Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modèle unique, la RS3 ou la métamorphose extraordinaire d'une A3 3.2


Messages recommandés

Dailleurs, si j'ai bien compris, l'Haldex a été déposé au profit d'un différentiel Torsen.

 

Nous attendons avec impatience d'autres vidéos :bigthumbup:

 

En attendant, je vais allé me remettre au tout terrain avec mon AX quattro, car les voitures sur-puissantes, ça sera jamais pour moi !

 

Et je te souhaite de trouver le sommeil...passque ça doit pas être facile !! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bien: I M P R E S S I O N A N T :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, que dire... je suis monté dedans. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et.... j'ai pas assez de mot pour raconter. :jap:

C'est tout simplement un truc de malade, ca pousse tout le temps, ca fait mal au cou quand ca accélere, le freinage a failli me faire passer dans le pare brise... j'ai pas de mot. Toutes les voitures dans lesquelles je suis monté ne procure aucune sensation, RS4 ca avance pas ca, mon A3 3.2 c'est une mob d'origine à coté. :blink:

C'est hyper abouti, la tenu de route est adaptée à la puissance grâce aux amortos, freins, new haldex,.... et le moteur est sans limite. Il faudrait un circuit pour tester vraiment :hot:

Au depart on se dit ca marche, comme d'origine, puis vers 2000 tours le turbo enclanche, et là ca commence à pousser mais c'est pas très violent, ca pousse quoi. Puis après vers 4000 c'est beaucoup plus fort, et là on se dit Waou, ca va s'arreter... et ben on, ca continue de plus belle jusqu'à 7000 où il passe le rapport superieur et ca repart. :eldiablo:

Ca arrache sur tout les rapports, ca enroule à 1000 trs ca catapulte à 5000 trs, bref que du bonheur et que de frayeurs tellement c'est puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben :blink: :blink: :blink:

Vraiment impressionnant cette RS3,félicitation pour ton bolide :bien: :bien:

Sans indiscrétion,niveau conso ça donne quoi ?

Vraiment chapeau :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowfree, mulenragée & Benjamin : bon les gars, on se fait une petite virée entre Noel et le jour de l'an ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Ca me laisse 2 mois pour poser 2 kompressors sur le S, car il est hors de question que je me fasse fumer par une A3... :up1:

 

Moi aussi je veux mon cadeau bapteme en Mirage 2000... :bigsmile:

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowfree, mulenragée & Benjamin : bon les gars, on se fait une petite virée entre Noel et le jour de l'an ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

si ca tombe pas pendant que je m'éclate sur les pistes enneigées (avec mes skis, pas avec la voiture... quoique :eldiablo: ) ca sera avec plaisir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowfree, mulenragée & Benjamin : bon les gars, on se fait une petite virée entre Noel et le jour de l'an ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Ca me laisse 2 mois pour poser 2 kompressors sur le S, car il est hors de question que je me fasse fumer par une A3... :up1:

 

Moi aussi je veux mon cadeau bapteme en Mirage 2000... :bigsmile:

JP

Pour moi ca marche, par contre je signe pour voiture balais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot adepte du tout origine mais là franchement, trop de bon gout , trop de classe, trop de kW, RESPECT TOTAL

:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot adepte du tout origine mais là franchement, trop de bon gout , trop de classe, trop de kW,

Je l'ai déjà dit également, mais je le souligne à nouveau : Ingolstadt aurait pu sortir la même... :eldiablo:

 

J'ose juste espérer que la fiabilité sera là, mais connaissant un peu Benjamin ds ses choix, ca devrait aller... :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air démoniaque,vivement les vidéos que j'inonde mon clavier de bave...

 

 

450CH/1600kg c'est énorme,tu grilles une 911 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture entière peut être homologuée TUV. Pour cela il faut que j'enlève les freins Américano-Anglais (Stasis/Alcon) et les remplacer par des éléments de RS4 B7. En attendant, la voiture est assurée en cas de pépin.

 

Ca se monte des freins de RS4 B7 sur une A3!?

 

Quelqu'un a déjà fait le montage? Ca m'intéresse. :eldiablo:

 

Bravo Benjamin pour ta prépa. Esthétique sobre et châssis + moteur affûtés. J’adore. :malelovies:

 

Pour les jantes pour concilier esthétisme et performance j’aurais opté pour des OZ Ultraleggera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air démoniaque,vivement les vidéos que j'inonde mon clavier de bave...

450CH/1600kg c'est énorme,tu grilles une 911 :eldiablo:

 

 

 

450ch ??? d'ou sort tu cette info ? je pensai que c'était 350ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450ch ??? d'ou sort tu cette info ? je pensai que c'était 350ch

Ca a jamais été 350 Cv, et l'info sort de Benjamin. :exclamation:

Mon cou me dit aussi que ca fait 450 Cv, car ca arrache la tête; après je suis sur que Benjamin ira faire un banc moteur pour confirmer tout ca. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis surpris que pour une telle prépa, elle ne sois pas passer sur un banc pour optimiser tout ça... :rolleyes:

 

En tout cas respect pour le travaille réalisé :bigthumbup:

 

Y'a pas a dire, ça doit le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 Cv :blink: :blink:

 

ah ouais d'accord je comprends pourquoi elle arrache autant sur la vidéo :eldiablo:

 

grand respect pour la prépa :jap: :jap:

 

ca doit envoyer du gros ton missile :malelovies:

 

il ne te manque plus d'humilier JP avec sa voiture de pompier :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis surpris que pour une telle prépa, elle ne sois pas passer sur un banc pour optimiser tout ça... :rolleyes:

Je suppose que cette prépa HGP/HPA à déjà été élaborée sur un banc, et qu'il s'agit d'un kit complet où même le programme est compris...!?!

 

Comme un kit 326cv mTm sur old S3 par exemple: tout est prêt...ya plus ka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te manque plus d'humilier JP avec sa voiture de pompier :bigsmile: :coucou:

:bleble: :bleble: :coucou: :bigthumbup:

 

La vache, la claque que je vais prendre :blink: ... A moins de monter chez mtm péter un K450, et encore, je serai curieux de voir l'affrontement... :petard:

Last solution : le RS6+ version mtm 568 cv... :eldiablo:

 

Pour en revenir au RS3 (seule appellation possible pour cet Ovni), ca semble du travail artisanal vu les problèmes rencontrés. La carto a donc du se faire sur banc mais je m'avance peut être. :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure de la prévention routière à outrance, il va attrapper des suées à chaque fois qu'il va mettre le moteur en route, car vu le départ sur la vidéo ça pique les yeux de chez qui pique :eldiablo:

 

J'oserai même pas rouler avec sur route ouverte, ça doit être trop tentant :malelovies:

 

Fallait oser :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et MERCI pour vos commentaires bien sympathiques :bigthumbup:

 

 

La voiture finit de se roder, et j'ai l'impression que le moteur s'est encore libéré: les montées en régime sont plus franches (rupteur à 7200 tr/mn!!!) et la pression maximale infligée aux pauvres pistons par le turbo-compresseur Garret GT30R a légèrement augmenté (de 13Lb/in (0.90 bar) à 14 - 15 Lb/in (0.95 - 1.0 bar).

 

L'échappement inox s'est aussi rodé: bien libéré, il claironne haut et fort l'arrivée de la (très pléthorique) cavalerie.

 

Je commence à m'habituer au différentiel avant Torsen: à l'arrivée du couple, celui-ci tire le nez de la voiture vers l'intérieur du virage. C'est très surprenant, mais aussi extrêmement efficace... Bien sûr, la voiture a gardé son coupleur Haldex, avec son contrôleur GenII HPP. D'ailleurs, celui-ci a enfin reçu son interrupteur, pour accéder aux trois lois: "standard" "sport" et "race". A l'aide de Vag-Com, je tenterai de déterminer comment agit ce HPP, et ferai un topic à part. (A suivre, donc.)

 

 

 

 

:bleble: :bleble: :coucou: :bigthumbup:

 

Pour en revenir au RS3 (seule appellation possible pour cet Ovni), ca semble du travail artisanal vu les problèmes rencontrés. La carto a donc du se faire sur banc mais je m'avance peut être. :rolleyes:

 

JP

 

 

Salut JP :coucou: La prépa existe depuis belle lurette. HGP qui l'a créé en 2001 pour le 3.2L, en se basant sur l'expérience acquise avec les VR6 2.7 et 2.9. Ma prépa ressemble beaucoup à celle de "Marc aux USA" qui l'avait dans un TT 3.2L DSG jaune, que j'avais essayée sur le circuit de Willow Springs en Californie en 2006.

 

Aujourd'hui, on peut commander chez HGP un simple turbo de 400cv, de 450cv, de 495cv, ou des systèmes bi-turbo pouvant aller jusqu'à 575cv :rolleyes: . Chacun de ces moteurs peuvent être accouplés à la DSG, et sur 42 turbos installés ces deux dernières années, 40 l'ont été en DSG... Les accélérations sont tellement fulgurantes que la boîte robotisée devient presque nécessaire; et par ailleurs, la DSG est idéale pour les turbos: elle maintient la charge sur le moteur entre les rapports, et donc la vitesse de rotation du turbo: une DSG 400cv est au moins aussi véloce qu'une manuelle 450cv.

 

J'ai voulu la mienne "tactile" et "bestiale", donc je suis parti sur une base BM6. Pas de regrets, si ce n'est que le volant moteur bi-masse a dû être remplacé par un autre en acier simple-masse, et que celui-ci fait parfois vibrer audiblement la boîte au ralenti.

 

J'ai connu des soucis au montage car l'installateur n'avait pas beaucoup d'expérience avec ce "kit". Mais au final, ils ont fait un bon travail... de toute façon, il est difficle, voire impossible de faire installer un kit par Martin Graaf chez HGP: son carnet de commande est rempli pour tout 2008!

 

J'espère passer au banc bientôt, mais qu'il lise 420 ou 470cv, peu importe: ça pousse fort et ça me va comme ça :bigsmile: .

 

 

Dès que j'aurai un peu de temps libre, je vous ferai de nouvelles photos et vidéos :coucou: :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONANT...

 

pourrais-je vous poser une question, cher ami.... que que c'est ces jantes ??? Marque et type... elle sont très belles...et... voilà quoi, je suis à la recherche de belle jantes d'été.

 

Au fait, ce sujet, ne devrais pas se trouver dans la partie S3 / New S3 ???

Modifié par DON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que j'ai lu sur un autre forum, je vais vous faire hurler, qu'un mulet de RS3 tourne en Allemagne.

 

Info fiable d'une personne travaillant chez VAG et ayant participé au développement de la boite DSG.

 

Au fait, la boite DSG, comment peut-elle s'accommoder d'un turbo et de plus de 360 nm de couple ? C'est pas sa limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on peut commander chez HGP un simple turbo de 400cv, de 450cv, de 495cv, ou des systèmes bi-turbo pouvant aller jusqu'à 575cv :rolleyes: . Chacun de ces moteurs peuvent être accouplés à la DSG, et sur 42 turbos installés ces deux dernières années, 40 l'ont été en DSG... Les accélérations sont tellement fulgurantes que la boîte robotisée devient presque nécessaire; et par ailleurs, la DSG est idéale pour les turbos: elle maintient la charge sur le moteur entre les rapports, et donc la vitesse de rotation du turbo: une DSG 400cv est au moins aussi véloce qu'une manuelle 450cv.

Oui mais là il s'agit de moteur avec la boite DSG actuelle, qui elle est relativement limitée en couple... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe initiative que de modifier ainsi une 3.2l

 

En dehors des jantes (je verrais effectivement des RS6 en 19' ou new RS4 19'), elle est parfaite. Reste cependant à voir l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que j'ai lu sur un autre forum, je vais vous faire hurler, qu'un mulet de RS3 tourne en Allemagne.

 

Info fiable d'une personne travaillant chez VAG et ayant participé au développement de la boite DSG.

 

Au fait, la boite DSG, comment peut-elle s'accommoder d'un turbo et de plus de 360 nm de couple ? C'est pas sa limite ?

 

 

Malheureusement, il est vrai que Audi va sortir un RS3... Ca va m'obliger à modifier l'appeleation du projet; au début je voulais le nommer RS3.2 mais je ne pouvais pas réaliser un tel badge...

 

Pour la boîte DSG, HGP / HPA sont les seuls à maitriser le sujet et à proposer des embrayages renforcés. Par contre, le coût est très élevé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONANT...

 

pourrais-je vous poser une question, cher ami.... que que c'est ces jantes ??? Marque et type... elle sont très belles...et... voilà quoi, je suis à la recherche de belle jantes d'été.

 

Au fait, ce sujet, ne devrais pas se trouver dans la partie S3 / New S3 ???

 

 

Ce sont des jantes de marque Neuspeed, le préparateur VAG Californien (peu connu en France, mais très répandu aux USA). Elles sont forgées dans la même usine qui réalise les BBS de F1. Les branches sont peintes tandis que le rebord est simplement poli puis verni.

 

En 8x18 elles pèsent moins de 8 kilos, tout en restant extrêmement solide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et surtout chapeau bas Benjamin.

 

Je comprend pourquoi tu me demandais si je pensais faire une "finition" sur la mienne lorsque je l'ai présenté il y a deux mois.

(http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=59449&st=120)

 

 

Maintenant que je l'ai vu en photo je serais la reconnaitre, et j'espère à l'occasion te croiser à Montpellier.

Et je dis bien "te croiser", car vu la petite video, je me vois mal rivaliser en ligne à un feu rouge ... même avec le Launch Control que me permet ma DSG ... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...