Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 de Dadou130


Dadou130

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu verras c'est tellement bien, un coup de karsher rapide et c'est nickel...

Je passe sur un freinage de S3 avec des étriers de Porsche normalement ;)

Ah ouais ca va pincer

 

1d6dca2168c5c9f258112dbf8278cbd9.jpg

 

(A mon boulot en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca pince pas mal, surtout que toi tu as 200kg de moins à tirer avec une 2rm qu'un S3. Même le freinage avec étriers d'origine S3 suffirait à te changer considérablement le freinage avec de bons disques et plaquettes, et tu serais pas emmerdé avec des cales, car ca passe quand même assez près des Avus, qui sont assez généreuses en terme de places pour gros étriers.

Mes étriers bouffent de la plaquette à gogo (un jeu de plaquettes 996 tous les 15000) et la poussière n'en parlons pas tellement y'en a (suffit d'un gros freinage et là j'ai des jantes anthracite), mais bon c'est comme ca que ca marche.

 

Y'a plus gros qui devrait arriver, mais ca risque de rester en stand by quelques mois, car de très gros frais annexes arrivent et y'a des priorités, je n'ai malheureusement pas de fonds illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, quand on parle du loup ... ^^

Tiens moi au jus. Au pire j'ai les étriers de S3 chez moi selon quand tu les vend et quand je fais la prépa je pourrais toujours essayer avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer au freinage de S3 de mémoire il faut juste les portes étriers et les disques en 312... Les étriers en soi sont les mêmes Nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les etrier sont les mêmes, mais vous ceux qui ont des 130 vous avez de la chance d'avoir une possibilité de montge plug and play des freinages de S3.

Nous les 90 et les 110 on est baiser ont doit changer les etrier les fusées les disques et tout et tout ... en gros, grosse douille pour avoir plus de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut a tous ! Quelqu'un saurait si il est "aisé" de monter des phares d'origine Xenon A3/S3 8L sur une A3 sans les xenons?? Je me tate a faire la modif.. Si il n'y a que de la modif mineure de faisceau je me laisserai bien tenter... Les kits Xenon commencent un peu a m'embeter j'en ai marre que ca soit toujours la galère a ouvrir le cache derriere le phare a cause du joint d'etancheité....

 

Merci de votre aide ! (Si quelqu'un a des photos de l'arriere de ses phares Xenon ca peut m'aider aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montages sa devrait aller, apres pour les "boîtier" xénon tu devrait trouver un endroit pour les placer.

Je crois qu'il y a une patte en plus sur les xénon par rapport au non xénon.

A l'ocas je te ferais une photo de l'arrière des phare, je t'enverrai sa sur fb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour les ballasts normalement il n'y a pas de soucis, ils sont fixés sous le phare d'origine, et l'aménagement est présent même sans les xenon d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regarder et c'est pareil a l'arrière. Par contre il y a cette pattes du coter calandre de chaque phares, je ne me rappelle pas l'avoir vu sur des phares non xenon. Mais je ne suis vraiment pas sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous !

Je crois que c'est une page qui se tourne.. Sauf erreur de ma part je crois que mon bolide est en train de me faire un joint de culasse.. Il perd du LDR qui se retrouve dans le circuit de Gazole et donc sur le coffre qui devient tout gras quand je roule longtemps... je dois avoir un capteur de temperature defectueux ou le relais de motoventilateurs mais RAS au VCDS et meme chez audi... D'où mon message.. L'auto est tres tres propre... Elle totalise 353000km... Peinture neuve de 6 mois.. La fistrib date du mois de Juin...elle est d'octobre 2001 et est reprog a 165chx...

 

Pensez vous qu'il est judicieux de la vendre dans l'état? Ou le mieux serait de la démonter pour vendre les pieces ?? Je demande cela car je comptais changer de vehicule prochainement et je ne comptais pas mettre plus de 500€ dedans si c'est pour la vendre a noel... Mais avec la rectif de la culasse (ou culasse) + fournitures etc.. J'ai bien peur que l'on arrive rapidement entre 500 et 1000€ (je connais le mécano)

 

Je remet des photos de l'auto prises a l'instant pour vos estimations.. Apart ce souci je n'ai et je n'ai jamais eu AUCUN probleme grave sur cette auto...

 

A plus tard ! Et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici la liste de ce que j'ai estimé, dites moi ce que vous en pensez.. Si c'est surestimé ou non... Mais certaines pieces sont chères car rares a trouver... Ou dans un etat rare....

 

Jantes 18 + bridestone RE050 : 500€

Hayon complet (baguette lissée + bequet s3 collé) : 150€

Vitres teintees : 400€

Pc av s3 : 400€

Pc ar s3 ph2 : 300€

Suspension bilstein b8 + eibach pro kit : 200€

Ailes AV : 50€ piece

Interieur complet (avec panneaux de portes et accoudoir) 500€

Phares (paire) 150€

Int noir piano S3 (console et poignées de porte): 200€

Volant sport avec airbag : 100€

Pommeau boule cuir BV6 et soufflet : 20€

Pedalier : 40€

Silencieux avec embouts inox soudés: 100€

Ceintures : 40€ piece

Plafonniers : 30€ les deux

Alternateur : 50€ (poulie 20mkm)

Portes nues : 80€ pieces

Retros avec glaces bleues : 40€ piece

Feux ar EVO : 60€

Bose COMPLET : 300€

Demarreur : 50€

Freinage brembo max + ATE ceramic + étriers + porte etriers 5000km : 150€

Porte gobelet 30€

Warning 20€

Commodos 20€ pièce

Grilles ventilation 80€

Plage 30€

Essuie glace AR Golf 5 : 20€

Turbo si bon état : 200€

Boite + vm monomasse + emb. : 250€

Capot : 30€

Joints phares : 15€

Cache moteur : 30€

Cache inf : 30€

Boita a air : 10€

DM : 40€

N75 : 50€

1 jante S3 : 50€

Climatronic noir SATIN en excellent état (rare) : 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement !

Interieur cuir

PC S3 Av. Ar.

Pedalier alu

Jante old rs4

Climatronic et concert en parfait etat

Les inserts en piano laqué

Le becquet s3 ( qui peut eventuellement m'interesser :ninja: )

 

Et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, par contre le bequet est collé (cf tuto made by moi) donc ca sera le coffre complet avec la baguette lissée et surement l'EG de golf 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, intéressé par le bloc allumage des feux avec le variateur de luminosité.

 

Pas de possibilité de vendre le becquet seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, n'hesitez pas a me dire ce pour quoi vous etes interessés... ATTENTION: en gros c'est de la pré reservation... La mettre en piece c'est ce qui devrait se passer mais bon rien n'est encore certain.. Faut deja qu'elle me ramene a la maison (je suis en vacances)... Mais sinon pas possible de vendre le bequet seul je l'ai collé moi meme... Il tient

Sinon le vm mono masse et l'embrayage qui va avec (le tout valeo) ont etes posés il y a 100000km de memoire... A verifier plus haut dans le topic... Sachant que l'embrayage d'origine a tenu 200mkm avant de COMMENCER a patiner... Donc il y a encore de la marge... Et puis un vm monomasse ne s'use pas du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo juste pour monter l'etat :

 

5036f506576f37c2d42896da08b372f4.jpg

 

Comme neuf quoi.. La piece coutait il y a 7 ans 80€, je la vendrai 40€

 

Sinon je ne voudrais pas que mon topic se transforme en annonce deguisée donc MP si interessés.. Mais bon je suis en vacs donc patientez peut etre un peu pour les reponses et je vous le rapelle rien n'est sur.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est pas autorisé sur ton topic :D :ripeer:

 

plus serieusement, perso, je reparerais et je vendrais.

 

tu va perdre beaucoup si tu la vend en l'état et beaucoup si tu la vend en pièce.. et c'est dommage car comme tu dis, elle est en très bon état...

 

vois pour faire réparer, c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Ce n'est pas autorisé... Apres je pense que reparée elle se vendrait dans les 3000/ 3500€... Le truc c'est qu'elle a 355000km... et si je mets 1000€ dedans pour la reparation... Je n'augmenterai pas le prix de vente, et dans l'etat, on m'en donnera des queues de cerise je pense... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si refaire le joint de culasse sans rectification ne suffirais pas.

 

Pour la vente en pièces, il faut avoir un espace pour entreposer et démonter et être prêt à se retrouver avec des pièces sur les mains.

 

 

 

ps: juste faire le joint c'est très loin de 1000€ si tu fais faire au black :)

Sinon tu peux trouver un moteur d'occas complet (et avec moins de KM) et t'en sortir pour pas forcément plus de 1000€ main d'œuvre comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas simple comme choix.

mais vendre en pièce te rapporterais peu quand meme au final... quelque centaine d'euros par ci par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faisant le compte de ce que j'ai affiché je suis a 4000... Et il me manque encore beaucoup de pieces.. A voir... Comme je disais, je comptais changer tres prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Dam,

Triste nouvelle ton truc.. bon avant de baisser les bras à ta place je testerai le thermostat dans une casserole à l'ancienne quoi et mettrais du 12v en live sur le MV, si tout fonctionne tu pourras commencer à faire le deuil ..

Pas de fuite d'eau ou autre connerie du genre ? même si t'as du LDR dans le GO ça n'empêche pas de chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec, bah justement, j'ai tout de suite acheté un calorstat chez audi a porto, j'ai fait tester les ventilos sur les deux vitesses tout marche j'ai monté le Calorstat neuf et ça ne change rien a part que la temperature est plus stable...mais ça boit quand même, tant que je fais des petits trajets, ca va ça perd très peu.. Mais des que je roule un peu ou que je sollicite le moteur, ca boit le truc est aussi que la je suis au portugal donc pas trop de matos pour tout demonter et regarder... J'ai ramené le VCDS bien sur et zéro défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...