Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]changement durite d'admission sur 1.8T


katapult

Messages recommandés

bonjour,

J'ai changé aujourd'hui ma durite d'admission d'air car suite à un controle de l'étanchéité de mon circuit de sural je me suis apercu qu'elle était fissurée.

Les symptomes était une perte tres net de puissance de temps en temps. Il suffisait de redémarrer pour que ca remarche.

 

il vous faut:

 

- une durite neuve (c'est mieux :bigsmile: )N° 06A 133 354 G. Quand j'ai demandé celle d'origine (06A 133 356 H) ils m'ont dit qu'elle n'existait plus et que maintenant c'était l'autre N° qui la remplacait. Par contre quand je l'ai recu j'ai vu que c'était toujours gravé le N° 06A 133 356 H dessus :blink:

 

- 1 collier diam 32mm

- 1 collier diam 30mm

- 2 colliers diam 10mm

 

 

La durite en question:

duriteavanthe1.jpg

 

couper les colliers des 4 éléments qui sont reliéà la durite. Les colliers ne sont pas réutilisable:

 

debrancher1tv0.jpg

 

Ensuite il enlever le circlip qui maintient la durite sur la tubulure de turbo:

 

circlipxj5.jpg

 

 

Il faut soulever le circlip comme indiqué sur la photo car si on tire dessus pour l'enlever il reste en buté (sur la butée :bigthumbup: )

Il n'est pas dur à enlever alors allez-y doucement pour l'enlever sinon vous aller faire comme moi: il est venu d'un coup et il est tombé quelque part.... :bigsmile: .

J'ai passé 10mins à le retrouver :furious:

 

virercirclipsok8.jpg

 

Pour déboiter la durite il suffit de tirer dessus.

:exclamation: Aussitot la durite déboitée mettre un chiffon dans la tubulure pour éviter que quelque chose tombe dedans.... :unsure:

 

vue du circlip:

 

circlip3vv5.jpg

 

Vue de l'ancienne durite :o :

 

trouqf8.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à tout remonter et tout serrer.

 

Voilà

:coucou:

Modifié par katapult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon apres ce changement de durite voilà qu'en fait il y en a une autre qui fuit <_< .

J'ai aussi le defaut suivant au VAGCOM : 17705/P1297 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!).

 

voilà la durite en question:

duriteqi8.jpg

 

C'est une des durites du circuit d'air du carter des culbuteurs.

La voilà changée, plus qu'à attendre de voir si le défaut réapparait.

Je suis pas sur que ca soit ca la cause car le défaut indique une fuite entre le turbo et le papillon, et la durite changeée est après le papillon... <_<

 

Wait and see :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de kit pour le 1.8T 150cv.

Celui pour Golf IV s'adapte mais j'ai lu qu'il fallait inverser le positionnement de la dump valve avec le reniflard, et du coup on ne peut plus remonter le cache moteur. :furious: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ta durite sur le site de forge :

 

dixit forge:

FMGOLFIND

The first hose released from this new range is the induction hose for 1.8T Golf's, Jetta's, GTI's, New Beetle Turbo S's and Seat Leon (not Leon Cupra R) This hose fits all of the following engine codes on the above mentioned vehicles:

- AWW - AWD - AWP - AUM - APP - AWU - AUQ

AWW engine codes require a small blanking plug for a port on the hose not used on this engine code. This plug is included at no additional charge.

 

FMGOLFIND.jpg

 

la page web ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la durite venair , pour la mettre faut virer la partie metallique sur ton moteur.

 

une fois enlever ta durite reseemble tout a fait a celle de chez venair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne le savais pas.

Donc effectivement ca doit aller, mais c'est un peu tard :( .

 

J'aurai du poser la question avant mon achat :furious: .

Je vais peut etre me laisser tenter quand même :bigsmile: mais je vais attendre de revérifier l'étanchéité de mon circuit de sural

Modifié par katapult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore une fuite, decidemment!! :furious: .

C'est la durite d'évacuation d'air qui vient du collecteur d'admission qui est fissurée (celle expliquée sur S3-Passion).

Cette fois je remplace toute les durites restantes du circuit d'evacuation d'air, j'ai pas envie d'en changer une toutes les semaines :bigthumbup: .

 

Avez-vous aussi des soucis de vieillissement de durites?

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites fuites toujours des petites fuites :)

je cofirme que sur les 1.8t 150 et 180 il faut virer cette partie en acier pour monter la durite silicone (qd on met la partie caoutchouc et acier ensemble on a exactement la durite silicone) et la c'est pas chose aisée car c'est super mal placé :colere:

ne faites pas comme moi n'oubliez pas le collier de raccord de la durite au turbal :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ai pas pris le temps de te renseigner pour mettre une durite en silicone.

J'ai mis celle de VENAIR pour mon moteur AGU.

Le site de venair ne mentionnais pas mon code moteur, mais celui de Forge, oui.

Par recoupement j'en avais déduit que ça irais sur mon AGU ! :bigthumbup:

Il s’agissait en effet de la bonne version sans le trou supplémentaire.

 

Je pense que t'aurais un peu de puissance en plus avec une belle durite, car la partie où à l'origine c'est métallique ne présente pas d'étranglement.

Par ailleurs sur mon moteur il s’agit plutôt d’un rétrécissement qu’un étranglement.

im000782pb0aa8.jpg

Sur d’autres version la durite métal ressemble à ça :

481086img2zn1.jpg

 

La voilà en place avec sa DV Forge 07 :

im000783su3md9.jpg

 

PS : la durite bleue Forge que french a posté comporte (comme c’est écrit) un trou supplémentaire qui est à boucher.

De plus Venair est moins cher que Forge et tu paye en € et pas en £ pourri !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mar.co5 et tiwolf :jap:

Effectivement j'aurais du me renseigner avant sur AP, quel gros naze :bigthumbup:

 

Vous avez senti une différence avant et apres changement de la durite niveau performance?

 

@tiwolf, t'as pas le lien du marchand ou tu as acheté ta durite car je trouve pas sur le site de Venair?

 

@mar.co5, as tu inversé l'emplacement de la dump et du reniflar, car sur mon AUM c'est à l'inverse de ta photo?

J'ai lu sur le web qu'une fois inversé on ne pouvait plus remettre le cache moteur.

Modifié par katapult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas inversé la DV.

Je pense qu ça doit faire partie des différence entre nos code moteur...?

 

Sinon, niveau patate...je pense qu'il y a du positif.

En fait le jour où j'ai fais la durite j'ai fais aussi (avec l'aide de thiesportmeca) la pose d'une descente de turbo plus grosse connecté sur ma demi ligne Milltek.

Bref ces choses de fait m'ont fait gagner 14cv sans retoucher à la gestion déjà modifiée auparavant.

 

Oettinger, vends la partie métallique de la durite et argue d'un gain de 5cv...je pense que c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir ton post sur le changement de downpipe, sympa le gain :bigsmile:.

 

Apres avoir changé toute ces durites (surtout la derniere) j'ai déjà gagné au moins 15cv... et perdu 180€ :P

mais je suis pas contre 5cv supplémentaires :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

une tite question , je pense remplacer cette durite moi aussi , mais par contre c'est vrai que l'on ne peut pas remettre le cache moteur? et devrais je changer ma dump valve aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse de Venair au sujet de la durite pour savoir si elle correpondait à mon moteur et voilà la réponse:

"je ne se pas." :blink:

 

Pas bonjour, pas au revoir rien, juste ces 4 mots..........super pro chez Venair :angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petite question pour le montage de la durite.

Est ce qu'il faut enlever la partie metalique pour la remplacer par la durite Forge ou Venair ?

Comment est fixé la partie metalique sur le turbo ?

 

Merci

Modifié par r1-bo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut enlever la partie métallique, elle est visée avec un vis allen au turbo.

Merci pour ta reponse.

 

Donc si j'ai bien compris pour monté ma nouvelle durite, je doit demonter l'ancienne avec la partie metallique.

 

Puis fixer la nouvelle durite sur le turbo.

 

Pour cette fixation, est ce que ca fait une sorte de papa (le turbo) dans une maman (la durite) ? Puis mettre un collier pour que ca tienne ?

 

En fait, j'ai cru que j'avais commander la mauvaise reference de durite car je pensais qu'il fallait garder la partie metallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie metallique, il faut l'enlever et mettre directement la durite silicone sur le turbo avec un collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question :o

 

Sur la durite que j'ai acheté (une venair), je n'ai rien qui viens du moteur pour brancher sur certains trous de la durite (voir les images, j'ai entouré en rouge) :

 

durite1.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et

 

durite2b.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je pense que je doit les boucher, mais avec quoi et commment ?

 

Merci d'avance

Modifié par r1-bo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

normalement il y a une durite qui vient se branché dessus. c'est celle qui etait sur la partie metallique de l'ancienne durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

normalement il y a une durite qui vient se branché dessus. c'est celle qui etait sur la partie metallique de l'ancienne durite.

Ok, et l'autre endroit sur la durite. Je la bouche avec quoi ? Une vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir une vis ou un boulon et un bon serflex .

 

tu as pas du prendre la bonne reference de durite a tout les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde.

 

J'aurais besoin d'un petit coup de main...

En effet ça fait au moins 5h que je suis sur cette durite et j'arrive pas a monter la nouvelle durite venair.

La ou je bloque c'est de recorder la durite au turbo. Il y a une durite en métal qui bloque le passage et j'ai bau forcé, rien a faire elle passe pas...

Vous avez fait comment pour la monter???

Je un moteur AUM je sais pas si ça change quelques chose.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décale la durite mecanique vers la droite en la tordant légérement, ca laissera une peu plus de place. Tu peux aussi raccourcir la durite silicone au niveau du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui raccourcir la durite... j'y avait même pas pensé...

Merci pour l'info.

 

C'est bon affaire réglé.

Merci mille fois. Je suis devenu fou a monté une durite... Je suis pas fais pour être mécano lol.

 

Après quelques petit tour d'essai la différence est bien présente: monté en régime plus franche.

 

Prochaine étape : boite a air de golf IV R32 DSG

Modifié par Nico_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

A oui raccourcir la durite... j'y avait même pas pensé...

Merci pour l'info.

 

C'est bon affaire réglé.

Merci mille fois. Je suis devenu fou a monté une durite... Je suis pas fais pour être mécano lol.

 

Après quelques petit tour d'essai la différence est bien présente: monté en régime plus franche.

 

Prochaine étape : boite a air de golf IV R32 DSG

 

 

Salut a tous je déterre un peu ce topic car je suis dans la meme situation. A savoir que j'ai du couper la durite car meme avec la partie métallique enlevée il n'y avait pas de place pour installer la durite . J'ai donc remis la partie métallique et modifier la durite pour qu'elle s'adapte bien . Par contre niveau jointure entre la durite et la partie métallique, comment on va pour fixer car un collier ne fixe pas la ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une astuce pour passer la durite !

 

faut la passer en force grace a une corde passé et on tire par le dessous !!

 

surtout passer le collier avant dans le bon sens sinon vous etes bon a tout demonter :bigsmile:

 

pour la boite de R32 il y a pas a ce jour d adaptation possible car le systeme est totalement different pour l entrée d air !

 

cela se monte en bricolant enormement sur une leon mais les a 3 mon avis c est mort d avance

 

@ reak95 tu viens de gacher une durite complete !!!

 

bon courage pour la fixation je connais aucune astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@french

 

Salut je suis conscient que je l'ai raccourcie mais je l'ai fait proprement elle s'adapte bien dans la partie métallique . Pas de souci j'ai démarrer la voiture, une fois chaude j'ai fait quelques montées en régime appoint mort et elle bouge pas aucune fuite a ce niveau mais j'ai pas osé faire de test sur route je le ferais demain

 

Mais j'ai décidé de faire ça selon le post de Nico 1.8T qui l'aurais aussi raccourci et lui il a fait des test plus poussée sur route qui sont ok donc je voulais savoir comment il avait fait sur ce point

Modifié par reak95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Juste pour information j'a effectué une belle jointure avec la bonne Néoprène. Je n'avais pas de fuite mais au moins je suis sur que je n'aurais pas de souci. Au fait j'ai regardé et même en forçant je n'aurais pas pu la mettre telle que car la largeur du coude de la durite était plus grande que la place disponible entre le turbo et la durite dure en face .

 

En tout cas affaire réglée pour moi et merci pour ce topic qui m'a bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...