Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 / conso huile .....


Messages recommandés

Bonjour amis V8istes...

 

Voila, mon S4 a tendance a consomer pas mal d'huile :( (il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas...)

je n'ai jamais reellement compté, j'en remet quand le temoin s'allume, mais disons ....minimum 1 litre /1000 km.

 

J'ai récement constaté qu'une péllicule "grasse" recouvrant l'arriere du coffre.....et ai pensé a un lien avec ma conso d'huile...

 

Vous semble-t-il possible que de l'huile ressorte par les échappements ?

 

Si oui, avez vous une idée des l'origine du souci et de son eventuel traitement....?

 

Merci pour vos precieux conseils,

 

Lanoune

 

P/S : Je viens de faire remplacer les bobines et bougies (défaillance sur un ou 2 cylindres qui faisaient "tousser" le moteur.....) peut-etre y verrez vous un lien.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que moi suite aux changements des bobines conso en hausse du même ordre que toi résultat réfection moteur haut par audi puis finalement changement du moteur sous garantie a 100 000 i

kms voiture une B7 de 2005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas une S4, la mienne qui a la même base moteur, consomme 1L mais tous les 7-8000 kms. Je trouve ça déjà beaucoup, car je n'ai jamais eu de cas semblable, mais 1L tous les 1000 kms, là, y'a un soucis c'est clair... :unsure:

 

A priori, le 4.2 est gourmand en huile, par rapport aux autres moteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en 12000 km j'ai dû mettre 4 ou 5 litres. Là je viens de la reprendre chez Audi (changement de démarreur) et j'ai signalé mon soucis au chef d'atelier. Ils ont donc regarder pour une fuite éventuelle, et il n'y en a pas. Ils ont fait le niveau, ressérer les différents joints. La prochaine fois que j'ai le voyant qui s'allume, je passe et il vérifie tout ça.

 

Je n'en suis pas à 1l/1000km. Plutôt 1l tous les 2500-3000km. J'ai un pote qui a une B7 Avant 2l TDI et lui aussi a dû en ajouter pas mal. Sa concession lui a dit que c'était dû au long life (l'huile qu'ils mettent pour le long life) - je trouve ça con: en long life on est supposé faire des révisions moins fréquentes, si c'est pour faire le niveau d'huile soit même en contre-partie, je vois pas l'avantage!

 

J'espère que c'est pas trop grave pour la tienne.

 

D'ailleurs, si un moteur n'est pas sous garantie et qu'Audi préconise un changement, que se passe-t-il? c'est pour notre gueule ou on peut faire passer cela sur l'assurance??

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sur ma rs4 (b7), j'en suis a 2 litre sur 14'000km....mais 1l pour 1000km y'a un problème c'est sûr. Je me souviens qu'une personne avait ce soucis sur une RS4 avec des températures d'huile élevée (121 a 126 degrés). Audi enfin la concession a entièrement nettoyé/controlé le moulin. Résultats , la température est maintenant ok (100, 101) et la conso d'huile est normale.

 

PS: Audi sont au courant que certains modèles ont des soucis que se soit S4 ou RS4.....donc la prise en charge doit être complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une S4 V8 de plus qui consomme anormalement de l'huile et une de plus ...

1l tous les 1000 km c'est énorme, il faut qu'Audi fasse quelque chose

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que moi suite aux changements des bobines conso en hausse du même ordre que toi résultat réfection moteur haut par audi puis finalement changement du moteur sous garantie a 100 000 i

kms voiture une B7 de 2005

 

 

Bonjour mstef,

 

Apparement je suis peut-etre au debut de la galère par laquelle tu es passé. :blink: tout du moins au stade des bobines (que Audi a d'ailleurs accepté de prendre en charge - entre nous j'ai trouvé ça pro et digne d'une marque qui se revendique "haut de gamme"....

 

Comment se sont matérialisés tes premiers symptomes moteur (a part bien sur la conso d'huile ?)

 

Quelles ont été les raisons invoquées par Audi pour prendre en charge ton nouveau moteur :

- la voiture était encore dans sa periode de garantie au moment des faits ?

- ou simplement parce qu'ils considère que cela ne devrait pas arriver sur un tel moteur a ce kilométrage et entretenu dans le réseau ? (on peut réver ...non?...)

 

Quelle procédure as-tu mis en place pour enclancher cette garantie ?

 

Merci d'avance pour tes precieux conseils...!

 

lanoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement à 1L/1000 Km c'est pas normal la c'est trop..... il y a un blem

 

Merci Youri,

 

C'était un peu mon avis également....mais je ne peux pas vraiment dire que tu m'zies remonté le moral sur ce coup....lol

 

Non... je rigole....(jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youri,

 

C'était un peu mon avis également....mais je ne peux pas vraiment dire que tu m'zies remonté le moral sur ce coup....lol

 

Non... je rigole....(jaune)

 

oui je m'en doute et en suis désolé mais j'apelle un chat un chat....

 

faudrait mesurer les compressions ca permet d'en savoir long sur le moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en doute et en suis désolé mais j'apelle un chat un chat....

 

faudrait mesurer les compressions ca permet d'en savoir long sur le moteur...

 

 

Merci Youri pour ta réponse.

 

J'avais en effet oublié de dire précédemment (désolé) que j'ai demandé a ma concession Audi de mesurer les compressions moteur.

 

Résultat : une compression entre 9,5 et 10,--sur les cylindres #1 à #7 et 11,5 sur le cylindre #8.

 

Leur commentaire : consommation d'huile sur le cylindre #8. la présence de liquide (huile) dans ce cylindre en augmente la compression.

 

Leur conseil : rouler quelque temps. Pas hésiter a lui tirer un peu dessus afin de la décrasser, cette présence d'huile étant peut-être liée a mes bobines défectueuses qu'ils ont remplacé il y a quelque jours (et d'ailleurs pris en charge par Audi)

 

Qu'en penses-tu ? ces commentaires te paraissent-ils judicieux et plausibles ?

 

Merci

 

Lanoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lexplication pour moi est plausible pour explqiuer pourquoi la compression est plus élevée dnas le cylibdre 8, mais ca n'explique pas pourquoi il y a plus d'huile qui y arrive... et le problèem va pas changer avec les nouvelles bobines....

 

j'explique il y a toujorus de lhuile qui passe par les segments (il en faut d'ailleurs pour assurer une bonne lubrification) si l'alumage est bon, le mélange air+essence+huile epte et brule et s'en va....

 

si par contre problème d'allumage, ca pete pas ou moins bien d'ou l'huiel pourrait rester en effet...

 

mais ca n'explqiue rien quand au fait que tu consomme 1L/1000 Km totu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois vous me foutez le bourdon avec ça :( , j ai aussi un s4 V8 <_<

 

j avais déjà parler de ça mais , je les trouve pas tres fiables sur le coup :bleble:

si l'on rasance les probleme accumulé sur les S4 V8 des mambres du forum je croix que lon va avoir tres peur ...

 

sinon j espère que ton probleme d huile va s arrangé sans trop de casse :coucou:

 

mois la mienne après 10000km depuis l entretient , je suis en long life , le niveau na pas passer le milieu du témoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on rasance les probleme accumulé sur les S4 V8 des mambres du forum je croix que lon va avoir tres peur ...

Allons allons, déjà, sur tous les S4V8 en circulation en France, y'en a combien qui vont poster sur AP ?

Pis ensuite, comme je dis souvent, les gens qui ont des problèmes vont gueuler (et ils ont raison) et ceux qui n'en ont pas ne vont rien dire... :rolleyes:

 

Attention à l'amalgame statistique facile... :coucou:

 

Si par contre, quelqu'un d'introduit chez Audi pouvait nous fournir ces infos, là ca serait intéressant... :eldiablo:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d`accord avec toi JP...

 

En ce qui me concerne je roule (etcontinue a prendre mon pied... :hot: meme sans y aller comme un malade) jusqu`a une prochaine prise de compressions.

 

Je vous raconterai lers gars...

 

a tres bientot (j`espere avec de bonnes nouvelles...) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lanoune: +1

 

moi aussi même si je rale pour les petites pannes à la con, je prend beaucoup de plaisir à la conduire tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec ma S4 Avant de 2004, 45000 Mkm, j'ai fait du rajouté 1.25 litres depuis la revision que j'avais faite à 37000 Km.

Donc si lors de la révision AUDI il m'avais bien remis au niveau Max cela fait 1.25 litres pour 8000 Kms.

 

C'est vrai que je trouvais déjà que cela faisait beaucoup mais je suis loin d'un litre au 1000 km .....

 

De plus je ne sais pas pourquoi mais j'ai entendu dire que par construction un V8 (un V8 audi ??) consomme plus qu'un 6 cylindres par exemple. Quelqu'un sait il pourquoi ?

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voila, je viens de poser mon S4 cher mon concessionnaire pour fair un diagnostic plus complet que la derniere fois et je l'espère deceler d'ou viendrait cette consommation d'huile démesurée.... je continue a en rajouter sans arret (Minimum 1 litre / 1000 km) Je croise les doigts....

je vous raconterai au fur et a mesure .... snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le moteru est gros plus il y a de contact entre segments (plsu grands) et cylindre donc plus il y a consommation.........

 

CQFD..........

 

hors un V8 est très souvent plus gros en cylindrée qu'un V6.......

 

voila.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Un peu d'absence sur le forum ces derniers temps (désolé) mais me revoila et toujours avec mon probleme d'huile qui n'est absolument pas résolu.

Je vous explique.

 

J'ai roulé comme me l'avait conseillé ma concession mais toujours pareil.....voir pire.

 

Mon dernier voyage (WE pres d'Avignon , soit +/- 1000 km A/R depuis Bordeaux) a été une demi galère (arret a chaque allumage du voyant d'huile - TOUS LES 100 km). Audi explique cette frequence par un capteur qui reinitialise le systeme a l'ouverture du capot pour 100 km suplémentaires.... :angry:

 

Bref, je l'amène chez Audi pour verification de ce problème. Ils font un diagnostic, ne trouvent rien d'anormal et me signalent simplement qu'ils ont rajouté 1,75 litres d'huile dans mon moteur...(rien que ça !)

 

200 km + tard, la voiture se met a tourner sur 3 pattes (comble pour un V8)...je la ramène (pas vite...) et ils me changent une bobine + une bougie....et ca repart. (Pour info ils m'avaient changé les 8 il y a environ 2000 km....) :blink:

 

Bref, ceci dit, moins de 200 km + tard (c'est a dire - de 400 km depuis la remise a niveau de 1,75 litres ) mon voyant se rallume... OUI, OUI VOUS

AVEZ BIEN LU ...! :(

je n'ouvre pas le capot (pour ne rien réinitialiser) et ramene la voiture chez Audi pour re-controle de niveau comme ils me l'avaient eux-memes suggérés afin qu'ils verifient par eux-meme qu'il s'agit bien d'un probleme de niveau et non de voyant (et/ou sonde, etc...) défectueux.

 

Et LA ! le verdict tombe : RAJOUT DE 1 LITRE D'HUILE POUR - DE 400 KMS....!

 

Ils ont ouvert un dossier chez Audi France dont j'attend la réponse......

 

Je vous raconterai la suite.....

 

Bonne route a tous..... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanoune : et ben, c'est la misère :( Question bête, mais n'est il pas possible de checker l'étanchéité moteur parce que s'il faut, c'est un joint à 2€ à la con... :rolleyes: Tiens nous au jus, surtout pour le délai de réponse d'Audi France. J'ai moi aussi monté un dossier, mais pour un pépin d'électronique (porte instrument flashé par une panne de batterie :bleble: ) et j'ai l'impression que ca trainaille.

 

Pour ma part, après 11 mois et 23000 km parcourus, j'ai du rajouter... 0,5 l en tout et pour tout. :bigsmile: Juste pour rappeler au lecteur que le problème n'est pas chronique. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, j'avais aussi un problème de conso, et il y a deux semaines, Audi a changé un joint et pour l'instant le problème semble résolu...

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que les S4 aient pas mal de problème de ce genre alors que les S6 et S8 qui partage le même moteur sont épargnés !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanoune : et ben, c'est la misère :( Question bête, mais n'est il pas possible de checker l'étanchéité moteur parce que s'il faut, c'est un joint à 2€ à la con... :rolleyes: Tiens nous au jus, surtout pour le délai de réponse d'Audi France. J'ai moi aussi monté un dossier, mais pour un pépin d'électronique (porte instrument flashé par une panne de batterie :bleble: ) et j'ai l'impression que ca trainaille.

 

Pour ma part, après 11 mois et 23000 km parcourus, j'ai du rajouter... 0,5 l en tout et pour tout. :bigsmile: Juste pour rappeler au lecteur que le problème n'est pas chronique. :coucou:

 

JP

 

Merci JP pour ton conseil.

Si ca pouvait etre un join a 2 € a la con comme tu dis.....alors Champagne.....!

Encore aujourd'hui j'ai fait chanter le V8 et sa mélodie qui nous fait tous fibrer etait bien de la partie.... J'ai donc aussi tendance a penser que c'est un truc dans ce genre......... :asuisse:

 

Question dossier : Pour le moment j'attend qu'Audi me rappelle.....ils m'avaient promis des nouvelles sous +/- 15 jours et ca fait une semaine.

 

je vous tiens au jus promis les gars!

 

Merci et a tres vite ...et j'espère avec de bonnes nouvelles.....

 

Lanoune

 

Salut,

 

pour ma part, j'avais aussi un problème de conso, et il y a deux semaines, Audi a changé un joint et pour l'instant le problème semble résolu...

 

++ManuMa

 

Salut Manuma,

 

Tes symptomes ressemblaient aux miens?

 

Pourrais-tu stp me dire de quel joint il s'agissait exactement ?

 

Merci d'avance.

 

Lanoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à la recherche d'une rs4 b7, je suis ce topic avec attention......je n'ose imaginer qu'audi ne sache pas d'où provient ce problème.....car ils ne vont tout de même pas changer tous les moteurs défaillants!!! Surtout si la cause est simplement un joint.....enfin j'espère pour mon futur achat!!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un s4 - un rs4 c'est du pareil au même - pour ma part je consomme 0.7l/700km et en fait 0.7l c'est le niveau limite pour le temoin electronique - et moi je suis tellement passé à la concession que j'avais l'impression de m'arrêter au stand pratiquement tous les jours - cependant 1 l au 1000 c'est deux fois la conso préconisé par Audi

- donc pour ce qui consomme plus que ca - à vos concessions

- dans mon cas il n'ont pas trouver car tout est normal à l'exception de la conso d'huile - après plusieurs stade du check list et surtout l'ouverture d'un dossier 10, je ne sais pas trop à quoi ca correspond mais apriori c'est pour mettre en route une malfacon et une prise de garantie automatique -

la réponse Audi pour ma part a été positive - et j'attends un nouveau moulin...

 

pas de probleme de bobine, elle pete le feu - par contre - coté température - 122 °C - ca ne lui fait pas peur à mon bébé, ceci dit je tape dedans - pas comme un bourrin - car pour preuve j'ai aujourd'hui 24000 Km et toujours les même plaquettes... cependant j'ai enevé la mousse du capot car ca chauffe...

 

dès que j'ai mon nouveau moteur et que par le plus grand des hasard en ouvrant le moteur on trouve quelque chose je vous dirai quoi...

 

1L/1000 Km y a pas c'est trop -

 

le long life pour un RS4 ou S4 c'est du n'importe quoi - et l'huile qu'il faut c'est mini 10 w 60 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est clair que pour l'huile, je pense qu'ils font une erreur avec la long life....pour un moteur sportif et pointu il faut ce qu'il faut(10w60 comme pour la m3 ou bmw avait merdé pour les premiers modèles e46)....et puis une vidange tous les 15000 c'est quand même pas la mort!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rederic pour ta reponse.

 

Mon S4 consomme environ le double de ton RS4......! J'ai aussi cette desagreable impression d'un arret regulier au stand ..... <_<

 

J'attend également le retour de la demande de dossier d'audi et te raconterai....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manuma,

 

Tes symptomes ressemblaient aux miens?

 

Pourrais-tu stp me dire de quel joint il s'agissait exactement ?

 

Merci d'avance.

 

Lanoune

 

J'ai fait un post sur le sujet ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=69619

 

Il y a les références des joints.

 

Bon courage!

 

ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, allez voir le topic RS4 qui mange de l'huile - une bonne sur prise vous y attends - en esperant qu'il t'arrive la même chose manuma...

 

salut les gars, allez voir le topic RS4 qui mange de l'huile - une bonne sur prise vous y attends - en esperant qu'il t'arrive la même chose LANOUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

petit nouveau ... et viens a la peche aux info

 

Je vais acheter mercredi ou jeudi mon S4 (B6) Avant - quand je vois les probleme de conso d'huile

j'espere que je ne vais pas avoir les meme soucis.

 

le vendreur peut me dire que tout est ok alors que pas le cas... snif!!! (esperant que non)

 

Question: si je rencontre le probleme aujourd'hui, pour un modele de 2003, es que audi prendra les chose en charge au se sera pour ma pomme??

 

merci pour cette mine aux info...

 

DD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de la garantie...Par contre ta signature est trop grande,penses a la mettre aux normes merci ;)

 

on peut prendre une garantie en plus ?

car je doute quelle en est une actuellement ( faut que je demande au vendeur)

 

signature rectifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achetes ta voiture en concession,je penses qu il y a possibilité de garantie,si achat à un particulier,non.Encore trop grande la signature ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...