Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lotus...Elise Vs Exige...


Unlimited

Messages recommandés

Avis à tous et toutes,

 

Je pense que le forum abrite d'anciens Lotus'istes' ou même de fervants adeptes.

Voilà, rapidement ou non, ma prochaine, dans la mesure de mes possibilité sera une Lotus.

 

Elise ou Exige, telle est la question...ces véhicules ne dévaluant pas vraiment...Quid ? Elise ou Exige ??

 

lotus-elise-111-4081.jpg

ou

3347220912.jpg

 

Le coeur me pousserait pour une Exige S...1800cc compressé de 221ch.

Le portefeuille lui plutôt vers l'Elise R...1800cc atmo de 192ch.

...et honnêtement, je n'apprécie guère le côté "targa" de l'Elise...préférant sans nul doute le Coupé Exige.

 

 

Le prix (parfois fois 2) de l'Exige est-il fondé par full différence avec l'Elise ou est-ce seulement une illusion dû à quelques appendices à peine visible (sans parler du compresseur évidemment) ... ???

 

 

Pour info:

 

J'ai trouvé une Elise sous les 35000roro tandis que l'Exige se trouve 10000roro plus haut.

 

Je remercie toutes réponses pertinentes me permettant de me faire une idée sur ce qu'il me faut.

 

 

 

:coucou: :jap:

 

 

Unli

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, le Unli passerait du côté obscur de la force :eldiablo: après ce que tu as dis sur ce moteur ;)

 

Bon je ne suis pas un pro de l'elise, mais, je suis un fervant admirateur de cette marque et si j'en avais les moyens je prendrais une elise mais en version MK1.

 

Maintenant en ce qui concerne les différences entre Elise/Exige. Si tu prends l'Exige de base, tu as le toit, l'aileron et je crois, mais ne suis pas sur, des réglages chassis un peu différent. Sinon même motorisation et même puissance.

 

Maintenant la version S à en effet le compresseur qui apporte quelques cv supplémentaires et ce bruit caractéristique du compresseur ( façon Mad Max :eldiablo:) ce qui pour moi justifie en partie l'ecart de prix qui vaut aussi pour le neuf.

Il ne faut pas oublier que Lotus à sorti cette version compressée suite au succès de la 240R non homologuée sur route. Donc forcément ça profite pour le tarif :eldiablo:

 

Sinon pour ma part, entre l'Exige et l'Elise mon coeur balance comme le tiens. Difficile choix que tu as là :bigsmile:

 

J'ai roule en même temps qu'une Exige S à Ledénon et ce que je peux en dire c'est que ça pulse et ça freine :bien:

 

Si je devais te donner un conseil, trouve le moyen d'essayer les deux et tranche après l'essais. Pour moi c'est le seul moyen de les départager en faisant abstraction de l'aspect finance.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 111R il y a deux ans :malelovies: Après ça tu ranges gentiment ta S3 au garage en te disant que le moteur n'a absomument rien de sportif :eldiablo:

 

Sur la version 192cv ça commence à pousser serieux dans les 4000 tr et tu prends un coup de pied au cul à faire palir un turbal à 6000 là ou le moteur t'emmene à 8500 le temps de le dire. C'est tout simplement fabuleux. Je précise que le jour de cet essais l'auto ( d'un copain) n'avais que 2000km, donc moteur pas en place encore ;)

 

Voilà, je sais je ne t'aide pas, mais je te donne le sentiment que j'ai au sujet de ces deux fabuleuses autos.

 

Une dernière chose, si tu ne sais pas laquelle prendre, achètes les deux, ensuite appele moi, je viendrai en faire tourner une quand tu prendras l'autre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'elise est bien en version R mais le toit escamotable ne m'intéresse absolument pas.

 

Ce sera logiquement une Exige ou Exige S...mais le tarif violent et peut différent (+-5000roro) lors de l'achat neuf ou d'occase d'une atmo ou comp.: j'hésite.

 

Mais le hic c'est Belgique la taxe de mise en circulation: Atmo: 2500roro Compresseur: 5000roro

 

Là, ça cause différemment car au final l'atmo revient 7500roro moins cher ...

 

Wait and see...

 

 

 

 

Quinenveu de mon "RSTT" ??? :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi l'elise et l'exige. Pour une utilisation route je me contenterais d'une elise toute simple et je passerais à l'exige uniquement avec l'idée de faire un peu de circuit de temps en temps.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, dimanche j'ai été voir une Exige S.

C'est tip-top...Mais madame n'aime absolument pas le jaune.

 

Elle préfère l'Europa S mais bon, je veux une exige.

 

J'ai trouvé une Exige S 15000kms toutes noir avec pack sport et touring.

J'ai trouvé aussi une Exige 1417kms gris titanium avec pack sport et touring.

 

Même tarif pour les deux.

 

J'attends remise de pris avec reprise du TT...on verra.

 

 

 

 

ExigeS: 5000roro de Mise en circulation

Exige: 2500roro de mise en circulation

 

 

 

 

Mon pseudo étant mon reflet, ça dit prend l'Exige S tandis que ma raison aussi peu qu'elle se manifeste me dit prend la non-S car on amorti jamais vraiment une taxe même de 2500euro surtout qu'il s'agit d'un véhicule à usage restreint.

 

 

Vos avis ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai essayé, j'ai vu tourner en circuit et cette voiture hante mon esprit depuis sa sortie en 96. J'espère qu'un jour je pourrais me permettre cette achat.

 

Fait toi plaisir si ton budget te le permet, prend une S et ses quelques cv supplémentaires.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'attends encore...disons entre février et avril.

 

J'ai trouvé une Aspenwhite 190 cup... :malelovies: 15000kms...mais pour le même prix, une titanium grey 190 + pack sport et touring avec 1417kms...

 

Pour la S, les 2500 euros qu'implique la taxe de mise en circulation me dégoute. <_<

 

Peut-être le prix des modèle 2006-2007 baissera car les nouvelles S sont à 240ch et puis la Elise SC qui sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compte surtout pas sur une baisse éventuelle chez Lotus.

 

Ce n'est pas une Audi, ça tient la côte et ça ne tombe pas à l'arrivé du nouveau modèle.

 

Regarde les MKI, elles sont vendues plus chères qu'elle ne l'étaient neuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à votre avis:

 

 

Exige Cup 190 - AspenWhite - 15000kms de 2006

ou

 

Exige 190 - Titanium Grey - 1500kms de 2006 pour

 

???

 

La titanium étant un peu moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...