Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage: B7 et multitronic


Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Alors je vais venir casser vos beaux espoirs concernant les multitronics... :eldiablo:

 

A4 B7 de février 2007 avec 110000kms, et...........boite multitronic défaillante..... :colere:

 

Apparemment, problème de calculateur, comme la plupart du temps sur les multitronics améliorées depuis juillet 2004.....

Un problème en chasse un autre.... :furious:

 

Désolé pour ceux qui espéraient que la multitronic était fiabilisée désormais....(et je ne suis pas un cas isolé...) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ma multitronic je l'aime :malelovies:

Ce n'est pas une boite très sportive et elle lisse beaucoup la sensation d'accélération mais quel confort de conduite. Mais je pense qu'il faut privilégier un 6 cylindres pour une question de sonorité et de couple.

Ensuite il est clair que le mode D sera le plus utilisé. L'avantage du mode S c'est que la boite maintient le regime moteur plus haut et donc la voiture est plus nerveuse (en D il y a tjs un petit laps de temps entre le moment ou on ecrase la pedale et le moment ou vient la puissance). Comme j'ai les palettes F1, lorsque que sait qu'il me faut de la puisse de suite, je retrograde 1 ou 2x et la ca part super bien ! Les palettes sont aussi très pratique pour retrograder dans une descente car ca repasse automatiquement en D apres un moment.

 

 

181000km a ce jour et la boite fonctionne a merveille. J'ai pris RDV chez audi aujourd'hui pour lui faire faire sa vidange à 157€ (c'est la seul intervention que je ne fait pas moi meme)

Modifié par VW Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer ces propos, cette boite n'a pas du tout une vocation sportive, mais le mode S fait quand même son petit effet. Et les palettes sont bien plus qu'un gadget.

 

Par contre, 157 euros la vidange, je suis surpris que ce soit si peu cher, mais je suppose que ça ne comprend que le changement d'huile ( et la main d’œuvre ), et pas les crépines et compagnie ?

 

En tout cas, j'adore moi aussi cette boite, pour son agrément de conduite et sa souplesse. A ce jour, 99 700 km et pas de soucis, la boite avait été vidangée par Audi à 60 000 km comme préconisé, et la reprog n'a pas entaché cette belle mécanique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors une nouvelle :

 

Depuis maintenant une semaine, ma boite dont le calculateur n'a toujours pas été changé, se remet à fonctionner normalement.... :unsure:

 

Plus aucun changement de mode innopiné, fonctionnement parfait dans tous les modes.... :blink:

 

Je n'y comprend plus rien...surtout que le problème a bien été diagnostiqué....

 

Ca n'a peut être aucun rapport mais l'amélioration coincide avec une tentative de mise de contact (3 fois) avec le selecteur en position "D", (donc bien sur pas de mise en route moteur possible), puis un démarrage en position "P" normal.

 

Etrange non?

Modifié par cmarti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de calculateurs sont pratiquement tous liés aux capteurs encrassés. As tu bien fait les vidanges de boite tous les 60000?

 

Dans le cas contraire, si ta voiture a toujours été entretenue dans le réseau, tu peux argumenter que la boite n'a pas été vidangée, et que c'est la concession qui ne te l'a pas conseillé. Il est probable que le remplacement du calculateur sera pris en charge totalement.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange a bien été effectuée à 60000kms, et le problème étant apparu au moment de la révision des 120000kms (elle a 111000), la seconde vidange n'a pas été effectuée (attente du changement de calculateur si besoin est)

 

le défaut a bien été relevé lors de cette révision et la demande de prise en charge a également été faite (pas de nouvelles depuis le 21/07/2011)

 

mais depuis une semaine, plus de problèmes (voyants PNRDS éteints et fonctionnement normal de la boite...)

 

c'est ça que je trouve étonnant, car depuis l'apparition du problème, je n'avais pas eu une journée de trève avec ces satanés voyants et le fonctionnement anarchique des rapports de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une a4 1.8t multitronique depuis bientôt 6 mois et j'ai fait 12000 kms avec. Elle est de 2005 et elle a 128000 kms. Aucun problème à signaler, c'est une merveille.

 

J'ai essayé beaucoup de boite auto classique, des embrayages motorisés ou autre s-tronic et DSG et c'est la multitronique que je préfère. C'est à mon avis le système le plus abouti et le plus agréable.

 

N'en déplaise à ceux qui pensent que l'automatique c'est pour les vieux ou les handicapés, c'est juste l'évolution logique de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai essayé une a4 140 multi une journée et franchement je me suis jamais autant ennuyé au volant! je luttais pour ne pas m'endormir. Pourtant avant cet essai j'avais rien contre les automatiques au contraire..

 

donc je suis pas d'accord avec "l'essayer c'est l'adopter" on peut aussi ne pas aimer du tout, mais c'est pas pour autant qu'on est "vieux jeu" ou contre le progrés c'est juste que tout le monde n'a pas les même attente d'une auto quand je suis remonté dans mon a4 140 bm j'avais l'impression de conduire une petite gti.. :drive:

 

par contre la DSG j'aimerais bien l'essayer :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum ,suite a l'achat d'une Audi a4 2l tdi avant Ambiente avec une boite multitronic, avec 135000 kms.

je fais un peu le tour du forum, je regarde ce post sur les boites multitronics et je vais vous rendre désagréable en vous annoncant qu'il faut que je change ma boite a cause d'un bruit soit de roulement soit d'engrenage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une A4 2.0 T en multi et bein quelle deception :(

 

Je voulais voir ce que cela dit par rapport à l'S3 8L.

 

Je trouve que c'est vraiment 'lisse', pas de repondant, on a beau jouer sur les palettes et..rien ne se passe :(

 

Alors il est vrai que je n'ai eu que des S ou RS, mais là c'est quand meme un 2L T.

 

Merci de m'eclairer, afin de savoir si le 2L T en boite méca est aussi 'lisse'.

 

Encore un boitoto qui ne ma pas du tout convaincu.

 

Apres il est clair que pour une personne qui fait beaucoup de ville, la boitoto est top.

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour avoir essayé le 2.0T dans une golf 6 GTI, je n'ai pas été plus emaballé que ca. Certe ca accelere pas mal mais c'est super lineaire, donc j'imagine qu'avec une boite multi, ca doit etre encore + lisse et du coup niveau sensations... faudra repasser.

 

188000km et tjs super content de ma boite :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Nombreux sont ce qui on eu des souci avec cette boite, pour ma part mon voisin à une passat cc dsg 6, comme taxi il totalise aujourd'hui 275000 km sans aucun problème.

 

Nombreux sont ce aussi qui ne savent pas conduire une Voiture avec une boite manuel, sur régime, passage de vitesse qui craque, sans parler des mec qui oubli de passer leur rapport.

 

Mais néanmoin pour le moment la boite à pointer du doigt est la dsg7, la mise au point n'est encore finis.

 

Cdlm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien contre la multitronic ... mais je reste attaché aux boite manu ... plus violente, plus sportive, plus joueuse, plus agile ...

 

Au final c'est pas une question de fiabilité ou non, mais plus de comportement de l'auto.

De plus, avec une boite manu : voiture plus légère et consommation légèrement inférieure (même si la différence se réduit de plus en plus)

 

Tout dépend de ce qu'on cherche ... Confort = BA ... Sensations = BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une A4 2,7 V6 S-line multi DPF de 2007 depuis 2mois totalisant 97000 km et pas de problème à signaler. Vidange faite aux 60000. ( En 2 mois me direz vous c'est presque normal de ne pas avoir de prob avec les 3 mois de garantie garage ... mais on sait jamais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne arrive tout doucement vers les 120000Km. Un plaisir vrai plaisir au quotidien.

Elle sera à vendre dans 2 mois environ, et sera remplacé par une A4 avec boite multi. on ne change pas une équipe qui gagne :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.... mon apport...

Je suis un fan des boites de vitesse automatique.... surtout en région parisienne.

Pas de chance la boite de mon cab 2.0 TFSI a laché fin juillet .... discussion avec le concessionnaire (paris XVI) qui a ma voiture depuis, demande de prise de participation à Audi France,.... nous sommes le 4 septembre toujours pas de voiture et pas de devis puisque le premier (2400 euros) avec changement du boitier de commande n'a rien donné.... Conseil de Audi France au concessionnaire : tout changer et là l'addition se corse... (donnée à l'oral : aux alentours de 7000 euros).

La voiture est de 2007 avec 93000km et Audi ne veut rien prendre en charge.

 

Est ce que quelqu'un a eu ce type de problème ? Et avez-vous savez vous ce qu'il faut faire pour que Audi France daigne bouger ?

 

Je précise que la voiture a toujours été suivi par Audi (y compris vidange de boite à 59000km).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le sav ... Il me semble que certain sont passer directement pars la maison mère en allemagne !!

Et sa à plus rapidement fonctionner ou dumoin un réponse ...

Mais en voyant ton kilomètrage et tes entretient est vrai que sa crain de leur pars ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant sur le forum de quechoisir..... le conseil d'un malchanceux à propos de la prise en charge du changement de sa boite...

Je vous met le lien et les commentaires associés.... Cela peut servir à d'autres malchanceux.

 

 

http://forum.quechoisir.org/audi-a6-boite-de-vitesse-multitronic-gros-soucis-t530-30.html

 

 

Bonjour ayant constaté ce problème et le manque de réaction d''AUDI VW je me suis adressé directement à l''usine d''Ingolstadt en Allemagne, au service des réclamations ils parlent parfaitement le français. Ils se chargent de plus de le faire savoir à leur importateur VW France.

 

Un petit exemple de pris de l''autre côté du Rhin:

 

Boîte complète 2500€ contre 5600€ en France.

Certificat immatriculation en COC 34€ contre 150€ en France.

 

Dans tous les cas je vous conseille de téléphoner à AUDI Ingolstadt au 0049800 - 2834 737 84 23

Je ne comprends pas toujours les stratégies commerciales de nos importateurs, les français sont certainement plus riche que les autre européens pour supporter des différences de prix aussi importantes???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai meme (pour garder une trace de nos échanges) demandé une réponse écrite (par email de leur part), réponse très courtoise, je les cite....

"...

Je fais suite vos entretiens téléphoniques avec notre service concernant votre demande de participation financière pour le

remplacement de l'appareil de commande de la boîte de vitesses de votre Audi A4.

 

Au nom d'Audi France, je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments rencontrés.

 

Après examen de votre dossier, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre attente car la souplesse de

notre politique après-vente est liée à la durée d'utilisation des véhicules Audi.

 

Nous souhaitons que vous respecterez notre position et que nous maintiendrons notre relation de confiance.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur, cher Client, l'expression de mes salutations distinguées....

 

 

 

 

Armelle DUMAIRE

Conseillère Service

Centre de Contacts Clients Audi France

 

Téléphone: 09 69 36 86 12

Télécopie: 03 23 73 82 80

B.P.62

02601 VILLERS COTTERETS CEDEX

"

et voilà une façon polie de m'envoyer balader...

 

De plus le problème s'est aggravé puisque le boitier a été changé et que rien ne fonctionne. Je devrais recevoir aujourd'hui le devis de changement complet de la boite (préconisation AUDI France au concessionnaire). Après je relancerai la mécanique pour une demande de prise en charge...

 

Suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA voiture est en roue libre : plus rien ne marche.

 

Cela m'est arrivé, d'un seul coup, en roulant .... bizarre comme impression : cela m'a valu pas mal de coup de klaxon puisque j'encombrais la voie de droite...

 

La voiture est chez AUDI depuis fin juillet.

 

A4 2.0 TFSI de 2007 avec 93000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couperet est tombé... je fais la somme des factures :

- remplacement du calculateur : 2300 euros

- changement de boite : 3315 euros (en déduisant les 50% de prise en charge par AUdi France)

... 5600 euros :mur: ... je vais voir mon banquier (et peut être aussi négocier un sursis pour mes impôts :reflexion: )

 

En tous les cas adieux (temporaires, j'espère) aux améliorations que j'avais planifié (etriers de freins peints en rouge, inserts carbone, traitement téflon de la carrosserie,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la il sont malade!!moi au changement de boîte Multitronic il y avait le caclulateur avec!soit 6600€ environ avec une prise en charge de 50% par Audi France et 5% supplémentaire par ma concession.donc environ 3000€!

Il t'arnaque ou ils ne savent pas que le calculateur est avec la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers pdf (3) des devis font aux alentours de 2M chacun... impossible de les intégrer

 

Le calculateur est dans la boite... S'il la changent, il remplacent à nouveau le calculateur neuf de ton ancienne boite...

 

EXcellent.... ils en auront un gratis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5600€ c'est des fou. Ne lâche rien

 

Balance ton VIN et tes factures sur le fofo ou en MP que je vérifie

 

Bon courage

 

Cyril, tous les coups de mains sont bienvenues....

 

Pour le num du châssis : WAUZZZ8H87K000531

Pour les devis tu peux les télécharger aux liens suivants :

http://dl.free.fr/jpEnrbbzf

http://dl.free.fr/jyWALMXBc

http://dl.free.fr/foLE9QjCN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...