Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2008 Subaru Impreza WRX STi


popoff

Messages recommandés

je dis +1 <_<

 

Quand j'ai vu il y a quelques mois la tronche de cette nouelle Impreza... j'ai failli lâcher une larme!! :blink: ( :biere: )

Je la trouve HORRIBLE !!

 

Par chez nous, on ne compte plus les "soubes" Turbo, Wrx, Sti.. etc.. N'est-ce pas DON ? J'avais bien compter en acheter une avant la S3. Mais là à mon avis elle va en rebuter plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu, mais le nombre qu'il y en a par ici...

 

chaque coin de rue, il y en a une.

 

Bon, note que c'est l'unique voiture avec deux BS

 

l' ABS et l' UBS :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais ce qu'ils ont les designers japonais ces derniers temps <_< en manque d'imagination ?

 

Cette Sub n'est vraiment pas terrible, déjà que le Honda Civic non plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan des sportives tri-corps, et même si...., il faut l'avouer cette petit sub est plutôt sympa, je suis déçu du choix comercial de subaru mais je les comprend car quand on voit le nombre de 308, de mégane et autre A3 et golf 5 qui se vende on peut comprendre leur volonter de chasser sur d'autres terres (il veulent de la tune comme tout le monde) mais il sont en train de détruire l'image de la impreza maintenant esperons que chez mistsubichi ils restent original pendant encore quelques années...

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière version a mangé de la focus, de la mazda 3 et j'en passe et après faut pas s'étonner si les personnes pour qui l'auto est juste un outil pour vous mener d'un point A à un point B vous sorte un "Oh bah de toute façon maintenant toutes les voitures se ressemblent" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis agrablement surpris par l'évolution de l'ambiance interieur par contre l'exterieur est franchement râté !!!

mais bon on achète une sub pour son moteur c'est tout ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà l'ancienne je n' aimais pas.

 

là c'est mieux mais comme déjà dit ca ressemble un peu à d'autres <_<

 

l'intérieur semble mieux finit : pas difficile non plus :rolleyes:

 

question moteur c'est surement excellent :eldiablo:

 

quand on a une station essence à la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question moteur c'est surement excellent :eldiablo:

 

quand on a une station essence à la maison....

Là je dit OK, tout ce qu'une subaru à toujours eu c'est un bon moteur beaucoup trop gourmand vis à vis des perfs délivrées, pour le reste ça a toujours été que de la bonne camelote (je faisais bouger toute la console centrale et le tableau de bord avec un seul doigt :bigsmile: )

 

Maintenant ils ont l'air d'avoir fait des efforts à l'interieur mais seulement la ligne a pris un sale coup, reste à voir le prix de vente s'il ne s'envole pas trop <_< mais à mon avis ça restera bien placé pour le rapport prix/perfs (c'est ça qui a fait son succès+ agressivité ésthétique, mais la elle a pris un coup)

Modifié par davidlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bô, mais c'est pas moche non plus...

 

En même temps quand on choisi de rouler en Sub Sti on sait ce qu'on achète: un redoutable monstre, une des plus efficaces du marché automobile actuel! Une architecture générale qui place le centre de gravité trés bas... une tenue de route et une motricité incroyable... un double embrayage, 3 programmes de gestion électronique NORMAL (limitation du couple et de la puissance) SPORT (tout le couple et toute la puissance) CIRCUIT (tout optimisé, passage des rapports plus rapide...)... Aprés l'esthétique, je pense que ça a moins d'importance. C'est une voiture à vivre de l'intérieur surtout.

 

Je sais tout ça parceque j'ai justement mon pote qui se pose la question pour revendre son A4 2.5 V6 tdi Sline Tiptro et prendre soit la Mitsu Evo X, soit la Sub. Il penche pour la Sub pour des détails qui sont loin de l'esthétique: la Sub est plus polyvalente au quotidien, moins "tapecul" aussi... et, pour lui c'est important, elle a la banquette arrière rabattable 2/3 1/3! (Pour pouvoir y loger le matos de Kite c'est capital! :bigsmile:

Je précise qu'il court en Gr N sur Mitsu Evo IX en italie, et sera a Monza ce we pour le Monza Rally Show, aux cotés de Ragnotti, Auriol, Valentino Rossi...d'ailleurs. S'il prend une Sub c'est surtout pour la mettre sur circuit le we et pouvoir l'utiliser au quotidien sans problèmes.

 

En tout cas, j'ai hâte qu'elle sorte et qu'il la reçoive :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
reste à voir le prix de vente s'il ne s'envole pas trop <_< mais à mon avis ça restera bien placé pour le rapport prix/perfs (c'est ça qui a fait son succès+ agressivité ésthétique, mais la elle a pris un coup)

Selon Sport-Auto

WRX 230 ch 31 500€

WRX STI 308 ch 45 000€

 

Le prix s'envolent un peu quand même :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a quelques mois je vous disais qu'un de mes potes allait la commander, mais on lui propose juste pour la fin juin/début juillet:

 

-Subaru Impreza STI noire, jantes BBS... 58000 CHF

 

...mais, 16 STI sont arrivées en Suisse pour présentation dans les concessions...il en reste 1 en noir en vente! Aprés quelques coups de tel et la reprise de son Audi A4 2.5 tdi... finalement, nous allons la chercher la semaine prochaine en Suisse interne :hot:

 

Voilà les premières fotos du monstre, reçues cet aprés midi du garage...

Et on va bien la chercher vendredi 4 avril!

 

p1000731jt4.jpg

p1000732sf2.jpg

p1000733zo0.jpg

p1000735pw1.jpg

 

Des vraies de vraies, faites par mes soins suivront dés que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lugano :coucou:

 

Sacré bouille en noir.... :rolleyes:

 

Tiens nous au jus :bigthumbup:

Modifié par popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement d'autres photos et tiens nous au courant des sensations dès qu'elle aura fait son rodage :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on vient de rentrer du canton Turgovie ( :blink: c'est loin! )... avec une belle Impreza STI 2008 :hot:

 

J'vous mets les tofs ce soir, comme ça... et j'éditerai mon post demain pour vous mettre les commentaires et mes/nos impressions détaillées ;)

 

Bon, une p'tite douche et braooouummmm braaaooouuuumm! C'est énorme cette Sub! :eldiablo:

 

dsc00279xs0.jpg

dsc00280wn2.jpg

dsc00281ld1.jpg

dsc00274kv9.jpg

dsc00275ow0.jpg

dsc00276qx5.jpg

dsc00277gz3.jpg

 

à tout bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il est tard, et je dois me reposer un peu... mais j'vous assure déjà qu'entre celle ci et les modèles précédents... ya "un monde" de différences (en mieux évidemment!)... Bon... dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets des photos ( de pas trés bonne qualité...), prise dans une concession Ford ! c'est la voiture du fils du boss qui roule en rallye...Elle a 56 kilométres. J'ai un peu roulé avec mais je n'ai pas pu pousser les rapports. En qualité de finition, c'est le jour et la nuit !!!!! Point de vue sonorité, je préfère l'ancienne.post-34192-1207386710_thumb.jpgpost-34192-1207386645_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, nos premières impressions:

 

J'sais pas par quoi commencer en fait.

 

Allez, un bref récit de la journée de vendredi où nous sommes allés la chercher:

 

Rdv à 8h00 dans un garage à 30 kms de Lugano, pour déposer son A4 2.5L V6 tdi Quattro, Sline, full option, tipronic, Station Wagon... 10min plus tard départ pour Bürglen (Nord nord de la Suisse, 300kms d'odeur de purin répandue dans les champs! L'horreur! :bleble: ). Je lui passe la Focus de temps en temps, il la trouve super coupleuse, précise et motrice pour une 2RM, malgré les pneus hivers :rolleyes: ... Avec tout ça, on prend un peu de retard et on s'arrête chez Heidi (une icône en Suisse)... bénéfice on arrive enfin à Bürglen, il est pile-poil midi!... LA CONCESSION SE FERME SOUS NOS YEUX DéPITéS!!! <_<

On s'attaque à nos sandwichs sncf et on contemple la bête de derrière la vitrine :(

13h30 ... Enfin! :hot: On nous ouvre les portes de la concession...p'tit café... tout se déroule en Suisse Allemand bien corsé...et mes souvenirs d'allemand sont à rude épreuve! Mais on s'débrouille ;)... Le type de la concess trop sympa, il a préparé la caisse, 3000 CHF de remise, il a pris le soin de commander le manuel de la STI en Italien pour mon pote (:bien:), et la vignette autoroute et le plein... cadeau :jap: Mon pote signe une dizaine de feuilles et 5min plus tard, BrOOOoummmm, BrOOOOouuummm.. BROOOOOOOOOO BROOOOoooooooooooOOOOOOOOooooooOOOOOOOoooooOOOOOO... les vitres de la concession tremblaient légèrement!

Le gars ouvre la vitrine et c'est parti!

 

14h00 On avait déjà fait le plein (le gars lui a fait une dernière ristourne de 100CHF pour le plein, il n'avait pas eu l'temps) de nos "mezzi" (en it: "moyens" de moyens de transport)... et cap sur Lugano

 

On s'arrête à mi-chemin et il me passe le volant aprés 15min d'explications:

 

INCROYABLE, IMPRESSIONNANT, COMFORTABLE malgré tout, VIF trés VIF, INCISIF, RAGEUR (même jusqu'à 4500 trs/min, rodage oblige), SCOTCHé à la route, TRES COUPLEUX, ... déjà beaucoup trop pour le conducteur que je suis! J'ai presque peur quand je m'hasarde à passer du mode "Intelligence" au mode "S sharp"... aussitôt la simple impulsion sur la mollette transforme la voiture. C'est direct! Et tu sens tout de suite que l'accelérateur est plus sensible et les 305cv sont juste là, à 3mm d'enfoncement de la pédale d'accél...même pas... tous prêts à te coller au fond des baquets RECARO vraiment tip-top et à te propulser vers le prochain freinage!

 

Le freinage, aïe, ça fait mal! Même à peine rodé, tu sens que c'est du lourd! J'adore la position du frein à main, il te tombe tout de suite sous la main et léve trés haut. A tester!

 

J'adore l'impression que donne la grosse bouche du capot moteur en conduisant, t'as l'impression d'avoir un truc qui peut engloutir la route devant toi, c'est géant ce truc! Et vue de devant c'est du meilleur effet aussi! :eldiablo:

 

L'intérieur est superbe, trés bien étudié et bien fini... L'instrumentation est magnifique... avec son compte tour haut et toutes ses indications entre les compteurs, c'est une vraie PS3 c'ette Sub, j'adore! Le navi/dvd/...est top aussi, avec la possibilité de visualiser des paramètres moteur en conduisant (principalement la conso)... 10 enceintes en ce qui concerne la sono, seul bémol: l'absence de Subwoofer et enceinte centrale (elle manque cruellement de basses, et ne peut sortir le son en DTS sans l'enceinte centrale (mon pote commande l'option demain matin)

 

Je passe vite sur le système Key Free d'origine, tip top aussi... même si mon pote hallucine encore avec ce truc et devient parano à savoir si elle est bien fermée... ou aussi quand il s'agit de l'ouvrir...il te sort la clef MDR!... trop fort aussi: juste avant d'entrer en boite le soir, impossible de sortir de la voiture, condannée, 2 couillons MDR à l'intérieur!!!

 

Les pneus sont tout nouveaux: Dunlop Sport 600... peut pas encore juger...

 

Elle est vraiment réussie, à mon avis de néophyte, sous tous point de vue... Par contre elle est vraiment RACING dans l'âme! C'est du trés lourd, un chassis incroyable, un moteur boxer trés bas, puissant et coupleux, une transmission magique, un poids contenu, une direction légère et précise, un freinage aggressif... un vrai Groupe N en fait, plus qu'une voiture pour tous les jours et en famille!

 

Mon pote court régulièrement en GR N..., et en est à sa 3ème STI (avec notamment une spec-C)... même lui se dit qu'il a fait une folie, parce qu'avec ça entre les mains, c'est évident qu'avec son expérience, il saura l'exploiter un peu plus que monsieur tout l'monde...et sera tenté d'aller s'amuser sur les routes de montagnes... chose qui devient de plus en plus difficile à faire...

 

Mais bon, elle est tellement attirante... et pour seulement 58000 CHF t'as vraiment une bombe dans les mains! pas de modifs à faire, à part le subwoofer et l'enceinte centrale... ;)

 

A essayer impérativement, vraiment!

 

 

p0504080003zm9.jpg

 

dsc00284rf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ popoff: J'en avais mis un peu plus haut, p't'être que tu ne les as pas vues... yen aura d'autres mais pour l'instant on roule, on roule, on roule... ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a fait un bon énorme en ce qui concerne la finition interieur elle est pas mal du tout, par contre j'accroche pas avec l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...