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Ma 944 turbo cup


aurelien951

Messages recommandés

hello bonjour a tous

 

 

je presente ma 944 turbo cup!

 

livrée en decembre 87 au garage dizier, je suis le 4eme proprio

 

Je l'ai achetée en juin 2005, et j'ai fait beaucoup de frais dessus pour qu'elle arrive a son etat actuel!

 

Mon projet actuel serait de la vendre pour financer par ex une audi RS2, vous en pensez quoi?

 

 

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http://[http://up.autotitre.com/forum/up/442e2a94d0.jpg/img]

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re salut et re bienvenue :coucou:

 

on ne vend pas une porsche sortie à 105 exemplaires (en france) !!!! :bigsmile:

 

tu n'aurais pas assez de ta longue vie pour regretter cela ............

 

comme moi et mes anciennes 911 !!!!! :(

 

++

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La plus belle des 944 Turbo :malelovies:

 

Tu peux nous faire une petite présentation un peu plus complète.

 

Si mes souvenirs sont bon:

- 290cv

- 300 compteur

- le reste est surperflux...

 

Une dernière chose, si tu veux t'en séparer je serais peut être interressé...

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theplumber:

 

aucune version de route ne faisait 290cv: c'etait un kit proposé par sonauto en seconde monte, qui a été monté sur 37 autos: on a fait beaucoup mieux depuis en prepa! le bloc peut accepter 330 cv avec sa cvonfig d'origine (turbo, injecteurs, echappement)

Si tu regarde bien, elle est plus ou moins a vendre en ce moment!

je souhaiterai passer a une RS2 ou qqchose d'autre

 

Tony: merci, je sais ce qu'elle vaut, mais c'est ma 3eme 944 turbo ou S2, je voudrais bien essayer autre chose, meme si je risque de perdre en homogénéité! :unsure:

 

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  • 1 mois plus tard...

J'en avais conduit une,exactement la même que celle-ci,mais full cuir.C'était au début des 90',j'étais jeune permis.

Un de mes premiers gros coups de pied au cul. :hot:

Quelles sensations..! :malelovies:

Quelle auto..! :eldiablo: :bien:

Encore aujourd'hui,j'adore cette voiture.

 

 

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H2G: oui, la majorité des turbo sont tout cuir, l'interet d'une cup c'est justement cette sellerie spéciale "studio"! ca glisse moins de plus :bigthumbup:

 

j'ai eu en 2001 une 944 turbo noire cuir noir, mais la je voulais de l'original!

 

merci popoff!

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H2G: oui, la majorité des turbo sont tout cuir, l'interet d'une cup c'est justement cette sellerie spéciale "studio"! ca glisse moins de plus :bigthumbup:

j'ai eu en 2001 une 944 turbo noire cuir noir, mais la je voulais de l'original!

 

Celle de mon ami était une vraie Cup(avec le kit 290 ch...option X51 ça s'appellait,je crois) et était full cuir bordeaux. :bigthumbup:

Je me souviens d'ailleurs que sont numéro d'immat' était 944 XXX 95.

Modifié par H2G
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desolé de te contredire mais:

 

1-les vraies cup sont les turbo cup trophée, celle ci sont aux alenytours de 30-35k euros, et on l'arceau, le carter et la pipe d'admission magnesium, le tilton, le baquet recaro, et plein d'autres chose et sont de veritables autos de course

je te cosneille ce site tres bien fait, qui explique les differences entre une auto de route et les trophées

 

http://www.asarus.com/

 

2-tu parle du kit 290: celui ci n'a JAMAIS été monté de serie, il s'agit d'un kit non homologué sur route, que vendais sonauto, et a part en ouvrant le capot il est invisble: il est constitué d'un regulateur de pression d'essence 3 bars au lieu de 2.5, de cales sur la waste gate, d'une eprom differente

il est donc impossible de trouver un code option sur l'etiquette indiquant ce kit, puisque aucune ne l'a eu en sortie d'usine

 

le code que l'on retrouve, la M758, indique lui le "modele special 944 turbo", et il est utilisé sur les 1635 exemplaires de turbo 88, appellés turbo S, et cup pour les 104 versions francaises dont fait partie la mienne

Sur ces autos, toutes on été livrées (a de tres rares exceptions!) en couleur silver rose et interieur studio, ce qui etait le moyen de reconnaitre cette auto aprmi ses (rares!) copine en version turbo 220cv vendue en 1988

 

celle de ton amie n'est donc pas une "vraie cup" (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire, voir chapitre 1) mais une 944 turbo 250 avec le kit sonauto, ce qui n'enleve rien a ses qualités!

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Oui,c'est bien ça :bien: ,une Turbo 250 avec kit Sonauto(on habitait à côté...),couleur "champagne" et full cuir bordeaux.Cup inscrit à l'arrière,mais pas de logo Turbo sur l'aile AV.

 

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hello! quand tu parles de couleur champagne, tu veux sans doute parler du silver rose, qui etait la couleur spéciale des turbo S/cup?

 

il est possible que a la demande, certaines auto on été livrées avec quelques modifs: il y a eu quelques version livrées de couleur noire, sans doute certains clients se sont fait livrer des interieurs tout cuir!

 

C'est un peu dommage, car cela enleve une des spécificités qui font des turbo S une auto a part sur le marché de la collection!

 

a savoir qu'aujourd'hui on trouve bien mieux que l'eprom d'epoque (plus de couple en bas) par le biais de gens serieux comme vitesse, lindsey, ou guru racing

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oui c'est tout a fait ca!

 

qui consiste en des amortisseurs koni jaunes reglables en dureté eet en hauteur (corps filetés avant, excentriques derrieres)

le carrossage est egalement reglable

les bar sont plus grosses, et sur les s2 equipées ainsi on passe en freins 928s4 comme les t250 et en pneus 225/245

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  • 4 semaines plus tard...

Bon a priori je vais la garder, je viens de commncer a regarder les pieces pour l'upgradage moteur

 

ca coute pas tres cher de la passer en 300cv, comme a l'epoque, ou pôrsche proposait le kit complet!

 

au programme: eprom, cales de 3mm sur la wastegate, regulateur de pression d'essence 3 bars :bigthumbup:

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  • 3 semaines plus tard...
  • 11 ans plus tard...

Bonjour la 944 turbo cup venait du garage Dizier et était bien une vraie cup mais avec un intérieur bordeaux full cuir usine ! La seule sortie comme cela  Je l ai vendue j étais le 2ème proprio à votre ami du 95 qui était coiffeur de mémoire et devait changer 1 pneu arrière suite crevaison. Je l ai vendue à 70mkm et l ai revue a190mkm... puis un jour a 100mkm! Si vous la revoyez.... faites signe. [email protected]

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