Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caparo T1


Unlimited

Messages recommandés

Avant même sa mise en production officielle la Caparo T1 se dote d’un nouveau moteur V8 plus puissant de 200 cv. Caparo refuse de livrer des chiffres avant la présentation officielle à la presse.

 

Les performances avec l’ancien moteur étaient pourtant satisfaisantes avec un 0 à 100 km/h en 2,5 s. Encore plus impressionnant la Caparo T1 passe de 0 à 160 puis 160 à 0 en moins de 8,5 s…

 

A l’origine, la Caparo T1 visait un rapport poids puissance de 1000 cv à la tonne avec un poids de 500 kg. Les 200 cv supplémentaires sont théoriquement inexploitables pour le commun des mortels sur ce genre de chassis mais Gordon Murray , le père de la Mc Laren F1 a beaucoup insisté…

 

La Caparo T1 sera disponible dans X mois pour moins de 300000 euros.

 

Si vous croyez voir en cet engin une formule un de la route, et bien… vous avez tout à fait raison ! C’est que nos voisins anglais ne sont plus à une originalité près… Cette Caparo T1 est donc un véritable missile sol-sol, dont la masse avoisine les 500 kilos… Si l’on sait que cet engin est équipé d’un V8 de 3,5 litres dont la puissance est de 550 chevaux, on peut facilement se faire une petite idée des performances ahurissantes de la bête…

 

Pour l’admirer en action, il faudra se rendre au très renommé « Festival Of Speed » à Goodwood, du 22 au 24 juillet. La Caparo y fera alors une démonstration. Amateurs de sensations fortes, voici l’engin qu’il vous faut ! De plus, vous serez très certainement ravi d’apprendre que ce spécimen britannique est proposé à un prix défiant toute concurrence… pour ce niveau de performance : 180.000 livres, soit 265.000 €, « seulement ». On peut donc s’en offrir quelques une pour le prix d’une Bugatti Veyron !

 

A 250km/h la portance due à l'aileron et au châssis extra plat permettrait en théorie de rouler sur le dessus d'un tunnel.

 

Trève de blabla...vla l'engin:

 

caparo1ky5.png

caparocaparoly9.jpg

caparot12lgno1.jpg

 

Vidéo 2

 

 

 

Ahhhh, j'oubliais, ça prends des tours :eldiablo: le couple maxi est à 9000trs/min et le moteur peut encaisser +-16000trs/min à ma souvenance.:coucou:

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça à l'air d'envoyer assez fort :malelovies: bon ok pas autant que mon break mazout mais quand même :MdrDevil:

 

Par contre je ne trouve pas l'esthetique très gracieuse, à cheval entre une F1 et un proto mon coeur balance. Encore une fois ces Anglais nous prouve encore qu'ils sont barges et moi j'aime ça :hot::hot::hot::hot::hot::hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...