Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelles photos de ma Targa


Kuark

Messages recommandés

C'est sur que quand t'arrives au boulot en Golf Match, au moins on te fait pas chier biggthumpup.gif

105382[/snapback]

 

Voilà bien.gif

 

Maintenant ça fait 6 mois que plus personne me fait ch..., du coup, je crois que je vais me remettre au métro mainenant que j'ai la S3 ... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'évite de la laisser aux voituriers : Terroristes !!!  biggthumpup.gif

105344[/snapback]

 

Pareil ! bigsmile.gifbigsmile.gif

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand t'arrives au boulot en Golf Match, au moins on te fait pas chier biggthumpup.gif

105382[/snapback]

 

La patronne de ma femme, lui à demander si on avait des soucis de tunes biggthumpup.gif

 

Vu qu'elle n'a plus la TT et qu'elle vient maintenant en Panda bigsmile.gif

 

( elle lui à même proposé une caisse de collaborateur ..... a voir hot.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais c'est une pijeot de luxe celle à TTfab  biggthumpup.gif

105396[/snapback]

 

M'en parle pas bleble.gif

 

Un vraie daube cette 3 chossettes hdi mad.gif

 

Au garage pour un temps "indéfini" le moteur est dans le sac au bout de 14000 kms biggthumpup.gif ( je pensais pas la casser aussi vite diablotin.gif )

 

Maintenant j'ai enfin la 307 HDI 136ch bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est de celle là que je parlais wink.gif

106031[/snapback]

Ce qui amuse ma fille c'est les rétros qui se rabattent et les essuies glace auto biggthumpup.gif

 

Sinon le moteur est impréssionnant beaucoup plus qu'un 2.0 TDI, mais un peu moins que le tdi 130 wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai jamais trop aimé la 996...surtout depuis que la 997 est sortie  bigsmile.gif

106075[/snapback]

 

Perso je m'en contente pour le moment diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le temps passe, le temps passe et c'est vrai que je ne suis pas encore revenu poster toutes mes impressions sur la boite Tiptronic pour la simple et bonne raison qu'il me manque encore une phase de conduite importante: la conduite sur route sinueuse. sad.gif

Depuis que j'ai la Porsche, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller m'éclater sur un tracé montagneux entre autre dodo.gif

 

Sinon pour ce qui est de la conduite ville et autoroute, aucun souci majeur avec la Tiptronic. En comparaison avec la DSG, il est clair que les temps de réaction et de passage sont plus lents. Mais en fait il sont constants. Par conséquent, il faut s'habituer à ces temps de latence pour les exploiter au mieux dans sa conduite; c'est à dire qu'il faut anticiper un poil plus les rétrogradages en entrant en courbe pour être sur le bon rapport au bon moment. Ce sont de nouvelles habitudes à prendre par rapport à une boite méca ou une DSG.

 

A part cela, les passages de vitesses sont francs sans particulièrement de ruptures de charge. La poussée est linéaire et très franche. C'est pas juste une boite auto, c'est une tiptro Porsche quand même !!! Elle est beaucoup plus vive que la tiptro Audi en comparaison wink.gif

 

Bref il me manque un peu l'essentiel pour le moment car je n'ai pas pu tester les capacités de la boite à rétrograder automatiquement à cadence soutenue sur tracé sinueux. Il parait qu'elle le fait très bien mais je ne peux ni infirmer, ni confirmer ce point pour le moment coucou.gif

 

A bientôt pour de nouvelles impressions bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes impressions !! bien.gif

ah la la, quand est-ce que je pourrai vous donner à mon tour, mes impressions quant au plaisir (j'imagine hyper intense) pris au volant de ma 911... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou.gif aux anciens TTistes,

qui sont passés du coté obscure de la force(cad porsche diablotin.gif ),deja kuark ta popo,je craaaaaaaaaaque elle est superbe hot.gifhot.gif ,super choix biggthumpup.gif .

 

Et je voulais savoir si vous auriez une idée d'une porsche qui pourrait succédé a mon TT V6 (et oui j'y pense aussi),je connais pas les prix actuellement des porsches d'occas et j'aimerai pas rajouté enorme.

 

Je suis assez tenté par une 993,une 964 ou une 996 comme toi kuark mais j'ai peur que ce soit trop cher pour moi sad.gif .

Merci d'avance pour vos conseils avisés(meme si je pense que actuellement elles doivent etre trop chere pour moi).

Modifié par olivier_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuark > Splendide ton auto....

 

Je désire moi aussi franchir le pas d'ici quelques temps, et c'est vrai que je me pose certaines questions concernant le prix auquel on peut toucher une belle 911.

 

J'aurais aimé savoir sans indiscrétions combien un modèle comme la tienne se vend? Je roule uniquement en boite automatique, et pour avoir essayé une 996 Carrera 4 Cab Tiptronic 320 ch, je dois avouer que depuis j'ai un souvenir terrible qui ne veut plus sortir de ma tête... hot.gifdiablotin.gif

 

Je serais assez tenté de me diriger vers un modèle cabriolet car j'habite Nice, mais en même temps le gigantesque TOE panoramique du Targa est craquant...

 

Est-ce qu'avec un budget de 60 000 €, on peut imaginer s'offrir un modèle équivalent?

 

Merci à vous ! coucou.gif

 

P.S : elle correspond trop à mes goûts cette Targa. Très joli la combinaison de coloris... smile.gifange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous je vais procéder par étape.

 

Tout d'abord merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir biggthumpup.gif

 

@olivier_34:

Aujourd'hui il y a deux écoles sur les Porsche je pense. Les passionés qui prennent une Porsche en deuxième voiture pour se faire plaisir et par conséquent, ne demandent pas la même chose à l'auto que quelqu'un qui la conduirait tous les jours (confort, facilité d'entretien,...). Pour ceux-là, le choix s'oriente naturellement vers les 964 et autres 993 qui sont des voitures vraiment plaisir, peut-être un peu moins facile à gérer au quotidien. Là les budget oscillent entre 30000 euros et 45000 euros pour des voitures en bon état avec historique et sans gros "travaux" à prévoir dessus.

Ensuite, il y a les gens comme moi, passionés certes, mais qui cherche un compromis entre un mythe en matière de voiture de sport et une auto facile à gérer au quotidien; que sa femme puisse conduire tous les jours avec deux doigts, mais qui permette aussi e se lâcher de temps à autres sur petite route ou sur circuit. Le choix de la Targa à également été motivé par un autre point. Je suis golfeur et la 996 Targa est la seule Porsche à Hayon. Bien pratique pour charger et décharger le matos sans bousiller les dossier de sièges (qui n'avancent pas lorsqu'on bascule le dossier) bien.gif Le choix se porte alors sur les Porsche plus récentes, 996 3.4l ou 3.6l. Il est préferrable de prendre des modèles après 07/00 car le niveau de finition a nettement progresser à partir des dernières version des 300ch (tableau de bord, pc avant, cuir, PCM...). Les budgets aujourd'hui oscillent entre 40 kE et 65 kE, tout dépend après des kilométrages et des options.

Donc il y a largement de quoi trouver un remplacement idéal au TT V6, modulo la boite DSG qui elle reste inimitable pour l'heure, car une tiptro S n'a pas la mm vivacité, il faut se ré-habituer ...

 

@laurenbar: jap.gif

 

@Guillaume330: 60000 E, tu peux déjà trouver une très belle 996 (en C4 cab, ça doit être un peu plus chaud), moins de 4 ans et très optionées avec peu de kilomètres (-de 50000). Va faire un tour sur Porsche.fr et regarde les véhicules d'occasion du réseaux Porsche en Allemagne et tu verras rapidement qu'il y a moyen de se faire vraiment plaisir !!! hot.gif

Un petit exemple : http://ucl.porsche.de/fr/ucl/pages.car?car...ZZZ99Z3S6000202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuark > Ouais elle est sympa celle que tu me montres... hot.gif

 

C'est assez tentant l'idée d'aller chercher sa bagnole chez Porsche Allemagne.

 

Mais au niveau de la langue, comment ça se passe ? Enfin ils parlent pas Français, je suppose...

 

Donc si on veut négocier c'est pas dur ?! tongue.gif

 

Pour la C4 Cab dont je parlais précedemment, c'est un exemple, mais dans tout les cas, je veux un modèle 320 ch, donc pas les premières 996.

 

Le gros idéal parfait serait une Carrera 4S coupé en Tiptronic, mais bon là c'est pas 60 K€ qu'il faut sortir, c'est bien plus... unsure.gif

 

Moi aussi je suis dans l'optique d'utiliser la Porsche au quotidien, tout en gardant le break BM pour la famille... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuark > Ouais elle est sympa celle que tu me montres...  hot.gif

 

C'est assez tentant l'idée d'aller chercher sa bagnole chez Porsche Allemagne.

 

Mais au niveau de la langue, comment ça se passe ? Enfin ils parlent pas Français, je suppose...

 

Donc si on veut négocier c'est pas dur ?!  tongue.gif

 

Pour la C4 Cab dont je parlais précedemment, c'est un exemple, mais dans tout les cas, je veux un modèle 320 ch, donc pas les premières 996.

 

Le gros idéal parfait serait une Carrera 4S coupé en Tiptronic, mais bon là c'est pas 60 K€ qu'il faut sortir, c'est bien plus...  unsure.gif

 

Moi aussi je suis dans l'optique d'utiliser la Porsche au quotidien, tout en gardant le break BM pour la famille...  diablotin.gif

173069[/snapback]

 

Et bien, personellement, comme je l'avais expliqué dans le post de présentation de ma belle, je l'ai récupérée à Stuttgart, à l'usine. C'était un véhicule collaborateur. Etat parfait garantie, peu de bornes, moins de 3 ans. Bref, c'est de la bombe bébé !!! biggthumpup.gif

 

Pour info, pour les trouver dans le Porsche International Locator, il faut taper 70435 en PLZ/Postcode après avoir choisi Allemagne comme pays coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que rouler en Porsche aujourd'hui n'est pas forcément plus cher que rouler en Audi !!!

Cela dit il faut être près à en assumer les "conséquences". Il y en a de très plaisantes, version aspirateur à minettes et d'autres beaucoup moins, version whaouhcommenttutelapètes.com.

Donc deux options:

- Soit tu n'en parles pas. J'ai des potes qui roulent en Porsche mais leur entourage n'est pas forcément au courant et tout continue à se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes,

- Soit tu la montres et tu fais face, comme moi. Les réflexions il y en a bien sûr, mais les arguments ne tiennent pas longtemps. Souvent, ceux contre lesquels tu ne peux rien ce sont les jaloux. Et bien il faut surfer dessus, l'ignorance ou l'humour restant encore les meilleures armes. Après il faut aussi jauger le dergré d'intelligence et de maturité de tes interlocuteurs et tout se passe pour le mieux dans le meilleurs des mondes wink.gif

 

Bref, on ne vit qu'une fois. Je n'ai pas envie d'être comme la moitié des quadras (je n'ai que 31 ans) qui aimeraient bien mais qui ne peuvent point because les traites de la maison, les gamins ou la femme. Donc si on a l'opportunité de se faire plaisir, il faut le faire et ne pas remettre à l'année prochaine ce que l'on peut permettre dès à présent.

Des choix pas "évidents" comme la Porsche, parce que contre-versés ou contre-versables, j'en ai déjà fait d'autres dans ma vie (un TT Papaye par exemple  bigsmile.gif ), et je n'attends pas l'avis des autres (à part ma femme) pour les enterrinés. Il faut aller au bout de son idée à partir du moment où elle est mûrement réfléchie et ne plus se soucier du "qu'en dira-t-on". J'espère avoir soulagé tes craintes. Rouler en Porsche, c'est quand même une autre dimension  bien.gif  coucou.gif

104556[/snapback]

 

Bravo je pense tout à fait comme toi, et j'ai le meme âge cool.gif

Ma première voiture a été une Venturi 200 à 27 ans, et j'en étais très fier car c'était un rêve de gosse pour lequel j'avais bossé !

Aujourd'hui il me faut quelque chose de plus pratique pour le boulot, genre RS4, à suivre début d'année prochaine, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce point de vue que je n'avais pas lu Kuark bien.gif Tu as 1000 fois raison. Faisons-nous plaisir tant que nous le pouvons et moquons-nous des jaloux et des aigris bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que rouler en Porsche aujourd'hui n'est pas forcément plus cher que rouler en Audi !!!

Cela dit il faut être près à en assumer les "conséquences". Il y en a de très plaisantes, version aspirateur à minettes et d'autres beaucoup moins, version whaouhcommenttutelapètes.com.

Donc deux options:

- Soit tu n'en parles pas. J'ai des potes qui roulent en Porsche mais leur entourage n'est pas forcément au courant et tout continue à se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes,

- Soit tu la montres et tu fais face, comme moi. Les réflexions il y en a bien sûr, mais les arguments ne tiennent pas longtemps. Souvent, ceux contre lesquels tu ne peux rien ce sont les jaloux. Et bien il faut surfer dessus, l'ignorance ou l'humour restant encore les meilleures armes. Après il faut aussi jauger le dergré d'intelligence et de maturité de tes interlocuteurs et tout se passe pour le mieux dans le meilleurs des mondes wink.gif

 

Bref, on ne vit qu'une fois. Je n'ai pas envie d'être comme la moitié des quadras (je n'ai que 31 ans) qui aimeraient bien mais qui ne peuvent point because les traites de la maison, les gamins ou la femme. Donc si on a l'opportunité de se faire plaisir, il faut le faire et ne pas remettre à l'année prochaine ce que l'on peut permettre dès à présent.

Des choix pas "évidents" comme la Porsche, parce que contre-versés ou contre-versables, j'en ai déjà fait d'autres dans ma vie (un TT Papaye par exemple  bigsmile.gif ), et je n'attends pas l'avis des autres (à part ma femme) pour les enterrinés. Il faut aller au bout de son idée à partir du moment où elle est mûrement réfléchie et ne plus se soucier du "qu'en dira-t-on". J'espère avoir soulagé tes craintes. Rouler en Porsche, c'est quand même une autre dimension  bien.gif  coucou.gif

104556[/snapback]

 

Bravo je pense tout à fait comme toi, et j'ai le meme âge cool.gif

Ma première voiture a été une Venturi 200 à 27 ans, et j'en étais très fier car c'était un rêve de gosse pour lequel j'avais bossé !

Aujourd'hui il me faut quelque chose de plus pratique pour le boulot, genre RS4, à suivre début d'année prochaine, @+

post-6996-1116625702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kuark pour cette philosophie (j'avais raté ce passage !) bien.gif Vivons nos passions sans nous soucier des jaloux et des médisants bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce point de vue que je n'avais pas lu Kuark  bien.gif  Tu as 1000 fois raison. Faisons-nous plaisir tant que nous le pouvons et moquons-nous des jaloux et des aigris  bien.gif

174466[/snapback]

 

@NSI et VENTURI : jap.gif

 

La vie est trop courte wink.gifcoucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuark pour ces renseignements,moi aussi je cherche une popo a utiliser tout les jours,donc je vais me plonger dans une petite recherche en esperant trouver la perle rare,mais de toute facon je suis pas pressé bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuark pour ces renseignements,moi aussi je cherche une popo a utiliser tout les jours,donc je vais me plonger dans une petite recherche en esperant trouver la perle rare,mais de toute facon je suis pas pressé bigsmile.gif

175480[/snapback]

C'est le maître-mot. Il faut prendre le temps de la choisir avec soin. La Porsche est une voiture passion avant-tout. Il faut avoir le coup de coeur, c'est essentiel !!! bien.gifcoucou.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai de nouvelles impressions à vous livrer sur la conduite d'une 996 en boite tiptro.

 

J'ai enfin eu l'occasion d'aller faire chauffer la gomme sur petites routes sinueuses, la vallée de Chevreuse pour ceux qui connaissent bien.gif

 

J'ai donc pris toutes les portions de virages de la vallée. En descente en venant de la Verrière, j'ai pris toute la portion qui descend sur Dampierre. Et au retour en montée, j'ai pris toute la portion qui remonte sur Voisin-le-Bretonneux.

 

La descente:

Tout d'abord force est de constater qu'à vive allure sur routes deformées, une Porsche, ça reste relativement une voiture d'homme. Pour la garder sur la chaussée, il ne faut pas s'endormir et tenir fermement le volant pour bien caler le train avant là où on veut aller !!! Due à la répartition des masses, l'inattention ou le manque de fermeté dans la tenue du volant peut s'avérer rapidement fatal. En effet, le train avant à la fâcheuse tendance à suivre les aspérités de la route, ce beaucoup plus qu'avec une traction, et pour cause, il y a moins de poids pour caler les roues dans la direction initiallement choisie !!! Une fois la compréhension de ce comportement intégré, il n'y a plus qu'à. Pedal to the metal !!! diablotin.gif

 

Je sors donc da la Verrière, grande ligne droite avec quelques chicanes mobiles, dépassements jusqu'au Mesnil Saint-Denis. Traversée du village à la cool, bifurcation direction Dampierre sur la D58. En sortie, grosse accéleration et première portion de route déformée. je lutte un peu au début pour tenir la voiture sur la route, mais bon ça se passe plutôt bien. Les suspensions rendent bien le comportement de la voiture, c'est impréssionant tongue.gif

Arrivée sur les fameux 7 tournants. J'ai le coeur qui bat un peu fort. Je suis déjà passé dans cette portion avec le S3 (mauvaises sensations) et avec le TT V6 sous la pluie (tout à base d'en travers des quatre roues dans tous les virages, que du bonheur). Je n'ai jamais conduis de propulsion dans cette portion, et encore moins avec autant de puissance. Deux facteurs qui font que je ne sais pas trop comment ça va se passer. Mais bref j'enquille !!!

Le deux premiers virages, c'est un enchainement gauche-droite assez rapide, pas de grosses difficultés. Je rentre donc dans le troisième virage, un gauche assez ferme, gros freinage, la boite ne rétrograde qu'en 4ème, pas assez mon fils, gros sous-virage à l'entrée blink.gif Je reprends la main en manuel au volant pour passer en seconde. Argh, ce n'est pas une DSG, le temps de passage se fait sentir ... Bref ce virage est loin d'être optimisé en trajectoire et ré-accélération. Je passe la boite en mode manuel, pour le quatrième virage, j'anticipe le rétrogradage pour arriver sur le bon rapport dans le virage, je freine fort, le virage est un droite qui ferme, la voiture reste scotchée à la chaussée et elle est bien en position pour la ré-accelération en sortie. Les trois derniers virages, c'est un enchainement gauche-droite-gauche, tous les trois des 90° à peu près. Même anticipation du rétrogradage avant le freinage, même tenue dans la courbe et sur le dernier, un p'tit déclenchement du PSM sur la ré-accelération pour la ligne droite. La suite est un enchainement de courbes assez rapides et de bouts de ligne droite jusqu'à Dampierre. Sur cette portion, il y a une belle bosse qui allège carrément le train avant déclenchant du même coup le PSM, drôle bigsmile.gif

 

La remontée:

Pour le remontée je passe par la D91 direction Voisins-le-Bretonneux. Dès la sortie de Dampierre enchaînements de virage serrés, voire très serrés, la voiture tourne sur des rails. Quelques portions de ligne droite, quelques chicanes mobiles à dépasser aussi. Un blaireau en 206 RC qui pensait pouvoir rivaliser, me colle au train pour la dernière portion de virages serrés (en effectuant un dépassement sur ligne blanche au passage). Sur les 2 courbes très serrées en début de portion, il tient bon. Mais les enchaînements suivants, plus rapides, ne lui laisse guère de chances avec son couple de 103 SP kitté biggthumpup.gif

 

Conclusion:

La Porsche est une voiture vraiment impressionante en conduite sportive (mais bon ça c'est pas un scoop). Plus que jamais, les notions de pilotages sont nécessaires pour profiter du potentiel de la voiture. Ma première entrée en virage sur le mauvais rapport et sans appel-contre-appel pour un meilleur transfert de masse entraîne un gros sous-virage. Je ne m'y attendais pas en fait, car comme il y a moins de poids sur les roues avants, il est beaucoup moins progressif qu'avec le TT V6 par exemple. Le mode sport de la tiptro, je le cherche encore. Obligé de reprendre la main pour passer sur le bon rapport, avec une bonne dose d'anticipation, parce que définitivement, les temps de passage n'ont rien à voir avec ceux d'une DSG ... Il va falloir que je relise le manuel pour voir comment cela marche vraiment, parce que là je dois avouer être un peu déçu du comportement de cette boite unsure.gif

 

C'est tout pour aujourd'hui. Il faut que je trouve le moyen de tirer le meilleur de la boite Tiptro. Je vais relire tout ce que je peux trouver sur le sujet. Mais si le mode sport ne se montre pas plus incisif lors de mes prochaines virées sur routes sinueuses, la prochaine Porsche sera en boite manuelle et tant pis pour le confort au quotidien d'une boite auto à Paris ... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sey kuark, merci bien.gif

 

Mais si le mode sport ne se montre pas plus incisif lors de mes prochaines virées sur routes sinueuses, la prochaine Porsche sera en boite manuelle et tant pis pour le confort au quotidien d'une boite auto à Paris ...  coucou.gif

182925[/snapback]

 

Et si le Cayman S sortait avec la DSG..... ?! biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sey kuark, merci bien.gif

Et si le Cayman S sortait avec la DSG..... ?! biggthumpup.gif

182938[/snapback]

 

Je rêve d'une Porsche avec une DSG !!! hot.gif Mais bon, malgré les rumeurs persistentes de collaboration entre Audi AG et Porsche AG sur le sujet, je ne vois toujours rien venir qui confirmerait une Porsche avec la boite magique sad.gif

 

Il est clair que la tiptronic 5 rapports semble faire partie d'un autre âge. Mais il ne faut pas oublier que Porsche offre une garantie constructeur de 9 ans et 200000km sur tous ses véhicules. par conséquent, la fiabilité avant tout ... C'est ce que j'ai encore entendu par des officiels de Stuttgart il y a peu concernant les boites séquentielles pour Porsche: Les soucis de gestion électronique et l'usure prématuré de certains organes (embrayages fumés à 15000km sur des M3 SMG II par ex.) font que Porsche n'aura pas recours à ces technologies pour l'heure ... :cry2:

 

Mais bon la vie est encore longue, alors wait and see coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai de nouvelles impressions à vous livrer sur la conduite d'une 996 en boite tiptro.

 

J'ai enfin eu l'occasion d'aller faire chauffer la gomme sur petites routes sinueuses, la vallée de Chevreuse pour ceux qui connaissent  bien.gif

 

J'ai donc pris toutes les portions de virages de la vallée. En descente en venant de la Verrière, j'ai pris toute la portion qui descend sur Dampierre. Et au retour en montée, j'ai pris toute la portion qui remonte sur Voisin-le-Bretonneux.

 

La descente:

Tout d'abord force est de constater qu'à vive allure sur routes deformées, une Porsche, ça reste relativement une voiture d'homme. Pour la garder sur la chaussée, il ne faut pas s'endormir et tenir fermement le volant pour bien caler le train avant là où on veut aller !!! Due à la répartition des masses, l'inattention ou le manque de fermeté dans la tenue du volant peut s'avérer rapidement fatal. En effet, le train avant à la fâcheuse tendance à suivre les aspérités de la route, ce beaucoup plus qu'avec une traction, et pour cause, il y a moins de poids pour caler les roues dans la direction initiallement choisie !!! Une fois la compréhension de ce comportement intégré, il n'y a plus qu'à. Pedal to the metal !!!  diablotin.gif

 

Je sors donc da la Verrière, grande ligne droite avec quelques chicanes mobiles, dépassements jusqu'au Mesnil Saint-Denis. Traversée du village à la cool, bifurcation direction Dampierre sur la D58. En sortie, grosse accéleration et première portion de route déformée. je lutte un peu au début pour tenir la voiture sur la route, mais bon ça se passe plutôt bien. Les suspensions rendent bien le comportement de la voiture, c'est impréssionant  tongue.gif

Arrivée sur les fameux 7 tournants. J'ai le coeur qui bat un peu fort. Je suis déjà passé dans cette portion avec le S3 (mauvaises sensations) et avec le TT V6 sous la pluie (tout à base d'en travers des quatre roues dans tous les virages, que du bonheur). Je n'ai jamais conduis de propulsion dans cette portion, et encore moins avec autant de puissance. Deux facteurs qui font que je ne sais pas trop comment ça va se passer. Mais bref j'enquille !!!

Le deux premiers virages, c'est un enchainement gauche-droite assez rapide, pas de grosses difficultés. Je rentre donc dans le troisième virage, un gauche assez ferme, gros freinage, la boite ne rétrograde qu'en 4ème, pas assez mon fils, gros sous-virage à l'entrée  blink.gif  Je reprends la main en manuel au volant pour passer en seconde. Argh, ce n'est pas une DSG, le temps de passage se fait sentir ... Bref ce virage est loin d'être optimisé en trajectoire et ré-accélération. Je passe la boite en mode manuel, pour le quatrième virage, j'anticipe le rétrogradage pour arriver sur le bon rapport dans le virage, je freine fort, le virage est un droite qui ferme, la voiture reste scotchée à la chaussée et elle est bien en position pour la ré-accelération en sortie. Les trois derniers virages, c'est un enchainement gauche-droite-gauche, tous les trois des 90° à peu près. Même anticipation du rétrogradage avant le freinage, même tenue dans la courbe et sur le dernier, un p'tit déclenchement du PSM sur la ré-accelération pour la ligne droite. La suite est un enchainement de courbes assez rapides et de bouts de ligne droite jusqu'à Dampierre. Sur cette portion, il y a une belle bosse qui allège carrément le train avant déclenchant du même coup le PSM, drôle  bigsmile.gif

 

La remontée:

Pour le remontée je passe par la D91 direction Voisins-le-Bretonneux. Dès la sortie de Dampierre enchaînements de virage serrés, voire très serrés, la voiture tourne sur des rails. Quelques portions de ligne droite, quelques chicanes mobiles à dépasser aussi. Un blaireau en 206 RC qui pensait pouvoir rivaliser, me colle au train pour la dernière portion de virages serrés (en effectuant un dépassement sur ligne blanche au passage). Sur les 2 courbes très serrées en début de portion, il tient bon. Mais les enchaînements suivants, plus rapides, ne lui laisse guère de chances avec son couple de 103 SP kitté  biggthumpup.gif

 

Conclusion:

La Porsche est une voiture vraiment impressionante en conduite sportive (mais bon ça c'est pas un scoop). Plus que jamais, les notions de pilotages sont nécessaires pour profiter du potentiel de la voiture. Ma première entrée en virage sur le mauvais rapport et sans appel-contre-appel pour un meilleur transfert de masse entraîne un gros sous-virage. Je ne m'y attendais pas en fait, car comme il y a moins de poids sur les roues avants, il est beaucoup moins progressif qu'avec le TT V6 par exemple. Le mode sport de la tiptro, je le cherche encore. Obligé de reprendre la main pour passer sur le bon rapport, avec une bonne dose d'anticipation, parce que définitivement, les temps de passage n'ont rien à voir avec ceux d'une DSG ... Il va falloir que je relise le manuel pour voir comment cela marche vraiment, parce que là je dois avouer être un peu déçu du comportement de cette boite  unsure.gif

 

C'est tout pour aujourd'hui. Il faut que je trouve le moyen de tirer le meilleur de la boite Tiptro. Je vais relire tout ce que je peux trouver sur le sujet. Mais si le mode sport ne se montre pas plus incisif lors de mes prochaines virées sur routes sinueuses, la prochaine Porsche sera en boite manuelle et tant pis pour le confort au quotidien d'une boite auto à Paris ...  coucou.gif

182925[/snapback]

 

 

T'habite ou..? t'étais la de passage ou pas, moi je suis a Chevreuse... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuark pour toutes ces infos , surtout sur la boite Tiptronic .

 

C'est un bon compromis je pense mais sur les spéciales des Yvelines , faut une Méca comme sur le RS4 !!!

 

Phone moi quand tu viens dans ce coin des yvelines , je sortirai le Quattro 440 cv

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Squal

 

Je te reconnais bien là, toujours prèt...

 

Trouves nous une spéciale dans les Yvelines, on bloque la route et vas y les Alphanos....

 

 

@ Kuark

 

Bon alors je peux garder ma TT v6, elle a encore de l'avance sur la concurence, même si elle n'a que 250 cv...le TT v6 a un très bon rapport qualité/prix....

 

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habite ou..?  t'étais la de passage ou pas, moi je suis a Chevreuse... coucou.gif

184722[/snapback]

 

Je suis de Paris. Mais je passe régulièrement dans le coin pour me faire plaisir de temps à autres biggthumpup.gif

 

@Alain F: Clairement le TT V6 est un TRES bon rapport qualité/prix/sensation. Maintenant, hormis la boite, la Porsche c'est tout de même une autre dimension wub.gif

 

@Squal: Il vous en prie jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...