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Sondage: B7 et multitronic


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salut a tous, ça fait quelques année que je ne suis plus venus sur le forum, et a l'epoque, j'avait une 80 b4 et meme pas le permi lol.

 

je vous presente ma belle : ">http://sdc17384.th.jpg

2.0tdi 140cv et multitronic :malelovies:

je l'ai achetée a 167000km en septembre 2010 toute d'origine

 

ensuite son venue les vitres fumée à 85%, suspension eibach -35mm, des r8 replica bord poly et interieur antracite mais malheureusement une cassée dans un beau nid de poule belge et puis ronal aero 18. je suis content de son esthetique ainsi, j'aimerais mettre au moin le pc avant s-line et echapement quattro.

 

maintenant elle totalise 241000km et pas de gros soucis de boite, juste le capteur de marche arriere qui a un stuud alors de temps en temps pas de feux de recul et temoin allumé.

 

j'ai vu comment demonté dans un tuto pour modifier le "tip" donc incessament sous peut je regarderais a ça.

 

depuis que je l'ai, je fait l'entretien de la boite tout les 30000km ce qui n'est pas du luxe vu l'etat de l'huile apres ces 30000km... et l'entretien long life tout les 15000km.

 

a l'epoque je l'avait achetée pour le prix, pas pour la boite. (8000€) mais maintenant, je ne voudrais plus m'en passé!

 

mais bon il est vrai que pour s'amuser il y a mieu, mais bon, j'ai quelque autre vehicule en bvm pour ça.

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non non, pas de DPF, pour quoi faire?? lol.

 

je prefere utiliser de la bonne huile moin longtemps, ça a toujour ete et ce sur toute mes auto. et puis, il n'y a pas une grande difference de prix, alors pourquoi se priver!

 

s'est comme vidange de boite tout les 30000

 

filtre tout les 30000 (sauf huile a chaque entretien bien sur lol)

 

la preuve 242000 maintenant et jamais de soucis et j'en suis super content!

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salut à tous, j'ai une A4 2,7L multi totalisant 90000km.

pour la longlife c'est 30000km et non 15000 autrement c'est une classique.

pour la vidange de boite multi, il parait qu'il faut respecter des températures... et elle est à faire tous les 60000kms.

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je le sais, je travaillais en concession... s'est juste que je prefere prendre de l'huile longlife et remplacer tout les 15000km.

 

 

 

pareil huile de boite, quand tu vois la coleur apres 30000...

 

vidange de boite, moteur chaud a plat

 

remplissage

 

niveau entre 30 et 35°(t°huile boite) moteur tournant

Modifié par fichris01
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donc tu préconise un vidange moteur tous les 15000km avec de la longlife. il parait que la loglife peut user plus le moteur si tu fais pas les vidanges à 30000km

donc tu fais toi même la vidange de boite, tu as une fosse ou un pont

pour les températures, comment tu fais pour savoir le température?

enfin quelqu'un avec qui parler de la multi sans la casser!

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  • 3 mois plus tard...

J'ai lu le topic, plein d'infos intéressantes, merci à tous :)

 

Concernant la boite auto des B7, est-ce qu'elle sont toutes de type multitronic, ou pas ? Il me semblait avoir vu de triptonic, mais je dois peut-être bien me tromper ... En gros du moment que c'est une B7 boite auto, c'est forcément la multi ?

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Je viens de tester une boite auto sur une B7 140ch (apparement multitronic si j'ai bien compris). J'ai une petite question : le mode D, avec le pommeau décalé vers la droite, c'est le mode séquentiel c'est ça ? C'est automatique, mais je peux passer les vitesses manuellement avec le pommeau (ou les gachettes au volant). Par contre j'ai pas senti de différence en mode D auto et D séquentiel ... Est-ce que à l'utilisation il y a des choses qui différent ?

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Le mode D ( Drive ) seul, c'est le mode "Papy", entièrement automatique, la boite gère les rapports comme une grande. Tu peux tout de même forcer les choses en utilisant les palettes, ça change l'affichage dans le SIC pour quelques centaines de mètres.

 

En séquentiel ( D avec pommeau décalé comme tu dis ), c'est le même rendement moteur que D, mais c'est toi qui décide pour les passages de rapports, soit en poussant/tirant le levier, soit aux palettes.

 

Le mode S ( Sport ) donne une réponse plus rapide de l'accélérateur car il est plus souple, et modifie la dureté de la direction.

 

Il y a aussi le kick down, c'est un capteur rond sous l'accélérateur, qui donne de la puissance instantanément quand tu écrases la pédale de droite. A utiliser avec parcimonie ...

 

:coucou:

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En séquentiel, y'a bien une partie automatique quand même, non ? Il me semblait l'avoir essayé, et ça passait tout seul ... Mais je dois me tromper.

 

A un moment j'ai senti le volant plus dur, je me disais que je rêvais, et bin non, c'est quand j'ai testé le mode sport. Bon à savoir ça pour pas stresser tout seul quand j'aurais ma caisse aha !

 

Sinon, quand je suis en mode D "normal", je peux quand même changer les vitesses manuellement avec les palettes, en tout cas j'ai essayé ça fonctionnait. Et au bout de quelques secondes, il se remet à gérer ça automatiquement, c'est bien ça ?

Genre sur autoroute tu veux doubler un vieux camion, tu appuyes à fond sur l'accélérateur, tu passes en mode sport ou tu gères via le séquentiel ? J'ai vraiment peur de pas avoir assez de reprise en mode D en fait ... J'ai testé un peu sur la rocade de Lyon, je me suis dit que je gérais pas encore assez mais que c'était un peu "juste".

Modifié par Steevan
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Les camions sont bridés à 90 km/h, donc je pense que ton exemple de dépassement sur autoroute n'est pas très justifié. Le 140 cv n'est pas un foudre de guerre, mais quand même :bigsmile:

 

Si tu veux faire un dépassement "à risque", tu utilises le kick down.

 

Il faut éviter de passer de D à S ou inversement en roulant, la boite n'aime pas du tout.

 

En mode séquentiel, le rétrogradage est géré par la boite, mais tu peux prendre la main quand même.

 

 

Pour info, sur la Multitronic ce ne sont pas de vrais rapports, c'est une transmission à variation continue, qui simule une infinité de rapports en fait, mais le calculateur de boite est bien pensé. C'est pour ça que le kick down quand tu roules peinard en 7 te fait repasser en 4 en une fraction de seconde.

 

Le 7ème "rapport", c'est pour cruiser, pour doubler, un coup de 6 suffit largement.

 

 

:coucou:

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Salut a tous, j'ai le calculateur de boîte a changer. Donc 1496€, problème connu sur les multitronic apparemment.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu une prise en charge même partielle pour cette facture par sa concession ou par Audi France ? Comment je dois procéder si c'est le cas? Merci d'avance

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  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

J'aimerais quelques retours sur le comportement de vos multitronic en mode D et à froid (le matin en partant au boulot par exemple).

 

La mienne patine un peu. Du coup là plupart du temps je l'a fait chauffer un séquentiel où là je peut mieux gérer la montée en régime du moteur le temqs que tout chauffe.

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Salut a tous, j'ai le calculateur de boîte a changer. Donc 1496, problème connu sur les multitronic apparemment.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu une prise en charge même partielle pour cette facture par sa concession ou par Audi France ? Comment je dois procéder si c'est le cas? Merci d'avance

Je n'ai pas le nom de l'entreprise car moi j'etait en procédure avec le vendeur du coup c'est l'expert qui s'est occupé de tout (pour le même soucis). Mais mon calculo a été réparé dans une entreprise spécialisée situé dans le sud de la France, le tout pour 400 euros ;).
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Idem pour moi. A froid on a l'impression que ca patine.

Merci, c'est intéressant et rassurant de voir que je suis pas le seul :). Après c'est pas très gênant c'est surtout une question d'habitude

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