Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle C5


citraudi

Messages recommandés

Je créé un post au sujet de la nouvelle C5 II que plutot le mette dans le sujet C5-Airscape

 

Citroën vient de dévoiler les premières photos de la nouvelle C5 ! Magnifique ! Les autres suivront demain . Pour info le cabriolet va etre commercialisé. Meme si elle s inspire du style germanique, y a la patte Citroën dans le design. Lunette arrière concave, parte a faux avant long et l arrière court, pavillon en parapluie avec chutte prononcé du pavillon arrière, volant à moyen fixe, suspension Hyrdactive (en option et de série sur Exclusive je crois).

 

Voila les photos:

 

http://img153.imageshack.us/my.php?image=x70022zw0.jpg

 

http://img153.imageshack.us/my.php?image=x70032wx9.jpg

 

http://img132.imageshack.us/my.php?image=x70041dc6.jpg

 

http://img153.imageshack.us/my.php?image=x70051cp0.jpg

 

http://img153.imageshack.us/my.php?image=x70061rq2.jpg

 

http://img153.imageshack.us/my.php?image=x70082qt5.jpg

 

http://img132.imageshack.us/my.php?image=x70101hv2.jpg

 

http://img132.imageshack.us/my.php?image=x70091bs8.jpg

 

http://img153.imageshack.us/my.php?image=x70111ng1.jpg

 

Ce message a été modifié par citraudi - Hier, 23:22.

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je suis pour ma part vraiment très agréablement surpris par ce que nous présente Citroen en ce moment ! Cette marque qui pour moi m'a toujours évoqué feu la BX, une pure merveille d'anti-design-anti-sportive-pro-pépé-un-pied-dans-la-tombe, nous apporte une vraie fraicheur ! Je trouve déjà le C6 très classieux (j'ai croisé sur l'autoroute un moment près de ce modèle), mais le C5 berline, break ou cab à vraiment une âme dans ces concepts. Je souhaite vraiment à PSA de réussir dans cette voie tout en gardant une offre moteur raisonnable (rien ne sert de courir à l'armement face aux allemandes). On a tout à y gagner et ce sera un vrai pied de nez aux détracteurs des marques françaises qui se plaisent à penser qu'"une française c'est nul". Je ne sais pas si cela suffira à me faire renoncer à Audi un jour, mais au moins c'est un grand pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vraiment magnifique future voiture de l'année celon moi. Je deteste citoën mais là il faut bien le dire je préfére ne rien dire et admirer. D'autant que les equipement chez citroên sont devenus au fil des temps d'un raffinement très poussé. Bravo moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite fortement entre la nouvelle A4 B8 et cette nouvelle C5 ;)

 

Mon coeur penche même plus du coté de la Citroen, surtout que je roule en C4 HDI 138 depuis 2 ans en voiture de fonction et que je suis trés agréablement surpris de la fiabilité, de la finition qui n'a pas à rougir par rapport à ma S3 de 2002 ;)

 

a3e9f4b459.jpg

76df65249c.jpg

 

Modèle niv 2, Pack Ambiance au vu des jantes 16" et de l'absence de baguette chromé sous les vitres ... Vu en Exclusive avec jantes 19" 245/40/19 :rolleyes: :malelovies:

 

Une petite Exclu(sive) jantes 18":

 

07120707571054871489417.jpg

 

avec les 19":

 

Photo%200617.jpg

Photo%200618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baguettes chromé je trouve que ca fait classe j'aime bien ;)

 

Pour la suspension tu as 2 types:

 

suspension "métallique" (idem 407, d'un train avant à double triangulation et d'un train arrière multibras) mais avec réglage des amortisseur différent pour la Citroen (plus de confort)

 

Finition Pack Ambiance et Pack dynamique (niv 2):

Sur Motorisation: 1.8i 16V de 127 ch DIN (92 kW CEE) et HDi 110 ch FAP (80 kW CEE)

suspension "métallique"

 

En option sur motorisation: 2.0i 16V de 143 ch DIN (103 kW CEE) HDi 138 ch FAP (100 kW CEE) HDi 173 ch FAP (125 kW CEE)

 

Suspension Hydractive 3 Plus qui adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route. Souple pour un confort optimal ou plus ferme pour de meilleures sensations de conduite et une tenue de caisse encore plus affirmée.

 

Le conducteur peut aussi choisir un mode « sport » afin de profiter d’un comportement typé dynamique pour davantage de sensations.

Pilotée par des capteurs fixés sur chaque essieu, la suspension Hydractive 3 Plus permet au véhicule de conserver une assiette constante, quels que soient l’état de sa charge et le nombre de passagers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le quattro :bigthumbup:

 

et sur la nouvelle A4 possibilité de choisir en options son mode de suspension electroniquement.

 

néanmoins la citroen doit etre très efficace :jap:

 

deux philosophies et surtout deux prix....

 

quand à la revente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vue de pres c'est vrai qu'en haut de gamme et jantes 18' qu'elle à de la prestance, par contre j'ai du mal avec le style de la planche de bord, tout comme avec celui de la new A4 d'ailleurs mais c'est subjectif, sinon les feux arriere ne sont pas à technologie LED contrairement à ce que l'on pourrait croire , en fait c'est un masque perforé à l'interieur des feux mais avec des ampoules classiques! c'est un peu dommage de nos jours sur une nouvelle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le quattro :bigthumbup:

 

et sur la nouvelle A4 possibilité de choisir en options son mode de suspension electroniquement.

 

néanmoins la citroen doit etre très efficace :jap:

 

deux philosophies et surtout deux prix....

 

quand à la revente :rolleyes:

 

L'A4 je ne la prendrais surement pas en Quattro (j'habite en ile de france, pas à la montagne :bigsmile: et pis j'ai la S3 avec son haldex) car c'est une voiture de fonction, ce qui induit aussi que la valeur de revente et le dernier de mes soucis :bigthumbup:

 

Niveau prix, je ne connais pas encore ceux de la C5, mais si c'est du même tonneau que la 407 sa cousine, avec 33 000€ je devrais avoir la C5 II 2.0 HDI en finition haut de gamme Exclusive (cuir, sièges sport électrique, xénons, JA 18") contre l'équivalent en équipement à 38 000€ chez Audi en Ambition luxe pour le 2.0 TDI ;) Après y'a des légers +/- chez Audi/ Citroen ;)

Modifié par Vincent_S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les voitures de fonction, les sociétés de leasing te diront que la revente est très importante pour eux et donc que la différence de coût mensuel de leasing entre une voiture "normale" et une autre "premium" serait beaucoup plus faible que ne le laisserait penser la différence de prix à l'achat. maintenant est-ce justifié ou pas, c'est une autre histoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vue de pres c'est vrai qu'en haut de gamme et jantes 18' qu'elle à de la prestance, par contre j'ai du mal avec le style de la planche de bord, tout comme avec celui de la new A4 d'ailleurs mais c'est subjectif, sinon les feux arriere ne sont pas à technologie LED contrairement à ce que l'on pourrait croire , en fait c'est un masque perforé à l'interieur des feux mais avec des ampoules classiques! c'est un peu dommage de nos jours sur une nouvelle auto.

J'ai lu l'inverse et même que les feux de recul étaient également à leds ce qui est une première (l'AJ paru ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journalistes disent des conneries, je vous confirme que toutes les fonctions des feux arriere sont eclairées avec des ampoules classiques, regulierement le matin devant l'ecole de mes enfants il y a une C5 II (souvent différente à chaque fois) conduite par un ingé de PSA qui amene ses enfants , en la suivant l'autre matin j'ai pu m'en rendre compte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense que c'est toi qui dit des conneries (ne m'en veut pas :coucou: ).

 

A part ça : je suis fan de chez fan ! :bigthumbup: et j'applaudis Citroen : depuis la C4, tout change et c'est bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur aucune ! cela m'a été confirmé par le conducteur (tres sympa au passage) car je lui est posé la question !

maintenant si vous ne me croyez pas, libre à vous et on reparle en mars prochain, ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait de la fiche de Presse : "La nouvelle C5 aura (de série ou en option) le frein de parking électrique, un radar de parking qui déterminera s'il y a assez place pour se garer, des feux arrière à diodes électroluminescentes, gps avec disque dur de 30 Go, ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconfirme que les C5 II qui sont en mission (dont j'ai oublié le nom ) actuellement pour valider les derniers softs n'ont pas de leds à l'arriere et pourtant ce sont pour la plupart des modeles haut de gamme et toutes options, si il y en a une demain midi à la sortie de l'ecole je vous prends une photo des feux allumés ! je n'ai pas l'habitude de dire des conneries içi sur AP ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh du calme les filles !!! On ne va pas s'écharper pour une daube de vieux :bigsmile: Mais sur toutes les infos recueillies il semble se confirmer que les stops et feux de reculs sont à leds. Peut-être pas sur les pré-séries ? Sur les vidéos du micro-site on distingue clairement des leds ainsi que sur nombre de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la photo est en contradiction avec les autos que j'ai vu ! c'est vrai aussi que ce sont des pre-series. je repose la question demain à la personne concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...