

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Wanderer W 25 K Roadster : Moteur 6 cylindres en ligne à injection, 1.963 cm3, 85 ch, construite en 1936. Cette voiture est celle de la Audi Tradition historic collection.

 

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Wanderer W 25 K Cabriolet : Moteur 6 cylindres en ligne à injection, 1.963 cm3, 85 ch, construite en 1936. Cette version est équipée d'une capote pliante et de fenêtres à manivelle.

 

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Wanderer W 25 K Roadster : Moteur 6 cylindres en ligne à injection, 1.963 cm3, 85 ch. C'est la photo leader de la brochure de 1936.

 

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Wanderer W 25 K Roadster : moteur 6 cylindres en ligne à injection, 1.963 cm3, 85 ch, construite en 1936; Le Salon automobile de Berlin en février 1936 fut l'occassion du lancement de la W 25 K .

 

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Wanderer W 25 K Roadster : Moteur 6 cylindres en ligne à injection , 1.963 cm3, 85 ch, construite en 1936. Le plus attirant et fascinant tableau de bord.

 

DKW 3=6

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Trois égal six! Cette simple équation mathématique a beaucoup impressionné le public. Le moteur trois cylindres deux temps développe autant qu'un moteur quatre temps, tirant ainsi bénéfice d'un flux de puissance aussi régulier qu'un moteur six cylindres à quatre temps. La production de la DKW 3=6 commence en 1953 et la voiture devient le rêve de l'Allemagne pendant les Trente glorieuses.

 

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DKW 3=6 Sonderklasse F 91 Coupé : Moteur trois cylindres deux temps, 896 cm3, 34 ch, traction avant, construite en 1953, c'est la première version de la trois cylindres DKW.

 

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DKW 3=6 Sonderklasse F 93 Coupé : Moteur trois cylindres deux temps, 896 cm3, 38 ch, traction avant, 1956. La Grosser DKW 3=6 rallongée de 10 cm est présentée en 1955.

 

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DKW 3=6 Sonderklasse F 93 cabriolet : deux places Moteur 3 cylindres deux temps, 896 cm3, 38 ch, traction avant, 1956. La DKW 3=6 Cabriolet a une carrosserie conçue par Karmann.

 

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DKW 3=6 fourgonnette rapide, Type F 800 : Moteur 3 cylindres 2 temps, 896 cm3, 38 ch, traction avant, 1959. La fourgonnette rapide DKW est équipée d'un moteur 3 cylindres à l'été 1955.

 

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DKW 3=6 Sonderklasse F 93 Coupé, 1957 : Moteur deux temps 3 cylindres, 896 cm3, 40 ch, traction avant, construite en 1957. C'est le modèle le plus puissant avec un nouvel avant.

 

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DKW 3=6 Universal, Type F 94 : Moteur deux temps trois cylindres, 896 cm3, 40 ch, traction avant, 1957. La DKW 3=6 allongée fut une voiture officielle.

 

Audi 100 Coupé S

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La version coupé de l'Audi 100 fait clairement échos au design automobile italien est présenté pour la première fois en septembre 1969 au Frankfurt Motor Show . Les détails qui ont permis à ce modèle de se distinguer avec l'arrière profilé de l' Audi 100 berline en y ajoutant des pneus plus larges et une amélioration de l'équipement intérieur.

 

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Audi 100 Coupé S : Moteur 5 cylindres en ligne, 1.871 cm3, 84 kW/115 ch, version deux carburateurs. Une séance de photos d'un des premiers prototypes

 

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Audi 100 Coupé S : Moteur 5 cylindres en ligne, 1.871 cm3, 84 kW/115 ch, version deux carburateurs. La photo de la brochure de vente.

 

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Audi 100 Coupé S : FMoteur 5 cylindres en ligne, 1.871 cm3, 84 kW/115 ch, version deux carburateurs. Les premiers modèles produits en série.

 

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Audi 100 Coupé S : Moteur 5 cylindres en ligne, 1.871 cm3, 84 kW/112ch. Cette version est équipé d'un moteur à simple carburateur.

 

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Audi 100 Coupé S : Moteur 5 cylindres en ligne, 1.871 cm3, 82 kW/112 ch. La nouvelle version avec, entre autres, des roues modifiées

 

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Audi 100 Coupé S : Moteur 5 cylindres 1.871cm3, 82 kW/112 chp. Dernier modèle avant l'arrêt de la production.

 
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Audi quattro

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L'Audi quattro avec transmission permanente aux 4 roues motrices est dévoilée par Audi la première fois au Salon automobile de Genève en mars 1980. C'est une application du principe des 4 roues motrices des véhicules off-road aux berlines de sport.

Il est réalisé par la conception ingénieuse du différentiel central, qui distribue la puissance du moteur, entre les essieux arrières et avants.

 

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Audi quattro : Moteur 5 cylindres en ligne , 2144 cm3, 147 kW/200 ch. La première version date de 1980.

 

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Audi quattro : Moteur 5 cylindres en ligne 2144 cm3, 147 kW/200 ch. "N'essayer pas de rattraper une Audi quattro sur la neige"est le slogan publicitaire d'Audi au début des années 1980.

 

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Audi quattro : Moteur 5 cylindres en ligne, 2226 cm3, 147 kW/200 ch ; L'avant du modèle de 1987, avec un moteur légèrement modifié.

 

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Audi quattro 20 V : Moteur 5 cylindres en ligne, 2226 cm3, 162 kW/220 ch. La version final de l'Audi quattro équipé du moteur le plus puissant : 4 soupapes par cylindre.

 

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Audi Sport quattro Moteur 5 cylindres en ligne turbocompressé, 2133 cm3, 225 kW/306 ch. 214 de ce modèle, le plus puissant produit en Allemagne à cette époque, furent construits.

 

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Audi Sport quattro : Moteur 5 cylindres en ligne turbocompressé, 2133 cm3, 225 kW/306 ch.

 

NSU Ro 80

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Le RO 80 de NSU était la dernière voiture à porter le nom de NSU. Le RO 80 de NSU a été présenté au Frankfurt Motor Show à l'automne 1967 et 37.398 ont été construits entre 1967 et 1977. Futuriste et équipé d'un moteur de Wankel à double rotor (85 kW/115 ch), il fut élu «voiture de l'année 1967 ». Aujourd'hui un RO 80 de NSU est visible à la ‘Pinakothek der Moderne’ de Munich comme exemple de design exceptionnel.

 

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NSU Ro 80 : Photo de la NSU Ro 80, 1967-1977, 1,000 cm3, 115 ch.

 

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Moteur Wankel : Les avantages du moteur Wankel :peu de composant.

 

DKW Super-Sport 500

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La Z 500 de 1926 fut la première moto de DKW avec un moteur de Deux cylindres. Initialement, une version refroidie à l'eau est présentée en 1927 : la ZSW 500. Deux ans après sort la Superbe-Sport 500 équipée d'une selle réservoir, une structure tubulaire et un moteur deux temps à deux cylindres de 500 cm3 d'une puissance de 18ch.

 

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DKW Super-Sport 500 : Moteur deux temps deux cylindres installé transversalement à la boîte de vitesse, 494 cm3, 18 ch, 1930.

 

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DKW Super-Sport 500 : Moteur deux cylindres, deux temps, 494 cm3, 18 ch, une dernière version avec une boîte de vitesse modifiée. 1933.

 

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DKW Super-Sport 500 : Moteur deux temps deux cylindres. Version de course avec une peinture spéciale et un système plus silencieux, 1929.

 

NSU Rennmax

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Cette moto fut victorieuse en 1952 dans le championnat allemand à Berlin (Avus), Hambourg (City Park) et sur le circuit du Grenzlandring. At race meetings la Rennmax pris la première place neuf fois, conduite par Werner Haas, Bill Lomas, Otto Daiker et Reginald Armstrong.

 

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NSU Rennmax : Augmentant le moteur de plus de 2.5 ch et reduisant le prix de 6kg augmentant la vitesse de plus de 6 km/h, passant à 186 km/h.

 

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Werner Haas : Sur cette moto Werner Haas gagne le championnat du monde des 250 cm3, en dépit d'une compétition très dure.

 

 

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La technologie Audi :

L'esprit Audi : l'avance par la technologie.

L'automobile fascine depuis qu'elle a été inventée. Au cours de l'histoire de l'automobile, Audi et les constructeurs qui l'ont précédé ont présenté un grand nombre d'innovations techniques qui ont permis le développement de l'industrie automobile et ont atteint des niveaux incroyablement élevés de fiabilité et de praticité que nous apprécions aujourd'hui, le tout dans l'esprit Audi : l'avance par la technologie.

Traction avant

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La marque de DKW a joué un rôle clé en rendant populaire la traction avant. Quand la première traction avant DKW (la F 1) a été présentée en février, c'était la première fois qu’un véhicule à traction avant était produit en grande quantité; ses premiers objectifs étaient de réussir à s’imposer face à ses concurrents à traction arrière.

 

Légende : DKW F 8 Meisterklasse de 1939, avec le moteur deux temps 2 cylindres, 700 cm3, 20 ch, à traction avant.

 

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DKW F 1 Roadster : La DKW F 1 de 1951 fut la première voiture à traction avant produite en masse

 

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Audi Front UW : En 1933, une Audi à traction avant apparaît, elle rejoint sur le marché les modèles DKW `Front´ : l' Audi Front UW Cabriolet avec un moteur Wanderer 6 cylindres, 1963 cm3, 40ch, construite en 1933.

 

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La production DKW : Les DKW `Front´ traction avant étaient construites dans l'usine Audi de Zwickau de 1931 à 1942. Pendant les années 1930, c'est plus de 4 800 voitures qui étaient construites par mois.

 

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DKW F 89 P : Base d'un nouveau départ : la DKW F 89 P traction avant (700 cm3, 23 ch) fut la première voiture Auto Union de l'après guerre.

 

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Auto Union 1000 Sp : Enfant typique des Trente Glorieuses, l'Auto Union 1000 Sp Coupé, avec un moteur trois cylindres 2 temps (980 cm3, 55ch), traction avant, fut construite en 1959.

 

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Audi 60 : En 1965, Auto Union annonce un nouveau modèle équipé d'un moteur four-stroke. Il doit remplacer les DKW deux temps. Son nom : Audi. Son principe technique : la traction avant.

 

Moteur Wankel

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C'est en avril 1954 que Felix Wankel découvre comment réaliser un moteur quatre temps fonctionnant avec un piston triangulaire tournant autour d'axes séparés. Ce moteur expérimental à piston rotatif est construit, et testé pour la première fois par le département « recherches » de NSU dans Neckarsulm. Les avantages du moteur à piston rotatif sont que peu de pièces sont nécessaires, il est donc plus léger.

 

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NSU Wankel Spider : En septembre 1963, NSU présente le NSU/Wankel Spider au German Motor Show de Francfort. C'est la première voiture au monde produite en sérié avec un moteur à piston rotatif.

 

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NSU Ro 80 : A l'automne 1967, la NSU Ro 80 est présentée au public au Motor Show de Francfort. Elle sera produite pendant 10 ans à 37,295 exemplaires.

 

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Moteur à piston rotatif : Les avantages du moteur à piston rotatif sont d'être constitués de peu de pièces.

 

Moteur deux temps

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Pendant plusieurs décénnies le nom de DKW a rimé avec moteur deux temps pour les automobiles et les motos. Ceux-ci ont été un élément très important dans la démocratisation de l'accès au transport personnel en Allemagne entre les années 1920 et 1950.

 

Légende : un moteur deux cylindres deux temps (700 cc, 20 bhp) équipant la DKW F 2 Meisterklasse de1933.

 

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Moto DKW ZL 1923/24 : le deuxième modèle de moto de DKW fut “Zschopauer Leichtmotorrad” (moto légère de Zschopau).

 

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DKW PS 600 : Une des premières voitures DKW fut une petite sportive qui présentée en 1929, équipée d'un moteur deux temps deux cylindres (600cm3, 18ch).

 

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DKW F8 Front-Luxus : La DKW Front-Luxus décapotable fut la voiture allemande la plus populaire des années 1930, et pas seulement grâce à son moteur puissant deux cylindres, deux temps (700 cm3, 20 ch).

 

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DKW Junior : La petite DKW avec un grand coffre. La DKW Junior ( moteur trois cylindres deux temps, 741 cm3, 34 ch) est présentée en 1959.

 

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Auto Union 1000 S : A l'automne 1957 la première DKW équipée d'un moteur de 1000 cm3 est dévoilée : the Auto Union 1000. Le modèle définitif sera produit en 1962.

 

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AU 1000 Sp Coupé : La voiture de sport, 2 places, influencée par le style américain, est construite à Ingolstadt entre 1958 et 1965. Elle est équipée d'un moteur trois cylindres, trois temps (980 cm3, 55 ch).

 

8 cylindres Horch

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En décembre 1926, le Horchwerke AG de Zwickau annonce l'arrivée d'un modèle équipée d'un huit cylindres, créé par Paul Daimler. Horch devient le premier et le seul constructeur allemand à produire des voitures 8 cylindres. Le moteur huit cylindre à plat fut modifié plusieurs fois au cours des années, mais ne sera pas remplacé par un V8 avant 1933. Horch construisit approximativement 70,000 moteurs 8 cylindres avant que la production ne s'arrête en 1943.

 

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Paul Daimler : L'objectif de développement de Paul Daimler était de produire le moteur le plus silencieux, la puissance passant au deuxième plan.

 

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Fritz Fiedler : A partir de 1930, Fritz Fiedler succède à Paul Daimler et modifie le moteur, principalement pour le rendre meilleur marché.

 

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Horch 8 Typ 303 : Horch 8 Type 303 1926/1927 équipée d'un moteur 8 cylindres, 3.2 litres. C'est le premier moteur allemand produit en série avec un 8 cylindres.

 

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Moteur V : Fritz Fiedler créée le moteur en V chez Horch, initialement c'est un V12 en 1932, un an après un V8. Le 3 litres V8 développait 60 ch au départ.

 
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Voiture poids plume

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Alors que la conception des véhicules à moteur était encore une jeune science, les ingénieurs tâchaient déjà de réduire le poids des véhicules pour augmenter les performances des moteurs. Aujourd'hui, la recherche de réduction de poids reste plus importante que jamais, particulièrement liée au poids additionnel des accessoires et des équipements de confort.

 

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Carrosserie en bois : Entre 1928 et 1942 la plupart des voitures construites par DKW avaient une carrosserie en bois recouverte de simili-cuir.

 

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Grand-Prix racing cars : Bernd Rosemeyer dans l'Auto Union 16 cylindres Grand Prix racing, au Nürburg Ring en1937. Les voitures Auto Union racing avaient une carroserie extrêmement légère en aluminium.

 

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DKW F 8 Sport coupé : En 1938, DKW construit huit de ses Meisterklasse avec une carrosserie en alliage pour la course automobile. Elles sont équipées d'un moteur deux cylindres, deux temps de 700cm3 et 20ch atteignent la vitesse de 115 km/h.

 

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DKW 3=6 Monza : En décembre 1956, cette DKW 3=6 avec sa carrosserie de plastique allégé établit plusieurs records du monde de vitesse à Monza en Italie.

 

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Audi Avus quattro : Au Salon de l'automobile de Tokyo de 1991, Audi gagne l'admiration du monde automobile avec l'exposition d'un concept-car de sport futuriste.

 

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ASF-Audi Space Frame : L'ASF (Audi Space Frame), étude de conception de carrosserie en aluminium, fut présentée au Salon de l'automobile de Francfort en 1993 ; en 1994, l'Audi A8 est équipée de ce principe.

 

 

Aérodynamisme

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Ca fait presque 100 ans aujourd'hui qu'on a réalisé que pour économiser du carburant il fallait que la carrosserie d'une voiture ait une résistance minimale à l'air. Les premières expériences dans cette direction sont réalisées juste après la première guerre mondiale. Audi les conduit sur la type K en 1923, lui donnant une carrosserie profilée en aluminium.

 

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Jaray Audi : La Jaray Audi, avec le moteur original 40 ch, six cylindres, a atteint une vitesse bien supérieure à 100km/h avec cette carrosserie.

 

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Streamlined Horch 930 : La streamlined Horch 930 est équipée d'un moteur 92 ch V8 .

 

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La voiture de sport Stromlined : La voiture sportive profilée d'Auto Union est équipée d'un moteur six cylindres OHC conçu par Ferdinand Porsche, avec trois carburateurs et une puissance de 60ch.

 

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Audi C 3 : L'Audi C 3 présente des progrès significatifs dans l'aérodynamisme sans pour autant sacrifier au confort, à la sûreté ou au style.

Modifié par Marckovitch
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Les succès sportifs :

C'est leurs participations aux courses automobiles qui furent le plus grand facteur du succès des quatre marques.

C'est leurs participations aux courses automobiles qui fut le plus grand facteur du succès des quatre marques

La victoire de Horch à la Herkomer Run en 1906, la série de victoires des Audi en 1912, 1913 et 1914 aux Courses alpines etc...

Chacun des ces succès est un plus pour la réputation des marques. En plus, ces expériences de victoires, jusqu'à aujourd'hui, permettent à Audi de rester à la pointe en terme d'avancées techniques.

 

Le sport automobile jusqu'en 1914

August Horch était un homme pratique et n'hésitait pas à conduire ses propres voitures. Pendant dix ans, il fut une des membres des équipes de compétition Horch et Audi. Il conduit dans les plus importantes et difficiles courses sur longue distance et rallyes internationaux, par exemple la Herkomer Runs, la Prince Henry Runs et l'international Austrian Alpine Rallies.

 

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Prince Heny Run : Hermann Lange, conduisant une Horch, franchissant un check point pendant la Prince Henry Run de 1909. Les phares de la voiture ont été renversés pour empêcher des dommages provoqués par les vols de pierres.

 

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La course des glaces suédoise : La voiture de course, construite à partir d'une Horch Type B 13/35 ch, prend part à une course sur glace en Suède en 1911 et la remporte haut la main.

 

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Rallye des Alpes autrichiennes : Hermann Lange dans l' Audi victorieuse de la course en 1914.

 

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La Horch : La Horch après la compétition. Les passagers sont installés dans deux sièges étroits au-dessus de l'essieu arrière pour un voyage de presque 2.000 kilomètres.

 

Le sport automobile dans les années 1920-1930

Quand le circuit d'Avus ouvre en 1921, Horch présente une série de voitures d'une puissance de 10 chevaux. Les pilotes Bayer et Enders prennent la deuxième et troisième places dans la finale. Horch a gagné aussi régulièrement les concours d'élégance qui commencent à être populaires à la fin des années 1920. Lors de la première édition des "2,000 Kilometres" à travers l'Allemagne, en 1933, toutes les marques d'Auto Union franchissent la ligne de départ.

 

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Concurrents privés : Les voitures de Horch sont régulièrement pilotées par des propriétaires privés, et ont fréquemment remporté des succès en course.

 

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Lilo Graumüller : Lilo Graumüller au départ de la course de Hohnstein (Suisse). La DKW Type Monza est photographiée sur un pont au dessus de la Polenz.

 

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Gerhard Macher : Gerhard Macher dans sa DKW Monza avec un moteur 1100 cm3 double deux temps gagne le prix spécial "AvD club" au Grand Prix allemand de 1931.

 

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Carrosserie special : Les carrosseries style coupé sont fabriquées en aluminium et autres matériaux allégés développés par Audi, Horch et Wanderer.

 

 

Les Grands Prix des années 1930

Le 27 mai 1934, les voitures de course Auto Union s'allignent pour la première fois au départ du circuit Avus de Berlin. Conduitent par le Prince Hermann zu Leiningen, Hans Stuck et August Momberger qui rejoint la course après que les deux autres se soient retirés. Les voitures qui ont participés à la course étaient conçues par Porsche (désignée plus tard sous le nom de type A), avec un moteur de 4.3L , V16 développant 295 ch

 

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Tazio Nuvolari : La voiture de Nuvolari utilisait un nouveau sytème ultra rapide de réapprovisionnement en carburant au Grand Prix allemand du Nürburg Ring.

 

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Ferdinand Porsche : Ferdinand Porsche conçoit un moteur 16 cylindres pour participer à un nouveau type de course des 750 kg, vue des stands du circuit.

 

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Equipe Auto Union : L'équipe Auto Union au complet, elle conduit Hans Stuck à la victoire au Grand Prix d'Allemagne en 1934 ; au fond à gauche : Walb, Le premier manager, et v. Eberan-Eberhorst.

 

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Robert v. Eberan-Eberhorst : Robert v. Eberan-Eberhorst est l'ingénieur de l'équipe Auto Union et le concepteur de la 3 litres. Plus tard, à la fin des années 1970, il joua un rôle important dans la ré édition de la Type C.

 

Motos de course DKW

DKW participe aux courses à partir de 1921. En 1925, un petit département "course" est créé, le concepteur Hermann Weber en prend la tête. Jusqu'à 100 personnes y travailleront, principalement sur la conception, la fabrication des pièces, l'assemblage et les tests, et bien sûr, la participation aux courses. De plus, le département produit de petites séries de motos de course vendues à des particulier, et à partir de 1937,les motos DKW participent à des événements "off-road".

 

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DKW UL 500 1934 : DKW UL 500, 1934; on peut voir derrière la moto le manager Prüsing et le coureur Ley.

 

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DKW UL 500 1935 : Une UL 500 expériementale avec un bloc cylindre horizontal entre en compétition en 1935.

 

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Toni Bauhofer : Pilote star Toni Bauhofer fait parti de l'équipe DKW.

 

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Ewald Kluge : La victoire la plus impressionnante de Ewald Kluge dans la Tourist Trophy en 1938.

 

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Salon des moto : Les motos de course DKW étaient toujours présentées au public lors des salons.

 

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Super Sport 350 : La Super Sport 350 était destinée à la vente peu avant le début de la guerre.

 

Les succès de DKW dans les années 1950

Tuners Döring et Wolf de Wiesbaden développèrent un moteur de course de 125 cm3, qui a été repris en 1950 dans l'usine d'Ingolstadt. H.P. Müller conduit une moto avec un moteur qui lui permis de gagner le championnat d'Allemagne en 1950. Quand le département course fut officiellement créé en 1951, les pilotes victorieux de l'avant guerrre le rejoignirent : Siegfried Wünsch et Ewald Kluge.

 

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Rudi Felgenheier : Rudi Felgenheier prend la tête du championnat du monde 250cm3 en juillet 1952 sur le circuit Solitudeprèsde Stuttgart, coupant la ligne d'arrivée avec 51 secondes d'avance sur son plus proche rival.

 

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Hockenheim 1955 : Le départ de la course du championnat d'Allemagne (350 cm3); la gagnant fut August Hobl (No. 66), qui pris aussi la 3° place du championnat du monde. (No. 65: Wünsche; No. 85: Hofmann).

 

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Grand Prix d'Allemagne : Sur le circuit de Solitude en juillet 1956: August Hobl gagne la course des 125 cm3 et le titre de champion d'Allemagne de cette catégorie.

 

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350 cm3 : Cette photo est prise sur le légendaire circuit Avus de Berlin. Le No. 66 est August Hobl et le No. 85 Karl Hofmann, qui finit en second.

 

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Champion du monde 1956 : Le championnat du monde des 350 cm3 de 1956 se jouérent à Monza en Italie. Hobl (24) mène la course et remporte le championnat.

 

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6 jours de Trial : La course international des 6 jours de trial en Tchecoslovaquie. le Team DKW : 38 : Hans Abt, 101 : Udo Feser et 51 : Otto Brack.

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DKW : succès en rallyes

En 1953 Auto Union commence la vente de la DKW 3=6 avec un moteur trois cylindres 2 temps. Le succès inespéré de ce nouveau modèle dans les rallyes justifia la création d'un département "compétition" d'Auto Union à l'usine de Dusseldorf. Jusqu'en 1964, les pilotes des DKW gagnent plus de 100 titres de champion, 150 grands prix, 35 succès d'écurie et près de 2 500 victoires.

 

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DKW 3=6 F 91 : Le retour d'Auto Union sur le circuit international des rallyes après la guerre avec la DKW 3=6 ( moteur deux temps trois cylindres, 900 cm3, 34ch, traction avant).

 

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Liège-Rome-Liège : Les Auto Union ont aussi participé à la classique Liège - Rome - Liège, course d'endurance, en 1955.

 

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Auto Union 1000 : L' Auto Union 1000 équipée d'un moteur renforcé (1000 cm3, 44 ch) participe à la 'Coupe des Alpes' en 1959.

 

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DKW Junior de Luxe : Quand la DKW Junior sort sur le marché en 1959, elle représente un idéal pour de nombreux pilotes privés qui souhaitent prendre part au course de tourisme.

 

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Au Nürburg Ring : Succès pour la voiture de course de tourisme DKW lors du metting DKW Whitsun au Nürburg Ring en 1964.

 

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DKW F 12 : la DKW F 12 est produite par Auto Union dans son ultime version, équipée d'un moteur racing en 1964.

 

Les succès de NSU dans les années 1950

Avec l'aide des mécaniciens de NSU, Gustav Adolf Baumm, un concepteur graphique qualifié, a conçu le ‘double lounger’, a une carrosserie efficacement profilé et a battu plus de onze fois le record du monde de vitesse en 1954.

 

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Flying Deckchair : H.P. Müller dans le ‘Flying Deckchair’ sur le Lac Salé en Utah.

 

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Champion du monde : En 1953, Werner Haas gagne les titres de champion du monde dans les deux catégories en 125cm3 et en 250cm3 ; NSU est sacré, cette année-là, champion du monde des constructeurs.

 

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NSU Rennmax : NSU Rennmax, champion d'Allemagne et champion du monde en 1953, gagne le légendaire Tourist Trophy la même année.

 

NSU Prinz

La NSU Prinz TT fut construite de 1967 à 1972 et la ressemblante Type TTS de 1967 à 1971. Ces modèles en course racing gagnèrent 29 titres de champion en Europe et en Amérique du Nord.Ce sont les derniers modèles NSU équipés d'un moteur conventionnel à piston, une puissance de 4 cylindres refroidis par air est installé à l'arrière.

 

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Prinz II (30) : NSU est champion du "Tour d'Europe" 1960 et 1961.

 

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Wankel Spider : Avec le NSU Wankel Spider, Siegfried Spiess est champion des "Deutscher Bergmeister".

 

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NSU TTS : Les meilleurs pilotes de cette voiture en course furent Günter Irmscher, Manfred Kilian, Siegfried Spiess et Willi Bergmeister.

 

Les rallyes des Audi quattro

Dans la première moitié des années 1980, l'Audi quattro fut "l'étalon" qui permis de juger toutes les autres voitures de rallye. Les victoires de Hannu Mikkola en Finlande et en Grande Bretagne, et de Stig Blomqvist en Suède et en Italie permettent à Audi de devenir le champion du Monde des constructeurs en rallyes incontesté.En 1983, Hannu Mikkola gagne en Suède, au Portugal, en Argentine et en Finlande et devient enfin champion du Monde des rallyes.

 

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Monte Carlo : Première, deuxième et troisième place pour Audi au Rallye de Monte Carlo (1984): L'équipe gagnante pilote/navigateur était Röhrl/Geistdörfer, suivie Blomqvist/Cederberg par Mikkola/Hertz.

 

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Rallye de San Remo : Uniquement voler c'est plus drôle : le rallye de San Remo en 1981 fut gagné par l'équipe Audi team de Mouton/Pons, avecMikkola/Hertz en quatrième place.

 

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Equipe féminine en Audi : Victoire pour l'équipe féminine d'Audi : la française Michèle Mouton et la navigatrice italienne Fabrizia Pons (1981).

 

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Rallye d'Afrique : Le rallye d'Afrique (1984): l'équipe Audi constituée par Blomqvist et Cederberg gagne la course en Côte d'Ivoire.

 

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Rallye de Suède : En gagnant le Rallye de Suède en 1981, Hannu Mikkola offre à Audi son premier succès en championnat du monde.

 

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Audi Group S : En 1985, une voiture spécial rallye est construite avec une carroserie en plastique.

 

 

Source: Audi.be

 

@Marcko : merci c'est nickel...........:jap::jap::jap:

 

sujet à épingler.......;)

Autant en faire profiter tout le monde ;)

C'etait le 1/4h historique...

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  • 11 mois plus tard...

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Je sais que vous les connaissez toutes, mais bon, un petit rappel pour le plaisir des yeux. :o :o :o

 

 

Audi 60 (de 1965 à 1972)

 

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Audi 80 (de 1972 à 1978)

 

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Audi 80 (de 1979 à 1983)

 

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Audi 80 (de 1983 à 1986)

 

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Audi 80 (de 1986 à 1991)

 

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Audi 80 (de 1991 à 1994)

 

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Audi A4 (de 1994 à 1998)

 

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L'une des autos de mon mariage ... enfin, c'est celle de la mariée :D :lovie:

 

 

 

 

 

Audi A4 (de 1998 à 2000)

 

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Audi A4 (de 2000 à 2004)

 

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Audi A4 (de 2004 à 2007)

 

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Audi A4 (de 2007 à ......)

 

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Voilà, j'espère que cela vous a plu a tous, ce petit récapitulatif ?

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

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Pour le plaisir, une photo inter-générations ! ! !

 

 

 

Coup de bol, car même dans une concession Audi, pas évident de faire une telle photo

 

 

Toutes les générations d'A4 sont à la suite ! ! ! :malelovies:

 

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Voir même mieux, y'a la génération d'audi 80 Coupé sortie juste avant la première A4 juste à côté.

 

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Le pire, les générations sont dans l'ordre ! ! ! :bigthumbup:

 

 

 

Qui dit mieux avec une autre série de la marque aux anneaux ! ! !

 

 

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  • 3 ans plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

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Je vous fait partager ces 2 pub pour la "60" d'époque, que j'ai scanné sur 2 très vieux magazines trouvés parmis d'autres dans une benne ...

Il me semble que ça a sa place dans ce sujet ... enfin j'espère 2035548966.gif

 

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  • 2 ans plus tard...

Le topic est vraiment super. Avec l'historique de la marque, l'histoire d'Audi est l'une des pus belles de l'histoire automobile dans le monde mais plus particulièrement en Europe. Bravo Marckovitch, David aussi.

 

 

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Une belle rencontre femmes ukrainiennes ça se raconte

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