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CORVETTE C6 ZR1...


RS678

Messages recommandés

euh... je vais peut être passer pour un vieux con ... de 30 ans seulement :bigsmile: ... mais...

 

je regrette énormément les belles formes qu'avait les Corvette de l'époque (1968 et autres):

 

http://images.google.fr/images?gbv=2&s...968&spell=1

 

c'est dommage de "tout applatir" au rythme du CX... elles ont perdus leurs charme :'(

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Spécifs officielles ;

 

V8 6,2 litres, siglé LS9, compresseur volumétrique. La puissance finale est de 620 CV, avec un couple de 823 Nm (ouille, ma nuque...), BV6 renforcée, disques céramique de grand diamètre (394 mm AV et 380 AR) avec, respectivement, étriers à 6 et 4 pistons...

 

Pour laisser son empreinte sur l'asphalte, cette ZR1 est équipée en 19” avec des 285/30 ZR 19 (AV) et en 20” avec des 335/25 ZR 20 (AR). Son poids est de 1.519 kgs.

 

 

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Par rapport au LS7 de la Z06, le LS9 se trouve plus bas et plus vers l'arrière dans sa position centrale sous le capot avant. Ce V8 s'affiche d'ailleurs fièrement sous la partie translucide de son logement. Toute la cavalerie est transmise aux roues arrière (90% des 823 Nm de couple sont disponibles entre 2600 et 6000 tr/min...) par une nouvelle boîte manuelle à six rapports avec un embrayage à double disque de 260 mm, ce qui soulagera les muscles de la jambe gauche grâce à un effort sur la pédale similaire à celui de la Z06 malgré le surplus de puissance. En outre, l'essieu arrière a été renforcé.

 

Elle est construite sur base du châssis en aluminium de la Z06. Elle utilise également la fibre de carbone pour certains éléments de carrosserie et pour les freins. Toutefois, les réglages ont été modifiés pour corriger le tempérament énervé prêté à la Z06. Ainsi, elle a été rigidifiée pour assouplir les suspensions. Elle bénéficie aussi de l'amortissement magnétique. Le centre de gravité a été abaissé, en diminuant notamment le poids de la carrosserie (toit et bouclier avant étant en carbone verni). Cet habillage est garanti à vie par Corvette. De plus, l'aérodynamisme de ce modèle a été calqué sur celui de la C6R que l'on retrouve sur circuits.

 

Dans le cockpit, le compteur s'arrête à 220 mph (370 km/h). Pour le reste, hormis quelques logos et inserts ZR1, il ne diffère pas de celui de la Z06. Enfin, les clients d'une ZR1 seront fiers de montrer la plaque d'identification car chaque modèle sera numéroté en fonction de son ordre de fabrication.

 

La ZR1 sera dévoilée à Detroit : 100.000$ environ (soit le tiers du prix d'une F599 :blink: )

 

Allo, GM ? Vous me reprendriez combien ma turbo presque neuve ? :bigsmile:

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Freinage au top pour une voiture au top... Leurs dimensions (394 et 380) imposent le respect... Tout le monde ne peut pas en dire autant...

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Freinage au top pour une voiture au top... Leurs dimensions (394 et 380) imposent le respect... Tout le monde ne peut pas en dire autant...

 

toi le premier :rolleyes:

 

t'as toujours pas passé commande? :bigsmile:

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... Chiffres relevés : le couple à 1000 t/min est déjà de 434 Nm, et la puissance dépasse les 300 chevaux à 3000 tours :blink: Tout çà avec seulement 0.72 bars de pression maxi...

 

En piste :

 

ZR1 on Track

 

Une Supercar pour faire rêver ou flanquer la courante, c'est selon... :bigsmile:

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Je te réponds non aux deux questions... :bigsmile:

 

... Z06, ZR1, je crois que je vais émigrer aux USA... :bigthumbup:

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... Pas encore, pas encore... :rolleyes:

 

Ah non!!! :furious:

T'as pas le droit ! :bleble: :unsure: :( ;) :blink: :angry: :hot: :P

 

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Une ZR1 cohabiterait très bien avec les tt... Sans oublier une 360 Challenge Stradale pour la piste (Un des plus beaux hurlements de la création :malelovies: :malelovies:)

 

Bon, je redescends sur terre... :bigsmile:

Modifié par RS678
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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

NEWS... :bigthumbup:

 

7’26”4 pour la ZR1 au Nurburgring (l'exemplaire testé était strictement de série, avec pneus de série et carburant ordinaire...)

 

Pas de doutes, le potentiel est là... 103.000$ (ou 65.000€) seulement ! :rolleyes: :rolleyes:

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Effectivement, en proportion, la carte de visite de cette ZR1 est la plus attractive du marché (à mon avis...) : 330 kmh, 0 à 100 en 3,5s et 647 ch pour un couple impressionnant de 819 Nm (chiffres définitifs communiqués par GM) à ce prix-là, c'est extraordinaire !

 

ZR1 Build (vidéo) :

 

http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1612773635

Modifié par RS678
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NEWS... :bigthumbup:

 

7’26”4 pour la ZR1 au Nurburgring (l'exemplaire testé était strictement de série, avec pneus de série et carburant ordinaire...)

 

Pas de doutes, le potentiel est là... 103.000$ (ou 65.000€) seulement ! :rolleyes: :rolleyes:

 

Sauf erreur je crois qu'elle était sans les équipements de sécurité et de confort (je pense à la clim), a vérifier.

 

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