Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modèle unique, la RS3 ou la métamorphose extraordinaire d'une A3 3.2


Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En effet, je susi aussi curieux de savoir, mais je pense que c'est en MP qu'on aura la réponse. J'ai hate de voir les nouvelles fotos et vidéos.......... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mulenragée : il tire court ton V6, t'as pas l'habitude... :eldiablo: :bigthumbup:

 

Dites, on pourrait demander à mettre ce topic ds la section "prototypes" ? ;) Ou alors, faudrait l'épingler (Mrs les Modos... :rolleyes: ) ?

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça arrache, c'est le moins qu'on puisse dire :icon38:

Par contre dis moi Benjamin, sur route ouverte, tu arrives à exploiter plus de 3 vitesses sans risquer la prison ferme ? Y'a vraiment intérêt à surveiller le compteur avec un avion de chasse pareil !

Quoiqu'il en soit bravo, le résultat est terrible à tous points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais en altitude: même à 2500 mètres ça pousse fort!!!

 

 

DSC00818.jpg

 

 

Il y avait une sortie Ferrari en Andorre, et au mileu des 355 et autres 360 trônaient une Enzo et une F50... Me croirez-vous si je vous dit que mon humble Audi a fait tourner la tête à leur conducteurs? :bigthumbup: Des vrais passionnés ces gars-là, et très curieux de savoir ce qui se cachait derrière ce mystéreiux sigle: RS3.

 

 

 

Premier passage au banc aussi, à Sport Systemes à Albi. Les pneus glissaient sur les rouleaux, en brûlant allégrement la gomme (ça puait dur dans la cabine!). Moralité: tours/minutes décalés, courbe faussée, et résultats aussi. Ils m'ont quand même soutiré 150€ :furious: :bleble:

 

Je vous passe quand même une petite vidéo pas trè démonstrative, pour la peine:

 

th_MOV00813.jpg

 

 

 

A bientôt les amis :coucou:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion de monter sur Paris, passes chez Diapason à Pierrefittes (93). Leur banc a mesuré une Toyota Supra à presque 700 ch, une Nissan Sunny GTI-R à presque 500 ch...

 

Ce serait bien le diable s'ils ne pouvaient pas mesurer correctement la puissance de ton moteur.

 

En plus, le banc de Diapason est reconnu comme fiable. Et pour 69 € (prix club), ça vaut pas le coup de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé aussi chez sport système ... mais le problème c'est qu'avec l'haldex et l'esp qui se réenclanche automatiquement à partir d'une certaine vitesse, ils ne sont pas capable de sortir des courbes lisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion de monter sur Paris, passes chez Diapason à Pierrefittes (93). Leur banc a mesuré une Toyota Supra à presque 700 ch, une Nissan Sunny GTI-R à presque 500 ch...Ce serait bien le diable s'ils ne pouvaient pas mesurer correctement la puissance de ton moteur.En plus, le banc de Diapason est reconnu comme fiable. Et pour 69 € (prix club), ça vaut pas le coup de se priver.
Waouh, un Sunny GTI-R... La spéciale de rallye!!Merci pour le tuyau, je vais les appeler (je passe justement par Paris les 14-15 Novembre)... :bigthumbup:
je suis passé aussi chez sport système ... mais le problème c'est qu'avec l'haldex et l'esp qui se réenclanche automatiquement à partir d'une certaine vitesse, ils ne sont pas capable de sortir des courbes lisibles
Ils m'avaient parlé de toi aussi... Ils t'on fait payer ou pas du tout? Parce que dans mon cas, je trouve ça assez peu professionnel!Au fait, il faudra qu'on se retrouve un de ces quatre matins :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est quand que tu nous fait des photos grand format? avec tous les descritifs et tout et tout???

 

on attend nous!!!! hihihihihii :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Benjamin :bigsmile: .... dès que le taf me permet d'avoir un peu de temps libre !! :rolleyes: en ce moment :hot:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette magnifique prépa Benjamin !

 

C'est réellement impressionnant, il fallait oser le faire ...

 

On se croirait sur une autre planète en regardant la vidéo !

 

Vivement les photos et d'autres vidéos

 

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise, une bonne et une très mauvaise nouvelle:

 

 

 

La mauvaise nouvelle est que l'installateur a cru bien faire en réglant mes combinés filetés KW V3 très haut... Pour ce faire, il a du confectionner des cales de 25mm placées entre les ressorts arrière et la caisse. Pour l'avant, il a suffi de tourner les coliers jusqu'à obtenir la hauteur souhaitée.

 

La hauteur de caisse m'allait bien: - 30mm c'était ni trop ni trop peu à mes yeux... Seulement voilà, les amortisseurs n'ont pas du tout apprécié: claqués comme des Sherpas surchargés, ils sont repartis chez KW à Fichtenberg se refaire une santé. L'auto est maintenant sur sa suspension S-Line d'origine, avec les barres stab' H&R. Pour l'hiver, j'ai monté de jolis Vredestein Wintrac.

 

 

 

La bonne nouvelle est que lors d'une sortie circuit, j'ai enrhumé presque tout le plateau: la 996 Carrera 4 et la Maserati 3200 GT en particulier. Et tout ça avec les thermogommes :rolleyes: Il y a vait bien une 996 GT3 mais on ne s'est jamais trouvé sur le même tour...

 

 

 

La très mauvaise nouvelle est que mon cylindre récepteur d'embrayage a lâché. Ou plutôt, c'est la cale de 4mm en alu qui le soutient qui s'est fendue :furious:. L'installateur me fait parvenir une nouvelle butée et une cale en acier... Si toutefois ça ne marche pas à 100%, je change d'embrayage, en optant pour un volant moteur bi-masse d'origine et un disque + mécanisme Sachs racing.

 

 

Pour le moment donc, la voiture est HS et je roule en TDCI Ford, et j'y prends goût! La vache, c'est pépère comme truc :bigsmile: . La réadaptation à la RS3 va être BRUTALE!

 

Chuss,

Ben!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjamin: remets là vite sur pieds!! :bigthumbup:

 

 

...et fais gaffe de ne pas trop prendre goût au mazout!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, les petits problèmes de réglage. <_< Bon vivement qu'elle soit sur pied pour que je la vois enrhumer tout ce qui roule. :eldiablo:

Au fait, klod et son RS4 viennent sur Carca bientot, je te passe un coup de fil demain. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait mal, et toi aussi, tu fais mal! :D

 

Non, une seule chose a dire moi qui adore ça, enorme.

 

La seule chose qui est sorti de ma bouche quand j'ai vu tout ça, c'est " bOah! , abusé... "

 

Bravo à toi, et continu de faire du mal aux autres tutures, mais respecte les autres s3 ;p

 

A bientot, courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, et continu de faire du mal aux autres tutures, mais respecte les autres s3 ;p

 

et le pire. c'est qu'il n'a pas a le faire, ce n'est pas une S3 la Sienne :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos encouragements. Ca n'a pas été facile d'être le premier à faire cette modif sur cette voiture, et forcément il y a des problèmes de "réglage". Ceux qui suivront n'auront pas les mêmes ennuis, c'est sûr...

 

 

 

C'est con, les petits problèmes de réglage. <_< Bon vivement qu'elle soit sur pied pour que je la vois enrhumer tout ce qui roule. :eldiablo:

Au fait, klod et son RS4 viennent sur Carca bientot, je te passe un coup de fil demain. :coucou:

 

 

Effectivement, je suis le premier à essayer cet embrayage sur la boîte 02Q qui équipe les PQ35 (désignation de toutes les VAG basées sur la GolfV). Cette boîte est quasi-identique à la 02M qui équipe les PQ34 (GolfIV). Seules quelques côtes et quelques pièces ont été revues à la hausse pour une meilleure fiabilité.

 

C'est un embrayage de GolfIV, modifié par le biais d'une entretoise 4mm pour fonctionner dans une GolfV. Si cette solution (volant moteur simple-masse acier non-allégé + disque céramique 6 palettes suspendu et mécanisem SPEC + butée GolfIV + entretoise spéciale 4mm) ne marche pas à 100%, eh bien on repartira sur un volant moteur bi-masse d'origine avec un disque non suspendu Sachs Racing.

 

Cette deuxième solution sera moins bruyante et plus facile dans les embouteillages, mais théoriquement moins solide (surtout du côté du bi-masse).

 

 

 

PS: Tu m'appelles quand tu veux ;-)

Modifié par Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de suivre la naissance de la bête. Chapeau bas. T'aime la mécanique et les moteurs velus.

J'espère que ton nouvel embrayage va tenir le choc.

Bonne continuation,

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous ça et c'est vraiment énorme. On voit que la passion n'a pas de limites et ça c'est bien. Vraiment félicitation pour ton projet au combien reussi et merci aussi de continuer à nous faire rêver avec ton bolide.

a bientôt et remet-la vite sur ses 4 pattes... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Remets la vite sur roue, et j'espère que tu n'auras plus de problème de ce type ou autre !

 

Une telle préparation ne mérite pas de tomber en panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dès que tu la récupère, tu as tout intérêt à nous faire une présentation complète (encore plus complète que celle de Sebtronic) de la bête avec des vidéos digne de ce nom et plein de mégas photos de la mort qui tue... car ça fait un petit moment qu'on attends tous ça...

 

ps : si tu zappe la présentation, le viens rapidos dans le sud pour te botter les fesses, bon je m'arrêterai vite à Orange pour emprunter un Rafale pour te rattraper si t'es en voiture...

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Allez récupère la vite....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !!!!!!!!

 

Bon, l'EXCELLENTE nouvelle est que la voiture est réparée! Le garage a été extrêmement pro et l'embrayage marche beaucoup mieux qu'avant. le mécanicien et le chef mécanicien à qui j'ai fait faire quelques tours ont été ravis...

 

Pour la vidéo, je ferai de mon mieux, promis.

 

Quand à la présentation, je m'y attelle rapidement.

 

Et pour le Sud, tu viens quand tu veux, en rafale ou en bicyclette, peu importe! ;-)

 

 

 

Et encore merci à VOUS TOUS pour votre soutien et le partage de votre passion :bigthumbup:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi il faut que je me calme un peu car depuis le début de ce topic je commence a avoir des envie de V6 compresseur et si je fait sa ma moitié me tue illico :bigsmile: j'avais promis de me calmer mais la c'est pas possible quand je vois cette A3 turbo (ou RS3) je devient comme un gamin de 5ans qui voit le jouet de ces rêves dans une vitrine d'un magasin :rolleyes:

 

en tous cas bravo benjamin tu nous fait rêver avec ta magnifique RS3 :bigthumbup:

 

bon il me reste plus que a monter un gros turbo K04 sur ma MK5 GTI et passer au stage 4 de ches oettinger 325cv........................... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredon,

 

Avec ta belle Gti, tu a s accès à un énorme réservoir de pièces hautes performances... Une ligne complète, une pompe à essence secondaire haut débit et une reprogrammation sérieuse en feront déjà un véritable avion! En plus, elle est relativement légère...

 

Le même différentiel avant Torsen que j'ai monté sur la mienne se monte aussi sur la tienne (boîte manuelle - pour la DSG c'est une version différente). Et si l'impact de cette modif est réel sur une Quattro-Haldex, sur une traction l'effet est enorme!

 

Mais il est vrai que "la moitié" ne permet pas tout... Dans mon cas c'était Turbo + Marriage ou rien du tout :bigsmile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que "la moitié" ne permet pas tout... Dans mon cas c'était Turbo + Marriage ou rien du tout :bigsmile:

 

J'espère que ça valait le coup lol...

Moi je desespère, je peux pas acheter ce que je veux comme tuture, car l'appartement est très proche, et ça fait un gros trou dans le budget lol...

Donc au mieux, je changerai ma TDI130 dans deux ans... pfff... c'est long à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...