Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 de Dadou130


Dadou130

Messages recommandés

Ok, bon c'est mauvais signe mais j'ai déjà eu une voiture qui bouffait du liquide mais c'était une fuite "invisible" ça fuitait au niveau du réchauffeur de GO et gouttait un peu partout sans que les gouttes arrivent (ou rarement) au sol.

 

Je te laisse un lien ci-dessous où j'ai pu acheter une boite de C3 récemment, le mec a un hangar énorme de conteneurs tous blindés de moteurs/boites en très bon état, il est dans l'Essone, tente pour voir si tu peux avoir un moulin.

D'ailleurs le jour où j'ai été quelqu'un sortait au même temps que moi un moteur TDI de Leon.

 

Tout n'est pas exposé sur son store leboncoin il a un grand stock au cas où ça t’intéresse il faut l’appeller.

 

http://www.leboncoin.fr/boutique/2965/casseautonet.htm?ca=12_s&w=3&c=1&o=2&q=tdi

 

Si tu veux mon avis, soit tu remets un nouveau moteur (montage au black pour environ 250€ à 350€) soit tu refais ton joint de culasse (pareil au black).

 

L'autre solution c'est de la vendre par pièces mais si ça peut te donner un ordre d'idée, j'ai déjà vendu une voiture par pièces (souviens toi le tank de R21) et effectivement j'ai pu en tirer beaucoup plus que comme si je l'avais vendu entière par contre l'inconvénient c'est qu'il me reste encore quelques pièces qui trainent (et heureusement un endroit pour les stocker) alors que al voiture n'existe plus depuis .... 2008.

 

Voilà tout ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut mec, je viens d'ouvrir la RTA de ma caisse et donc j'ai la confirmation que normalement je n'ai pas de rechauffeur de GO... Je vais continuer a chercher au cas ou (j'étais claqué quand je l'ai lu, je viens de rentrer de vacances... Lol)

 

Autre chose, sur les tdi 130 : rectification de culasse interdite, donc culasse a changer si voilée... Je la dépose chez mon cousin demain pour qu'il jette un oeil, j'en saurai plus a ce moment la...

 

Merci pour les infos/conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas du tout pense a ca mais ce qu'a dis Skoda est loin d'être bête. Installer un nouveau moteur dans ton a3 serait certainement le plus économique !

Il faut l'avouer ton a3 est dans un super état! Lui coller un moteur d'occaz te permettrai de repartir avec et de pouvoir la revendre a bien meilleur prix plus tard ou dans l'immédiat sans avoir a te taper la gestion du stockage et vente de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que lui coller un moteur ne serait pas beaucoup plus cher que de lui faire un joint de cucu... Mais ca repesente quand meme du boulot.. Faut tout desosser et recoller sur le nouveau : turbo, echangeur, alternateur demarreur faisceau, boite, embrayage, vm etc... En esperant que le moteur soit nikel.... A voir... Mais c'est sur que roulante j'en tirerai quasi autant que toutes les pieces a part mais avec sero contrainte de getion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour les "périphériques" quand le moteur est par terre c'est un jeu d'enfant, de la dépose repose comme il y a 0 problème d'accès.

 

Sinon (dans le cas où tu prendrais la solution de poser un nouveau moteur) est ce que t'es obligé de reemettre le même code moteur ? je sais que techniquement c'est possible d'en mettre un différent mais après il y aura forcément quelques détails à prendre en compte.

C'est quoi ton code moteur au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un moteur ASZ...

 

Je vais deja la deposer dans quelques minutes, j'en saurai peut etre plus dans la semaine... Deculasser, envoyer la culasse pour voir si elle a vraiment vrillé... ( tolerance acceptable d'origine : 0,1mm)

Si c'est pas le cas ca dechire : on colle un joint, on change les petites pieces a la con et on remonte et direction les petites annonce de audipassion :)

Si elle est HS, la rectif est normalement interdite sur les culasses ASZ, donc idealement faudrait trouver une autre culasse a remonter.

 

La remplaçante de la A3 est dans les tuyaux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dejeune chez mon cousin qui a le garage... Deja , on demontera, deculassage, et on controle.. Si culasse ok on remonte et a vendre... Si culasse hs, ca dependra du prix de la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la déposer, mon cousin va la deculasser dans la semaine puis faut compter encore une semaine le temps de la deposer chez le motoriste pour l'eprouver.. J'espere qu'elle n'a pas bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éétant donné que t'as fait attention à la température quand tu t'es apperçu de la surchauffe et que tu n'as pas été jusqu'à la mayo et la fumée dans l'échappement je dirais que (même si c'est toujours difficile de juger des dégats sans avoir ouvert) tu as normalement toutes les chances de ton côté que la culasse ne soit pas touché, ça serait et je l'espère que le joint qui ne fait plus son boulot.

 

Surtout que te connaissant tu ne violente pas ton auto, donc ça devrait le faire à priori.

 

Tiens nous au jus mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas pouvoir la réparer car elle est très propre !!!

Je croise les doigts pour toi.

 

Vivement l'A5 alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet de monde qui s’impatiente ici je crois :D

Sinon félicitation au fait j'ai survolé un peu ton auto topic pour l'A5, tu 'as l'aire d'avoir pris ta décision à ce que je vois ;)

 

Si tu la prends il te faudra ces jantes elles sont extra tip top (avis perso)

 

627253IMG0419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est sur... Mais dans le monde de l'occasion, on ne fait pas toujours ce qu'on veut surtout quand on cherche des options bien precises etc.... mais elle sera jolie t'inquietes... Je t'enverrai une photo lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaiz ! et du coup il faudra que l'on se revoit quand je rentre début octobre, je veux voir la belle ! ;)

Petit HS

Fais quand même gaff à l'histoire de consommation d'huile, perso pour un voyant (rouge) d'huile sur mon V8 j'ai cherché pendant ...2 mois avant de trouver, pensant au départ que c'était une simple histoire de capteur de pression ou de niveau on change et roule, tu parle !

L'expérience nous apprend qu'il ne faut jamais sous-estimer les problèmes, aussi simples/faciles soient ils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde ! Bon voici les nouvelles, ma culasse est HS... Comme dans 90% des cas des tdi 140 car la rectif est "interdite" dessus.. Donc on regarde pour une culasse a lui remettre dessus...

Et pour repondre a afont90, normalement apres je la vend... A regret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca se trouve bien, d'apres ce que j'ai lu, toutes les culasses 1,9L tdi injecteur pompes montent... Peu importe la position moteur (longutudinal/transversal) ou la puissance, tdi 100/130/150... A confirmer.. Ca se trouve entre 200 et 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...