Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montagny sur Audi au 24h


dfh

Messages recommandés

bonne Nouvelle pour Franck Montagny ange.gif

Il pilotera une Audi au prochain 24h du Mans

Dépèche Afp

09/03/2005

Auto - 24 h du Mans : Montagny sur Audi

 

 

Hugues de Chaunac, patron de l'écurie Oreca, a annoncé mercredi la participation de Franck Montagny aux 24 heures du Mans (18-19 juin) au volant d'une de ses Audi R8. Le pilote d'essais de Renault sera donc le coéquipier de Jean-Marc Gounon et Stéphane Ortelli.

 

Le vainqueur du Championnat de Formule Nissan en 2003 a été mis à la disposition d'Oreca pour Le Mans par Flavio Briatore, le manageur de Renault. Il a déjà participé quatre fois de suite aux 24 heures du Mans, en 1999 sur Lola (abandon), puis sur Cadillac (20e), Chrysler Viper (abandon) et Dallara (6e en 2002), toujours dans des écuries françaises, DAMS et Oreca.

 

Les deux coéquipiers de Montagny totalisent 16 participations aux 24 Heures, pour trois podiums. Ortelli, 34 ans, a remporté l'épreuve en 1998 au volant d'une Porsche GT1, puis a terminé 2e en 2000 sur Audi. Gounon, 40 ans, a terminé 2e en 1997 au volant d'une McLaren F1 GTR. Audi a remporté quatre des cinq dernières éditions des 24 Heures du Mans, en 2000, 2001, 2002, 2004.

 

DFH ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super info bien.gif

 

Faudra juste le déplacer dans "Chrono"

 

 

Bel équipage en perspective, j'espère que cette R8 sera à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a remporté quatre des cinq dernières éditions des 24 Heures du Mans, en 2000, 2001, 2002, 2004.

106492[/snapback]

 

Bah oui, en 2003 je crois qu'ils ne couraient pas (VW avait engagé Bentley)

 

 

Pour rafraichir la mémoire si besoin coucou.gif

 

2004 : Audi champion.gif

user posted image

 

2003 : Bentley

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se souviennent de Franck, désormais président du Clan TT, il a eu la chance d'etre invité à la soirée officielle de présentation du team Oreca, avec qques surprises dont l'annonce du troisieme pilote de cette équipage 100% francais donc france.gif

 

Voici donc son "reportage" wink.gif

 

Une exclusivité du Clan TT de plus pour ses membres, car nous étions pour vous à la soirée du présentation de l'Audi R8 qui va courir sous les couleurs d'Audi France avec le team Oreca lors des prochains 24 heures du Mans et cette soirée n'est pas encore terminée à cette heure. Deux grosses nouvelles lors de la soirée :

 

1 - le 3ième pilote et le plus connu du coup sera ... Franck Montagny !

Cela a été décidé le week-end dernier car Renault et Flavio Briatore ne voulaient pas que Franck Montagny coure pour une autre marque, mais devant la notoriété d'Audi et la fiabilité de la R8, dont les chances ne sont pas minces de remporter la victoire sous les couleurs d'Oreca, qui est loin de débuter en la matière, un accord a été trouvé entre Melbourne et Paris. Franck Montagny n'a pu être présent à la soirée car il a dû partir plus tôt que prévu à cause de la grève des aiguilleurs du ciel. Nous avons donc eu le droit à une ninterview filmée un peu plus tôt dans la soirée.

 

- les photos de l'Audi R8 avec ses nouvelles couleurs bleu-blanc-rouge !

 

user posted image

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions aussi sur place quelques nouveautés :

 

- le tout nouveau Gran Tourismo 4 de Sony puisque PlayStation est un des principaux sponsors de l'équipe Oreca, avec la présence sur place de beaucoup de machines pour essayer cette nouvelle version qui sortait aujourd'hui, dont une cabine montée sur verrins.

user posted image

 

 

Et surtout... bongsmi.gif

 

- le tout nouveau RS4 qui vient juste d'être présenté à Genève et était en exclusivité sur Paris.

 

user posted image

 

Digne de Gala d'ailleurs fille.gifbiggthumpup.gif

 

Vous aurez bien sur reconnu Richard Berry.............. qui tape la pose sol.gif

Apparamment, ce dernier a ouvert la porte, fait son plus beau sourire aux photographes, et..... l'a refermée sans meme jeter un oeil à l'intérieur rolleyes.giffouet.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les pilotes et personnes celèbres de l'automobile : Hugues de Chaunac et ses pilotes, bien sûr, René Arnoux, Philippe Streiff, le présentateur d'Auto-Moto (j'ai oublié son nom), Jean-Louis Moncet (de Sport-Auto et qui s'occupe de la Formule 1 sur TF1,

 

Jean Marc Gounot et Stephane Ortelli dans l'Audi R8, juste avant d'être interviewés par Jean-Louis Moncet :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur qu'elle va gagner, elle est Bleu Nogaro vert.gif

 

Pour les jantes, on dirait des OZ superturismo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le principal est la voiture. J'ai reçu une invitation "payante" pour aller voir les premiers essais au Castellet les 1,2 et 3 Avril du team oreca.

je parlais (aussi) des 2 charmantes journalistes... tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que dans l'équipe il y a

Stephane Ortelli : Cannes

 

 

PACA POWAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...