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White 997 GT3...c'est beau !


popoff

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Ca fait 2 fois que j'en croise une juste à coté de chez moi, démentiel :malelovies: :malelovies:

Modifié par katapult
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lut

 

petite sortie arsouille ce dimanche ....avec entre autres une GT3 white !!!

 

je confirme que non seulement c'est beau ........mais ça va fort !!!!!!!! :eldiablo:

 

 

...........gt3im0.jpg

 

 

++ :malelovies:

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Superbe !!!

 

Petite question d'un ignare que je suis : quelles sont les différences entre la GT3 et la GT3 RS ? c'est au niveau du chassis ou moteur également ??

 

Merci

 

Fred

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Superbe !!!

 

Petite question d'un ignare que je suis : quelles sont les différences entre la GT3 et la GT3 RS ? c'est au niveau du chassis ou moteur également ??

 

Merci

 

Fred

 

pour le chassis, c'est un peu comme choisir entre planche de bois et plaque de marbre...si tu es au dixieme de seconde, prends la RS !

 

voici les fiches techniques des GT

 

 

Caractéristiques techniques de la PORSCHE 911 GT3 (997)Années de Production 2006

 

Le moteur de la PORSCHE 911 GT3 (997)Type (nb de cylindres) Flat-Six

Position Arrière, porte à faux

Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution

Alimentation allumage Gestion électronique intégrale

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 3600

Alésage x course (mm) 100 x 76.4

Rapport volumétrique 12

Régime maximun (tr/min) 8400

Puissance maxi (ch à tr/min) 415 à 7 600

Puissance au litre (ch) 115

Couple maxi (mkg à tr/min) 41.3

Couple au litre (mkg) 11.5

Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.29

Boite de Vitesse Mécanique

Nombre de Vitesse 6

Transmission Propulsion

Suspension Avant Pseudo McPherson, bras inférieur triangulé

Suspension Arrière Essieux multibras, barre stabilisatrice

Direction Crémaillère, assistée

Freins Avant Arrière

Disques ventilés percés (350) Disques ventilés percés (350)

Antiblocage En Série

Poids et dimensions de la PORSCHE 911 GT3 (997)Poids (kg) 1395

Rapport poids / puissance (kg/ch) 3.36

Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4427-1808-1280

Empattement 2355

Voies Avant Arrière

1486 1511

Jantes 8" x 19" / 11" x 19"

Pneumatiques 235 / 35 ZR 19 305 / 30 ZR 19

Performances de la PORSCHE 911 GT3 (997) vitesse maximum 311 km/h

Départ arrêté:0 à 100 km/h 4"4

0 à 160 km/h 9

400 mètres DA 12"4

1000 mètres DA 22"1

Reprises:100 à 140 km/h en 4° 4"8

100 à 140 km/h en 5° 5"8

100 à 140 km/h en 6° 7"5

 

 

Caractéristiques techniques de la PORSCHE 911 GT3 RS (997)Années de Production 2007

 

Le moteur de la PORSCHE 911 GT3 RS (997)Type (nb de cylindres) Flat-Six

Position Longitudinal porte à faux arrière

Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution 2 x 2 ACT (courroie)

Alimentation allumage Gestion électronique intégrale

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 3600

Alésage x course (mm) 100 x 76.4

Rapport volumétrique 12

Régime maximun (tr/min) 8400

Puissance maxi (ch à tr/min) 415 à 7600

Puissance au litre (ch) 115.3

Couple maxi (mkg à tr/min) 41.3 à 5500

Couple au litre (mkg) 11.5

Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.30

Boite de Vitesse Mécanique

Nombre de Vitesse 6

Transmission Intégrale

Suspension Avant Pseudo Mc Pherson, barre anti-roulis réglable

Suspension Arrière Essieu multibras

Direction Crémaillère, assistée

Freins Avant Arrière

Disques ventilés percés (350) Disques ventilés percés (350)

Antiblocage En série

Poids et dimensions de la PORSCHE 911 GT3 RS (997)Poids (kg) 1375

Rapport poids / puissance (kg/ch) 3.31

Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4460-1852-1280

Empattement 2360

Voies Avant Arrière

1490 1520

Jantes 8"5 x 19 / 12" x 19

Pneumatiques 235 / 35 ZR 19 235 / 35 ZR 19

Performances de la PORSCHE 911 GT3 RS (997) vitesse maximum 310 km/h

Départ arrêté:0 à 100 km/h 4"2

0 à 160 km/h 9"2

0 à 200 km/h 13"3

 

 

Par contre, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit une transmission integrale sur la RS....avis des experts ?

 

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
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Sur la RS les trains roulants ont été optimisés pour aller cherché le moindre dixieme mais sinon elles sont identique du point de vu chassis et caisse!

Ensuite niveau mécanique la seul différence entre les deux models est que le volant moteur est plus léger sur la RS pour facilité les montées en régime sans etre sur que qu'il n'y est que sa mais je pense avoir fait le tour!

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Par contre, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit une transmission integrale sur la RS....avis des experts ?

 

Effectivement,je te rassure,c'est bien une propulsion... :bigthumbup:

 

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Merci pour ta réponse détaillée Alex TTR.

Ainsi qu'aux autres pour ces précisions.

Malheureusement je n'ai pas à devoir choisir entre les 2 ...! <_<

 

Fred

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Salut gt3ry1.gif

 

il se trouve que pas plus tard que ce week-end j'ai fais une sortie de 300 kms ,avec entre autres une GT3 et une RS :malelovies:

 

popoff4mj5.th.jpg

 

sur le papier et en complement de ce qu'a dit charlo :

 

il y a un gain de poids sur la RS ,du à l'aileron carbone, la lunette ar plastic et des éléments de caisse en carbone.

la caisse de la RS est plus large de 44 mm

bras de suspension AR différents

 

dans la pratique :

 

la différence entre la GT3 et la RS se fait par le pilote plus que par la voiture , et là en l'occurrence c'était la GT3 toujours devant la RS

ou à lui pousser aux fesses :bigsmile:

voitures très sensibles aux pressions pneumatiques (michelin sport cup)

caisse assez basse , avec risques de frotter voir de taper !!

 

le plus : vraouuuuum !!! le plus beau son moteur de toutes les porsches ,avec des montées à 8400 tr/mngrins.gif

 

par contre je peux vous assurer que par rapport à une 997S c'est énorme la différence :(

 

non pas en puissance (+60cv) mais en rigidité torsion de caisse , trains abaissés ,précision direction

 

ce qui fait que là ou une GT3 ou RS passe comme un TGV vissé sur ses rails , une 997s colle aux fesses mais

en situation limite .

 

et si la route est en lacets successifs ,là c'est fini ,impossible à suivre .

 

++ :coucou:

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Et pour compléter ce qu'a dit RIRI :coucou: , la RS dispose de rapports de boîte plus courts que sur la GT3 (une manière comme une autre d'obtenir des relances plus vives sans changer la puissance...).

 

Mais bon, arrêtez avec vos photos de Batraciens Blancs, ça me fiche le bourdon... :bigsmile:

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lut

 

pour ceux qui veulent s'instruire avec de saines lectures :bien: :hot:......gt3ry1.gif

 

(anciens n° à commander)

 

 

...............flat6xp7.th.jpg

 

 

++ :coucou:

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