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[B6]L'ordi me dit "feu stop droit KO", mais l'ampoule est OK!


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Bonjour à tous,

L'ordinateur de bord de mon A4 1.9D Avant de 2004 me dit que le feu stop droit est mort, alors que l'ampoule est OK. J'ai mesuré la tension d'alimentation de l'ampoule à la recherche d'un court circuit: 0.6V au lieu des 12V necessaires. C'est vraiment bizarre. Ca sent le probleme electronique, 0,6V, c'est justement la tension de seuil d'une diode. Le fusible est bon, d'ailleurs les feux stop gauche et milieu s'allument. J'ai essayé d'annuler le code d'erreur avec VAG-DIAG, mais il revient tout seul immediatement. Ce n'est pas un caprice de l'ordi apparament. Quelqu'un saurait où chercher la panne? Il n'y a pas d'humidité dans le bloc optique, et les cables ont l'air en bon état. Bref, je seche, et j'ai pas envie d'aller chez Audi pour ca. J'essaye de me débrouiller sans eux autant que possible.

Merci de votre aide et de vos témoignages,

Guilly

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Merci pour vos conseils. J'essayerai ca dès que possible. Ceci dit, est-ce que ca arrive souvent ce genre de désagrément? Il faut quand meme que ce soit sacrément oxydé pour empecher le contact de se faire. D'autant que j'ai essayé plusieurs fois de mettre et remettre l'ampoule, ca aurai du suffire à virer la petite couche d'oxydation! Bref, si ca vous est deja arrivé, je vais essayer.

D'autre pistes?

A+

Guilly

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Bonjour à tous,

Dans ce message "L'ordi me dit "feu stop droit KO", mais l'ampoule est OK!", j'expose un probleme de feu stop détecté comme grillé alors que l'ampoule n'est pas grillée. On m'a conseillé de mettre un coup de bombe nettoyant contacts, mais rien n'y fait.

En fait, les contacts sont bons, la tension de 0.6V est là pour l'atester. J'ai l'impression que le controleur d'ampoule applique cette tension pour detecter la présence des ampoules lors de la mise du contact.

Bref, j'ai acheté la voiture d'occasion chez audi il y a 3 mois. Je beneficie d'une garantie de 1 an (Audi Occasion :plus), qui ne couvre pas les ampoules. A vrais dire, elle couvre surtout la mécanique. Pour ce qui est des circuits electriques, les pieces couvertes proches de mon problemes seraitent les instruments de bord, et la centrale clignotant. J'aimerais savoir si le circuit qui verifie les ampoules fait partie de la "centrale clignotant" ou pas. Qu'en pensez-vous? La filles du SAV de Audi m'a donnée un RV pour ce probleme, mais m'a bien précisé que suivant leur diagnostique, ils me diront si la réparation est couverte, et si elle ne l'est pas, ils me facturerons le diagnostique. C'est mesquin, mais c'est comme ca. Ca crain quand on y réfléchit.

Je suis sur que quelqu'un sur ce forum a déja eu ce genre de probleme. En tout cas, je me demande si Audi est coutumier des calculateurs hipocondriaque.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où sont les calculateurs/centrales clignotant ou autre, quels sont leut petit noms, et leur fonction, comme ca j'arriverai au comptoire en empoyant leurs termes et j'aurais l'air plus sur de moi si je dois faire un scandale...

A+

 

Guilly.

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Bienvenue,

 

J'ai eu le même problème, le temoin me disait ampoule HS et l'ampoule marchait, jusqu'au jour ou elle a grillé réellement.

Essais de mettre une ampoule neuve pour voir si cela enlève le problème. Moi ca a marché...

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Merci de vos réponses. Mais pour répondre à Halley, quand je met les warnings et les feux de posistion en meme temps, ca ne fait pas clignoter la veilleuse gauche. Pour LCL2000, j'ai déja moi meme une sonde OBDII et VAG-COM. J'ai essayé d'annuler le code moi meme, mais il revient tout de suite. Le code d'erreur que me remonte le biniou est:

 

Thursday, 06 December 2007, 12:10:06

VAG-COM Version: Release 409.1-S

 

Control Module Part Number: 8E0 907 279 F

Component and/or Version: int. Lastmodul RDW 0517

Software Coding: 00001

Work Shop Code: WSC 63251

1 Fault Found:

00988 - Lamp for Brake Light: Right (M10)

57-00 - Electric Circuit Failure

---------------------------------------------------------------------------

 

Bref, je seche completement. Meme une ampoule neuve ne fait rien. Je suppose que les ampoules Audi n'ont rien d'extraordinaire, ce sont les memes que celles qu'on trouve dans les packs d'ampoule de rechange!

 

Personne ne m'a confirmé que le module de controle des ampoules de stop est la "centrale clignotant". Ca m'arrangerai que ce soit le cas, car c'est ecrit noir sur blancs que la centrale clignotant est couverte par la garantie. Si c'est un autre module de controle, je m'attend à devoir sortir les dents pour me faire prendre en charge et ca me gonfle d'avance.

 

A bientot,

 

Guilly

 

 

 

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C'est bien que la centrale clignotante soit garantie, encore faudrait-il la trouver !

 

Regardes toujours le fusible 14 (contacteur feux stop) et 37 (calculateur réseau de bord) on ne sait jamais.

 

Les feux arrières sont raccordés sur le calculateur du réseau de bord qui se trouve derrière le vide poche côté conducteur. C'est un boîtier avec 9 relais au-dessus et 4 fusibles dessous.

 

Avant d'incriminer le calculateur faudrait tester le câblage vers les feux arrières.

 

C'est une fiche noire à 23 raccords sur ce calculateur du réseau de bord.

 

On parle gauche côté conducteur et droit passager.

 

Sur cette fiche ampoule feu Stop gauche c'est le pin 12. C'est un câble rouge/blanc (section 0.5) qui va jusqu'au feu stop. La mise à la masse se fait par un câble brun (section 1.5) qui va vers le point de masse à gauche dans le coffre à bagage.

 

Pour le feu Stop droit c'est le pin 10 sur la fiche noire 23 raccord du calculateur, c'est un câble rouge/noir (section 0.5) qui va jusqu'au feu stop. La mise à la masse se fait par un fil brun (section 1.5) qui va vers le point de masse situé au bas du montant B droit (celui entre les 2 portières).

 

Bonne recherche.

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Incroyable, chez Audi ils m'ont changé l'ampoule et c'etait ca qui deconnait. Je ne comprends rien. Apparament ils ont des ampoule spéciales, mais en attendant je suis passé pour un con avec mes suppositions d'ordinateur fous. Bref, c'est réglé.

Merci de vos réponses!

Bonnes fetes,

Guilly

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Moi elle venait d'une boite d'ampoule du groupe VW...

Comme quoi audi ne fait pas comme les autres, tout pour dépenser... (il faut juste chercher dans le manuel comment changer une ampoule arrière et ils te disent d'aller chez eux)

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  • 10 mois plus tard...

moi aussi j'ai eu ce soucis avec mes cligno avant. changement d'ampoule à plusieurs reprises, prises de têtes etc. à un moment, ça a fonctionné et la première fois que je me suis resservis de la voiture, ça a re-déconné.

 

en fait, ça n'était pas l'ampoule qui était oxydée mais le siège de l'ampoule dans le phare. Si ça te refait le même problème ( je doute que les ampoules Audi soient + performantes que des phillips ou norauto ), re-prend ton papier de verre et nettoie le siège de l'ampoule

 

a+

Steph

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  • 3 mois plus tard...

 

Petit déterrage de topic :rolleyes: mais...

 

 

feuarrierea4cq4.th.pngthpix.gif

 

 

pourquoi toi tu as de la moquette jusqu'au joint du coffre alors que moi j'ai du plastique ?

 

je n'ai jamais vu cette "finition moquette" :blink:

 

 

/ON TOPIC: merci pour le tuto ;)

 

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Me revoilà car j'ai le même problème que Guilly.

En fait, quand il pleut ou fait humide, il n'est pas rare que le feux de stop ARR Conducteur se mette en défaut (ODB = Ampoule HS)

 

La première fois j'y ai cru et ai attendu le week end pour la changer.

 

entre temps, beau soleil, et tout était revenu dans l'ordre.

Je me suis donc dis qu'il y avait eu un peu d'eau dans le phare et que ce n'était pas grave.

 

Seulement, ça a recommencé, presque à chaque fois qu'il pleut 3 jours de suite...

 

Alors ce week end, j'ai démonté le phare pour voir.

Il y a avait un peu de buée sur la paroi interne (normal... c'est du Audi <_< )

 

J'ai seché tout ça au sèche cheveux,

J'ai vérifié les ampoules et leurs logements: pas d'oxydation, pas de trace d'eau, pas de taches... rien... comme neuf !

J'ai enlevé le joint et l'ai nettoyé et graissé pour ne plus que l'humidité rentre.

 

Je remonte tout, met le contact et... BIIIIIIIIIIIIIIIIIP :furious: Ampoule HS !

 

Bon, c'est le défaut qui était en mémoire, j'appui sur le frein et le défaut disparait :rolleyes:

 

Je roule 5 minutes, je freine et là BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP :colere:

 

J'ai pas d'ampoule de stop sous la main et n'ai pas eu le temps de passer en chercher, mais croyez vous vraiment qu'une ampoule de chez Norauto, Feu Vert ou Carrefour aura le même problème ?

 

Ça ne peut pas être simplement un faux contact (dû certainement à l'humidité) quelque part le long des fils ?

 

Merci

 

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  • 8 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J’ai réussi à supprimer l’alerte contrôler feu stop arrière gauche alors que mes feux STOP fonctionnaient tous les trois. J’ai démonté le feu, en sortant l’ampoule pour récupérer le modèle afin d’en acheter une nouvelle, je me suis aperçu d’une couleur sombre dans l’emplacement de l’ampoule. En approchant mon nez j’ai senti comme une odeur de brûlé. La patte métallique était un peu noircie. J’ai prix un morceau de papier à poncer, je l’ai passé sur la partie noircie et également sur les fils de l’ampoule. J’ai tout remonté et depuis plus de problème.

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pareil, un peu de noir sur la languette du feu ARG ou se pose le culot de l'ampoule...

j'ai gratté et depuis tout re-fonctionne normalement...je l'ai fait 2 fois et que le coté conducteur me fait ça..

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