Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BMW préparerait une M5 de 600 chevaux...


RS678

Messages recommandés

  • 3 ans plus tard...

Un p'tit UP !!

 

:bigsmile:

 

La bête, aperçue ici et là sur les autobahnen, est dotée d'un V8 4,4 biturbo annoncant 570/580 Ch et un couple de mammouth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, certaines GT vont pouvoir trembler sur autobahnen. Le downsizing est bien en marche, mais la course à la puissance reste finalement d'actualité. Elle aura en effet droit à 580 ch et un couple colossal de 720 Nm... Gare au budget pneus !! Le tout accouplé à une transmission à double embrayage issue de la M3 ou une boîte mécanique à six rapports. Résultat : un 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes (parmi les berlines équivalentes, seule la Panamera Turbo fait mieux). La vitesse de pointe pourra atteindre 302 km/h si jamais la bride saute...

 

Le V8 4.4 biturbo à injection directe est celui des X5 et X6 M. Mais il a été optimisé par l'équipe Motorsport afin de laisser la concurrence coincée dans le rétroviseur : E63 AMG, CTS-V, RS6... Elle sera d'ailleurs la toute première berline Motorsport à utiliser la suralimentation. Tandis que puissance et performances grimpent, consommations et émissions de CO2 devront baisser. Grâce à cette nouvelle motorisation ainsi qu'au programme Efficient Dynamics dont elle bénéficie, BMW vise une diminution de 30 % de ces deux valeurs. Également dans cet optique, mais aussi pour d'autres raisons d'ordre dynamique, le poids de l'auto est étudié de près.

Ainsi, la fibre de carbone sera de la partie, tout comme l'aluminium. Principalement utilisé sur l'avant du véhicule, l'aluminium permettra d'équilibrer les masses entre l'essieu directeur, porteur du V8, et l'essieu arrière.

Enfin, à l'image de la M5 E39, cette M5 F10 ne sera pas déclinée en version Touring. Les inconditionnels du déménagement express devront se rabattre sur autre chose...

 

Une vue du bouilleur :

 

33709126.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai la nette impression que BMW Motorsport a encore évité de "louper" un modèle, mais c'est une habitude chez eux...

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Elle sera d'ailleurs la toute première berline Motorsport à utiliser la suralimentation....

 

 

Euh... et la 1 M coupé alors ? 6 cylindres twin turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Audi et BMW :

 

S4 B6 : 344 ch / BMW M3 (E.6) : 343 ch

RS4 B7 : 420 ch / M3 (E.6) : 420 ch

RS6 4F : 580 ch / M5 : 580 ch

 

 

C'est bizarre non ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Audi et BMW :

 

S4 B6 : 344 ch / BMW M3 (E.6) : 343 ch

RS4 B7 : 420 ch / M3 (E.6) : 420 ch

RS6 4F : 580 ch / M5 : 580 ch

 

 

C'est bizarre non ? :bigthumbup:

 

 

Tony !! La S5 (360ch) elle sent le gaz ?? :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

il l'a pas volé le witix!!!! :P

 

tant mieux pour les clients cette "saine" rivalité entre BMW et AUDI!!

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du jeu !!!

j'viens tout juste de décider ma femme pour l'achat d'une RS5 dans 2 ans !!!

 

Va falloir tout recommencer s'il y a surenchère.

 

On voit bien que c'est pas vous qui faites le ménage, le repassage, les vitres et la vaiselle pendant deux ans..

 

 

Bon j'déconne quand même.

 

 

Super caisse.

 

c'est vraiment les meilleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ma part, je retiens une seule chose, la marque munichoise n'a donné que très peu de détails mis à part l'intégration du système XDrive. La nouvelle M5 sera donc, avec ses 4 roues motrices, une concurrente directe de la RS6. Ce sera la première M5 avec 4 roues motrices...

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est officiel !!!

 

1571047587704770096.jpg

286955254654166283.jpg

2857903041334526542.jpg

 

V8 Bi-turbo 560ch - 680Nm - 0 à 100 km/h en 4.4s - 0 à 200 km/h en 13s - top speed 305 km/h :eldiablo: :eldiablo:

 

De la balle à découvrir ICI :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...