Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

...d'Audi... à ... Ford...


lugano

Messages recommandés

Aucun, mais alors aucun regret pour le choix de la couleur! :bigthumbup:

 

Vraiment trop bô je trouve! C'est sur que sur un Kangoo ou une 207 basique, le blanc est crémeux et donc beaucoup moins joli. Par contre sur les "sportives", ce type de blancs qu'ils nous font, sont super adaptés. Je les décrit ainsi: Blanc crème et Blanc glacier. Le blanc "glacier" est plus pur, plus éclatant, parfait pour une sportive à mon goût! :malelovies: Discret, mais pas trop... tape à l'oeil, mais pas trop non plus! En tout cas moins qu'Orange Electrique! Et à 33ans je ne me voyais pas avec une voiture orange, un peu trop d'jeune, voire limite tuning pour moi. Et puis quand je colle les aimants Croix Rouge Suisse sur les portières, ça claque lors des déplacements professionels, hihi! :bigsmile: (Et en plus avec eux je peux me garer où j'veux sans payer :eldiablo: ;) )

 

Plus sérieusement, en plus le blanc est beaucoup plus facile qu'on ne pense à maintenir propre: un simple rinçage à l'eau claire et ta voiture est propre! :bien: Aprés, si tu veux la bichonner, tu peux toujours. Moi c'est juste un lavage par semaine (voire moins), eau+savon au jet haute pression, nettoyage avec un gant spécial (en poils de ch'sais pas quoi, certainement synthétique) que je lave de temps en temps en machine, rinçage à l'eau... et SECHAGE IMPERATIF! Sinon, tu fais 500m (j't'assure qu'il n'ya pas besoin de plus :rolleyes: ) et tu peux la relaver! Pour la sécher, j'utilise une peau de chamoix. Bizzarement quand la peau de cham est sèche, elle n'absorbe pas l'eau, et quand elle elle mouillée, tu l'essores, et Zou! elle absorbe super bien toute l'eau de ta carrosserie en peu de temps! :bien: Coût: 10euros le gant et la peau de cham, et 2euros/sem de karcher. Pour l'instant ça suffit, elle est neuve, par la suite je passe chez Meguiar.

Pour couronner le tout, sur le blanc tu vois moins les défauts/impacts/p'tites rayures... et presque pas du tout les micros rayures! Tip top!

 

En blanc, la S3 est magnifique! J'avoue que si elle était moins chère :malelovies: , mais j'ai du descendre en gamme pour mon budget... et la Focus était le meilleure compromis/coup d'coeur...

 

N'hésites pas, vraiment le blanc je reprendrai...

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour tes impressions par rapport au blanc :bien:

 

A vrai dire j'hésite entre 3 teintes :

 

* noir, sportif et agressif, de l'entretien et cache un peu les lignes de la S3

 

* gris, sportif pas beaucoup d'entretien, ressort bien les lignes de la S3

 

* blanc, sportif et de l'entretien, ressort bien les lignes de la S3, couleur qui sort du lot mais l'image de la voiture de société lui colle à la peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Popoff :jap: , venant de toi ça me fait d'autant plus plaisir vu que généralement c'est de toi que nous viennent les plus belles photos d'AP :coucou:

 

ps: les miennes sont toutes faites avec un vieux Cybershot 3.2Mpixel, retouche couleurs/contraste/niveaux auto sur photoshop, faudrait que je pense à changer de matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement elle se prépare bien, mais elle n'est plus ni garantie, ni homologuée... et c'est bien dommage! ;) Avec une ligne complète+ admission+remap stage 3, on arrive autour des 305 cv... aprés en changeant turbo... y en a aussi vers +350cv

 

Je serais bien tenté par une remap stage 1, via bluefin (tu charges une nouvelle map et il te conserve ta version originale pour pouvoir la remettre en 5min), mais il me faudrait changer la Dump et ça se verrait en concession, et le bluefin laisse forcément une trace: plus de garantie! pffff! pô cool! :(

 

Vivement la focus RS qui pointe le bout de son nez pour 2009: 4RM+3.0L T6 (volvo) 300cv... visant les STI et autres EVO X...! Pas besoin de passer par la case bluefin! :rolleyes:

 

226cv depuis 4 mois et déjà j'en voudrais plus...n'importenawwaaakk :bigsmile: Plus qu't'en as, plus qu't'en veux! :eldiablo:

 

Sinon, hier j'ai acheté les jantes de mon pote, les 18" originales + 4 pneus conti pas encore au témoin mais à finir (sur piste au printemps). C'était pas prévu, je suis juste passé le voir et voir ses nouvelles jantes (à vrai dire bof, j'accroche pas), et il m'annonce qu'il vend les autres 1000CHF. Bingo, j'les prend. J'attendais un occaze pour acheter 4 jantes pas trop chères pour aller sur circuit.

C'est pas les meilleures pour tourner sur piste, mais au moins je pleure pas si je sors...

 

Par contre, il m'est venu une idée:

 

dsc00088ry7.jpg

 

Vous en pensez quoi? C'est parti d'un délire photoshop, et j'me dis que c'est pas si mal

 

ps: les jantes noires c'est toujours délicat comme sujet, je trouve: on aime bien (ou alors pas du tout), mais on sait pas trop si on l'ferait sur la sienne. 'fin moi, je'le vois comme ça ;) Mais justement moi, j'aurais 8 jantes identiques dont 4 que j'pourrais tenir originales! Mmmm, ça m'tente...

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellissima :malelovies:

 

Pour les jantes, j'verrai bien un noir brillant mais pas mat.

Ou en encore en gris "titane".

 

A vos totoshop ! :bigsmile:

 

 

La dump se change facilement ? Si aussi facile que sur le 1.8T, pourquoi ne pas faire la manip à chaque révision: 1 fois par an c'est pas violent !

 

Tu dis que la map bluefin laisse des traces, même sur une lecture d'un diagnostic courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut etre discret, mais ça te laisse toujours une trace... comme par exemple une date d'accés... et la dump pour l'St n'est pas facile à changer...bref, je serais illégal et en Suisse c'est pas la meilleure chose à faire ;)

 

Pour les jantes effectivement hier je me suis aussi dit qu'un noir brilant ne serait pas mal hmm ä voir ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc00076xt0.jpg

 

Je sens que je vé craquer pour une peinture de ce style là: noir mat, mais pas trop mat et trés noir... :malelovies:

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait depuis lundi: peinture du parechoc arrière :malelovies: L'unique détail de la carrosserie de la Focus qui me gênait :rolleyes: ...à venir, la peinture du 2ème jeu de jantes

 

 

p1302081201jj0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort les gars! lol :bigsmile: Tout fier de ma modif, et vous m'dites que ça se voit pas! LOL :biere:

 

J'ai fait peindre la partie inférieure du parechocs, entre les 2 sorties de pot... Sur les tofs précédentes c'était du photoshop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé! hé! mais c'est bien connu que les voitures rouge roulent plus vite!!

 

Sinon, il nous faudait une belle photo de l'arrière de ta ST, passque jusqu'à présent on voit pas ou pas bien ta nouvelle valence en blanc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon Marco, sur celle là tu va bien voir la différence: (j'ai corrigé le pb du bord anthracite avec d scotch noir pour l'instant)

 

dsc00250vb7.jpg

 

...et puis vu que j'avais encore des idées j'ai essayé ça:

 

dsc00248zy2.jpg

dsc00252cn7.jpg

 

Je me laisse du temps pour éventuellement passer en carrosserie, pour l'instant de prés on voit que c'est du scotch, mais j'm'en fou, c'est pour me faire une idée du résultat ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ce WE j'ai porté ma Blanche se ressourcer auprés de quelques frangines colorées ;) :

 

gruyer28pb1.jpg

gruyer30ng9.jpg

gruyer31ql7.jpg

 

C'était cool, pas trop tuning, beaucoup plus compet/sorties piste :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies: superbe alignement de Focus !! :eldiablo:

 

Le blanc à du succès !

 

C'était une sortie "suisse" ?

Dans quel coin?

 

PS: j'adhère à la modification avant même au scotch !! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà avec les jantes été :bigthumbup:

 

dsc00306uq3.jpg

dsc00305qa4.jpg

dsc00300cn0.jpg

dsc00314ed4.jpg

dsc00299ii7.jpg

dsc00298me7.jpg

dsc00297jp2.jpg

dsc00317sf9.jpg

dsc00294cg3.jpg

 

 

:coucou:

 

Popoff, aussitôt à l'affût ;) :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat avec les jantes laquées noir :bien: :bien:

 

Petite suggestion, un petit liseret blanc qui rappel la couleur de la carrosserie sur le contour des jantes ne te tente pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :coucou:

 

Pour le liseret, j'y avait pensé à un moment... puis plus, dés que j'ai arrété mon choix de couleur sur le noir laqué.

En fait, je me suis arrété un jour à une station service et fait le plein à côté d'une GT3 RS Blanche. J'ai carrément craqué sur les jantes: simplement Noires laquées, écrous Alu. Point! :malelovies: . D'ailleurs vous remarquerez que les caps ne sont pas encore posées, parcequ'au moment de déposer mes jantes en carrosserie je n'était pas encore convaincu par le Noir Laqué. Ce n'est que 48h avant que les jantes soient peintes que je me suis arrété sur cette couleur...J'ai demandé à mon carrossier d'attendre car je dois trouver des autocollants ST (police d'écriture originale Ford) à mettre sous une dernière couche de verni au milieu des caps peints en Noir. Tout comme sur la GT3RS ;) ... Et pour l'instant je ne trouve rien :(

 

En plus, je pense que le liseret ferait plus, "tuning"... voire même pas top... (me vient l'image de certaines Mercedes SLR... avec un liseret sur des jantes noires avec plein de vis. je crois an avoir vu une sur le forum... beurk!)... aprés c'est clair, ce n'est qu'une question de goûts ;)

 

Mais si ya des pros du totoshop je suis intéressé de voir ce que ça pourrait donner :bigthumbup: :jap:

 

dsc00292lp6.jpg

dsc00293ap3.jpg

Modifié par lugano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de liseret mais alors toit/becquet + rétros noir et c'est parfait :bigsmile:

ou liseret et juste les rétros noir :rolleyes:

mais elle était encore plus belle avec les jantes non-peintes je trouve, mais si tu aimes la combinaison blanc-noir, tant mieux :bien:

Modifié par alexj220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...