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[B5]Panne suite à allumage du voyant de préchauffage


jemlesbeeme

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]Bonjour à tous,

 

mon A4 2,5L TDI B5 de septembre 2000 et 346000km ne démarre plus. J'ai eu il y a un an environ, le témoin de préchauffage qui s'est mis à clignoter en roulant et ce durant environ 10 minutes puis il s'est éteint. A la concession on m'a parlé de diverses cause possibles notamment freins. Depuis et sans intervention, plus rien, mais il y a peu de temps le problème est réapparu, toujours en roulant et il a persisté jusqu'à ce qu'arrivé chez moi je coupe le contact..... pour ne plus pouvoir redémarrer.

Le livret de l'utilisateur dit "problème de la gestion électronique du moteur".Soit, j'achète une interface Vag-com, je télécharge le software et le diag m'informe: code d'erreur 00542; needle lift sensor (G80)- 30-10 open or short to B+ intermittent, que je traduis par "capteur d'aiguile d'injection défectueux", mais je ne sais que faire de cette info. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

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salut et bienvenu!

c'est le capteur de levée de pointeau, dans "l'injecteur pilote"!

tu es bon pour changer cet injecteur!

qqun confirme, je ne suis pas pro du v6 ;)

fait une recherche sur le forum en tapant ces mots-clés.

@+ alex

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Merci Alex, je vais attendre et voir si d'autres membres se manifestent. Le moteur ne démarrant plus, penses-tu qu'en effaçant le défaut via Vag-com, je pourrais redémarrer pour aller à la concession. Merci encore

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euh simple question => tu as des bougies de prechauffage ? ba ca viendrait pas d'elle simplement ;)

 

j'ai eu ca sur une rino et c'etait les bougies hs => donc changement et hop ca redemarre

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euh simple question => tu as des bougies de prechauffage ? ba ca viendrait pas d'elle simplement ;)

 

j'ai eu ca sur une rino et c'etait les bougies hs => donc changement et hop ca redemarre

 

Les bougies ont été remplacées il y a moins- de 15000kms! Merci quand même pour cette piste.

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un d'autre que Rgt qui a posté à ce sujet il y a un an, aurait-il solutionné un problème avec DTC 01441 (capteur de niveau bas de carburant ,G 820)? J'ai testé la valeur ohmique a 100, ce qui correspond bien à un niveau de carburant trop faible dans le boitier de retenue. Mais je ne connais ni la conformation ni le rôle de ce boitier qui se trouve si j'ai bien compris dans le réservoir de mon A4 quattro. Peut-on sortir l'ensemble pompe/transmetteur de niveau sans outillage spécial (contrairement à ce qui est dit sur le manuel de réparation elsawin). Rgt, si tu lis ces lignes, peux-tu me confirmer? Merci

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Bonsoir, quelqu'un saurait-il si le fait d'avoir débranché le connecteur électrique (le gros, celui qui vient du bloc de contrôle et qui est bloqué par une sorte de barrette) sur la pompe d'injection de mon TDI alors que les clefs se trouvaient sur le neiman contact coupé, pourrait avoir une conséquence facheuse? En effet, j'ai un problème de pompe de gavage HS avec le voyant de préchauffage qui clignotait au tableau de bord. Pour l'instant, j'ai seulement remis du carburant ce qui a éteint le dit voyant puisque le sensor G 210 de niveau bas de carburant est remonté à une valeur ohmique acceptable suite au remplissage du boitier de retenue dans le réservoir. Le moteur devrait (selon ma théorie) redémarrer. Il n'y a pas de problème de manque de carburant dans le circuit, le moteur ayant été coupé normalement sans avoir calé. Par contre, j'ai débranché (dans les conditions décrites plus haut) la pompe pour contrôler l'état des connections. Pourrait-il y avoir dans ces circonstances, un problème dû au codage? Merci de votre aide.

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Non débrancher la pompe n'a aucune influence, elles ne sont codées qu'à partir de 2002. Par contre faut faire un seul sujet parce que là on voit que tu parles de divers problèmes dont un de pompe d'alimentation qui te pose problème depuis +/- 1 an.

C'est une des causes de casse de la pompe d'injection, l'alimentation incorrecte à tel point que sur d'autres marques on monte une pompe d'alimentation annexe.

Modifié par TOM
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Excuses moi, je ne comprends pas cette histoire de différents sujet. Moi, je suis en panne et je demande de l'aide. Je suis nouveau sur les forums et ne connais pas les subtilités pour poster. Donc j'expose mon problème en donnant les explications qui me paraissent utiles pour permettre aux gens bien intentionnés de cheminer de façon logique. Mais tu dois avoir raison je suis sûrement un gros lourdaud et je fais mon méa-culpa. En tout cas tu me rassures si tu confirmes que débrancher la connection de pompe , batterie raccordée, n'a aucune incidence car dans ce cas il n'y a aucune raison que la pompe soit morte puisqu'elle tournait parfaitement quand j'ai coupé le moteur pour la dernière fois avant les investigations qui m'ont permis de déceler la panne de pompe de gavage. Cordialement

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une question au passage ca veut donc dire qu'apres 2002 sur les tdi , si on débranché la pompe elle est endommagée , c'est quoi ce bin's ?

 

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C'est vrai que dans le manuel d'atelier à la rubrique dépose de pompe injection, la première chose qu'ils disent c'est de débrancher la tresse de masse de la batterie! Je l'ai vu trop tard et je croise les doigts en attendant le verdict du garage!

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Bon j'explique, pourquoi je te dis qu'il est mieux de poster un seul sujet pour l'ensemble de tes problèmes c'est que tu parles de problèmes d'alimentation en carburant dans un autre post et encore dans un autre que tu as déjà eu un problème il y a quelques mois.

 

La pompe VP 44 a connu pas mal de soucis et une des causes provient justement de la mauvaise alimentation en carburant. Lorsqu'il n'y a pas suffisament de pression ça amène à la déterioration d'un diaphragme à l'intérieur de la pompe, de plus comme c'est le caburant qui la lubrifie, il y a aussi des problèmes d'usure. Voilà pourquoi je dis que tes problèmes d'alimentation peuvent être la source de tes problèmes actuels.

 

Le fait de débrancher la pompe n'a pour moi rien à voir dans l'histoire. Lorsque je parle de codage pour les pompes à partir de 2002, ca signifie qu'elle doit être adpatée à l'antidémarrage, donc on n'adapte que quand on doit la changer pas en autre temps.

 

 

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Bonjour, bon je crois avoir compris pour les sujets, tu veux dire que j'aurais dû me contenter de répondre à la suite du post que j'avais ouvert en premier. Moi je pense que quand on parcours un forum ou qu'on fait une recherche, les titres dans leur formulation ont leur importance pour bien cibler le sujet et ainsi permettre aux membres d'ouvrir ou non le post en fonction de leur sensibilité. Si je mets mon problème de débranchement de pompe injection à la suite du post au sujet de la pompe immergée, je ne pense pas que beaucoup de monde aille chercher ici une possible similitude avec un cas éventuellemnt vécu. De plus au début j'avais posté dans la rubrique mécanique-électricité et je me suis aperçu après coup qu'elle concernait les préparations et non les pannes ou problèmes à moins que je n'ai rien compris, donc j'ai changé pour le forum A4 en espérant toucher un large public. Je vais reconsulter l'aide pour essayer d'y voir plus clair, promis.

 

Pour revenir au sujet. Je crois, pour avoir un manuel d'atelier fiable, que sur mon véhicule (2.5L V6 150CV), la pompe électrique n'a pour but que d'alimenter le boitier de retenue à l'intérieur du réservoir ainsi que de faire fonctionner une seconde pompe dite d"aspiration qui va chercher le carburant dans la seconde partie du-dit réservoir qui ne pourrait pas se vider sans elle. La pompe d'injection quand a elle, aspire et refoule le GO dans ce boitier de retenue qui est toujours plein (tant que la pompe électrique fonctionne bien entendu), une sonde G210 de niveau bas déclenche le clignotement du voyant de préchauffage en guise d'alerte mais apparemment ne mettrait pas la VP44 en sécurité si le niveau descends trop bas (puisque certains sont tombés en panne sèche avec encore du carburant suite à défection de pompe immergée). Par contre ce n'est pas le cas pour moi. Quand mon voyant s'est mis à clignoter, j'étais à 3 kms de chez moi, je n'ai donc pas eu le temps de vider le boitier de retenue et j'ai coupé le moteur (qui fonctionnait très bien) normalement. La suite se trouve dans un précédent message. Par conséquent et au risque de me répéter, je ne vois pas pourquoi la VP44 serait morte toute seule à l'arrêt puisque tu me dis ( et je ne demande qu'à te croire) que le fait de l'avoir débranchée électriquement ne peut en être la cause.

 

Par ailleurs je pense que le problème de clignotement que j'avais eu il y a environ un an doit plutôt être dû à un souci intermittent sur la G80 dixit Vag-com, mais ce problème ne met pas "en panne" si j'en crois les nombreux forumistes qui ont ce DTC. Voilà un peu long, désolé.

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  • 2 semaines plus tard...
VP 44 is dead !

VP44 was not dead! Ouf, j'ai eu peur. verdict pompe immergée HS et injecteur référent défectueux (défauts cumulés= mise en sécurité par le calculateur). D'après mon mécano, la pompe immergée fait bien office de gaveuse contrairement à ce qui est dit dans elsawin et Tom est dans le vrai quand il parle d'alimentation défaillante car manque de pression. Enfin je suis rassuré que VP 44 ai tenu le coup.

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content pour toi que le problème soit résolu

 

Bonjour, bon je crois avoir compris pour les sujets, tu veux dire que j'aurais dû me contenter de répondre à la suite du post que j'avais ouvert en premier.

oui, si le problème de base est le même, ce qui est ton cas, puisque les différentes questions que tu as posées ensuite étaient des conséquences du premier problème

j'ai combiné les sujets ensemble :coucou:

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Bilan financier:

-injecteur pilote 381,92 HT dont 20,00 euros de port (Allemagne)

-pompe immergée d'occasion 100 euros TTC

- produit pour la réparation 4,50 HT

- MO 5H à 46,00 HT (station technique BOSCH GEFA à Torcy 71) Très compétent, arrangeant et sympa!

 

Total TTC 837,18

 

Merci à tous et à mon mécano qui a accepté de monter une pompe d'occasion au risque de s'emm..... la vie. La belle allant sur ses 350.000 bornes, je voulais minimiser les frais, d'autant que je vais devoir changer les armotos d'origine!!!

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